FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Glock 17 / Beretta 92 ?

Aller en bas 
+36
cousin hub
Projektyle
Sygmound
Bébert
explorateur
flecktarn
The Shield_008
AtomeBoB
misato-gmi
silas
shaka
Snake.Doctor
Tib545
Jérôme
ROLLAND
Mika_ch
baron
psycokwak
ph
Lyman
ICE
rick24
madchicken
ned
THP75
Red Label
Vash
Laurent57
Jason
CELTE
pas_007
Leorio
chancelier69
stifan
death angel
Sylvain59
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 4:09

Bonjours à tous,

J'hésite pour ma prochaine acquisition entre un Glock 17 et un Beretta 92.

Je connais en réalité peu ce que vaut un Beretta 92 mais sa ligne m'attire...

J'aimerai connaitre, entre ces deux armes, laquelle serait la mieux pour du tir sportif "classique" en prenant en compte uniquement les critères de précision et de qualité. Smile

Merci et bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 5:25

et bien les 2 armes sont excelente

le 92 est un classic, un vétérant il est efficace

le 17 est un symbole de solidité et d'efficacité

pour du tir de précision je ferais lus confiance au 92

mais pour du tir intensif ça serais le 17

mais cella vas aussis avec le ''feeling'' il faut avoir eux les 2 en mains savoir avec lequel on est le plus confortable

moi personellement jai de grande maine t jai besoin d'une poigne solide

jai essayer le beretta 96 qui est la vertion 40 s&w du 92 et je lai trouver parfaite pour moi


cest du cas par cas. cella dépend de toi pas de nous.

il faut que tu regarde avec lequel des 2 tu est le plus confortable



lun ou l'autre tu est certain de ne pasd te tromper. les 2 sont excelent


alors le choix te revient
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 6:22

pas mieux que death angel !

les 2 sont un très bon choix , moi perso j'ai un petit penchant pour le beretta mais c'est juste une question de ligne de l'arme !
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 6:46

pour moi ce serait le glock 17 car j'aime pas le beretta 92 " je ne l'ai pas bien en mains" maintenant c'est toujours la même chose , c'est a toi de voir , essaye ces 2 pistolet et fait toi ta propre idée , c'est toi qui va tirer avec pas nous .
regarde la prise en main, le confort au tir , la prise de visée etc etc .. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 8:01

les deux sont agréables à tirer, les deux sont de bonne qualité, après il faudrait les essayer, c'est une question de goût et de feeling
j'aime bien les deux, mais au final je choisirai le glock 17, mais c'est assez subjectif
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 8:05

Moi j'ai les deux !!!! fondue

Alors le berreta pour le look (c'est un must)
Le Glock 17 pour tirer, il est bon dans tous les type de tir si tu te fais bien au système de détente qui demande un peu d'entrainement

Mais les deux sont un bon choix, je mettrais plus le 92 en vitrine que le glock mais je prendrais le glock avec moi si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:08

Je vais faire en sorte d'essayer un 92 puis si cela me plait, je laisserai mon coeur choisir.. j'adore sa ligne ! I love you

Merci de vos impressions sur ces armes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:35

Pas d'expérience avec un G17, par contre, le 92FS fût ma toute première arme à feu, je me l'ai offerte pour mes 20 ans! Violon

Le mien a été quelque peu customisé puisqu'il a sa culasse/canon parkerisés d'origine changés par un beau bronzage poli, donant une sorte de duotone noir à l'arme. Plaquettes bois Beretta aussi changées pour l'occasion:
Glock 17 / Beretta 92 ? Berett10

C'est une arme de qualité malgré tous ce qu'on puisse dire par rapport à des culasses pétées et autres mythes du genre. Et d'une excellente fiabilité aussi puisque toute munition y passe sans autre!

Pour sa précision, tu peux regarder ce que ce pistolet a dans le ventre par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mes yeux, le Beretta 92 reste le plus beau pistolet à ce jour avec son look tellement particulier! V
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:48

Quand je vois cette image je me demande comment faire pour ne pas tomber amoureux d'une si belle arme !! Smile

En effet, au tir à 50m, ça a l'air pas mal.... !! Smile

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:18

Bonjour SYLVAIN59500,

J'ai eu depuis que je tire plusieurs pistolet en 9mm Para (en même temps des fois), dont un BERETTA 92 FS, ... et je n'aime pas cette arme (c'était un mauvais choix, que j'ai revendu depuis ...), car la course de la détente est trop longue, et son "poids de détente" trop élévé (de plus tu ne peux pas intervenir sur le mécanisme car trop "complexe" pour l'adoucir (pourtant je l'ai démonté pour voir, et j'ai "galéré" ...), même les armuirers que j'ai été voir si sont refusé ...), et pour finir "l'arme" (donc aussi les organes de visée ...), est trop haut sur la main et je déteste çà ... !!!

Par contre, depuis bien avant mes autres "9mm Para", j'ai toujours eu la passion des GLOCKs, et je n'ai jamais été déçu par "eux", ce sont des armes "fiables, solides, robustes et précises" pour un rapport qualité/prix imbattable (c'est sûr qu'il y a mieux qu'un GLOCK, mais c'est plus cher ... !!!, il faut savoir comparer ce qui est comparable ...).

Tu peux tout améliorer sur un GLOCK : "poids de détente" / "sa course" / "organes de visée", etc, etc ... :

=> Pour avoir une détente "TOP", il faut "POLIR" tes pièces, regardes ce lien/le très bon sujet de notre Ami MOLON LABE jusqu'au bout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=> tu peux aussi acheté, un "Kit de 3 Ressort WOLFF" chez "BROWNELLS" (très bien) ... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=> ou/et un "Competition Kit 2" chez "GLOCKPARTS" (très bien aussi) ... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=> cela en plus, c'est si tu peux : un "TITANIUM FIRING PIN SAFETY 9mm", toujours chez "GLOCKPARTS" ... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


=> Tu as aussi le "Percuteur Titane" (à 99 Dollars, je crois chez GLOCCPARTS = demander la disponibilité de cet article par e-mail ...), ou alors chez "CHRIS WINNING CPWSA" (si il vend toujours vers la FRANCE), il est un peu moins cher (déroule en bas de page pour tomber dessus avec les autres articles déjà mentionnés ...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sur un GLOCK, il n'y a que 34 pièces, c'est une arme très facile à démonter et forcement à remonter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Liens "Schématiques GLOCK 17" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et, je te l'ai dit, c'est une arme très "SOLIDE" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en autres des vidéos, ... des tonnes d'autres, mais n'abusons pas des "bonnes choses" ... I love you


=> GLOCK sur lequelle tu peux mettre une multitudes d'accessoires : "Lampes" / "lasers" / "Crosses" / "poignées", etc, etc ... (bien sûr ...), => par contre à cause de son canon "polygonale", tu ne peux tirer que des projectiles blindées (FMJ/TMJ etc ...), ou des "KUPFER" de la marque HN (ou autre marque bien sûr ...) ... V



Très Amicalement CELTE Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:53

Sylvain59500 a écrit:
Je vais faire en sorte d'essayer un 92 puis si cela me plait, je laisserai mon cœur choisir.. j'adore sa ligne ! I love you


+1 C'est ca qu'ils veulent les jeunes et c'est à mon avis la meilleure des solutions. 2 guns tu prend pas de risuqes en chosisant une des ces deux armes de poing, le Beretta est un mythe et le Glock une référence.. papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:59

sympa tes liens le CELTE, on y trouve un très bel poste sur la préparation de la détente Glock de Monsieur Molon papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:02

personnellement je ne trouve pas le glock très joli .... c'est vrai que niveau esthétique ils sont pas forts chez Glock lol .... mais niveau qualité et robustesse on fait pas mieux. Le beretta est joli effectivement et en plus avec des plaquettes bois c'st carrément BEAU ! Moi j'ai eu pendant des années le MAS G1, la version française du beretta 92 à la ceinture de par mon métier et je le trouve joli mais sans plus ... c'est peut être a force de l'avoir vu tous les jours pendant des années lol.
En fin de compte, je n'apporte aucune réponse a ta question lol .... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:05

L'essai reste le mieux à faire lors d'un choix difficile, alors je ne peux que t'encourager à en essayer un 92 et un G17 si ce n'est pas encore fait.

Cependant, comme beaucoup d'autres domaines, il y a des choses qui se maitrisent plus facilement que d'autres! Des pistolets comme les Glocks et les Sigs sont d'une maitrise relativement facile, alors qu'un Beretta 92 demande un certain entrainement pour le maitriser correctement: poignée très large, détente dure et visée d'origine trop ajourée! De plus, ce ne sont pas des points pas trop "customisables" sur un 92, donc il faut s'y faire avec le matos d'origine!

Une particularité c'est la détente de l'arme, vraiment trop dure d'origine, mais passé quelques centaines de cartouches tirées, elle d'adoucit gentillement. Le mien doit compter quelques 2000 cartouches au compteur et sa détente est maintenant très agréable et nette en SA.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:38

Merci pour tout vos posts Smile

Choix difficile, mais je ne pense pas pouvoir être déçu quel que soit mon choix !
Gun
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:43

Prend les deux Devil Je sais je ne facilite pas ton choix !

Le 92F-FS est un bijou, qu'ils soit noir ou inox (j'ai la chance d'avoir les deux versions pour comparer), le Glock 17 est un peu *l'arme à tout faire*.

Je ne marche pas dans les rumeurs de culasses Beretta cassées, j'ai vu plus d'armes cassées d'autres marques.

J'ai pas eu encore de Glock 17, mais un jour je pense m'en offrir un, pour tenir compagnie à mon Glock 19.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock 17 / Beretta 92 ? Swiss_10
Glock 17 / Beretta 92 ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:49

Salut Sylvain. salut

Que tu te décides pour l'un ou pour l'autre, tu ne seras pas déçu. Ces deux pistolets ont fait leurs preuves.
Le plus simple pour faire ton choix c'est de les essayer les deux, c'est surtout une question de feeling, les deux étant précis.

Disons simplement que le Glock est moins "dommage", qu'il est plus compact et léger. Il faut s'habituer à sa détente assez spéciale.
Le Beretta a moins de jeu entre les pièces, il est plus volumineux et plus lourd. Il faut s'habituer à sa tenue haute sur la main et "au jour" entre la hausse et le guidon.

Bonne chance.
A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
THP75
Habitué



Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/10/2006

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:20

Red Label a écrit:
Salut Sylvain. salut

Que tu te décides pour l'un ou pour l'autre, tu ne seras pas déçu. Ces deux pistolets ont fait leurs preuves.
Le plus simple pour faire ton choix c'est de les essayer les deux, c'est surtout une question de feeling, les deux étant précis.

Disons simplement que le Glock est moins "dommage", qu'il est plus compact et léger. Il faut s'habituer à sa détente assez spéciale.
Le Beretta a moins de jeu entre les pièces, il est plus volumineux et plus lourd. Il faut s'habituer à sa tenue haute sur la main et "au jour" entre la hausse et le guidon.

Bonne chance.
A+ V

Red LABEL

+1.

Je rajouterai qu'il faut s'habituer à la très longue détente du Glock, comme à la détente très proche de la poignée du 92 (je suis limite forcé à presser celle-ci avec la deuxième phalange).

salut
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 51
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:40

encore une question délicate,
pleins d' avis, mais c' est toi qui tire avec, je répète certains, mais bon...
perso: glock!
et pi après avoir changé les organes de visée et retouché la détente... V
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:45

Juste pou te faire un peu mousser

Glock 17 / Beretta 92 ? Armes0084
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:47

Plastique ou acier choix difficile,les deux étants de bonnes armes,avec un penchant pour le 92 modèle reconnaissable entre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:48

A moi de faire mousser un peu Diablo

Glock 17 / Beretta 92 ? Beretta92fsinox01jn7.th

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock 17 / Beretta 92 ? Swiss_10
Glock 17 / Beretta 92 ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:49

Pour pas-007 : Je trouve que les plaquettes de ton Beretta 92 rendent tres bien avec ton parquet Devil
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:56

J'ai trouvé des 92 a 350€ d'occaz,seulement ce sont apparement des armes de services qui portent des traces sur le bronzage dues a l'introduction extraction dans un holster,armes en trés bon état mécanique car peu tiré.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:58

J'ai vu ça aussi sur tirmailly, le prix est correct mais le probleme c'est que j'aime bien avoir l' arme en main avant de l'acheter contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 17 / Beretta 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 / Beretta 92 ?   Glock 17 / Beretta 92 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 17 / Beretta 92 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» glock 17 ou beretta 92 fs ???
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» Différence Glock 45 / Glock 19x ou 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: