FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tout sur le Norinco 1911

Aller en bas 
+7
sol
Vash
No-smocking-bear
Molon Labe
Shung
M629
jonas_357
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:19

Shung a écrit:
sauf erreur, quand on en a cherché là bas avec Vash, ils n'avaient pas de stocks. Mais il confirmera/infirmera
Quand tu dis "là-bas", tu veux dire chez Gun Factory?
Ma crainte, c'est qu'on les trouve encore sur les catalogues, mais qu'en fait plus personne n'en ait en stock. Et si l'importateur européen n'en a plus, crotte:
Ça me déprime (et j'ai pas besoin de ça ces temps!) Erre Il en reste peut-être un ou deux ici ou là (on vient de m'en signaler à 620.- chez un autre armurier suisse allemand), mais d'ici que j'aie l'argent (même si c'est une petite somme), ils auront disparu. mur
Cry
Y a personne qui en vendrait un d'occase?
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:34

T'en fais pas, il y a toujours un ou autre Norinco, Auto-Ordnance ou autre 1911-like d'occasion qui trainent dans les stands lors de la bourse. Au lieu de te faire de la bille pour l'instant, mets des pepettes de côté pour le premier week-end de décembre! V

Il y a deux ans, j'ai trouvé un Colt 1911A1 MKIV série 80, en .45acp, état de neuf, jamais tiré, poignées bois quadrillé, pour 800CHF. Petit marchandage et je l'ai sorti pour 700CHF.
L'année passée j'ai vu un Auto-Ordnance à 450CHF et un Remington à 700CHF. Cette année ton Norinco y sera, t'en fais pas! Gun
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:26

Ca y est les gars, je finis par monter dans le train.

- Effectivement, GunFactory est en rupture totale depuis des mois. C'est pas près de s'arranger, surtout au niveau des prix d'une éventuelle future livraison (qui passe par l'Allemagne).
- J'ai écris un article très détaillé sur le 1911 Norinco dans Gun's et Calibres. Tout y est expliqué dans les moindres détails. Sinon dans le forum, j'avais aussi lancé un sujet sur ce pistolet.
- J'avais acheté le mien chez DR, qui l'avait fait venir de je ne sais ou, le dernier en stock chez ce fournisseur. Le même jour j'avais acheté celui de Fass90 en occasion, revendu plus tard à Schung.
- Les plaquettes des deux 1911 ont été crées par Jeff et Fils, de superbes modèles en noyer.
- Je suis surpris par ce que l'ours non fumeur a dit (il dit avoir changé le guidon et la mire)...Le guidon est usiné dans la masse de la culasse !
- Aucun enrayement depuis que je l'ai, celui de Schung s'est enrayé 2 fois, suite à un problème de chargeur (Schung, arrête-moi si je me gourre)
- On en trouvera peut-être à la bourse de Lausanne, prévoyez un permis d'achat. Je me rappelle d'un suisse toto qui avait littéralement puker sur le Norinco 1911..A se demander pourquoi il en vendait un d'occase !!
- Et pour finir : je le redis, le Norinco 1911 A1 me plait énormément, il n'a pas grand chose à envier aux 1911 plus *nobles* ! Il est fiable, bien construit, pas cher, et avec des plaquettes en bois c'est un autre flingue !!
J'i regretté d'avoir vendu le 2ème à Schung, et malgré mes incessantes demandes de rachat, il n'a rien voulu savoir !

Jonas j'espère avoir répondu à tes interrogations à ta satisfaction, mais fais moi plaisir : oublie tout de suite le 1911 en 9mm Para, offre toi le vrai .45, en calibre .45 ACP !!

PS : inutile de me le demander, je ne le vendrai jamais !! Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Swiss_10
Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:46

Re-salut.
Le guidon est rivé dans la glissière, et le cran de mire est dérivable ! Je les ai changé avec l'aide d'un barbu très connu à Genf et qu'on voit souvent à 50m.! c'est clair qu'il faut de l'outillage, et quelques connaissance du rivetage... je prendrais le mien mardi au stand pour le montrer à Shung qui pourra confirmer.
En plus j'ai trouvé de l'autre côté du reuschtigraben, une réduction Ciener en .22 neuve pour moin de 300.-fr que j'ai montée sans aucun problèmes et avec laquelle je me fait plaisir à pétailler...
salve les gars et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:23

Hello,
Pour la mire, ça j'avais vu que c'était dérivable, encore heureux, sinon bonjour l'angoisse Cry

Par contre j'étais sûr que le guidon faisait partie intégrante de la culasse, comme un célèbre pistolet italien.. Content de m'être trompé ! Sante

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Swiss_10
Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 23:18

la conversion en 22, ca peut être cool ! je vais te demander plus d'infos demain, mais en "live" Wink
Revenir en haut Aller en bas
sol
Habitué
sol


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/07/2006

Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: ss   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 0:33

fermé


Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 5:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Front sight Ed Brown#087-160-201 et suivant
MGW 1911 #584-005-145 front sight
MGW #584-003-145 front/ rear combos
leur catalogue est génial !
avec ça tu auras de la lecture pour les longues soirées d'hiver et de quoi baver d'envie

" faut j'amais vendre la peau de l'ours... non... faut pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 6:32

Hep, les gars (NSB et Shung),
C'est au stand du 1233 que vous vous voyez cet après-midi? Là où le grand barbu qui tire au 50m et qui est en vacances en ce moment y tire et s'amuse à épaissir le brouillard matinal des samedis matins avec une poudre plutôt foncée, c'est bien là? Si c'est le cas, j'essayerai de passer aussi vers 17h30!
Je crois savoir qui tu est, NSB! Confirmation cet après-midi... Détective
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Fu....tain de Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:47

Hé hé hé ... le Grand Barbu qui est en vacances fait partie lui aussi de la secte des Ourson de la S. C d.T. à C... dont je suis le Grand Maître Autoproclamé.... A +
Faut pas vendre la peau de l'ours.... non faut pas....
P.S. Hé Jonas, le prochain thème de sermon : L'envie et la concupiscence
ha ha ha ...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:45

je me demande qui tu es Gn'r !? jj'éspère que je resterais jusqu'a 17h30 !

aujourd'hui je porterai un tshirt noir......... avec KABOUM écrit dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:09

Moi aussi, je me demande... qui je suis. Devil
Enfin, je me demande aussi qui tu es, Shung, et si ça se fait, nous devons nous connaitre, en tout cas de vue.
Je ne tire que au stand du CH-1233 et fais partie de la très selecte secte de la S.C.d.T. à C. Ceci dit, je ne fais pas partie des Oursons (ou des ZZ top) car je suis pas barbu. papy
J'avais vu sur un autre post que tu as fais quelques essais au garand là-las, et bien moi aussi, non seulement au Garand, mais aussi à l'US M1, Lee-Enfield MKIV, AK-47, Marlin 30-30, etc. Mais pour ces armes, il faut attendre les saisons plus froides quand il n'y a presque personne, sauf les nounours qui osent braver le froid. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:30

Shung a écrit:
je me demande qui tu es Gn'r !? jj'éspère que je resterais jusqu'a 17h30 !

aujourd'hui je porterai un tshirt noir......... avec KABOUM écrit dessus Wink

Ben dis donc, on se croirait à une rencontre d'amoureux après avoir fait connaissance par le net ( je sait, c'est un peu ça Devil ), mais je sait ce que tu vas porter aujourd'hui GnR, une rose accrochée à ta boutonnière Devil harhar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:40

Oui, la même que je portais hier quand on c'est rencontré, J'Lee tevla
En se quittant ce matin, je n'ai pas eu le temps de rentrer à la maison me changer... fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:09

Ben t'étais trop bourré pour te rendre compte que c'était une marguerite que tu portais... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:39

Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Jerry3cq8Jerry...

T'es le roi des chic-types!
Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Jerry4ar4


Et très séduisant, qui ne plus est, même bourré...
Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Cyclop10jb8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 14:18

Moi, je suis sobre, et en plus, j'ai encore 3 yeux, la, c'est toi qui me voit avec un oeil, cyclope va Devil Devil Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 14:29

Oui, mais un cyclops, comme celui-là:
Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Xmendz2


PS. Faudrait mieux d'arreter de polluer le post de M'sieu Jonas! Y va nous tanner la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 7:12

Voila, Jonas, hier on s'est rencontré, 3 proprios de Norinco, donc 2.5 Norincos en tout Violon Cependant, pas de version en inox comme tu souhaites.
J'ai pu essayer celui de Shung et mes impressions sont plutôt bonnes et très semblables à celles que j'ai sur ma moitié supérieure de Norinco. Celui à Shung est encore à l'état "brut", sauf pour les plaquettes qui sont déjà en bois (très jolies d'ailleurs). Perso, je ne trouve pas que la finition du métal soit moins bonne que sur d'autres 1911, et c'est presque un style de chez Norinco. Le bronzage est assez léger, laissant voir un peu la structure et les "veines" du métal en dessous (genre "brossé"), ce qui donne un joli aspect à mon gout.
Bon, je conseillerais à Shung de faire baisser le poids de la détente car elle est vraiment lourde et doit certainement influences sur la precision du tir. De plus, la détente du Norinco est moins épaisse que sur d'autres 1911, alors je pense qu'au bout de quelques séries, on doit avoir mal à l'index.
Shung, essayes de t'en procurer un ressort principal "match" avec DR. C'est quelque chose du genre qui faut: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Tu le prends avec toi samedi et je te le change si tu veux. J'ai aussi une vieille détente Wilson en alu qui traine quelque part. Je peux te l'installer aussi par la même occasion. Redis-moi tout ça pour que je puisse prendre le matos nécessaire pour l'opération, si jamais!
salut
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Norinco une fois...deux fois...trois fois....adjugé...   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 7:24

Hé Shung... quoi que tu penses de la réduction Ciener?
Shung et R&G samedi il y a le championnat individuel à 300m !J'espère qu'on pourra tirer au pist.
Alors Jonas ? toujours amateur de Norinco ?
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 7:38

No-smocking-bear a écrit:
Alors Jonas ? toujours amateur de Norinco ?
Ben, a priori oui! Mais ça devient un peu la quête du graal… Est-ce qu'ils existent bien, ces Norinco? Plus j'avance, plus ils reculent!!!
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Norinco or not Norinco ? that etc etc etc...   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 8:01

Là mon cher, je compatis. J'ai galèré pendant des années pour pouvoir me payer quelques-batons-à-feu... vu que je devais nourrir 3 petits brayards. Et le seul moyen était le travail au noir en plus du boulot la journée ! mais je les ai eu ! La Foi mon cher... il y a que la Foi qui déplace des Norinco... ( euh moi en ce moment, c'est plutôt la crise de foie !)
salut donc.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 10:50

C'est un peu le monde à l'envers, une copie de 1911, à priori très bon marché devient un objet collector, au même titre que certains customs !

Je me rappelle l'avoir vu longtemps au catalogue Kettner sans m'en intéresser le moins du monde, je considérais ça (à tort bien sûr) comme de la grosse daube, comment pouvait-il en être autrement d'un 1911 proposé à 398.- neuf ? ..... C'était en 1998 ! Cry

Les seules modifs que j'ai faites sont : les plaquettes "à 1 franc" (ceux qui connaissent mon Norinco me comprendront) et réglage du ressort à lame par DR, ce qui a rendu la détente onctueuse, très légère.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Swiss_10
Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:07

Du moment que tu t'es décidé de faire l'acquisition d'une copie 1911, te braque pas sur le Norinco. Si t'en vois un passer, ok, sinon cherches d'autres 1911 en occasion et d'autres marques.
Et la meilleure occasion de te trouver une bonne occasion sera la prochaine bourse à Lausanne, dans moins de 3 mois. Je te dis, il n'est pas rare de voir des Colt, Springfield, Remington et autres dans les stands, et à des prix corrects.
salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:01

Tout à fait, je ne suis pas branché Norinco absolument. C'est juste une prophétie de Jerrylee. Devil Ce que je veux, c'est un 1911 single-stack à un prix abordable.
J'espère juste avoir les pépèttes avant la bourse de Lausanne. contrat
Enfin, je viens d'apprendre que mes parents sont prêts à me donner une grosse somme (avec 4 zéros V ), mais ils doivent d'abord vendre leur maison. Donc je ne sais pas quand!!! Du coup, j'aurais moins besoin de chercher des copies cheap. Je pourrais peut-être même envisager le Kimber qui m'avait tant plu! Sinon un beau S&W ou un Para Ordnance… Musique d'avenir… Interdit de venir me cambrioler!!! De toute façon l'argent sera à la banque!!! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Norinco 1911   Tout sur le Norinco 1911 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur le Norinco 1911
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosse Nill pour 1911: ca change tout!
» 1911
» Prochain achat: Colt 1911A1
» SIG GSR 1911
» Un 1911 en .22 chez Browning... A pleurer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: