Je suis l'heureux possesseur d'un STI 1911 Target Master (déjà présenté ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) mais les résultats en cible n'était pas réguliers, voir pas bons du tout... je l'ait fait essayer à d'autres tireurs, changé de munitions: non c'était clairement moi le problème, j'aime pas les armes en single stack...
Après quelques échanges de mail avec l'excellent service client de chez Nill Griffe ( ce n'est pas ironique, ils ont vraiment répondu à mes questions et m'ont aidé à choisir la bonne crosse) j'ai commandé de nouvelles plaquettes pour mon STI, et c'est la révélation: je fais enfin des groupements corrects, et je n'ai plus d'impacts inexplicables aux 4 coins de la cible!
La prise en main est maintenant assez proche d'un P226, avec la main forte très haut sur l'arme. Les gonflements sur les côtés remplissent bien la main, les controles restent parfaitement accessibls
C'est le modèle "Masters II" (ref. CO11XHO8 pour les curieux) , conçu au départ pour la Bianchi Cup.
Les plus:
- la prise en main
- la qualité de fabrication et de finition
- la magwell intégré
- c'est bôô
Les moins:
- le magwell très profond demande de grosse talonettes de chargeur (j'ai dû en monter de 2 cm d'épaisseur)
- pas donné
Bref, un excellent achat qui m'a réconcilié avec ce pétard! Merci Nill
(et j'ai maintenant des plaquettes Nill sur toutes mes armes sauf une, faut que je me calme ou que je me fasse désintoxiquer
)
Les photos de la crosse: