Bien fait, rien à dire.
Très instructif, bien organisé, bien présenté. Excellent choix de personnes qui font les présentations - en général, ce sont des gens qui savent parler (en plus de savoir de quoi ils parlent), savent maintenir l'attention, et susciter l'intérêt de l'audience.
Vu le matériel qu'il faut couvrir (nécessaire, mais souvent... ahem... peu passionnant) je m'attendais à me faire chier fermement pendant deux jours; en réalité - rien de tel! C'est l'avantage de s'attendre toujours au pire: des surprises agréables font d'autant plus plaisir. Avec le CMT ça a été bien le cas, une de ces rares occasions, où on voit que les organisateurs se sont investis à fond, une bonne réflexion, et un bel effort pour tout mettre en pratique.
En substance: une journée et demi de théorie - ordonnances, installations, sécurité, assurances, etc. - et une demi-journée pratique - tir 300m.
Bref, si ils ont besoin de moniteurs de tir dans votre société, allez-y sans réserves, c'est beaucoup plus cool et beaucoup plus utile que je ne le croyais.
***
Il y avait assez peu de monde - 17 personnes en tout, plus une dizaine au pistolet. J'ai vu Glass Heart (à laquelle j'ai dû faire peur par ma tronche de lendemain-d'hier, et mon discours peu adéquat, c'est tout juste si elle me disait bonjour). Je n'ai pas vu Tchoup, mais la vie est longue, et la Suisse - petite. Je n'ai pas bu de bière à Bière - ce petit geste symbolique me manque.