FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Murphy existe bel et bien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kotzaak
Habitué
kotzaak


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : Environ 8min du soleil
Date d'inscription : 02/01/2009

Murphy existe bel et bien Empty
MessageSujet: Murphy existe bel et bien   Murphy existe bel et bien EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:29

Tout motivé que j'étais, j'ai finalement craqué pour un carton de 1'000 cartouches Soft-point pour la Kalash et, la transaction effectuée, let's rock à Dynamik pour faire un peu de bruit.
Quelques dérangements plus tard ("normal" avec ces munitions, elles sont quelques mm plus courtes que les FMJ, elles ont donc tendance à venir s'écraser sur l'entrée de la chambre), le drame : les cartouches ne rentrent plus dans la chambre scratch
Bon, on prend son courage à deux mains, on effectue quelques manips... Rien à faire. Oh mais qu'est-ce que ce quart de douille qui traine par terre ? Ah, c'est la partie qui aurait dû rester attachée à la douille qui est coincée dans la chambre...

Est-ce que vous connaissez quelques recettes miracles pour décoincer la coupable ?

Merci d'avance.

Koko

PS : Durant la séance (une petite centaine de cartouches tirées), j'ai remarqué que les amorces sortaient de leur logement après le tir - Amorces berdan, bizarre non pour les cartouches modernes - Du coup je me demande si le fait de sprayer l'huile direct dans la chambre avant le nettoyage du canon ne laisserait pas une fine couche qui serait à l'origine d'une surpression. Ces événement se produisaient de façon assez aléatoire, à savoir 3-4 /100. Les douilles sont en métal laqué.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

Murphy existe bel et bien Empty
MessageSujet: Re: Murphy existe bel et bien   Murphy existe bel et bien EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:27

Je suis pas connaisseur, mais je doute que ce soit bon signe... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murphy existe bel et bien Empty
MessageSujet: Re: Murphy existe bel et bien   Murphy existe bel et bien EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:43

Bah, il y à un autre post sur le forum qui mentionne des cas semblables, dont un que j'ai eu moi avec des Barnault en 7.62x39, les qualités de fabrication sont peut-être un peut archaïques suivant les marques et il existe des douilles qui sont fragilisées, par contre, les amorçes Berdan, c'est pas celles qui sont corrosives ? si oui, et si tu tiens à ton arme, je te conseille d'éviter de tirer ce genre de cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Murphy existe bel et bien Empty
MessageSujet: Re: Murphy existe bel et bien   Murphy existe bel et bien EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:45

Citation :
Est-ce que vous connaissez quelques recettes miracles pour décoincer la coupable ?

Ecouvillon.

Sinon, tu as de méchants signes de supression, dis! Un indice: tu dis que certaines cartouches on tendance a s'écraser sur l'entrée de la chambre. Si le sertissage n'est pas assez fort, il se peut carrément que l'ogive rentre dans la douille dans ce cas. Avec alors une chambre de combustion réduite et une supression bien méchante.

Je ferais quelques tests de ce coté là. (vérifier le bon sertissage des ogives)
Revenir en haut Aller en bas
kotzaak
Habitué
kotzaak


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : Environ 8min du soleil
Date d'inscription : 02/01/2009

Murphy existe bel et bien Empty
MessageSujet: Re: Murphy existe bel et bien   Murphy existe bel et bien EmptySam 14 Fév 2009 - 5:47

Le sertissage devrait jouer, ce sont des muns d'usine, et vu la tronche de l'ogive après qu'elle se soit écrasée contre la chambre, c'est direction poubelle à la seconde.
Je vais déjà essayer de sortir la rebelle. Ensuite, gros coup de brosse dans la chambre histoire d'enlever les résidus d'huile. Concernant l'amorce, est-ce que leur composition n'a pas été changée justement pour éviter la corrosion ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Murphy existe bel et bien Empty
MessageSujet: Re: Murphy existe bel et bien   Murphy existe bel et bien EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:04

on peut de nouveau tirer à l'arme longue chez Dynamik ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kotzaak
Habitué
kotzaak


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : Environ 8min du soleil
Date d'inscription : 02/01/2009

Murphy existe bel et bien Empty
MessageSujet: Re: Murphy existe bel et bien   Murphy existe bel et bien EmptyLun 16 Fév 2009 - 5:48

Oui, le calibre max autorisé est le .223. J'ai aussi discuté un peu du 12, c'est également autorisé, mais uniquement dans les salles de combat. Par contre, pas de .12 magnum. Il vaut mieux prévenir à l'avance je pense, car il m'a dit qu'il fallait enlever les tapis devant le blindage à cause des trous que ça laisse. Bonne nouvelle en tous cas, car 50m je trouve ça un peu lointain pour mon pauvre Franchi. J'pourrai tester les doublettes à l'USAS Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murphy existe bel et bien Empty
MessageSujet: Re: Murphy existe bel et bien   Murphy existe bel et bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murphy existe bel et bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La loi de Murphy
» Besoin de vos lumières pour éviter une couillonade...
» Le G20 existe-t-il en Gen 4
» existe encore?
» Ca existe ce truc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: