| Besoin de vos lumières pour éviter une couillonade... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gourdans Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 72 Localisation : Rhône-Alpes (France) Date d'inscription : 08/07/2017
| Sujet: Besoin de vos lumières pour éviter une couillonade... Lun 21 Mai 2018 - 18:51 | |
| Oui, faut mieux demander avant à ceux qui savent, plutôt que de boussiller une pièce de visée. Je souhaite démonter une hausse Sahli présente sur mon K31. "C'est simple m'a dit "Radio-stand" tu dévisses la vis de blocage sur le côté gauche du bouzin et c'est bon" J'ai beaucoup d'affection pour "Radio-Stand" mais cela ne m'empêche pas de confirmer ses dires par une autre source. Le confiance n'exclut pas le contrôle ! Merci à ceux qui savent ! salut | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2758 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour éviter une couillonade... Mer 23 Mai 2018 - 13:05 | |
| perso,c’est bien la première fois que j’entends ce nom..elle doit avoir une autre appellation plus courante.
peut etre une ou plusieurs photos permettraient d'y voir plus clair? | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Si, si, ça existe.... ;-) Mer 23 Mai 2018 - 13:18 | |
| Salut, C'est un correcteur qui permet un ajustement fin en hauteur (2 cm à 300 mètres) Et qui se glisse à l'arrière, sous la hausse d'origine. Il faisait partie des modèles homologués. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Sahli est moins connu que les Hämmerli, Grünel, Tiptop ou Furter, également parce que fabriqué plus à l'est de la Suisse il me semble(?) Il y a effectivement une vis pour la maintenir en place. Amitiés, A+, le Jef-j'ai-plein-de-ces-compléments-de-hausse-sur-mes-mousquetons-en-petit-calibre... | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2758 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour éviter une couillonade... Mer 23 Mai 2018 - 13:30 | |
| super!
merci.. et ça peut se demonter? | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: C'est mieux si ça se démonte.... ;-) Mer 23 Mai 2018 - 14:12 | |
| - AL 44MAG a écrit:
- super!
merci.. et ça peut se demonter? Salut, Toutes celles citées sont effectivement faites pour être montées, et démontées. Il existe quelques modèles (comme la hausse Furter à molette montrée ci-dessous) qui remplacent la hausse d'origine, mais c'est "un peu beaucoup" plus rare.... Les compléments de hausse ne sont pas à proprement parler un thème de ma collection, il se trouve simplement que je collectionne-aussi- les mousquetons d'ordonnance en petit calibre, et que ces anciennes armes de sport étaient très souvent équipées d'un réglage fin. Donc j'en ai un paquet, et j'ai appris à les reconnaître. Amitiés, A+, le Jef-c'est-rigolo,-mais-ça-ne-vaut-pas-un-dioptre... | |
|
| |
Gourdans Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 72 Localisation : Rhône-Alpes (France) Date d'inscription : 08/07/2017
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour éviter une couillonade... Ven 25 Mai 2018 - 9:28 | |
| Il y a effectivement une vis pour la maintenir en place. Amitiés, A+, le Jef-j'ai-plein-de-ces-compléments-de-hausse-sur-mes-mousquetons-en-petit-calibre... J'ai dévissé, puis tiré (doucement ) la hausse vers le haut Rien ne bouge... j'ai pas osé tirer plus fort.... | |
|
| |
Jef.ch Expert
| Sujet: C'est pas pour insister.... Ven 25 Mai 2018 - 20:45 | |
| Salut, J'ai essayé de monter et démonter un complément de hausse Sahli sur un de mes Mq31 pour voir, le serrage se fait sur un ou deux tour de vis seulement, ensuite ça vient tout seul. C'est plus facile si on bloque la feuille de hausse d'origine en position verticale, éventuellement tu dois pouvoir donner un petit coup (de maillet) côté gauche pour dégager le système de blocage. Le Sahli et simplement posé sur l'arrondi du tonnerre. Amitiés, A+, le Jef-normalement-ça-vient-tout-seul.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour éviter une couillonade... | |
| |
|
| |
| Besoin de vos lumières pour éviter une couillonade... | |
|