FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 un 22 oui, mais lequel?

Aller en bas 
+21
alefe
Red Label
anonimus
bouba
niko
Emmanuel .
Nicky Larson
fuertes
Projektyle
piston75
Ant0ine
Cohiba
vosgien88
pilou1
yvart
jonas_357
le psy
SchwartZ
Tib545
DG5328
vic mackey
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:28

Egalement Smith 41 en ce qui me concerne . Il était en dépôt-vente chez mon armurier ; je trouve qu'il a de la gueule salut
Revenir en haut Aller en bas
niko
Habitué
niko


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Alsace-France
Date d'inscription : 18/10/2007

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:18

Si tu veux une arme pour tirer tout le temps et faire de bons scores, je te conseil vivement le Browning Buckmark, le modèle "plus" est assez classique, se trouve entre 250 et 300 euros d'occase en TRES bon état (comme le mien). Plus facile d'entretien que les Ruger, car plus simple a démonter...

Sinon les Ruger ont vraiment une gueule d'enfer et joue dans la même catégorie que les browning, il cote le même prix que le Browning Buck mark, et l'avantage avec ces 2 armes, c'est que c'est tellement robuste que l'occasion vaut vraiment le coup!

Le Berretta cité plus haut est vraiment une super arme! ... mais aussi 3 fois plus cher en occase qu'un Ruger par exemple.

Le Xesse, c'est limite une arme de sport, certes assez précis, mais avec une âme sportive, moins de caractère dans l'esthétique que les 2 armes citées plus haut.

Les P22 et mosquito sont des .22 marrants, pas vraiment précis sur C50 à 25m, mais trés amusants sur des cannettes à 10-15m... (cela dit tu peux en faire autant avec les browning et Ruger...) leur plus est pour moi le look tactique moderne trés réussi!

Ceci est subjectif bien sûr!

Pour résumer si tu ne veux pas etre déçu, je te conseil de miser vraiment sur les valeurs sûr: BROWNING ou RUGER...
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:44

Merci pour toutes ces infos, il est vrai que je chercherai une arme peu onéreuse tant en coup d'achat (occasion probablement) qu'en entretien, car je pense également à acquérir une arme de plus gros calibre pour le tir plaisir.
En tous cas, ça fait plaisir d'avoir autant d'avis, ça me permet de comparer les armes par le biai de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:51

entendu bcp de bien des brownings mais jamais essayé!
ruger super, mais j'ai gardé sw 41 et x-esse! pour le sw, c'est lourd et un peu cher mais une arme vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:01

Citation :
ruger super, mais j'ai gardé sw 41 et x-esse! pour le sw, c'est lourd et un peu cher mais une arme vraiment magnifique!

mets donc une petite photo alors de ton sw 41!
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:45

le P22 en version target est d'une précision certes pas extrême mais déjà suffisante pour bien pouvoir s'amuser même a 25m
et de plus le canon est fileter (que sur la version target) donc tu peut t'amuser a lui coller un silencieux et malgré que c'est un PA et que la culasse n'est pas verouillable c'est bien sympa Devil

sinon j'ai un P22 et c'est mon seul .22 mais si sa serait a refair c'est exactement le choix que je ferrait car c'est l'arme qui convient le mieux pour l'utilisation que j'en ai : ferrailler et m'amuser 2 guns


Dernière édition par anonimus le Lun 12 Jan 2009 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:57

Saluti. salut

Comme chaque fois qu'un membre du forum demande vers quel pistolet .22 LR se diriger, je balance la liste.

- Browning Buckmark
- Ruger Mk II ou III
- Hämmerli X-Esse
- Beretta 87 ou 89
- Margolin

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:18

voilà! après, les goûts et les couleurs...


un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Automne08112om6.th
en plus , de saison!
salut
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:25

il est esthétiquement vraiment réussi mais surement trop cher par rapport à ce que je pourrai / voudrai y mettre.... mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:32

le Margolin, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit beau ( plutôt un casimodo).
Mais c'était une arme réputée pour sa précision et une arme de compétition.
J'ai payé le miens 150 Frs à un marchand à la dernière bourse aux armes.

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Dsc00942iw0.th
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:23

vic mackey a écrit:
il est esthétiquement vraiment réussi mais surement trop cher par rapport à ce que je pourrai / voudrai y mettre.... mur

Si tu évoques le SW41 présenté par Bouba et d'autres, il est vrais que c'est une arme plutôt chère ... en neuf. Toutefois on trouve de superbes occasions dans les 600€.
C'est le prix que j'ai payé le mien, que j'ai d'abord pris pour un neuf : parfait état à tout niveau. Et qu'elle arme !!! Pas étonnant qu'il soit toujours fabriqué depuis plus de cinquante ans.
un 22 oui, mais lequel? - Page 2 M41-0510
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:29

même 600 euros pour mon futur .22 c'est trop cher, comme mentionné ci dessus, je cherche également un gros calibre pour le tir plaisir, donc niveau .22, je serai pas trop regardant, du moment qu'elle soit robuste et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
piston75
Habitué
piston75


Nombre de messages : 98
Age : 110
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2008

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:39

sur un autre post on parle de l'unique D6 qu parait sympa également que ce soit pour le lok ou le prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:12

Dites en parlant de .22, quelqu'un à déjà eu l'occasion de tester un wahlter sp22, je trouve le look vraiment sympa, mais ça vaut quoi? scratch

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Wasp22target_L
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:44

Le Mosquito, malgré son joli look, il semblerait que ce soit de la glaire. Beaucoup de critiques se sont exprimées sur ce pistolet, y compris sur le présent forum. Fais une petite recherche.

Maintenant, le Browning Buckmark, le Ruger MK II ou MK III (en stainless: I love you I love you ) ou le Margolin made in USSR, ouaip, ça c'est du tout bon. Encore qu'il semblerait que le Ruger soit un vrai casse-tête à démonter (mais ça, il faut demander à ceux qui en possèdent, ce qui n'est pas mon cas).

Je peux également vivement te conseiller le Colt Woodsman. J'en ai un et je l'adore. C'est un vrai plaisir que de tirer avec. C'est robuste, c'est lourd et précis. Bref: I love you I love you

Tiens, quelques photos de mon mien:

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Woods110

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Woods210
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Chacun sa vérité... ;-)   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:43

Tant qu'à faire et si c'est pour des raisons financières, pourquoi ne pas prendre un vrai pistolet de précision?
Un Walther GSP est à la base en .22LR, mais il existe une conversion en .32. C'est une arme des années 80, qui n'est plus très chère en occasion, tout en restant redoutablement précise et pratiquement inusable.

Seul "défaut" du truc -bien que pour certains ce soit plutôt une qualité-, la poignée ergonomique est vraiment faite pour tirer d'une main...

Amitiés,
A+,
le Jef-de-toutes-façons,-ton-choix-sera-le-bon...pour-toi! V

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 P1270342ma2.th
Revenir en haut Aller en bas
MrBrown
Nouveau
MrBrown


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 11/02/2008

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 10:56

J'ai un Ruger MKIII, et je confirme que:
- c'est extremement robuste de par sa conception
- chaque balle tirée est un instant de bonheur
- c'est précis, et livré avec un rail pour le montage d'optiques
- avant le 1er démontage, vaut mieux se documenter au maximum! J'ai dû le ramener chez l'armurier parce que j'avais foiré une étape...
- S'il te prend l'envie de monter un réducteur de son (puisqu'en France l'achat est permis), tu auras probablement l'arme la plus tranquille du monde!
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:36

Oki, merci pour tous ces renseignement ça fait plaisir d'avoir à faire à des passionnés, il est vrai que j'ai une préférence pour le luger... à suivre alors!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:45

Tib545 a écrit:
Dites en parlant de .22, quelqu'un à déjà eu l'occasion de tester un wahlter sp22, je trouve le look vraiment sympa, mais ça vaut quoi? scratch

un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Wasp22target_L

J'avoue que ca m'intéresserait bien de savoir si quelqu'un a de l'expérience avec cet engin, qui, avec le Xesse match, me parait être ce qu'il y a de plus intéressant dans les .22LR récents et abordables.

Un autre engin qui n'est pas souvent cité sur ce forum mais qui mérite notre considération est le FeinWerkbau AW93

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 22 oui, mais lequel?   un 22 oui, mais lequel? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un 22 oui, mais lequel?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hk USP, oui mais lequel ?
» Sig P210, mais lequel?
» un revolver mais lequel?
» Quelle optique pour un M4 ??
» je craque sur un fusil mais lequel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: