Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: P226 and Co Sam 22 Nov 2008 - 21:26 | |
| Salut à tous Je voudrai savoir l'un d'entre vous à déjà eu des problèmes avec cette arme mis à part quelques fissurations. Pour être plus précis avez vous eu des problèmes d'extracteur ? Un de mes ami a eu pépin d’éjection avec son 226 SL tout neuf. Ils lui ont changé l'extracteur mais rien y fait, y'a toujours une cartouche qui se coince. Du coup on lui à échanger l’arme contre un 226 SO DA/SA et depuis plus de soucie. J'suis allé demander des infos chez mon armurier qui m'a répondu que cela lui était déjà arriver avec plusieurs clients avec cette arme en particulier mais aussi sur des X-Five. Par contre il n’a jamais eu de problème avec le 226 avec la carcasse en alliage. D'après ce que j'ai compris, il existe en fait plusieurs types d'extracteurs sur les P226. Interne long, interne cour et externe, jm'e rappelle plus exactement mais je sais que c'est un mix dans le genre. J'ai donc un peu farfouillé : J'ai trouvé un P226 (sans précision sur la matière de la carcasse) avec un extracteur externe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le X-Five semble lui avoir un extracteur interne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et le 226 SL un externe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Es que quelqu'un a plus d'infos sur les différents types d'extracteurs et surtout sur quel P226 ont les retrouves. Voila experts et de possesseurs de P226 je vous écoute . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: P226 and Co Sam 22 Nov 2008 - 21:58 | |
| Salut, il y à un truc à savoir par rapport aux 226 XFIVE, XSIX & Cie, c'est que ces derniers sont tellement ajustés qu'ils nécéssitent un bon rôdage avant que l'arme ne fonctionne parfaitement, ce qui provoque généralement des défauts d'alimentation ou d'ejection de douille, j'ai eu l'occasion de démonter pour nettoyage un 226 XFIVE, et bien je me suis fait tant au démontage qu'au remontage pour sortir le et rentrer le canon, mais si ils ont changé l'arme de ton pote, c'est qu'elle devait avoir un problème autre que cette affaire de rôdage, sinon, je n'ai jamais entendu de problèmes à grande échelle sur ce modèle de SIG. @+ |
|
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: P226 and Co Dim 23 Nov 2008 - 10:01 | |
| - jerrylee a écrit:
- Salut,
il y à un truc à savoir par rapport aux 226 XFIVE, XSIX & Cie, c'est que ces derniers sont tellement ajustés qu'ils nécéssitent un bon rôdage avant que l'arme ne fonctionne parfaitement, ce qui provoque généralement des défauts d'alimentation ou d'ejection de douille, j'ai eu l'occasion de démonter pour nettoyage un 226 XFIVE, et bien je me suis fait tant au démontage qu'au remontage pour sortir le et rentrer le canon, mais si ils ont changé l'arme de ton pote, c'est qu'elle devait avoir un problème autre que cette affaire de rôdage, sinon, je n'ai jamais entendu de problèmes à grande échelle sur ce modèle de SIG.
@+ J'ai un P220 Sport en .45 ACP et il n'y a pas de doute qu'il est ajusté très serré. Là où c'est le plus perceptible, c'est l'ajustement entre le contrepoids et la carcasse. Mais, effectivement, tant qu'un tel engin n'est pas rodé, il peut y avoir des problèmes de fonctionnement. | |
|
Tony Montana Expert
Nombre de messages : 611 Age : 104 Localisation : Au fond d'un trou... Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: P226 and Co Dim 23 Nov 2008 - 13:29 | |
| J'ai un P226 SO NAVY, et pas de soucis, ça marche du feu de dieu pour le moment!!! | |
|
Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: P226 and Co Dim 23 Nov 2008 - 13:36 | |
| Donc pour résumer, la phase de rodage est un peu plus "critique" que sur une arme de conception moins soignée. C’est déjà bon à savoir.
Ce rodage peut-il entrainer des ennuis en matière d'éjection ? Un extracteur, qui est en lui même une pièce mécanique qui ne bouge pas, a t'il besoin d'un rodage pour fonctionner normalement ? | |
|