FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [SIG P226] Quelle version?

Aller en bas 
+15
ph
hoplite300
ptosis
Skyos
womoks
Pipboy
Shung
King Leoric
rolf74
Snake.Doctor
baron
Red Label
SIGPRO
jonas_357
nick
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:13

Bonjour à tous!


Je souhaite acheter prochainement un SIG, sans doute un P226 voir un P228.

Je reviens de mon armurier, et je souhaiterais avoir votre opinion sur les prix. Il m'a proposé 2 versions (les deux étant neufs)

- P226 "normal" - 1'450.-CHF

- P226 avec visée tritium et apparemment il y a un "stabilisateur", il m'a montré les deux culasses, celle-ci est plus lourde - Cette version serait plus stable pendant le tir, et monterait moins avec le recul... 1'650.-CHF

Toujours selon lui, ca vaudrait vraiment le coup de payer 200 balles de plus pour cette version... Et discours commercial habituel.


--------


Je voudrais avoir votre avis la dessus - De quelle version s'agit il (la seconde?) - Quelle est son prix du marché?

Chez l'ours on trouve plusieurs version:

"P226 AL SO" @ 1'300 (AL SO, ca veux dire quoi?)

"P226" @ 1'300

"P226 AL SO BT" @ 1'400

"P226 NAVY" @ 1'500

"P226 combat" @ 1'700

"P226 S4 canon filete" @ 1'700

"P226 SL SO" @ 1'700

"P226 SPORT II SL X-ACT" @ 1'700

"P226 blackwhater tactical" @ 1'900 avec 4 chargeurs 20cps


Puis, un P228 de la KAPO neuf @ 1'000 (ce qui était mon budget initial pour le 9 para).



Je suis complètement perdu...


Vous imaginez que je suis complètement... Perdu entre ces différentes versions.

Je connais même pas le nom de la seconde version de mon armurier, donc je peux pas comparer...


Quelles sont les différences? Quelle version à le meilleur rapport qualité/prix?



Merci de m'avoir lu V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:32

N'oublie pas qu'il y a toujours des P 228 d'occase de la police zurichoise pour 495.- chez Lagardère! Y a 2 ans, il en avait de la police lucernoise pour 585.-, j'en ai pris un et je ne le regrette absolument pas! Avec ce prix, tu peux tu permettre un .22LR à côté, puisqu'il semble que tu voulais avoir les 2! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
SIGPRO
Habitué
SIGPRO


Nombre de messages : 391
Age : 52
Localisation : LIBAN
Date d'inscription : 16/05/2009

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:38

nick a écrit:
Bonjour à tous!

- P226 "normal" - 1'450.-CHF
????
- P226 avec visée tritium et apparemment il y a un "stabilisateur", il m'a montré les deux culasses, celle-ci est plus lourde - Cette version serait plus stable pendant le tir, et monterait moins avec le recul... 1'650.-CHF ???? un stabilisateur ? ou un compensateur ?
une culasse recente en acier plein et non pas en alliage ?


Toujours selon lui, ca vaudrait vraiment le coup de payer 200 balles de plus pour cette version... Et discours commercial habituel. Bullshit !!!


--------


Je voudrais avoir votre avis la dessus - De quelle version s'agit il (la seconde?) - Quelle est son prix du marché?

Chez l'ours on trouve plusieurs version:

"P226 AL SO" @ 1'300 (AL SO, ca veux dire quoi?) All Stainless, Special Operations avec un rail en principe !!
"P226" @ 1'300, le classique sans rail ???

"P226 AL SO BT" @ 1'400 Meme chose mais avec un Beaver Tail, une queue de Castor au dessus de la poignée, en dessous du chien
"P226 NAVY" @ 1'500, avec une ancre pour frimer 2 guns et surface internes phosphatées, mais plus le cas maintenant
"P226 combat" @ 1'700 En duo tone desert et noir, ca fait retour d'A'stan !!"
P226 S4 canon filete" @ 1'700 si tu veux ou peux acheter un silencieux

"P226 SL SO" @ 1'700 tout acier massif, plus lourd et une détente réglée a 1,7 kg je pense

"P226 SPORT II SL X-ACT" @ 1'700, visee réglable, et ajusté a la main, du moins les premiers modeles.

"P226 blackwhater tactical" @ 1'900 avec 4 chargeurs 20cps , fibre optique, serrations a l'avant de la culasse, visée tritium, Short Reset Trigger, réduit la course de la détente, et poignée allongée d'origine.


Puis, un P228 de la KAPO neuf @ 1'000 (ce qui était mon budget initial pour le 9 para).






Vous imaginez que je suis complètement... Perdu entre ces différentes versions.

Je connais même pas le nom de la seconde version de mon armurier, donc je peux pas comparer...


Quelles sont les différences? Quelle version à le meilleur rapport qualité/prix?



Merci de m'avoir lu V

Bonsoir Nick, ci-haut mes petites réponses, en ayant eu pas mal de Sigs je penche toujours pour les modeles anciens, tu veux faire quoi ? du point ?
Trouves toi un P226 1ere ou 2eme generation et quand tu auras fais le tour de la question, tu auras envie d'avoir beaucoup d'autres modeles, une vraie maladie ces petites choses.

A + et bons tirs.

Sig p220, Sig p225, Sig P226, Sig P229....... Devil et SIGPRO ( moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:42

Salut Nick. salut

Excellente idée que l'acquisition d'un P226.
Pour t'aider à y voir plus clair :

AL : carcasse légère
SL : carcasse acier massif
SO : special operations, soit présence d'un rail picatinny
BT : beavertail, soit présence d'une "queue de castor"

Les modèles SL sont plus lourds, donc plus stables au tir.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:46

En effet Jonas !

Par contre, ma première arme, je préfère l'acheter neuve, c'est la première, celle qu'on garde toute la vie. Je préfère mettre le prix pour la première et acheter un .22 d'occaz par exemple.

Puis, je ne sais pas encore combien je vais tirer - Ca va essentiellement dépendre de la société que je trouve... S'il y a du tir de combat/IPSC ou ca ferraille vraiment, je pourrais toujours prendre un .22...

Mais si je me retrouve dans une société plus traditionnelle ou il n'y a que les distances règlementaires en statique, je pourrais tirer seulement avec un SIG... Et je ferraillerais pas tant que ca - Donc un .22 n'est pas intéressant.



Pour l'instant, je cherche surtout à savoir si les tarifs de mon armuriers sont correct ou s'il vaut mieux acheter chez l'ours.

Et; Quelle version surtout, parce-que je suis complètement perdu [SIG P226] Quelle version? Mcwammed
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:51

Je comprends la démarche! J'avais la même position quand j'ai acheté le CZ 85 B. Je voulais un neuf, et ce serait l'arme que je garderai toujours… et finalement je l'ai vendu il y a peu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:32

[SIG P226] Quelle version? Sniperr Red Label et Sigpro [SIG P226] Quelle version? Sniperr


Merci !! Je ne pouvais attendre réponse plus complète et plus simple! Dire que j'ai passé 25min a écrire mon premier message dans l'espoir de me faire comprendre Paix


En faite mon armurier m'a proposé deux versions, les deux avec rail - L'un avec rail et visée standart - Culasse plus légère l'autre culasse plus lourde qui se relèverait moins au tir et serait plus stable + tritium.

Si je comprends bien, la première est une version AL SO et la seconde SL SO - Est-ce exacte? Ou y a t'il une probabilité que ce soit encore autre chose?




Pour un P226 neuf SL SO + tritium - 1'650.-CHF est ce un prix exagéré?

La différence entre une version AL et SL est elle considérable au tir, est-ce que ca vaut les 200.-CHF de plus qu'il demande?



Ce que je voudrais faire (mais je ne sais pas si je peux) est du point oui, tir de combat, tir sur des cibles mouvantes - Avec déplacement. Le plus réaliste possible.

Peut-être de l'IPSC en entrainement (mais pas compet) pour le fun.


Qu'en pensez vous?



Je sais Jonas... Mais je suis un grand romantique qui prévois de garder sa première toute la vie (je parle de l'arme, bien évidemment) Devil




Merci V
Revenir en haut Aller en bas
SIGPRO
Habitué
SIGPRO


Nombre de messages : 391
Age : 52
Localisation : LIBAN
Date d'inscription : 16/05/2009

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:40

[quote="nick"] mon armurier m'a proposé deux versions, les deux avec rail - L'un avec rail et visée standart - Culasse plus légère l'autre culasse plus lourde qui se relèverait moins au tir et serait plus stable + tritium.

Si je comprends bien, la première est une version AL SO et la seconde SL SO - Est-ce exact [color=red]en principe oui
? Ou y a t'il une probabilité que ce soit encore autre chose?

Pour un P226 neuf SL SO + tritium - 1'650.-CHF est ce un prix exagéré? aucune idee en Suisse

La différence entre une version AL et SL est elle considérable au tir, est-ce que ca vaut les 200.-CHF de plus qu'il demande? je ne trouve pas vraiment, sauf pour etre super precis et n'oublie pas le poids de detente plus leger en Action Simple.


Ce que je voudrais faire (mais je ne sais pas si je peux) est du point oui, tir de combat, sur des cibles mouvantes - Avec déplacement.

Peut-être de l'IPSC en entrainement (mais pas compet) pour le fun.


Qu'en pensez vous? tu n'as pas un ami qui a les deux pour les essayer ???

PS merci pas de quoi .

SIGPRO.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptySam 19 Juin 2010 - 8:39

Plus de P228 en vue? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptySam 19 Juin 2010 - 8:39

C'est difficile de savoir quel modèle prendre exactement... J'en ai pas mal des 226, et chacun a ses petits points avantageux.

Pour ma part actuellement c'est le Blackwater Tactical qui l'emporte pour du tir de combat ou de précision, les organes de visée tritium/fibre optique permettent une acquisition rapide de la cible dans toutes les conditions de luminosité, la détente SRT est un régal, surtout en tir rapide, et la prise en main est géniale avec les serrations ainsi que la poignée avec le magwell, et la queue de castor est vraiment un plus avec ma prise en main...

[SIG P226] Quelle version? 4244727438_08680c8cc0_o

[SIG P226] Quelle version? 4244737352_1cf58b9f69_o

[SIG P226] Quelle version? Clipboard01-1
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptySam 19 Juin 2010 - 9:13

prends un p226 ou p228 normal, tu as le choix de plein de holsters au moins; avec le rail cela donne plus de "possibilités" mais personnellement il ne m'a presque jamais servi à part faire des photos avec le laser; en plus apres il faut des holsters speciaux, quand tu as plus la lampe c'est le bordel, le dégainé avec une lampe tactique sur le rail n'est pas pratique et c'est genant pour le tir instinctif. si tu fais de l'ipsc ou le tir de parcours on te demandera de prendre une lampe torche normale, avec un peu de pratique ça marche aussi bien et c'est beaucoup moins cher!
apres, l'histoire des carcasses alu ou acier c'est une histoire de gabarit du tireur et d'utilisation (confort au tir) moi j'ai une poignée alu, elle marche aussi bien que celle en acier, pas d'usure ni de marquages notables et je ne suis pas sur que la différence de poids soit si terrible..
et bien sur il y a le coup de coeur, au travers de tes questions il y a forcement un des modeles qui te plait plus que les autres même si il n'est pas le mieux équipé pour ce que tu veux faire, si tu l'aimes tu lui pardonneras tous ses défauts!
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptySam 19 Juin 2010 - 9:14

Magnifique ce Blackwater Tactical.... raaah si seulement j'avais des sous!
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptySam 19 Juin 2010 - 9:15

ouais.. je me demande si snake l'échangera un jour contre un AR :p

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptySam 19 Juin 2010 - 9:21

Shung a écrit:
ouais.. je me demande si snake l'échangera un jour contre un AR :p

euh Lagardère en a à 1900.- je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptySam 19 Juin 2010 - 9:32

Le 226 S4 c'est un model US ou DE ?

Sur le site US il y a le P226 Tactical Operations, en gros un blackwater sans blackwater, que demander de plus contrat
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptySam 19 Juin 2010 - 9:54

Shung a écrit:
ouais.. je me demande si snake l'échangera un jour contre un AR :p

Je suis libre ce week-end si tu veux passer avec des Ar15 hein Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptySam 19 Juin 2010 - 11:53

baron a écrit:
Plus de P228 en vue? Confus

Je comptais justement en discuter avec toi à l'occasion...

Je suis allé chez l'armurier pour regarder un P228 - Il n'en avait pas et m'a collé deux P226 dans les pattes... Et j'ai bien accroché, au niveau prise en main du moins.

Comme dit dans le premier poste - Mon cœur balance (et NON, je ne prendrais PAS les deux Devil )... Donc je compare et surtout j'essaye de comprendre ce que mon armurier m'a proposé - Vu que c'est évident que ca va plus dans son intérêt que dans le miens (il ne peux plus avoir de P228 apparemment).

Merci à tous pour votre aide!


Snake, tes P226 sont [SIG P226] Quelle version? Nico54

Quelle est votre avis entre le P226 AL SO et P226 SL SO?

Quelles sont les défauts du P226 SL SO - En général - Et vis-a-vis du BW?

Et surtout pour ceux qui ont la chance de connaitre les deux, qu'est ce que ca donne par rapport à un P228...

Merci à tous et bon tir V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptySam 19 Juin 2010 - 12:22

Faudra que je te fasse essayer mon SIG P226 Elite Dark en 9mm para! Tu vas l'adorer je sens... V

[SIG P226] Quelle version? Bourse12
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptySam 19 Juin 2010 - 12:32

Le P226 a une ligne plus balancée je trouve, plus agréable au tir.

Après je trouve que les carcasse AL ont un avantage par rapport à celles en acier : elles ne rouillent pas, et ça rend l'arme plus légère. Ca fait une différence le poids si tu trimballes la munition avec toi en fonction de l'activité que tu fais avec ton arme.

Le Elite Dark de Baron est aussi une excellente version, avec le canon long, et si je me trompe pas avec des alumagrips dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptySam 19 Juin 2010 - 13:40

quoi c'est sérieux ces histoires d'échange :p ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptySam 19 Juin 2010 - 13:47

Salut Nick. salut

nick a écrit:
Merci !! Je ne pouvais attendre réponse plus complète.
Pas de quoi.

nick a écrit:

En fait mon armurier m'a proposé deux versions, les deux avec rail - L'un avec rail et visée standart - Culasse plus légère l'autre culasse plus lourde qui se relèverait moins au tir et serait plus stable + tritium.

Si je comprends bien, la première est une version AL SO et la seconde SL SO. Est-ce exact? Ou y a t'il une probabilité que ce soit encore autre chose ?
Ta description me fait effectivement penser à un AL SO et un SL SO.
A noter qu'il existe également des AL SO BT et des SL SO BT.
Les versions à carcasses légères sont par ailleurs disponibles en bicolore et les versions tout acier en bicolore ou en inox. C'est pas facile, je le concède...

nick a écrit:

Pour un P226 neuf SL SO + tritium - 1'650.-CHF est ce un prix exagéré ?
Non, c'est un prix plus que correct. Ailleurs, pour un modèle similaire il faut généralement compter environ CHF 2000.-

nick a écrit:

La différence entre une version AL et SL est elle considérable au tir, est-ce que ca vaut les 200.-CHF de plus qu'il demande ?

Ce que je voudrais faire est du point oui, tir de combat, tir sur des cibles mouvantes - Avec déplacement. Le plus réaliste possible.

Peut-être de l'IPSC en entrainement (mais pas compet) pour le fun.
Qu'en pensez vous ?

La différence est sensible. Moins de relèvement et de recul. Pour du tir rapide, c'est mieux.
Donc vu l'utilisation que tu sembles vouloir en faire, il pourrait être judicieux de partir sur une version tout acier.
Mais un P226 de base est déjà excellent celà dit.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptySam 19 Juin 2010 - 14:14

Hello Pipboy. salut

Pipboy a écrit:
Le 226 S4 c'est un model US ou DE ?
Le P226 S4 est un modèle US.
Sauf erreur il n'est plus disponible, certainement remplacé par le Dark Elite. Voici son ancienne fiche catalogue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pipboy a écrit:

Sur le site US il y a le P226 Tactical Operations, en gros un blackwater sans blackwater, que demander de plus
C'est juste.
Le Blackwater et le Blackwater Tactical ne sont plus au catalogue.
A la place, il y a le Tactical Operations, qui a repris toutes les spécificités du Blackwater Tac.
Ce qui est parfait. Je sens d'ailleurs que ce sera mon prochain P226...

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptySam 19 Juin 2010 - 14:28

Snake.Doctor a écrit:

Le Elite Dark de Baron est aussi une excellente version, avec le canon long, et si je me trompe pas avec des alumagrips dessus ?

Exact! Et une très bonne prise en main avec ces alumagrips! V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptySam 19 Juin 2010 - 14:41

Reciao. salut

nick a écrit:

Quelle est votre avis entre le P226 AL SO et P226 SL SO ?
Ils sont tout deux excellents. Précision, ergonomie, robustesse.
Et aussi très polyvalents. Il se prêtent autant au tir de précision qu'au tir pratique.
Pour cette dernière discipline avantage toutefois au SL SO pour les raisons citées dans ma réponse précédente.

nick a écrit:

Quelles sont les défauts du P226 SL SO - En général - Et vis-a-vis du BW ?

Et surtout pour ceux qui ont la chance de connaitre les deux, qu'est ce que ca donne par rapport à un P228...
Alors je connais même bien les trois !

Défauts du P226 SL SO ? Il faut bien chercher !

Certains pourraient lui reprocher (comme pour tous les pistolets de la série P22x) d'être "haut sur la main". Sinon son poids relativement élevé.
Je recommande de prendre une version avec queue de castor, comme le BW.
Ce dernier est intéressant pour son magwell (avec chargeurs hi-cap) et ses instruments de visée très instinctifs.

Pour finir, le P228 est la version compacte du P226. Ce pistolet bien adapté pour le port en service est aussi ergonomique que son grand-frère.
Il est très précis vu son encombrement. Par contre plus faible capacité en munitions et pardonnant moins les erreurs de visée.

Les versions full-size (P226 donc) sont à privilégier pour le tir de précision ou le tir pratique.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? EmptySam 19 Juin 2010 - 15:19

baron a écrit:
Faudra que je te fasse essayer mon SIG P226 Elite Dark en 9mm para! Tu vas l'adorer je sens... V ]

[SIG P226] Quelle version? Stephenboyd


tevla

Baron, quand tu veux, ou tu veux Devil


Red Label merci pour toutes ces précieuses informations!! salut

Est-ce que le SL SO ont la détente SRT - Ou alors c'est réservé au modèle BlackWater?



Snake Doctor merci pour l'info, le poids est pas tellement important dans mon cas - Je ne porte pas l'arme au quotidien, simplement pendant les séances de tir, donc 500 gramme de plus ou de moins c'est pas grave Gun

Bon week end à vous V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SIG P226] Quelle version? Empty
MessageSujet: Re: [SIG P226] Quelle version?   [SIG P226] Quelle version? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SIG P226] Quelle version?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» P226 X-Five problèmes ????
» Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?
» sig p210 version 1 ou version 2
» Aide - recherche un porte dragonne pour mon SIG P 210 6
» Version du p-210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: