FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 P226 X-Five problèmes ????

Aller en bas 
+5
winnipeg
p228
Charles
Bushmaster
doby
9 participants
AuteurMessage
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

P226 X-Five problèmes ???? Empty
MessageSujet: P226 X-Five problèmes ????   P226 X-Five problèmes ???? EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:46

Salut la foule

J'ai entendu dire que le magnifique P226 X-Five souffrait de divers problèmes et que SIG avait même stopé sa fabrication ??????????????????????????????

C'est vrai ou c'est des conneries ???

Sinon y'a quelqu'un qui a eu l'occasion de l'essayer ??

Merci d'avance

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

P226 X-Five problèmes ???? Empty
MessageSujet: Re: P226 X-Five problèmes ????   P226 X-Five problèmes ???? EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:56

J'en connais 3.

2 copains qui l'utilise au stand.
Trés content. Aucun soucis.
J'ai essayé super arme.

Par contre lors d'un concours en début d'année un gars en avait un et il avait emmerde sur emmerde. Ejection, enrayage, y merdait dru !!

Pour moi c'est comme tout. Certain peuvent tomber sur des mauvais numéro et ils en parlent alors que les gens content sont la majorité silencieuse.

Si tu as des précisions sur le problème justifiant d'un arret de fabrication, tu m'interesses.

Ciao, salut
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

P226 X-Five problèmes ???? Empty
MessageSujet: Re: P226 X-Five problèmes ????   P226 X-Five problèmes ???? EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:09

Salut!
Le président de notre club en a deux relativement récents (un an et demi), jamais entendu parlé d'un problème. Les nouvelles versions avec carcasse légère en aliage commencent à se vendre ici. Pas encore eu l'occasion d'en voir un ou d'en essayer.
Ch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P226 X-Five problèmes ???? Empty
MessageSujet: Re: P226 X-Five problèmes ????   P226 X-Five problèmes ???? EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:10

Il y en a un en location au stand des Bastions à Genève, et quand ils l'ont reçu, il avait pas mal de problèmes d'enrayages, chose que j'ai pu constater moi-même car il m'à demandé si je pouvait l'éssayer un jour que je suis venu tirer, et effectivement, sur 1 chargeur, il à merdé 4x la première série que j'ai tiré, la seconde fois, 2 enrayages et la troisième série de nouveau 4 fois, mais l'arme étant neuve, il l'avait reçue 2 semaines auparavant, et seulement 2 clients l'avaient éssayé, je pense qu'il avait besoin d'une petite période d'adaptation car quand je l'ai démonté, j'ai remarqué qu'il était très ajusté, ou en tout cas beaucoup plus que tous les SIG que j'ai eu ou que j'ai encore, faudra que je refasse un petit test la prochaine fois que je passe la-bas, mais sinon, c'est une arme magnifique ( quoi que je préfère nettement mon P229 Sport SL ). Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
p228
Habitué
p228


Nombre de messages : 159
Age : 56
Localisation : tontonsflingeursland
Date d'inscription : 05/06/2005

P226 X-Five problèmes ???? Empty
MessageSujet: Re: P226 X-Five problèmes ????   P226 X-Five problèmes ???? EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:54

jerrylee a écrit:
Il y en a un en location au stand des Bastions à Genève, et quand ils l'ont reçu, il avait pas mal de problèmes d'enrayages, chose que j'ai pu constater moi-même car il m'à demandé si je pouvait l'éssayer un jour que je suis venu tirer, et effectivement, sur 1 chargeur, il à merdé 4x la première série que j'ai tiré, la seconde fois, 2 enrayages et la troisième série de nouveau 4 fois, mais l'arme étant neuve, il l'avait reçue 2 semaines auparavant, et seulement 2 clients l'avaient éssayé, je pense qu'il avait besoin d'une petite période d'adaptation car quand je l'ai démonté, j'ai remarqué qu'il était très ajusté, ou en tout cas beaucoup plus que tous les SIG que j'ai eu ou que j'ai encore, faudra que je refasse un petit test la prochaine fois que je passe la-bas, mais sinon, c'est une arme magnifique ( quoi que je préfère nettement mon P229 Sport SL ). Devil Devil
tolerances trop serrées!? , rodage d'arme a faire!?
Revenir en haut Aller en bas
http://corsicarms.activebb.net/index.htm
winnipeg
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2007

P226 X-Five problèmes ???? Empty
MessageSujet: 226 xfive   P226 X-Five problèmes ???? EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:23

Sur le mien en version SO SA/DA, zéro souci

Quelques défauts de percussion quand j'avais changé le ressort du chien.

Sinon, précision équivalente à mon P210, lourd très lourd, la détente s'améliore avec l'usage

A+

Winni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P226 X-Five problèmes ???? Empty
MessageSujet: Re: P226 X-Five problèmes ????   P226 X-Five problèmes ???? EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:29

p228 a écrit:
tolerances trop serrées!? , rodage d'arme a faire!?

Ben quand tu démontes sommairement un SIG et que tu enlèves le ressort et la tige-guide, le canon à un petit flottement à la sortie de la culasse si tu le bouges un peu à la main, avec le X-Five, il n'y avait pas ça, tout restait bien en place, alors peut-être que ceci freine le mouvement de la culasse au tir et l'empèche de faire le mouvement à une vitesse idéale à l'éjection sans faille de la douille, et donc, peut-être aussi que ceci s'arrange à l'usage avec une sorte de rodage.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

P226 X-Five problèmes ???? Empty
MessageSujet: Re: P226 X-Five problèmes ????   P226 X-Five problèmes ???? EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:29

Salut doby. salut

Je ne sais pas si le X-Five est encore en production, en tout cas Sig vient de sortir une évolution avec canon plus long, le X-Six. Si je ne me trompe pas la seule différence entre ces deux armes est la longueur.

Donc je pense que le X-Five est une pièce d'une grande qualité, avec des assemblages au millimètre, et qu'il faut peut-être bien sélectionner la munition pour tirer avec.

Je pense que si des incidents ont été signalés, c'est à cause de modèles pas suffisamment rôdés.

Je connais deux personnes qui ont ce X-Five, elles en sont enchantées. V

A+

Red LaBEL
Revenir en haut Aller en bas
garcia69
Expert
garcia69


Nombre de messages : 664
Age : 60
Localisation : Au bord d'une étendue d'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

P226 X-Five problèmes ???? Empty
MessageSujet: P226 X-Five   P226 X-Five problèmes ???? EmptyVen 2 Nov 2007 - 6:48

salut Doby
Je vais dans quinze jours faire les premiers essais d'un X-five, je te tiens au courant de mes premières impressions

A+

2 guns Smile
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

P226 X-Five problèmes ???? Empty
MessageSujet: Re: P226 X-Five problèmes ????   P226 X-Five problèmes ???? EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:00

veinard que tu es !! il est magnifique ce pistolet !!!!!

je te souhaite bien du plaisir TapeTape

Metal
Revenir en haut Aller en bas
garcia69
Expert
garcia69


Nombre de messages : 664
Age : 60
Localisation : Au bord d'une étendue d'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

P226 X-Five problèmes ???? Empty
MessageSujet: Re: P226 X-Five problèmes ????   P226 X-Five problèmes ???? EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:14

doby a écrit:
veinard que tu es !! il est magnifique ce pistolet !!!!!

je te souhaite bien du plaisir TapeTape

Metal


Effectivement c'est un joli jouet, je vais essayer de faire deux ou trois Photos de la bêbête... lol!
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

P226 X-Five problèmes ???? Empty
MessageSujet: Re: P226 X-Five problèmes ????   P226 X-Five problèmes ???? EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:56

salut doby salut

le P226 X five ne souffre d'aucun défaut structurel

c'est une rolls ! TapeTape et que je sache il est toujours au catalogue des importateurs français mais aussi en ligne sur le site SIG

le mien a avalé environ 4000 cartouches de toutes sortes en 10mois ,manufacturées ou rechargées , et pas l'ombre d'un problème Dodo il a un frère jumeau dans mon club qui n'a jamais eu de souci non plus

en cherchant bien, j'ai peut être eu quelques enrayages au tout début avec de la munition subsonique tronconique : le double ressort est ferme d'origine et la sub tronconique un peu plus longue que de la 9x19 ogivale...il s'ensuit un cycle un peu court (mun sous chargée ) et la culasse revient un peu vite sur une cartouche qui est encore sur la rampe...mais c'est anecdotique

en revanche la manière de tenir l'arme est importante : si ta prise est lâche, une partie de l'énergie du recul se dissipe et le cycle de l'arme se raccourcit...c'est je pense également une partie de la réponse aux problèmes allégués dans plusieurs post sur le mosquito ( le mien n'a jamais enrayé quelque soit le ressort et la munition)

mais bon la qualité du mosquito et du X5 n'ont rien de commun

bref tu peux acheter le P226 X FIVE les yeux fermés contrat Détective
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14631
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

P226 X-Five problèmes ???? Empty
MessageSujet: Re: P226 X-Five problèmes ????   P226 X-Five problèmes ???? EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:10

starbeuk a écrit:
en revanche la manière de tenir l'arme est importante : si ta prise est lâche, une partie de l'énergie du recul se dissipe et le cycle de l'arme se raccourcit...

Tu aurais dû préciser : si ta prise est à la GnR, l'arme s'enraye Diablo

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
P226 X-Five problèmes ???? Swiss_10
P226 X-Five problèmes ???? Admin110


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

P226 X-Five problèmes ???? Empty
MessageSujet: Re: P226 X-Five problèmes ????   P226 X-Five problèmes ???? EmptySam 3 Nov 2007 - 8:41

Vash a écrit:
starbeuk a écrit:
en revanche la manière de tenir l'arme est importante : si ta prise est lâche, une partie de l'énergie du recul se dissipe et le cycle de l'arme se raccourcit...

Tu aurais dû préciser : si ta prise est à la GnR, l'arme s'enraye Diablo

salut Vash salut

tu es un administrateur hypervigilant , tu lis même entre les lignes !! Devil

V
Revenir en haut Aller en bas
garcia69
Expert
garcia69


Nombre de messages : 664
Age : 60
Localisation : Au bord d'une étendue d'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

P226 X-Five problèmes ???? Empty
MessageSujet: Re: P226 X-Five problèmes ????   P226 X-Five problèmes ???? EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:19

J'ai enfin essayé la bête, c'est super et je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant tiré environs 200 dragées (Geco)
prochainement je vais essayer mon second jouet un S&W 357 PC
Gun thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P226 X-Five problèmes ???? Empty
MessageSujet: Re: P226 X-Five problèmes ????   P226 X-Five problèmes ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P226 X-Five problèmes ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes rechargement 308
» Problèmes Glock 19
» Problèmes d'éjection sur VZ 61
» Problèmes d'alimentation
» Problèmes HK SFP9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: