| Poinçon bizzare sur mon Manurhin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poinçon bizzare sur mon Manurhin Mer 19 Nov 2008 - 21:30 | |
| Hello, question aux connaisseurs de la fabrique de cycles, sur le PPK que j'ai acheté hier, il y à un poinçon bizzare présent sur 3 parties de l'arme (sur le canon, pile devant la fenêtre d'ejection, sur la culasse, tout à l'avant côté droit et sur la carcasse, au dussus du dernier chiffre du No de série), j'ai éssayé de prendre des photos, mais le tout est illisible quand il y à le flash et tout autant sans flash, il représente un écusson avec le haut comme une sorte de couronne (entendez par la qu'au lieu d'avoir le trait en haut du blason tout droit, il forme des pics), et l'intérieur de ce blason ou écusson (c'est selon comme certains peuvent l'appeler, mais il à la forme des écussons de nos cantons Suisses sur les plaques de voitures), donc l'intérieur est quadrillé, et peut être même que ce quadrillage est à l'intérieur d'un cercle, je n'arrive pas à distinguer car il est vraiment très petit, qualqu'un à une idée de ce que peut représenter ce poin çon ? j'ai posé la question à ROLLAND, mais en lui donnant ses détails assez vagues, il ne peut pour l'instant me donner d'indications avec certitude, tout juste une hypothèse que je tairait pour l'instant afin de voir si elle se vérifie. Merci aux cyclistes qui pourront me renseigner. |
|
| |
James007 Expert
Nombre de messages : 990 Age : 36 Localisation : On the earth Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin Mer 19 Nov 2008 - 21:32 | |
| On est 2 avec des problèmes de poincon maintenant | |
|
| |
lu1900 Pilier du forum
Nombre de messages : 1250 Age : 66 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin Jeu 20 Nov 2008 - 0:48 | |
| Bin un des poinçons d'épreuve fr tout simplement , j'ai aussi ce poinçon bizarre sur mon Dan Wesson | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin Jeu 20 Nov 2008 - 1:15 | |
| - lu1900 a écrit:
- Bin un des poinçons d'épreuve fr tout simplement , j'ai aussi ce poinçon bizarre sur mon Dan Wesson
Ils ont ce "dessin" les poinçons du banc d'épreuve Français ???? |
|
| |
J@r0d Habitué
Nombre de messages : 259 Age : 50 Localisation : Zone sensible Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin Jeu 20 Nov 2008 - 6:07 | |
| L'un des poincons du banc d'épreuve Francais ressemble a ca: Le R n'apparait que lorsqu'il s'agit d'une ré-epreuve
Dernière édition par J@r0d le Jeu 20 Nov 2008 - 12:23, édité 2 fois | |
|
| |
daniel30 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 65 Localisation : Dans le Sud, au pied des arènes Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin Jeu 20 Nov 2008 - 8:22 | |
| Bonjour, si tu parle la langue de Shakespeare couramment, tu peux peut-être regarder sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui intègre une partie sur les PP et PPK. Il y aura peut-être quelque chose sur ton poinçon ... A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin Jeu 20 Nov 2008 - 21:16 | |
| - J@r0d a écrit:
- L'un des poincons du banc d'épreuve Francais ressemble a ca:
Le R n'apparait que lorsqu'il s'agit d'une ré-epreuve Aucune ressemblance avec les poinçons que j'ai sur le mien. |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin Jeu 20 Nov 2008 - 21:29 | |
| Daniel30 : merci pour ton lien, je ne parle pas cette langue bizzare, mais j'arrive à comprendre quelques mots, et j'ai pu y voir que mon Manurhin date de 1955 ou 56, la série des PPK à débuté chez eux en octobre 54 avec les Nos de série 100001 et s'est terminée en juin 1985 par le numéro 329569, alors à raison d'environ 7500 exemplaires par an, ça le placerai entre fin 1955 et début 1956 vu que le numéro commence par 110000, je vais éssayer de glâner d'autres infos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin Jeu 20 Nov 2008 - 21:31 | |
|
Dernière édition par jerrylee le Jeu 20 Nov 2008 - 21:37, édité 1 fois |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin Jeu 20 Nov 2008 - 21:36 | |
| ce poinçon se rencontre habituellement sur ce genre d'outil : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin Jeu 20 Nov 2008 - 21:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin Jeu 20 Nov 2008 - 21:42 | |
| En fait, la forme de base du poinçon est la même que ça : |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin Jeu 20 Nov 2008 - 21:48 | |
| Ben c'est le poincon Vaudois! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin Jeu 20 Nov 2008 - 22:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin Dim 23 Nov 2008 - 18:47 | |
| Bon, j'ai réussi à me dégotter une loupe (ou plutôt à la faucher dans la boite de brivolages de ma roubière... ) et ce qu'il me semblait être des petits points à l'intérieur de l'écusson à plutôt l'air d'être soit une croix du même genre comme on pouvait en voir sur les boucliers de chevaliers, ou si ce n'est pas une croix, se serait peut être 2, voire 3 lettre entrelacées, avec soit la lettre F (en minuscule), soit un U majuscule, ou un C majuscule mais inversé comme si c'était un U, par ailleur, si c'est un F, la barre du millieu serait en diagonale, allant de bas en haut en partant de la gauche, quelqu'un à une idée ? je vais continuer à éssayer de déchiffrer l'intérieur, mais c'est tellement minuscule que même avec une loupe... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin | |
| |
|
| |
| Poinçon bizzare sur mon Manurhin | |
|