FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Poinçon bizzare sur mon Manurhin

Aller en bas 
+2
lu1900
James007
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poinçon bizzare sur mon Manurhin Empty
MessageSujet: Poinçon bizzare sur mon Manurhin   Poinçon bizzare sur mon Manurhin EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:30

Hello,

question aux connaisseurs de la fabrique de cycles, Devil Devil sur le PPK que j'ai acheté hier, il y à un poinçon bizzare présent sur 3 parties de l'arme (sur le canon, pile devant la fenêtre d'ejection, sur la culasse, tout à l'avant côté droit et sur la carcasse, au dussus du dernier chiffre du No de série), j'ai éssayé de prendre des photos, mais le tout est illisible quand il y à le flash et tout autant sans flash, il représente un écusson avec le haut comme une sorte de couronne (entendez par la qu'au lieu d'avoir le trait en haut du blason tout droit, il forme des pics), et l'intérieur de ce blason ou écusson (c'est selon comme certains peuvent l'appeler, mais il à la forme des écussons de nos cantons Suisses sur les plaques de voitures), donc l'intérieur est quadrillé, et peut être même que ce quadrillage est à l'intérieur d'un cercle, je n'arrive pas à distinguer car il est vraiment très petit, qualqu'un à une idée de ce que peut représenter ce poin çon ? j'ai posé la question à ROLLAND, mais en lui donnant ses détails assez vagues, il ne peut pour l'instant me donner d'indications avec certitude, tout juste une hypothèse que je tairait pour l'instant afin de voir si elle se vérifie.

Merci aux cyclistes qui pourront me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Poinçon bizzare sur mon Manurhin Empty
MessageSujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin   Poinçon bizzare sur mon Manurhin EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:32

On est 2 avec des problèmes de poincon maintenant contrat
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Poinçon bizzare sur mon Manurhin Empty
MessageSujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin   Poinçon bizzare sur mon Manurhin EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:48

Bin un des poinçons d'épreuve fr tout simplement , j'ai aussi ce poinçon bizarre sur mon Dan Wesson
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Invité
Invité




Poinçon bizzare sur mon Manurhin Empty
MessageSujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin   Poinçon bizzare sur mon Manurhin EmptyJeu 20 Nov 2008 - 1:15

lu1900 a écrit:
Bin un des poinçons d'épreuve fr tout simplement , j'ai aussi ce poinçon bizarre sur mon Dan Wesson

Ils ont ce "dessin" les poinçons du banc d'épreuve Français ????
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Poinçon bizzare sur mon Manurhin Empty
MessageSujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin   Poinçon bizzare sur mon Manurhin EmptyJeu 20 Nov 2008 - 6:07

L'un des poincons du banc d'épreuve Francais ressemble a ca:

Poinçon bizzare sur mon Manurhin Image016oh4

Le R n'apparait que lorsqu'il s'agit d'une ré-epreuve


Dernière édition par J@r0d le Jeu 20 Nov 2008 - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel30
Nouveau
daniel30


Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Dans le Sud, au pied des arènes
Date d'inscription : 08/06/2008

Poinçon bizzare sur mon Manurhin Empty
MessageSujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin   Poinçon bizzare sur mon Manurhin EmptyJeu 20 Nov 2008 - 8:22

Bonjour,

si tu parle la langue de Shakespeare couramment, tu peux peut-être regarder sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui intègre une partie sur les PP et PPK.
Il y aura peut-être quelque chose sur ton poinçon ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poinçon bizzare sur mon Manurhin Empty
MessageSujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin   Poinçon bizzare sur mon Manurhin EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:16

J@r0d a écrit:
L'un des poincons du banc d'épreuve Francais ressemble a ca:

Poinçon bizzare sur mon Manurhin Image016oh4

Le R n'apparait que lorsqu'il s'agit d'une ré-epreuve

Aucune ressemblance avec les poinçons que j'ai sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Poinçon bizzare sur mon Manurhin Empty
MessageSujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin   Poinçon bizzare sur mon Manurhin EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:17

jerrylee a écrit:
J@r0d a écrit:
L'un des poincons du banc d'épreuve Francais ressemble a ca:

Poinçon bizzare sur mon Manurhin Image016oh4

Le R n'apparait que lorsqu'il s'agit d'une ré-epreuve

Aucune ressemblance avec les poinçons que j'ai sur le mien.

mets une photo contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poinçon bizzare sur mon Manurhin Empty
MessageSujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin   Poinçon bizzare sur mon Manurhin EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:29

Daniel30 : merci pour ton lien, je ne parle pas cette langue bizzare, mais j'arrive à comprendre quelques mots, et j'ai pu y voir que mon Manurhin date de 1955 ou 56, la série des PPK à débuté chez eux en octobre 54 avec les Nos de série 100001 et s'est terminée en juin 1985 par le numéro 329569, alors à raison d'environ 7500 exemplaires par an, ça le placerai entre fin 1955 et début 1956 vu que le numéro commence par 110000, je vais éssayer de glâner d'autres infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poinçon bizzare sur mon Manurhin Empty
MessageSujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin   Poinçon bizzare sur mon Manurhin EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:31

ph a écrit:
mets une photo contrat

Voilà : Poinçon bizzare sur mon Manurhin Lopett10 , t'es contente ???? Devil Devil


Dernière édition par jerrylee le Jeu 20 Nov 2008 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Poinçon bizzare sur mon Manurhin Empty
MessageSujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin   Poinçon bizzare sur mon Manurhin EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:36

ce poinçon se rencontre habituellement sur ce genre d'outil :

Poinçon bizzare sur mon Manurhin Lunett10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poinçon bizzare sur mon Manurhin Empty
MessageSujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin   Poinçon bizzare sur mon Manurhin EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:37

ph a écrit:
ce poinçon se rencontre habituellement sur ce genre d'outil :

Poinçon bizzare sur mon Manurhin Lunett10

Ah bon ? moi, je croyait que c'était plutôt accroché à des branches... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poinçon bizzare sur mon Manurhin Empty
MessageSujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin   Poinçon bizzare sur mon Manurhin EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:42

En fait, la forme de base du poinçon est la même que ça : Poinçon bizzare sur mon Manurhin Blason10
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Poinçon bizzare sur mon Manurhin Empty
MessageSujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin   Poinçon bizzare sur mon Manurhin EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:48

Ben c'est le poincon Vaudois! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poinçon bizzare sur mon Manurhin Empty
MessageSujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin   Poinçon bizzare sur mon Manurhin EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:17

baron a écrit:
Ben c'est le poincon Vaudois! Dehors

Non, c'est le poinçon de Ragusaland... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poinçon bizzare sur mon Manurhin Empty
MessageSujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin   Poinçon bizzare sur mon Manurhin EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:47

Bon, j'ai réussi à me dégotter une loupe (ou plutôt à la faucher dans la boite de brivolages de ma roubière... Devil Devil ) et ce qu'il me semblait être des petits points à l'intérieur de l'écusson à plutôt l'air d'être soit une croix du même genre comme on pouvait en voir sur les boucliers de chevaliers, ou si ce n'est pas une croix, se serait peut être 2, voire 3 lettre entrelacées, avec soit la lettre F (en minuscule), soit un U majuscule, ou un C majuscule mais inversé comme si c'était un U, par ailleur, si c'est un F, la barre du millieu serait en diagonale, allant de bas en haut en partant de la gauche, quelqu'un à une idée ? je vais continuer à éssayer de déchiffrer l'intérieur, mais c'est tellement minuscule que même avec une loupe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poinçon bizzare sur mon Manurhin Empty
MessageSujet: Re: Poinçon bizzare sur mon Manurhin   Poinçon bizzare sur mon Manurhin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poinçon bizzare sur mon Manurhin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help identification
» Glock 17 et poinçon de tir
» SIG Pro SP 2022
» Manurhin MR 73
» Manurhin MR 96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: