| FAMAS FELIN ou le syndrome du "porte-avions" | |
|
+18loulou25 Baal chef chaudar le psy MaxFr Winkelried joker_ch Snake.Doctor ned Woodrunner Tuco Wrath57 baron pas_007 CONSTANTIN Bluephoenix Shung Darius 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le psy Expert
Nombre de messages : 1821 Age : 47 Localisation : VALAIS Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: FAMAS FELIN ou le syndrome du "porte-avions" Lun 20 Oct 2008 - 7:24 | |
| Mouaip, mis à part la poignée verticale et la lampe (amovible de préférence), je me questionne . | |
|
| |
chef chaudar Habitué
Nombre de messages : 107 Age : 47 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: FAMAS FELIN ou le syndrome du "porte-avions" Mar 21 Oct 2008 - 1:57 | |
| Salut, je n'ai pas recu de formation militaire ou autre et mon experience des armes ce limite aux stand . Ma question est a quoi et comment s'utilise une lampe sous le canon ne risque on pas de devenir une cible facile ? Il est vrai que l'arme de la derniere photo du premier post est vraiment laide on dirait que l'on va tirer avec une boite en carton ! | |
|
| |
Woodrunner Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: FAMAS FELIN ou le syndrome du "porte-avions" Mar 21 Oct 2008 - 5:36 | |
| Ben, le problème c'est que tu dois voir la cible pour tirer,... donc pas de lampe, pas de tir ou alors des NVG et un laser pointer,....
La lampe est plus utile dans le CQB (CENZUB/ HOK) que dans la pampa c'est sûr, et en général la lampe torche est éteinte juste après le tir ou juste après l'identification. On se promène pas avec la lampe allumé comme pour les champignons!
La lampe sert donc pour identifier une cible entre 0 et 30m (principalement). | |
|
| |
Baal Expert
Nombre de messages : 2737 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: FAMAS FELIN ou le syndrome du "porte-avions" Sam 15 Nov 2008 - 12:42 | |
| Vous pensez pas que psychologiquement un suréquipement peut avoir de l'impact sur l'ennemi ? Aujourd'hui on ne fait plus la guerre contre des nations mais contre des groupuscules avec moins de moyens qu'un état. Le laser de la mort qui touche à 400m dans le noir et avec un bras dans le dos ça doit avoir son impact psychologique, non ? | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: FAMAS FELIN ou le syndrome du "porte-avions" Sam 15 Nov 2008 - 15:14 | |
| - Citation :
- Le laser de la mort qui touche à 400m dans le noir et avec un bras dans le dos ça doit avoir son impact psychologique, non ?
MAis malheureusement ca n'impressionne que les petites frappes des cités, pas les afgans ni les irakiens. | |
|
| |
loulou25 Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Clermont-feignant (63) France Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: FAMAS FELIN ou le syndrome du "porte-avions" Sam 15 Nov 2008 - 19:44 | |
| - Citation :
MAis malheureusement ça n'impressionne que les petites frappes des cités, pas les afgans ni les irakiens. ahhh c'est clair que les CRS avec des M4 +laser +un tas d' accessoires tacticool ca en calmerais un paquet lors des émeutes..... | |
|
| |
Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: FAMAS FELIN ou le syndrome du "porte-avions" Sam 15 Nov 2008 - 20:30 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Citation:
Le laser de la mort qui touche à 400m dans le noir et avec un bras dans le dos ça doit avoir son impact psychologique, non ?
MAis malheureusement ca n'impressionne que les petites frappes des cités, pas les afgans ni les irakiens. Bien vrai. Dans l'autre camp, les insurgés eux, se posent pas trop de questions avec la tactilisation | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: FAMAS FELIN ou le syndrome du "porte-avions" Dim 16 Nov 2008 - 9:23 | |
| - loulou25 a écrit:
-
- Citation :
MAis malheureusement ça n'impressionne que les petites frappes des cités, pas les afgans ni les irakiens. ahhh c'est clair que les CRS avec des M4 +laser +un tas d' accessoires tacticool ca en calmerais un paquet lors des émeutes..... Je peux te dire que des CRS armés avec des MAS36 dotés d'une bonne plaque de couche en ferraille (et baïonnette, si affinités) ont un infini plus grand impact psychologique et tactique que des tortues ninjas équipées de flingues qui ressemblent à des airsoft | |
|
| |
Ghost_Kobra Habitué
Nombre de messages : 213 Age : 41 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: FAMAS FELIN ou le syndrome du "porte-avions" Jeu 20 Nov 2008 - 20:41 | |
| Petit retex Durant 4 mois et demi j'ai utilisé un FAMAS Inf équipé d'un Aimpoint d'une ISAA avec poignée + Surefire G2 Led + Laser Vert visible. Le poids de l'arme était conséquent mais je peux vous assurer l'utilité de telle accessoire transformant mon Famas en porte avion. La lampe (90 lumens) me permettait d'éclairer et d'avertir les gentils afghans qui planent au volant de leur Corolla, le laser vert visible de nuit ou de jour m'a permis d'éviter bien des warning-shots. Donc après il faut savoir voir l'utilité de tout sa en fonction de sa mission et surtout de son emploi. Voilà @ bientôt GhOsT | |
|
| |
LMG 05 Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : Suisse - Valais Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: FAMAS FELIN ou le syndrome du "porte-avions" Sam 22 Nov 2008 - 10:55 | |
| - MaxFr a écrit:
- de la buée sur la vitre de l'éotech ? tu souffles dessus ou quoi?
Bizard la photo Larue, c'est du Troy !!! Une zone de combat réserve toujours des surprises comme ce collègue qui a vu son Eotech neutralisée par la boue projetée par l'explosion d'une grenade à main... Comme la dite Eotech est retenue par une fixation à vis, on est loin du démontage en 2 secondes. De plus, c'est amusant de voir le dispositif de mise en veille pour l'économie des batteries: il s'active toujours au pire moment (Murphy, toujours Murphy). Salutations Lmg 05 | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: FAMAS FELIN ou le syndrome du "porte-avions" Sam 22 Nov 2008 - 11:11 | |
| - LMG 05 a écrit:
De plus, c'est amusant de voir le dispositif de mise en veille pour l'économie des batteries: il s'active toujours au pire moment (Murphy, toujours Murphy).
Salutations
Lmg 05 il est invraissemblable que ces systèmes ne soient pas réglables ou ôtables, j'ai le même problème avec ma balance, ça coupe si je suis trop lent, ou trop pointilleux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAMAS FELIN ou le syndrome du "porte-avions" | |
| |
|
| |
| FAMAS FELIN ou le syndrome du "porte-avions" | |
|