FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Surpression ... Doseuse électronique ...

Aller en bas 
+3
AL 44MAG
winch 95
Emmanuel .
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:17

C'est de l'inconscience que de tirer de telles cartouches... secour

Quand on essaye un lot de munitions, on fait attention lors des premières cartouches tirées et on vérifie les douilles afin de voir s'il y a des signes de surpression. Puis si tout va bien, on continue... De plus, on connait un peu les sensations de la cartouche et si au départ on sent que ce n'est pas comme d'habitude, raison de plus d'aller vérifier si tout va bien. Mais tirer 100 cartouches comme cela c'est jouer avec le feu, beaucoup trop à mon avis.

Pour les balances, qu'elles soient électroniques ou mécaniques, aucune importance du moment où on sait qu'elles sont bien calibrées. Et un calibrage doit être fait périodiquement, c'est un fait. Toutes les balances sont livrées avec des tares servant au calibrage, et si c'est là, c'est bien pour s'en servir.

Pour la plupart d'être nous, ce sont des doseuses volumétriques qui sont utilisées, et la marge d'erreur sur ces doseuses sont de l'ordre du dixième de grain (0.1gr). On est à un niveau d'utilisation dit "technique" et cela ne sert à rien que d'avoir une balance "analytique" sensible au centième ou millième de grain pour nos pesées.

Il existe quelques moyens de rendre nos doseuses volumétriques un peu plus constantes dans les volumes délivrés. Le plus simple consiste à maintenir un volume constant ou "presque" dans le réservoir. Un autre c'est de placer un "baffle" au fond du réservoir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceci permettra d'avoir un poids plus ou moins constant de poudre qui arrive dans l'entonnoir de la doseuse tant que le baffle est entièrement recouvert par la poudre.

Malgré tout cela, quand je recharge, le pèse la charge délivrée toutes les 25 cartouches. C'est peut-être excessif mais si on peut éviter un accident avec un mesure aussi simple, autant le faire une fois de trop que pas assez. V
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 16:44

Merci pour tous vos comptes-rendus ,

Je pense , comme le dit Projektyle , que c'est irratrappable et demain j'en aurai le coeur net auprès de l'armurerie concernant le prix d'un barillet scratch
Et c'est vrai que ça m'a fait comme une détonation digne d'autre chose que 0.67 de BA9 et des 240 grains en plomb , d'ailleurs je soupçonne fortement celles-ci ... pourtant j'en vais déjà tiré 50 mais bon .

Je ne vais pas recommencer à faire des supputations et dans tous les cas dorénavant ce sera uniquement de la SP3 et 1.45 ou 1.50 , rien d'autre .
En attendant le nouveau barillet je me servirai quand-même de mon 29 en utilisant les quatre chambres qui restent Détective

salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:33

Projektyle a écrit:
Et tu as tiré 100 cartouches au total sans remarquer ce soucis entre temps?!... Shocked

Si, j'ai dit que je les avais trouvées vachement péchues Oops Ca m'a démontré aussi, si besoin était que ces armes sont solides (enfin je suis quand même content que ce ne fût que des armes louées et pas les miennes Devil )

Mais cet épisode date de quelques temps déjà, depuis j'ai mis la balance mécanique au rebut, et depuis que j'ai ma balance électronique, je n'ai jamais plus eu de soucis.
Et j'ai plutôt tendance à ne pas trop charger mes cartouches (je suis en règle général en milieu de charge mini et maxi, pour éviter tout problème).

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Swiss_10
Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:53

Du coup ça me rassure bigsmurf

Je ne suis pas le seul à avoir eu des incidents et pour être philosophe je vais dire que ça forge l'expérience Respect

Bonne soirée à tous ... ici il est presque 21h00 .

salut
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 8:18

Bon , je reviens vous embêter un peu avec mon histoire Confus

L'armurier ( La Bourse ) n'a toujours pas reçu de nouvelles du mail qu'il a envoyé à SIDAM .
Mais que ce soit lui , Tir1000 ou Gilles à Flers , c'est la même réponse . Un barillet c'est environ la moitié du prix de l'arme ou alors celui d'une bonne occase : 600 euros en gros ...
Il faut ramener l'arme en entier chez l'armurier et ensuite elle repart aux States et revient en France pour passer au Banc . Donc une affaire de plusieurs mois , yes desertt

Arrivé à ce point , étant donné que j'ai payé cette armes ds les 1300 euros , que c'est un modèle neuf commémo 50 ème anniversaire ( celui avec le logo doré ) , je pense que ça vaut le coup de faire l'opération , non ?...
La même chose serait arrivée avec une arme d'occasion , la balance des valeurs ne serait évidemment pas la même .

Que feriez-vous à ma place ? scratch

bigsmurf salut
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 8:26

Emmanuel . a écrit:
Que feriez-vous à ma place ? scratch

bigsmurf salut

S'il n'y a pas d'autres solutions je changerais mon barilet et récupèrerais mon arme après passage au banc d'épreuve. Faut pas oublier que la sécurité et la fiabilité sont des critères importants pour une arme

Gun
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 11:55

Vash a écrit:
... Ca m'a démontré aussi, si besoin était que ces armes sont solides (enfin je suis quand même content que ce ne fût que des armes louées et pas les miennes Devil )

Mouais. J'aurais bien aimé mesurer les diamètres des chambres, en prenant une empreinte au souffre, juste histoire de voir la déformation permanente qu'elles ont du subir... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:34

Bonjour à tous ,

Alors voilà ,
Je viens d'aller chez Kettner , armurier que je commence à connaître et qui est pas loin de chez moi et du boulot .
L'armurier a regardé de près mon 29 , a confirmé qu'il y avait bien deux petits pets à l'entrée des deux chambres concernées et qu'à l'extérieur au reflet de la lumière le barillet était légèrement enflé , cqfd .

Entre-temps à l'Armurerie de la Bourse ils attendaient toujours une réponse par mail de SIDAM concernant le prix d'un barillet de 29 !! Dodo

Eh ben le temps d'un coup de fil à SIDAM en demandant les pièces détachées l'armurier de Kettner a eu le renseignement !!
Environ 300 euros ça va me coûter et un mois de délai ; le temps à SIDAM de commander un barillet aux States , de l'installer sur l'arme , d'envoyer le tout au banc à St Etienne qui leur renverra ensuite .
Un peu moins cher quand-même que ce que l'AB m'avait annoncé .

Je suis rassuré . Ca prendra le temps que ça prendra mais au moins ils ont pris le temps de m'expliquer .
J'ai été très déçu par la Bourse . Je les connaissais déjà mais à ce point !

Ce qu'il y a par contre c'est qu'ils sont bien fournis en éléments de rechargement . Le reste ... scratch Evil or Very Mad

salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:43

Moralité de ton histoire: Il ne faut pas recharger à la truelle... Idea

Il vaut mieux en mettre un peu moins qu'un peu trop dans la douille, avec souvent de meilleurs groupements en cible. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:32

Salut Projektyle ,

Ben écoute " recharger à la truelle " ça n'a jamais trop été mon truc . Pour dire que dans le rechargement et plus précisément dans le pesage de la poudre je vérifie toutes les 10 doses de ma Lyman 55 avec la balance de la même marque . Respect

De plus dans ce cas précis le Malfatti donnait 0.70 grammes de BA9 pour du 44 mag en 240 grains plomb ... et j'ai mis 0.67 grammes , donc je ne pense pas que ça soit venu de là .
Maintenant qu'entre chaque vérif la doseuse se soit mise à danser le tango , j'en doute fortement scratch

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:43

Il est difficile de voir d'où vient ton problème de pesée puisqu'on n'a pas le matériel devant soit.

Une doseuse ne va pas commencer à donner des trucs aléatoires comme cela, du coup, je préfère penser qu'il s'agisse d'une erreur de la balance, d'où l'importance de s'assurer que celle-ci marque bien la valeur qu'elle pèse, et pour cela il faut la calibrer au préalable d'une façon sure.

Plusieurs choses peuvent interférer avec la pesée: piles faibles, reset involontaire, poussière, humidité, électricité statique, etc.

L'hiver dernier j'ai eu le problème de "l'air froid". Ma balance se trouve sous une fenêtre au sous-sol, et j'avais celle-ci ouverte pendant que je rechargeais. Rien que le flux d'air froid dessus interférait avec la pesée, l'air froid étant plus lourd que l'air chaud. Donc il suffit de peu de choses pour y être en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:53

Oui , tu as raison Gn'R , il faut étudier toutes les pistes Sherlock

Malgré le fait que ces temps-ci j'aie envie de me payer une Lyman 1200 cad balance + doseuse électronique ( pesage + détendu , moins de manips , etc ... ) ; eh ben donc malgré tout ça ma doseuse Lyman fonctionne très bien et parallèlement je mets en route ma balance mécanique " de base " en mettant bien à zéro au départ et en respectant scrupuleusement les indications .

En ce moment je pencherais plutôt vers des étuis en mauvais état ( c'était le 4ème rechargement ... ) ou le fait que le volume entier de l'étui ne soit pas occupé par la poudre , surtout dans du magnum 44 ; par rapport aux 0.57 que je mets dans du 45 colt : là c'est peut-être moins important . salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:00

Oui, vaut mieux vérifier toutes les pistes... Sherlock

Fais tout de même attention avec ces solutions tout-en-un. Malgré qu'il soit appréciable d'avoir moins de manips et autres, ces solutions finissent parfois à ne faire que très moyennement ou approximativement leurs différentes fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:48

Oui , j'y pense aussi ... scratch

Bon , il faut être honnête , c'est beaucoup le fait de se dire " j'ai une machine peu encombrante , je la remplis de poudre et je n'ai plus qu'à appuyer sur un bouton pour qu'elle me déverse la quantité nécessaire " .
Ces machines sont-elles plus faites pour ceux qui rechargent bcp que pour Vraiment sécuriser cette étape importante qu'est le dosage de la poudre ?

Et puis , pas loin de 400 euros , il est vrai qu'on a quand-même intérêt à voir ça de près scratch

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:40

Emmanuel . a écrit:
En ce moment je pencherais plutôt vers des étuis en mauvais état ( c'était le 4ème rechargement ... ) ou le fait que le volume entier de l'étui ne soit pas occupé par la poudre , surtout dans du magnum 44 ; par rapport aux 0.57 que je mets dans du 45 colt : là c'est peut-être moins important . salut

En principe la pression maxi admissible pour un étui de 44mag est bien au dessus des pressions engendrées par les charges indiquées dans les tables. Normalement on peut les recharger 10 fois sans problème (après vérification de l'intégrité de l'étui bien sûr). Les poudres sphériques, elles, peuvent engendrer des surpressions à charge réduite, il est en général conseillé de ne pas les utiliser en dessous des 90% de la charge maxi donc fais gaffe à ce paramètre si tu recharges en sphérique. La piste de la graisse dans les chambres est a explorer car ça peut expliquer la surpression qui sauf erreur de ma part se situait plutôt au niveau du culot. Mais pour éliminer cette possible cause tu peux comme je te l'ai dit utiliser des outils carbure ou titane et éviter la lubrification des étuis avant calibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:26

Merci Mickey pour ta réponse .

Je viens de terminer 50 cartouches de 45 Colt et au recalibrage j'ai moins utilisé de graisse ( de la Dillon que je passe légèrement avec mon index et mon pouce sur chaque étui ) et en plus je me suis aperçu qu'en en mettant pas à chaque étui mains une fois tous les trois ça passait très bien sans coincer bigsmurf

En SP3 j'irai jusqu'à 1.45 grammes mais pas en-dessous ; plutôt 1.50 .

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 8:50

Emmanuel . a écrit:
j'ai moins utilisé de graisse ( de la Dillon que je passe légèrement avec mon index et mon pouce sur chaque étui ) et en plus je me suis aperçu qu'en en mettant pas à chaque étui mains une fois tous les trois ça passait très bien sans coincer bigsmurf

En SP3 j'irai jusqu'à 1.45 grammes mais pas en-dessous ; plutôt 1.50 .salut

Un excès de graisse sur l'étui peut conduire à sa détérioration au moment du recalibrage, mais c'est un peu risqué de n'en lubrifier qu'un sur trois. Si tu en coinces un ça sera la galère pour le sortir et tu risques de détériorer ton outil. Tu peux utiliser un pad pour lubrifier tes étuis, tu les passes dessus et tu es sûr qu'il y a juste ce qu'il faut, mais perso je lubrifierais chaque étui.
La surpression au niveau du culot peut être dûe à un mauvais essuyage des étuis mais si tu essuies soigneusement tes étuis après le recalibrage ça devrait être tout bon.
Personellement je recharge du 44 Mag avec de la SP3 et 1,5 g vont très bien, mes étuis en sont au 5ème rechargement et il n'y a aucun problème. Bon moi je ne graisse pas vu que j'ai un jeu d'outils carbure.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:36

J'ai toujours préféré lubrifier chaque étui un par un entre le pouce et l'index .
Avec le pad je trouve qu'on en met trop et on risque des déformations .

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:09

Emmanuel . a écrit:
J'ai toujours préféré lubrifier chaque étui un par un entre le pouce et l'index .
Avec le pad je trouve qu'on en met trop et on risque des déformations .

salut

Oui dans ce domaine chacun a ses habitudes et ses tours de mains
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:37

Eh ben aujourd'hui je suis allé au stand avec mon Stampede en 45 Colt bigsmurf

Impec ! Mon rechargement en 250 grains plomb avec 0.57 de BA9 a fait merveille ( je dois dire que j'étais légèrement anxieux après la mésaventure de mon 29 ... ) .
J'avais pesé chaque dose à la balance ... pour être plus sûr malgré que ça puisse passer en doseuse .

Donc encore une question : les poudres sphériques en doseuse , ok . Mais la BA9 ?...
Vaut-il mieux comme je viens de le faire les peser une par une à la balance ?

Ou alors une Lyman 1200 ?!

salut
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:53

salut à tous

la BA 9 est proche d'une spherique,finalement....les bâtonnets sont bien petits et se tassent bien,,si la doseuse accepte de la SP3,il n'y a pas de raison que la BA 9 soit moins fiable...
je mets 0.62-0.65 g avec des cuivrées SWC 245 gr...


toujours est-il que ce barillet de 44 "gonflé"...,ça me laisse un goût bizarre!

par exemple,une poudre violente:la AO...0.8g et l'amorce est ecrasée!

la SP3,on est limité par le volume...




Sante
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:58

Bonjour AL 44Mag ,

Oui , à moi aussi ça me fait bizarre ...

Toujours est-il , c'est peut-être idiot mais bon , que j'aurai du mal à faire mes prochains rechargements de 44 Mag autrement qu'avec de la SP3 scratch Détective
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:23

Moi, ces surpressions dans ce calibre, avec une poudre conçue à la base pour le 9mm Parabellum, ne me surprennent guère. Evil or Very Mad

Si on lit le Malfatti, beaucoup de chargements sont en fait des maximum pour les calibres concernés. En calibre d'armes d'épaule, il n'est pas rare qu'une charge de 10 ou 15% inférieure à celle donnée soit déjà virile dans une arme donnée: un ami a utilisé les tables du .280 Remington, avec une charge moins 12%, et celà est déjà bien costaud dans sa Remington 7400... Evil or Very Mad

Pour ce qui est de cartouches de revolvers (.38 Spl, .357 Magnum, .44 Magnum) je ne conseille pas la Ba9. Des poudres avec une masse volumique plus faible, comme la A0 sont d'après mes expériences et mes essais, plus indiquées.
De même, des essais en .357 Magnum, avec de la Sp2, nous ont donné de jolis collages d'étuis dans le barillet d'un Manurhin MR-73... mur
Bref, chaque calibre a ses poudres de prédilection. king
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 7:18

Oui , je crois que les calibres magnum sont " bien " avec la SP3 Détective

Pour l'instant je ne recharge que le 44 mag et le 45 colt . Mais dans tous les cas je sais où ira la BA9 et où ira la SP3 .

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 8:08

Pour ce qui me concerne je recharge du 44mag avec du 240 grains semi blindé soit avec la SP3 (1,5 g, plus viril)) ou avec de la A0 0.75g (plus soft et un peu plus précis). Mais aucun problème avec ces deux types de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpression ... Doseuse électronique ...   Surpression ... Doseuse électronique ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surpression ... Doseuse électronique ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» .45ACP et HK MK23 - problème de chambrage.
» Surpression en 7.08 sur MAS 49/56
» SURPRESSION AVEC LA SP2 EN 357 MAG
» problème d'éjection régler .maintenant surpression
» Balance électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: