Coyote Expert
Nombre de messages : 526 Age : 45 Localisation : Auvergne - France Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Bronzé or not bronzé ? Ven 19 Sep 2008 - 11:02 | |
| Voilà ce qui m'amène : je parcours les catalogues et autres sites d'armuriers afin de me faire une idée de ce que sera mon premier achat (rappelez vous ... un 1911 ) lorsque le moment sera enfin venu Une question me taraude, le revêtement bronzé d'une arme est il plus fragile qu'une finition inox (question idiote ) et cela est-il facile de rebronzer une arme? Et est-ce onéreux ? En bref, vaut-il mieux investir dans une arme inox qui est plus chère mais qui sera peut être amorti en cout d'entretien ou bien prendre une finition bronzée (que je trouve d'ailleurs plus sympa) ? | |
|
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Bronzé or not bronzé ? Ven 19 Sep 2008 - 11:41 | |
| - Coyote a écrit:
- Voilà ce qui m'amène :
je parcours les catalogues et autres sites d'armuriers afin de me faire une idée de ce que sera mon premier achat (rappelez vous ... un 1911 ) lorsque le moment sera enfin venu
Une question me taraude, le revêtement bronzé d'une arme est il plus fragile qu'une finition inox ? oui - Coyote a écrit:
- cela est-il facile de rebronzer une arme? Et est-ce onéreux ?
bof... - Coyote a écrit:
- En bref, vaut-il mieux investir dans une arme inox qui est plus chère mais qui sera peut être amorti en cout d'entretien ou bien prendre une finition bronzée (que je trouve d'ailleurs plus sympa) ?
ça dépend: - si tu prends ton bain avec - si tu tires à la PN (corrosion rapide) - de tes goûtsSur une bonne arme, même sans jamais nettoyer, mais en ne s'en servant pas comme marteau, le bronzage est résistant et hyper efficace. D'ici 50/100 ans, le bronzage aura vieilli /se sera piqué (si manque d'entretien) et l'inox sera en revanche toujours aussi beau | |
|
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 64 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Bronzé or not bronzé ? Ven 19 Sep 2008 - 15:21 | |
| - GregX1 a écrit:
- [
l'inox sera en revanche toujours aussi beau ça brille comme une fille de joie, y en a qui aiment | |
|
Coyote Expert
Nombre de messages : 526 Age : 45 Localisation : Auvergne - France Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Bronzé or not bronzé ? Ven 19 Sep 2008 - 16:38 | |
| Donc dès que ce sera possible, je pourrais me lancer dans l'achat de ceci sans avoir de regret alors Merci de vos réponses | |
|
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Bronzé or not bronzé ? Jeu 23 Oct 2008 - 16:19 | |
| prends celui que tu trouves le plus chouette à ton goût. Ce ne sont pas les conditions d'utilisation en stand qui vont altérer la finition de ton arme. | |
|
ned Expert
Nombre de messages : 745 Age : 51 Localisation : drome- france Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Bronzé or not bronzé ? Jeu 23 Oct 2008 - 17:17 | |
| - ph a écrit:
- prends celui que tu trouves le plus chouette à ton goût. Ce ne sont pas les conditions d'utilisation en stand qui vont altérer la finition de ton arme.
+1 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bronzé or not bronzé ? | |
| |
|