Nombre de messages : 306 Age : 38 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: S&W M&P vs Glock Dim 16 Nov 2014 - 16:17
Salut à tous.
Prochainement, je vais me mettre au tir pratique et peut-être tenter un steel challenge.
Comme cité dans le titre, mon choix balance entre le S&W M&P et Glock (en 9mm). J'ai effectué quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé de récent.
D'après ce que j'ai pu lire, la fiabilité est gentiment égale. Ce qui m'intéresse, c'est plutôt les détentes (en sachant que si je prends le S&W ce sera un Pro Serie), précision, sensation de recul, etc...
Dans l'absolu, je modifierais les armes (détentes - visée - grip).
Encore une question : quel serait les avantages / inconvénients d'avoir un un point rouge monté sur l'arme (avec la carcasse découpée pour le red dot + visée mécanique)?
Et pour terminer : y aurait-il un gain quelconque avec un modèle compensé ?
Un grand merci
oyster Habitué
Nombre de messages : 127 Age : 52 Localisation : On earth Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Dim 16 Nov 2014 - 17:29
Tu sembles attacher une importance au départ !! Glock et qualité de départ ça fait vraiment deux (voir plus .....) Comme beaucoup d'armes de combat d'ailleurs. Mais il faut dire que le Glock a un départ "spécial". Lourd, avec un effet chewing gum !! beurk !!!!
Je ne connais pas le S&W, mais c'est également une arme de combat.
Concernant les compensateurs. Oriente toi vers une arme en acier. L'avantage du polymère est le gain de poids quand on doit porter le pistolet toute la journée en service. Après, lors du tir, c'est tout le contraire. Une arme "lourde" relève largement moins !!
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Dim 16 Nov 2014 - 18:19
PzGren a écrit:
Salut à tous.
Prochainement, je vais me mettre au tir pratique et peut-être tenter un steel challenge.
Tu veux faire quoi exactement ?. Compétition, affiliation concours ?
Si oui, alors il y a des règlements et des catégories, et pas mal de réponses se trouvent dans ceux-ci
De plus, selon ce que tu veux faire, il va te falloir des accesoires....holster, chargeurs, pieces détachées....je te conseille de prendre l'arme la plus populaire, et la plus disponible
PzGren a écrit:
Ok, facile à faire sur un Glock
PzGren a écrit:
Encore une question : quel serait les avantages / inconvénients d'avoir un un point rouge monté sur l'arme (avec la carcasse découpée pour le red dot + visée mécanique)?
Tu tires mieux et plus vites...par contre ça coute de l'argent, et cela peut te changer de catégorie
PzGren a écrit:
Un grand merci
Un énorme gain....mais là aussi, ça te fait changer de catégorie selon la forme de tir que tu pratiques..
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Dim 16 Nov 2014 - 21:21
Et faut trouver un club qui t acceuille, ca risque de pas être si simple ....et eux pourrons aussi te conseiller
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Mar 18 Nov 2014 - 10:23
PzGren a écrit:
Salut à tous.
Comme cité dans le titre, mon choix balance entre le S&W M&P et Glock (en 9mm). J'ai effectué quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé de récent.
D'après ce que j'ai pu lire, la fiabilité est gentiment égale. Ce qui m'intéresse, c'est plutôt les détentes (en sachant que si je prends le S&W ce sera un Pro Serie), précision, sensation de recul, etc...
Un grand merci
Hello,
Tu trouveras la liste des armes approuvées pour la catégorie "production" ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce lien n'est pas difficile à trouver sur internet.
Le G17 et le S&W M&P9 5" Pro Series sont des classiques de l'IPSC, en tout cas pour les personnes qui souhaitent débuter et pour celles qui veulent pratiquer en catégorie production ou standard. Les départager est très difficile. Aussi bien Glock que S&W ont des équipes de sportifs professionnels qui monopolisent les podiums lors des compétitions. La détente du G17 se molonise, quant à celle du S&W "Pro Series" elle devrait l'être d'usine. Les deux armes sont ergonomiques, durables et fiables. Personnellement, je te suggère de choisir celle qui te va le mieux en main ou celle que tu préfères esthétiquement.
L'avantage de la classe production est que tu n'as pas trop à investir ni trop de modifications à faire. C'est beaucoup plus économique. Si tu recours à des armes avec un compensateur et/ou une optique, tu te retrouves en classe "open" dans laquelle tu seras en compétition avec des tireur-euse-s qui auront des armes très couteuses et très performantes. C'est une toute autre catégorie.
oyster Habitué
Nombre de messages : 127 Age : 52 Localisation : On earth Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Mer 19 Nov 2014 - 5:54
Il est en effet tout à fait possible de s'initier au parcours de tir avec ce type d'arme. Mais ce n'est pas leur vocation première. Pour rester dans des petits budgets, peut être faire un tour chez Tanfoglio qui propose des armes orientées tir sportif de vitesse. Il y aura à disposition une multitude de pièces et accessoires pour faire évoluer le pistolet. Ces armes sont fiables et précises, directement inspirées du CZ75.
En plus de la performance, il faut aussi se faire plaisir. Je ne suis pas sûr que tenir un G17 dans les mains procure beaucoup de sensation ? Après à toi de voir ce que tu préfères. Pour ma part, maitriser une arme "lourde" quand on accélère le tir est plus simple. Pour cette raison, je te conseille de tester un pistolet tout acier. Pas seulement le prendre en main, car là en effet, le premier contact n'est pas forcément encourageant, mais de faire une petite série.
Après ce n'est pas l'arme qui fait le tireur. Un bon s'en sortira toujours même avec une daube. Mais quand on aime les armes il est tout de même plaisant d'en posséder une de qualité et qui offre beaucoup de plaisir.
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Mer 19 Nov 2014 - 10:38
En effet, à chacun-e ses goûts.
Mais, pour mémoire, le S&W M&P 9 5" Pro Series a spécialement été créé pour l'IPSC. Il en va de même de certains Glocks.
Alf Habitué
Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : attalens Date d'inscription : 18/08/2008
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Mer 19 Nov 2014 - 11:18
les glocks ne sont pas des armes IPSC. elles permettent un debut a moindres frais et c est tout !!!
rallie toi a un club IPSC pour debuter dans les meilleurs conditions et viser de suite une arme a ta convenance.
oyster Habitué
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Mer 19 Nov 2014 - 14:01
marieno a écrit:
Mais, pour mémoire, le S&W M&P 9 5" Pro Series a spécialement été créé pour l'IPSC. Il en va de même de certains Glocks.
Le M&P (Military & Police) et le Glock sont des pistolets de combat. Le cahier des charges à l'origine de ces deux modèles étaient établi ainsi. Après que certains tirent en IPSC avec c'est une évidence. Mais c'est comme vouloir faire de la piste avec un véhicule 4X4.
Ce sont des armes de port (polymère pour gain de poids) et de combat (tolérance et alésage large), départ "combat" etc .... Il suffit d'une cartouche pour comprendre que le départ d'un Glock est à des années lumières d'une arme de match. Que S&W est sorti une gamme pour l'IPSC, il faut se mettre à leur place !!! il faut bien vivre, surtout quant on a pas de contrat "juteux" avec une bonne armée, du moins sur ce modèle.
Mais comme toujours ce n'est pas l'arme qui fait le tireur !! Eric Grauffel sera toujours meilleur avec un Glock que le tireur du weekend avec une pétoire à 5000€.
marieno Expert
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Mer 19 Nov 2014 - 14:11
Alf a écrit:
les glocks ne sont pas des armes IPSC. elles permettent un debut a moindres frais et c est tout !!! rallie toi a un club IPSC pour debuter dans les meilleurs conditions et viser de suite une arme a ta convenance.
J'ai connu des tireurs IPSC qui faisaient des médailles d'or (exercice typiquement suisse) sur commande avec leur G17.
Après, on peut effectivement investir 5000 CHF sur une arme open. Mais, tant qu'on n'a pas le niveau, et cela prend un certain temps, c'est bien plus cher qu'utile.
Effectivement, joindre un club IPSC est urgent, si tu souhaites pratiquer cette discipline. Mais tu pourras aussi constater de visu que les tireurs les plus expérimentés et les plus performants ne sont pas nécessairement ceux qui ont le matériel le plus cher.
oyster Habitué
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Mer 19 Nov 2014 - 14:13
oyster a écrit:
marieno a écrit:
..........................
Mais comme toujours ce n'est pas l'arme qui fait le tireur !! Eric Grauffel sera toujours meilleur avec un Glock que le tireur du weekend avec une pétoire à 5000€. ................
CQFD
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Mer 19 Nov 2014 - 15:24
PzGren, tu passes à la bourse ? Si oui, fais signe, et on pourra en causer. Parce qu'on est queques uns à faire du Tir de Combat de l'IPSC, qu'on sait de quoi on parle, et qu'on pourra t'éviter des erreurs de débutants et autres déconvenues.
Bluephoenix Expert
Nombre de messages : 3764 Age : 39 Localisation : VD Date d'inscription : 10/09/2006
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Mer 19 Nov 2014 - 15:31
Je rajouterai que Laëtita Daguenel s'est plutôt bien débrouillée avec des Glocks... ça reste l'arme idéal pour débuter et surtout pour pas cher, d'autant plus qu'une détente ça se travaille...
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Mer 19 Nov 2014 - 17:18
Bluephoenix a écrit:
(...) d'autant plus qu'une détente ça se travaille...
Kisséki va apporter sa zoulie Demel à la soirée post Bourse ???
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Cher???? :-P Mer 19 Nov 2014 - 17:32
Bluephoenix a écrit:
Je rajouterai que Laëtita Daguenel s'est plutôt bien débrouillée avec des Glocks... ça reste l'arme idéal pour débuter et surtout pour pas cher, d'autant plus qu'une détente ça se travaille...
Salut,
Je ne fais pas d'IPSC -ce n'est pas faute de connaître des personnes qui pourraient me faire essayer, mais on ne peut pas tout faire...- mais j'ai cru comprendre une chose: c'est une discipline qui impose un entraînement sérieux, du style 20.000 ou 25.000 cartouches minimum par année. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si beaucoup de tireurs IPSC rechargent.
Bref, lorsqu'on s'apprête à dépenser Fr. 5000.- à 6000.- annuellement -en estimation basse- pour la mun', je doute qu'il soit judicieux de se poser la question du prix du flingue...
Amitiés, A+, le Jef-faut-les-moyens-de-ses-ambitions,-ou-alors-on-reste-avec-les-tireurs-sportifs-petits-joueurs-comme-mécolle...
Bluephoenix Expert
Nombre de messages : 3764 Age : 39 Localisation : VD Date d'inscription : 10/09/2006
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Mer 19 Nov 2014 - 19:30
Bien d'accord avec toi Jef, être bon en IPSC demande de cramer beaucoup et beaucoup de cartouches...
Ce que je voulais dire c'est que si au début on est un peu serré niveau budget alors il vaut justement mieux se prendre un Glock à pas cher et utiliser les sous restants pour acheter de la mun
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Mer 19 Nov 2014 - 21:24
Jef.ch a écrit:
Je ne fais pas d'IPSC -ce n'est pas faute de connaître des personnes qui pourraient me faire essayer, mais on ne peut pas tout faire...- mais j'ai cru comprendre une chose: c'est une discipline qui impose un entraînement sérieux, du style 20.000 ou 25.000 cartouches minimum par année. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si beaucoup de tireurs IPSC rechargent.
Bref, lorsqu'on s'apprête à dépenser Fr. 5000.- à 6000.- annuellement -en estimation basse- pour la mun', je doute qu'il soit judicieux de se poser la question du prix du flingue...
Je ne sais pas comment est composé le plateau en Chuiche, mais en France en production ça semble être a minima 50% (70% sur les matches amicaux) de touristes (je m'inclus dans cette catégorie) qui tirent < 10k cartouches toutes disciplines et plinking compris. C'est comme dans toutes disciplines, tout le monde ne crame pas 25k cartouches en entraînement rigoureux "competition only". Ca ne concerne probablement que le premier quintile.
Bref le plateau c'est en gros 60% de Glock, 20-30% de CZ (SP01) et 10-20% d'autres.
A mon sens, les caractéristiques du flingue n'interviennent que très tard dans les résultats, en production. L'entraînement rigoureux et intensif (tir, condition physique, stratégie/lecture de stage) avec un Glock/MP9 donnera de biens meilleurs résultats que n'importe quel flingue semi-tuné. D'autant plus qu'en zonant dans les STI, SVI, Tanfo, tu as le risque bien réel d'avoir un flingue pas fini. Bref, des emmerdes dont le retour sur investissement n'est pas visible avant X années.
Tu peux me filer un race gun en 38SA, je me ferais quand même démonter par un Dave Sevigny et un G17 sorti de boîte.
Bref, je suggère à PzGren de tester le maximum d'armes. Essayer d'aller en stand pour tirer plusieurs centaines de cartouches par armes, etc ... Et de voir ce qui lui va. Et surtout pas investir plein de pognon au début, si c'est pour se rendre compte que "mouais, bof" ou que de toute façon on n'a pas assez de temps pour vraiment s'investir dans le truc.
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Jeu 20 Nov 2014 - 11:17
Citation :
mais j'ai cru comprendre une chose: c'est une discipline qui impose un entraînement sérieux, du style 20.000 ou 25.000 cartouches minimum par année.
C est juste et faux, c'est un minimum pour atteindre le haut de classement, mais l'IPSC c'est aussi des touristes (beaucoup de touristes) comme nous.
En Suisse, le vrai problème sera trouver un club qui t'accepte... , nous c'est terminé, on a trop de monde, on bloque pour au moins 2-3 ans et encore, nous, on a a des pas de tirs ....a un prix raisonnable, pour beaucoup c'est de plus en plus difficile. C'est souvent par cooptation ....mais avec molon tu as une bonne carte.
Après comme dit précédemment, en Suisse on avait un principe de médailles pour qualifier les gens ....bronze, argent et or.
Chez nous le bronze est obligatoire dans la première année.
L'argent est le symbole d'une maitrise "type touriste bien accompli" et l'or d'une bonne maitrise, tu figure dans la première moitié d'un classement mais passer l'or c'était 10'000 cartouches a cramer et un excellent niveau.
Dommage tempi passati, je sais pas pourquoi mais les médailles ont été abandonnées, peut-être parce que difficile à organiser.
si je trouve l'argent ça vous donnera une idée du niveau...et on a l'expérience des nouveaux tireurs...si t'es pas habitué à une arme et on parle ici de tir en mouvement, un glock ou un Mp9 sont bien suffisant pour commencer et figurer dans une première partie de classement ...., beaucoup viennent ensuite au CZ shadow...
Ce qu'îi faut dire, c'est que IPSC n'est pas tir de combat, bon en Suisse, on surfe un peu...mais c'est pas une bonne idée, faut de suite savoir ce que tu veux parce que des réflexes IPSC en tir de combat c'est pas forcément un plus ....de même qu^'en tir IPSC tu risque bien de te faire appeler Jules le jour ou tu feras un scanning ....
Dernière édition par pas_007 le Jeu 20 Nov 2014 - 12:31, édité 1 fois
Sujet: Médailles / Standard IPSC Bronze / Argent / Or Jeu 20 Nov 2014 - 11:41
Médaille / Standard Bronze
Citation :
2 cibles par personne (une n°1, une n°2)
1 30 m départ debout, position de tir couché 6 coups sur cible 1 2 25 m position de tir assis 6 coups sur cible 1 3 20 m debout - barricade / droite 6 coups sur cible 1 4 20 m debout - barricade / gauche 6 coups sur cible 1 5 15 m position de tir à genoux 6 coups sur cible 2 6 15 m position de tir debout (weaver) 6 coups sur cible 2 7 10 m debout, tir main forte 6 coups sur cible 2 8 10 m position de tir debout (weaver) 6 coups sur cible 2
Total : 48 cartouches Maximum de points possibles : 240 points
Un seul magasin, chargé avec 6 cartouches avant le 1er exercice. Temps total à disposition : 6 minutes
L'exercice est considéré comme réussi (octroi de la médaille de bronze) à partir de 145 points
Médaille / Standard Argent
Citation :
3 cibles par tireur
1 25 m position libre 2 coups par cible (= 3 doublettes à la suite) / max. 15 " 2 20 m barricade droite 2 coups par cible (= 3 doublettes à la suite) / max. 12 " 3 20 m barricade gauche 2 coups par cible (= 3 doublettes à la suite) / max. 12 " 4 15 m debout chaque cible 2 coups / max. 3 ", exercice répété 3 x 5 10 m debout 3 x 2 weaver / mag / 3 x 2 main forte max. 18 " 6 10 m debout 3 x 2 / mag / 3x2 (El Presidente) max. 12 " 7 6 m debout 2 coups par cible (= 3 doublettes à la suite) / max. 5 " 8 6 m debout chaque cible 2 coups / max. 2,5 ", exercice répété 3 x 9 6 m debout chaque cible 1 coup / max. 1,5 ", exercice répété 6 x
barricade gauche 2 coups par cible (= 3 doublettes à la suite) / max. 12 "
Total : 66 cartouches Maximum de points possibles : 330
Tout dépassement de temps (Overtime) entraîne une pénalité de - 5 points par coup tiré après la limite prescrite
L'exercice est considéré comme réussi (octroi de la médaille d'argent) à partir de 240 pts
Remarques : lors des exercices exigeant un changement de chargeur (indiqués par "mag"), il s'agit d'un changement rapide : le chargeur n'est pas mis dans la poche (changement "tactique"),mais est tout simplement jeté à terre (= changement "d'urgence" ou "rapide").
Médaille / Standard Or
Citation :
2 cibles par personne Déroulement du test
Les temps sont pris individuellement pour chaque tireur et cela lors de chaque "passe"
1 25 m position de tir libre - départ debout 2 coups par cible 2 20 m debout - départ dos aux cibles 2 coups par cible 3 15 m debout 2 x 2 / mag / 2 x 2 4 15 m debout 2 x 2 weaver / mag / 2 x 2 main forte 5 10 m debout 2 x 2 main forte / mag / 2 x 2 main faible 6 10 m debout - départ dos aux cibles 2 coups par cible 7 10 m debout - départ dos aux cibles 2 coups par cible
Lors de chaque "string", le temps est calculé au moyen d'un shooting timer
En fin d'exercice, les divers temps enregistrés sont ensuite additionnés Total : 40 cartouches Maximum de points possibles : 200 points Le nombre de points obtenus est ensuite divisé par le temps total utilisé L'exercice est considéré comme réussi (octroi de la médaille d'or) à partir d'un score de 3,8
En clair, si tu as un score parfait, il ne faut pas tirer en plus de 52 secondes
Dernière édition par Molon Labe le Jeu 20 Nov 2014 - 12:25, édité 1 fois
pas_007 Pilier du forum
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Jeu 20 Nov 2014 - 12:15
pour la médaille d'argent léger détail ....
l'exercice 2 est répété
2a: coté droit barricade et 2b: idem mais coté gauche...donc 6 cps de plus pour arriver au 66 cps total
a noter que la pénalité est -5 points pour un tir overtime ca va vite , très vite si tu maitrise pas les dégainages en 1,5 sec.
dans les bons jours, on peut descendre en dessous de la sec...mais c'est chaud
pour l'or faut s'entrainer en se donnant des temps objectifs par exercice et il ne faut pas sortir de la zone C ou c'est déjà foutu.
et si je me souviens bien tout est compté en mineur....
Juste pour info ....pour les non initiés, position debout, c est arme au holster donc il faut degainer au bip.
Et les cibles sont zone A 5 pts, 3 pts pour C et 1 pour D, en mineur et 5 pour A , 4 pour B et 2 pour D en majeur ....et pas de zone B sur les cibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Jeu 20 Nov 2014 - 12:56
pas_007 a écrit:
pour la médaille d'argent léger détail .... l'exercice 2 est répété 2a: coté droit barricade et 2b: idem mais coté gauche...donc 6 cps de plus pour arriver au 66 cps total
Merci, j'ai corrigé
pas_007 a écrit:
a noter que la pénalité est -5 points pour un tir overtime ca va vite , très vite si tu maitrise pas les dégainages en 1,5 sec. dans les bons jours, on peut descendre en dessous de la sec...mais c'est chaud
Yup, je suis content quand je reste stable à 1.2s pour le premier coup....on peut aller plus vite...mais c'est pas toujours un A...
pas_007 a écrit:
pour l'or faut s'entrainer en se donnant des temps objectifs par exercice et il ne faut pas sortir de la zone C ou c'est déjà foutu.
et si je me souviens bien tout est compté en mineur....
Correct, comstock, mineur....
pas_007 a écrit:
Juste pour info ....pour les non initiés, position debout, c est arme au holster donc il faut degainer au bip.
Et les cibles sont zone A 5 pts, 3 pts pour C et 1 pour D, en mineur et 5 pour A , 4 pour B et 2 pour D en majeur ....et pas de zone B sur les cibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben, en gros, ou bien tu mets tout plein centre, et tirer vite, ou bien tu n'es pas plein centre, et il te faut tirer comme lucky luke (comme dans lucky = chanceux), et si tu loupes la cible une seule fois, tu peux arrêter....
Tirer comme ça, ça permet d'être dans les 50 (bons) pourcents d'un concours, et ça se fait très bien avec un Glock
Pas007, je sais qu'entre nous ou parle de touristes....mais pour les autres, un "touriste" qui à fait le standard bronze, argent et or....c'est peut être un touriste, mais il survole quand même une enorme majorité des tireurs...que ce soit en vitesse, en précision, ou en sécurité sur la place de tir
pas_007 Pilier du forum
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Jeu 20 Nov 2014 - 13:19
Heu l'or .... et qui se maintient c'est pas un touriste....il est déjà bon surtout si c’était pas un coup de bol...
Pour nous on étaient toujours des touristes parce qu'on a un champion suisse et il y a un monde entre lui et nous...très honnêtement quand on a passé la médaille d'argent... et qu'on peut la refaire, c'est déjà respectable.
Et il faut pas oublier le stress de la médaille, cette année, un seul des candidat a réussi la médaille de bronze et il l'a réussi à la deuxième fois (on a limité a deux essais par année sur un type de médaille), une bonne moitié a le niveau mais sous le stress ils se sont plantés.
Dehors un tir sur un petit bopper a 25m ou 30m c'est déjà un tir précis au pistolet et ca change du stand a 25m, ça donne ça avec les "touristes" que nous sommes ....
Et j'ai pas trié, le con qui se retrouve un magasin vide en face du dernier bopper c'est bibi, des tir de bopper a 30m c'est pas si simple surout avec la lumière du soleil, amis ca vous donne une bonne idée et c'est pas les images à la groffel mais on a aussi.... chez nous
parce qu'on veut se comparer avec un de nos champions... ça remet les pendules a l'heure, et il sait tirer sans point rouge et aussi avec un glock...(a abandonné l'open pour le standard) il tire en .40SW
Dernière édition par pas_007 le Jeu 20 Nov 2014 - 15:30, édité 4 fois
marieno Expert
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Jeu 20 Nov 2014 - 14:28
Bonjour
Merci beaucoup d'avoir remis les pendules à l'heure. Vous en avez dit beaucoup sur ce à quoi un débutant doit faire face.
Pour en revenir au thème initial, Tant un G17(L) qu'un S&W M&P9 5" Pro series sont largement suffisants, tout comme un Cz 75/85 de base. Le facteur discriminant est bien plus comment le tireur ou la tireuse se sent avec l'un ou l'autre que l'arme elle-même. En ce qui concerne le Cz, il lui faudra aussi un affinement de la détente pour qu'elle arrête de gratter.
Avoir de bons accessoires (chargeurs supplémentaires, ceinture, holster, porte chargeurs, etc.) est aussi très important et il vaut mieux mettre plus d'argent sur des chargeurs et un holster de qualité que sur un pistolet dont on ne saura pas apprécier le "plus" avant quelques années, à moins, bien sûr, qu'on puisse se payer les deux.
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Jeu 20 Nov 2014 - 19:18
pas_007 a écrit:
(...)Pour nous on étaient toujours des touristes (...)
...Des gens connus
oyster Habitué
Sujet: Re: S&W M&P vs Glock Ven 21 Nov 2014 - 8:32
Il est bien évident que le tir rapide peut être abordé avec quasiment n'importe quel pistolet ou même révolver. Nous parlons ici de tir de loisir et pas vraiment de compétition.
Il y a cependant (souvent) un point commun entre tireurs du dimanche et tireurs haut niveau. La passion des armes. Les passions rapprochent les hommes c'est bien connu. Quelque soit la discipline (vélo, auto, couture, musique, peinture, horlogerie ...) c'est une passion. Alors évident on peut tirer avec un Glock 17, il s'agit d'une arme robuste et très fiable. Mais éprouve-t-on un réel plaisir à tirer avec ?
Suis je donc le seul, à aimer tenir mon arme, la bichonner, la nettoyer, la regarder même ?
Nous parlons de passion et beaucoup veulent aller tellement vite qu'au final ce n'est pas fort judicieux. Acheter sa première arme est un passage important. Et il n'est pas nécessaire de se jeter à l'armurerie dès l'autorisation en main.
Je pense qu'il faut privilégier la location ou le prêt. Et le jour ou vous trouvez un joujou qui vous convient alors vous pourrez craquer. Il faut mieux viser une arme à 3000€ et attendre. Le bonheur n'en sera que grandi. Je vois autour de moi, une majorité de frénétiques qui ont à tout casser essayés 4 pistolets différents, se ruer à l'armurerie pour acheter leur premier pistolet (Glock dans 99%)
Alors soit vous êtes un afficionado du Glock et que vous en rêvez la nuit !! Dans ce cas, je peux comprendre. Achetez un Glock vous ne serez pas déçu. Soit ce qui vous a amené au tir est plus votre côté "survivaliste" que passionné, dans ce cas, achetez un Glock (la guerre peut éclater demain) Enfin, les armes vous passionnent, dans ce cas, attendez et testez, testez et testez encore.