FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 1911, une grande année

Aller en bas 
+8
Axel
marieno
btrcz
Emmanuel .
Luffy
Calvin
Darius
rob
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

1911, une grande année Empty
MessageSujet: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyMar 26 Aoû 2008 - 6:43

Salut à tous,

je vais commander mon 1911 pour compléter ma collection. D'accord, elle est encore entièrement en attente des auto mais bon...

Pour mon pistolet, je penche pour un 1911. le problème, c'est qu'il y a trop de marque et beaucoup ne sont pas dispo. Je pencherais pour S&W ou colt.

Mon but est d'acquérir un du type governement a1 de base et de le customiser (détente, visée, ...).

quelqu'un a des échos des armes dispo dans ces marques existe-t-il mieux et dispo en Belgique?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyMar 26 Aoû 2008 - 7:03

J'ai acheté un S&W 1911PD (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et maintenant j'ai tiré les premiers centaines de coups avec et bien, de Dieu de Dieu, qu'est-ce que ça plante. A 50 mètres, je ne suis pas sorti du noir, et ça sans être le roi de la gâchette au pistolet. Je recommande sans réservation aucune.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:20

J’attends toujours mon S&W 1911. Un conseille. Reste dans des marque que tu peus avoir sur le territoire sinon attention aux problèmes de s.a.v. Shit

Si tu tiens vraiment à avoir un 1911-like prend le directement custom. Ca réduit tes frais et tu est sur d'avoir quelque chose qui tien la route (heu la cible pardon Mr.Red)

Les S&W son très bien pour ça. Le mien est la version tout acier du 1911 PD qui lui a une carcasse en scandium. Pour les autres pièces c'est la même chose.

Pour Colt j'ai pas beaucoup d'infos. Je sais juste que la production fut arrêtée pendant un moment mais que de nouvelle rééditions sont de nouveau disponibles. Maintenant à savoir si elles le sont en Belgique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:48

De dispo en Belgique pour un 1911, à ma connaissance, il vaut mieux prendre un S&W. Mais d'après mon armurier, S&W, c'est une marque de roulette et il ne conseille pas vraiment pour un PA...
Maintenant, j'ai jamais entendu du mal des 1911 S&W...

Sinon, de dispo aussi, il y a Para ordonance et Springfield armory (et STI aussi). Mais pour ces marques-là, renseigne-toi auprès de ton armurier avant. Le plus important, c'est le SAV, "parce que même les mercedes tombent en panne..." (paroles de mon armurier...).
Mais le SAV, c'est souvent ton armurier, alors, choisis-le bien.
Sinon, en occaz, tu devrais trouver du colt; peut être même en neuf, mais il parait que c'est cher... Pour un service assez minimum... (maintenant, c'est une rumeur... Alors, fondée..ou pas???)

De toute façon, moi, j'ai un CZ97B, et je conseille. Il a 6mois et 1000 cartouches y sont passés avec juste un problème mineur. (et c'est moins cher... mais il y a pas le mythe, ça, je suis d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:32

S&W, Springfield, Para Ordnance c'est kiff kiff. STI c'est plus chère mais c'est, pour moi, au dessus du lot. PO c'est bien si tu cherche une arme à grande capacité sinon je vois pas l'intérêt sauf peut-être pour leurs canons rampés. Springfield fait dès répliques de 1911 WW2 mais modèles des modèles plus contemporains comme les TRP (chère).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai choisi le S&W pour son rapport qualité/prix excellent (998 euros en France) mais aussi pour le sérieux s.a.v qui va derrière V .

Citation :
Le plus important, c'est le SAV, "parce que même les mercedes tombent en panne..." (paroles de mon armurier...).
Mais le SAV, c'est souvent ton armurier, alors, choisis-le bien.

+1 Le s.a.v. c'est vraiment essentiel quand tu choisi ton nouveau joujou

Ce n'est pas les postes sur les 1911 qui manquent sur ce forum et la fonction recherche te sera bien utile. Prend bien le temps de lire les posts en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:09

J'ai commandé à mon armurier un SetW ( le modèle TAR ) .
Je trouve que c'est l'arme qui se rapproche le + du 1911 d'origine et en France à donc 1000 euros environ c'est compétitif salut

Je revends mon MP45 qui me donne entière satisfaction mais où je ne retrouve pas le côté GI " Arromanches " Dieu

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:19

rob a écrit:

Mon but est d'acquérir un du type governement a1 de base et de le customiser (détente, visée, ...).
Une chose m'échappe... Pourquoi vouloir se procurer quelque chose "qui se rapproche le plus d'un 1911" alors que des 1911 (et 1911A1) sont disponibles assez facilement et à des prix tout à fait raisonables ?! scratch

Si tu veux un 1911 de base pour customisation, autant partir tout de suite sur un Colt ou Springfield acheté d'occasion et à un prix raisonable. Alors que les marques comme S&W, PO et tant d'autres proposent des 1911 DEJA (semi)customisés, et du coup à des prix bien plus élevés. Même en semi-custom, ces pistolets sont déjà bien différents du 1911 original, rien qu'au niveau de la détente, de la sécurité de poignée et du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:00

Gn'R a écrit:
rob a écrit:

Mon but est d'acquérir un du type governement a1 de base et de le customiser (détente, visée, ...).
Une chose m'échappe... Pourquoi vouloir se procurer quelque chose "qui se rapproche le plus d'un 1911" alors que des 1911 (et 1911A1) sont disponibles assez facilement et à des prix tout à fait raisonables ?! scratch

Si tu veux un 1911 de base pour customisation, autant partir tout de suite sur un Colt ou Springfield acheté d'occasion et à un prix raisonable. Alors que les marques comme S&W, PO et tant d'autres proposent des 1911 DEJA (semi)customisés, et du coup à des prix bien plus élevés. Même en semi-custom, ces pistolets sont déjà bien différents du 1911 original, rien qu'au niveau de la détente, de la sécurité de poignée et du chien.

En fait en France chez les armuriers , en tout cas à Paris en ce qui me concerne , eh ben on trouve assez rarement des séries 70 voire 80 ; en général ils sont à environ 800 euros ... salut
Et puis je trouve que le Smith a vraiment de la gueule , je ne cherche pas à le customiser , je veux le garder tel-quel .

Oui , je sais c'est souvent un sujet de discussion : acheter une bonne occase ou alors ajouter un peu plus et avoir du neuf .
Bon , des 1911 pendant la guerre il n'y a pas que Colt qui en a fabriqué ... Ithaca , Springfield Armory et même Singer , chose que je ne savais pas , je croyais qu'ils ne faisaient que des machines à coudre scratch

A+
salut
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:25

donne un coup de fil a Daniel .. y a rien sur le site pour l'instant .. mais en boutique . qui sait

Clik -> CORNET

Sinon je pense aussi qu'un A1 basic a tripoter sera plus sympa ..

si tu aimes les 1911

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux aussi regarder sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bref .. google est ton ami
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyMer 27 Aoû 2008 - 6:34

btrcz a écrit:
donne un coup de fil a Daniel .. y a rien sur le site pour l'instant .. mais en boutique . qui sait

Clik -> CORNET

Sinon je pense aussi qu'un A1 basic a tripoter sera plus sympa ..

si tu aimes les 1911

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux aussi regarder sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bref .. google est ton ami

merci, j'avais déjà trouvé le lien Détective

en fait, je m'orienterais ver ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les deux choses qui me déplaise sont la sécurité de grip (je préfère la classique et le chien c'est bof).

Je pense que je vais craquer pour lui et que je commanderai vite gfait une sécu de grip plus classique. J'ai régulièrement tiré avec une sécu classique et je ne vois pas l'utilité du beaver. Quelqu'un sait ou trouver ces pièces en type A1?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:01

De mon côté, j'ai un gold Cup National Match series 80 depuis près de 20 ans (héééé oui....... nous vieillissons toutes et tous..... blabbb ). Ce dernier a un canon de match Wilson. La précision est pas mal du tout. Son principal défaut (bien connu) est l'axe qui fixe la hausse qui casse régulièrement.

Mais, depuis, j'ai trouvé bien mieux: j'ai un P-220 Sport dont je peux dire qu'il est extrêmement confortable au tir à bras franc et qu'il est tout aussi précis que n'importe laquelle de mes autres armes de compétition (entre autres mon Haemmerli 208 et mon Manurhin 73 Sport). Il a peut-être un défaut: le poids. Mais il n'est pas confortable au tir pour rien.

Sorti de sa boite, l'USP45 est aussi excellent et il ne nécessite aucune customisation.

Je constate qu'il y a un nombre croissant de fabricants de 1911 (dont S&W et SIG). Mais ces derniers pratiquent des prix bien plus élevés que ceux de HK ou de CZ et je ne suis plus du tout sûre que la différence soit justifiée aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, je trouve que le .45ACP reste un excellent calibre de dames.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:10

Moi je trouve que 998 euros pour un 1911 Smith neuf c'est pas mal , non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:51

marieno a écrit:

Sorti de sa boite, l'USP45 est aussi excellent et il ne nécessite aucune customisation.

Oui, mais pour ma part, je trouve que son design est à puker .
C'est loin d'un 1911 ou même de mon CZ97...
Pas de belles plaquettes en bois et un chien minimaliste... Non, j'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:00

Et pourquoi ne pas prendre un véritable modèle 11 d'époque?
Ce n'est pas donné, mais qu'elle histoire et un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:31

Oui , ok ...

Dans ce cas ça serait bien d'en avoir un autre de construction actuelle afin de préserver et ménager celui qui est + ancien ...
Enfin c'est un pt de vue scratch

salut
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:19

Luffy a écrit:
C'est loin d'un 1911 ou même de mon CZ97...

rigolade
Scuzzzi... entre HK USP et CZ 97, ça ne boxe pas dans la même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 5:29

Luffy a écrit:


Sinon, de dispo aussi, il y a Para ordonance

Cest plutôt excellent le Para Ordonance. J'ai un pote qui en a un, il en est super content! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 6:37

Axel a écrit:
Luffy a écrit:
C'est loin d'un 1911 ou même de mon CZ97...

rigolade
Scuzzzi... entre HK USP et CZ 97, ça ne boxe pas dans la même catégorie.

Je parlais design...
Je sais que le CZ est pas dans la même catégorie... (faudrais être con pour le nier) Mais pas même catégorie de prix non plus...
Et je maintiens que le HK est moche!
Le mien tire pas super (encore que) mais au moins, je le trouve pas moche... Devil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 7:08

Luffy a écrit:
Axel a écrit:
Luffy a écrit:
C'est loin d'un 1911 ou même de mon CZ97...

rigolade
Scuzzzi... entre HK USP et CZ 97, ça ne boxe pas dans la même catégorie.

Je parlais design...
Je sais que le CZ est pas dans la même catégorie... (faudrais être con pour le nier) Mais pas même catégorie de prix non plus...
Et je maintiens que le HK est moche!
Le mien tire pas super (encore que) mais au moins, je le trouve pas moche... Devil

Moi j'adore les HK! J'aime beaucoup les sensations de tir avec cette arme et le look ne me dérange pas du tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 7:14

Les Para-Ordnance sont des excellentes armes dans les style 1911-like, cependant ça ne vaut vraiment la peine que si c'est pour de la grande-capacité!

Si c'est pour avoir un 1911 avec capacité d'origine, autant se tourner vers d'autres marques telles que S&W, Colt ou Springfield!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:57

Citation :
Les Para-Ordnance sont des excellentes armes dans les style 1911-like, cependant ça ne vaut vraiment la peine que si c'est pour de la grande-capacité!

Si c'est pour avoir un 1911 avec capacité d'origine, autant se tourner vers d'autres marques telles que S&W, Colt ou Springfield!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:33

Luffy a écrit:
Et je maintiens que le HK est moche!

T'aime pas le style Bauhaus ?
Devil
En as-tu eu un en main "pour de vrai" ?

Quand une arme est efficace, tu trouves ses lignes tout-de-suite plus séduisantes.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:42

Axel a écrit:
Luffy a écrit:
Et je maintiens que le HK est moche!

T'aime pas le style Bauhaus ?
Devil
En as-tu eu un en main "pour de vrai" ?

Quand une arme est efficace, tu trouves ses lignes tout-de-suite plus séduisantes.

+1 L'avoir en main, c'est presque l'adopter! Devil
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyVen 29 Aoû 2008 - 6:30

je vais recadrer mon style machine.

J'aime le stryle 1911, j'aimerais bien une série 80 de l'A1 mais c'est relativement cher et difficile à trouver (dixit plusieurs tireurs).

Acheter une version d'origine WWII, ça ne me tente pas du tout. C'est une arme qui va devoir tirer pas mal. Ca me ferait mal de devoir le faire avec un pistolet de collection.

D'accord que S&W est déjà semi-customisé mais c'est le seul facilement dispo sur le marché et le seul en Belgique qui possède un SAV valable. En plus, j'ai d'excellent échos de S&W de beaucoup de monde (tireurs du club et membres de ce forum.

J'ai regardé Springfield et Colt. Ils sont inexistant en occasion (faut du bol) et les prix sont à plus du double du S&W. Une vieille occasion vaut autant que le neuf. Le SAV a l'air plutôt chaotique aussi.

Le type HK,... ça me branche moins niveau look. En plus, les kit de conversions .22 pour le 1911 sont très facilement dispo et me permettront de ferailmler un peu plus qu'en 45 (mais ça ce sera quand je serai fauché avec le .45 Gun )

Bref, même si je préfère nettement Colt et springfield, je pense que je vais m'orienter vers S&W que certains me conseillent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année EmptyVen 29 Aoû 2008 - 6:46

Pas vraiment d'accord avec toi... scratch

Regardes cela:
1911, une grande année Mkiv_s10

Un Colt MKIV série 80, occasion en état de neuf, payé dans les 750CHF (~500€) il y a 3 ans lors d'une bourse aux armes. Ces séries 80 ne sont pas vraiment des raretés, et comme ils sont déjà considérés comme fabriqués dans la mauvaise période de chez Colt, ils n'ont pas trop de valeur.

Des MKIV série 70 ne sont pas rares non plus, mais tout de même plus chers que les séries 80, cependant une bonne occasion reste en dessous des 1000CHF. Vouloir plus que cela c'est un peu de la spéculation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1911, une grande année Empty
MessageSujet: Re: 1911, une grande année   1911, une grande année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1911, une grande année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» magazin grande capacité colt 1911 45.
» norinco grande capacité ...
» .45 grande capacité
» Barrett grande capacité
» Winschester 1894: laquelle pour continuer la série?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: