| chargeur grande capacité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doby Pilier du forum
| Sujet: chargeur grande capacité Dim 1 Jan 2012 - 21:58 | |
| Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ces chargeurs grande capacité de 100 coups pour Fass ? quand est-il de la fiabilité de ces chargeurs ? ça offre une grande capacité de feu avant de continuer avec des chargeurs standards. Pourquoi sont-ils si peut utilisés ? Ne serait-ce pas une bonne idée ? 2 mags comme ça + 2 ou 3 mags 30 coups ça fait une sacrée volée de mune. Je peux imaginer que le rechargement doit être galère et long. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: chargeur grande capacité Dim 1 Jan 2012 - 22:33 | |
| Le problème c'est que déjà avec les chargeurs de 20 couplés par 3 il m'est arrivé de perdre mes magasins en bas un talus suite à un choc.
Alors avoir 100 coups c'est sympa, mais quand subitement tu te retrouves avec 1 seul coup t'as vraiment l'air con. | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: chargeur grande capacité Dim 1 Jan 2012 - 22:35 | |
| Deux trois idées comme ça: - C'est lourd, ça impacte la mobilité de l'arme, pareil pour l'encombrement. - Un dérangement = 1-99 coups en moins (on déconseille de coupler les mags pour la même raison) - Ça demande un ressort plus puissant, des lèvres et une carcasse plus résistante, c'est donc plus cher et probablement moins solide - En cpcr 20 ou 30 coups c'est déjà pas mal, en full 100 coups ça sert à faire baisser les têtes. On a déjà les FM pour ça. - Et 100 coups en full, j'aimerais pas être a la place de ce pauvre canon de fass pas prévu pour ça Bref, le moitié fusilier moitié mitrailleur, avec la mobilité du second, je sais pas, j'accroche pas trop. Bonne soirée | |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 114 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: chargeur grande capacité Dim 1 Jan 2012 - 22:38 | |
| D'après un armurier bourbine que j'ai entendu parler à ce sujet, la fiabilité est loin d'être absolue. Sur plusieurs essais (en full), aucun est passé jusqu'au bout sans dérangement. | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: chargeur grande capacité Lun 2 Jan 2012 - 6:59 | |
| J'ai eu tiré avec des Beta C-Mag's originaux de 100 coups sur MP5, AR15 et SIG 55X et pas eu un seul dérangement! La plus part des problèmes d'alimentation arrivent sur les clones comme ceux que vend l'ours! | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: chargeur grande capacité Lun 2 Jan 2012 - 7:20 | |
| Les Betas C-Mag fonctionnent bien, ils sont chers, mais la qualité a un prix. Par contre, chaque coup de 5.56 fait augmenter approximativement la température du canon de 7°C (ce n'est pas linaire, mais ça donne une idée ).....donc, après un tir rapide de 100 cartouches, je vous laisse imaginer la température du canon.....et vous poser la question, est-ce qu'il est prévu pour ce genre de traitement, limite barbare ? (réponse : ) Et est-ce qu'il va conserver sa précision ? (réponse : ) | |
|
| |
doby Pilier du forum
| Sujet: Re: chargeur grande capacité Lun 2 Jan 2012 - 10:51 | |
| Ce n'est pas parce que l'on a un magasin grande capacité qu'on est forcément obligé de le vider en full et en une fois .......... En full ou en coups par coup rapide le résultat sera la même avec un mag de 100 coups qu'avec des mags de 30 que l'on change rapidement .... c'est un peu de logique et de bon sens ! Pour ce qui est du poids là je suis d'accord. Pour avoir tiré debout avec un RPK et son chargeur de 70 coups .... ben c'est vraiment lourd !!! Par contre sur bipied c'est top ! Je pense que ce genre de magasin a son utilité pour défendre une position ou pour un assaut rapide et il doit être accompagné d'autres chargeurs. Pour une invasion zombie je pense que c'est sympa Par contre pour se crapahuter dans le terrain ce n'est peut-être pas la meilleure idée vu le poids que ça donne à l'arme et comme le dit Skyos, faut pas qu'il merde ou le perdre sinon on paume une chiée de mune (en admettant qu'il est plein). Et dans tous les cas il faut avoir d'autres mags en réserve. | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
doby Pilier du forum
| Sujet: Re: chargeur grande capacité Lun 2 Jan 2012 - 11:26 | |
| | |
|
| |
baron Expert
| Sujet: Re: chargeur grande capacité Lun 2 Jan 2012 - 11:37 | |
| Des soucres de renseignements fiables... | |
|
| |
doby Pilier du forum
| |
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: chargeur grande capacité Lun 2 Jan 2012 - 11:45 | |
| Baron voit tout, sait tout ...Baron est partout et nulle part EN MÊME TEMPS UN PEU COMME CHUCK NORRIS...TU VOIS Un jour Baron m'a dit : "va voir ailleurs si j'y suis" J'y suis allé ...Eh bien IL Y ETAIT ...Et je précise que je n'avais point pris mes pilules | |
|
| |
baron Expert
| Sujet: Re: chargeur grande capacité Lun 2 Jan 2012 - 12:03 | |
| | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: chargeur grande capacité Lun 2 Jan 2012 - 12:58 | |
| ...plutôt des évasions non.... Ceci étant dit: je garde 2 magasins de 30 coups accouplés sur l'arme; le reste, des magasins simples sans tenons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chargeur grande capacité | |
| |
|
| |
| chargeur grande capacité | |
|