FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Problème Magtech 9mmP ?

+4
yvart
Vash
baron
Arkhan
8 participants
AuteurMessage
Arkhan
Expert
Arkhan

Problème Magtech 9mmP ? Empty
MessageSujet: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:14

Salut à tous.

Hier, très sympathique petite séance de tir en compagnie de ph, qui essayait vainement de casser son autre Parabellum Devil

J’avais pris mon 92 FS et mon P226, que j’essayais pour la première fois. Tout se passait très bien jusqu’au moment où la culasse des mes DEUX armes a décidé de ne plus revenir en position ouverte une fois la dernière cartouche tirée. Cela s’est produit au total quatre ou cinq fois durant le tir. J’ai à chaque fois ôté le magasin, fait un mouvement de charge et contrôlé visuellement la chambre à cartouche. Mais celle-ci était bien vide.

Comme cette petite plaisanterie s’est répétée trois fois consécutivement sur mes différentes armes (je changeais de pistolet à la fin de chaque série), j’en ai déduit que le problème venait de la munition, de la Magtech 9mmP 124 gr. Quelqu’un a-t-il déjà expérimenté ce problème ? Cela vient-il bel et bien de la munition ou est-ce un problème d’arme (si le 92 FS est neuf, le P226 est une arme déjà usitée). Merci pour votre éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:32

Hummmm... Alors c'est toi! Détective

J'y étais aussi, mais pas fait attention aux problèmes que tu as eu avec ces munitions. Pour moi en tous cas c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de problèmes avec la 9mmP de chez Magtech. Des munitions trop faibles p'être?

J'en utilise des douilles 9mmP Magtech pour ma recharge et cela marche sans autre pourtant. scratch
Arkhan
Expert
Arkhan

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:47

Gn'R a écrit:
Hummmm... Alors c'est toi! Détective
Yes, sir salut
Gn'R a écrit:

Des munitions trop faibles p'être?

C'est aussi ce qu'a pensé ph, mais c'est vrai que cela nous paraissait bizarre de voir ça avec de la Magtech. ph m'a conseillé de passer à la Fiocchi, ce que je vais faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:16

Il y a une chose, c'est qe le ressort-récupérateur des Beretta sont bien costauds, alors il faut aussi des munitions assez fortes pour le faire marcher correctement. P.ex., ces saloperies de munitions "Kopp" qu'on trouvaient par ici il y a quelques années étaient tellement faibles que 4a ne faisait même pas marcher le Beretta 92, dès fois la culasse ne bougeait même pas... mur Et pourtant ça passait sans autre dans un P210, malheureusement pour leur proprio car les amorces étaient du genre "corrosives" en plus! blabbb

Pour le P226 je ne sais plus, mais il se peut que ce soit du costaud aussi. Effectivement, à comparer avec les Fiocchi et voir si le problème persiste!
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:07

Salut Arkhan, salut

J'utilise entre autre de la Magtech en 9mm luger subsonic en 147 gr. et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec mes armes, je tire avec 4 modèles de Beretta et 5 modèles de Sig et jamais la culase s'est refermée après la dernière cartouche! Suis les conseils de ph et Gn'r et essaie de changer de marque de munition...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:46

baron a écrit:

J'utilise entre autre de la Magtech en 9mm luger subsonic en 147 gr. et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec mes armes, je tire avec 4 modèles de Beretta et 5 modèles de Sig et jamais la culase s'est refermée après la dernière cartouche! Suis les conseils de ph et Gn'r et essaie de changer de marque de munition...
Confus scratch
Tu dis que tu n'as jamais eu ce problème avec la Magtech, mais tu le recommandes de suivre nos conseils?? J'ai du mal à suivre...

Pis ne pas se fier à ce que je dis à propos d'une manufacturée puisque je ne tire que de la rechargée, alors je suis mal placé pour dire quoi que ce soit sur une munition. J'ai juste dit que les douilles Magtech se prêtent bien à la recharge et que certains pistolets préfèrent les cartouches bien chargées.
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:05

Citation :
Tu dis que tu n'as jamais eu ce problème avec la Magtech, mais tu le recommandes de suivre nos conseils?? J'ai du mal à suivre...

Ben oui suivre vos conseils et changer de marque de munition pour voir si le problème est toujours le même avec les culasses! Sinon je vois pas pourquoi ne pas essayer une autre marque si il y avait pas ce petit problème...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:25

baron a écrit:

Ben oui suivre vos conseils et changer de marque de munition pour voir si le problème est toujours le même avec les culasses! Sinon je vois pas pourquoi ne pas essayer une autre marque si il y avait pas ce petit problème...
Oki doki...

C'est que moi, ayant une expérience positive sur des munitions, j'aurais plutôt recommandé ou soutenu leur utilisation plutôt que d'essayer une autre marque. Mais bon, des différentes approches mais dans un même but, pourquoi pas! Sante
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:31

Le but premier est quand même de régler son problème de culasse, même si il utilise des munitions qui vont très bien pour moi et dont toi aussi tu en est content en rechargement! D'ou l'idée de changer de marque pour voir si son problème persiste... Nous voila sur la même longueur d'onde... V
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:03

J'ai rencontré 1000 et un problèmes avec la Magtech 9mmP 124 mais pas ce genre de problèmes.

Pour avoir essayé des cartouches 9mmP maison plutôt faiblardes, j'ai pu me faire mon idée sur les armes qui marchent et celles qui marchent moins bien avec des munes poussives.

- Sig P210 : fonctionne parfaitement et sans défauts.
- Glock 19 : enrayements assez fréquents (genre 1 sur 6/10)
- Sig-Sauer P226 : pareil que le Glock 19
- Springfield XD9 : quelques enrayements (genre 1 sur 50)
- Browning GP35 : aucun soucis, comme le P210, fonctionnement sans défauts.

Voilà si ça peut aider, tant mieux. salut

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Problème Magtech 9mmP ? Swiss_10
Problème Magtech 9mmP ? Admin110
yvart
Expert
yvart

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:24

Vash a écrit:
J'ai rencontré 1000 et un problèmes avec la Magtech 9mmP 124 mais pas ce genre de problèmes.

Pour avoir essayé des cartouches 9mmP maison plutôt faiblardes, j'ai pu me faire mon idée sur les armes qui marchent et celles qui marchent moins bien avec des munes poussives.

- Sig P210 : fonctionne parfaitement et sans défauts.
- Glock 19 : enrayements assez fréquents (genre 1 sur 6/10)
- Sig-Sauer P226 : pareil que le Glock 19
- Springfield XD9 : quelques enrayements (genre 1 sur 50)
- Browning GP35 : aucun soucis, comme le P210, fonctionnement sans défauts.

Voilà si ça peut aider, tant mieux. salut

A ta liste, j'ajouterais le P220 et mon P210. Aucun problème avec la Magtech, mais la sensation d'une munition molle. Va beaucoup mieux avec de la mun fédérale, de la Fiocchi ou de la Sellier Bellot (et en plus, les résultats sont bien meilleurs contrat )
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:27

Attention, ces essais dont je parle n'ont pas été fait avec de la Magtech mais de la mune maison plutôt sous-chargée.

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Problème Magtech 9mmP ? Swiss_10
Problème Magtech 9mmP ? Admin110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:40

As-tu des tiges-guide en plastique sur tes 2 armes ????

non, je déconne, je dit ça car j'ai vu ton joli 92 "made for Argentina" avec ses chouettes poignées Hogue, mais je dirait aussi que la mun devait être trop faiblarde.
Alf
Habitué
Alf

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 3:45

je ne pense pas qu il s agisse d un problème de mun faible, sinon il y aurai aussi des probleme d éjections de douille, pis une mun faiblarde ca se sent

je contrôlerai la propreté des magasins
et je retendrai les ressorts des magasins voir même changer les ressorts.

j ai eu un tas de problème de munitions avec le rechargement, jamais la culasse s es refermée au dernier coup.
Arkhan
Expert
Arkhan

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:29

Merci pour vos réponses.

jerrylee a écrit:
je dit ça car j'ai vu ton joli 92 "made for Argentina" avec ses chouettes poignées Hogue

Mais ma parole, j'ai déjà bientôt rencontré la totalité des piliers du forum Wink Pour le Beretta, c'est plutôt "made for Philippines". Et merci pour tes commentaires élogieux sur mon modeste équipement Smile
jerrylee a écrit:
mais je dirait aussi que la mun devait être trop faiblarde.
C'est ce que je pense aussi. C'est vrai que les ressorts du 92 sont costauds. Mais pour un P226 déjà rôdé ? scratch
Ce qui me fait penser que le diagnostic de la mun trop faiblarde est correct est la répétition du problème sur un même lot de cartouches: aucun problème sur la première boite de Magtech qu'on a grillée; problèmes à répétition sur la deuxième boite et ce, trois fois de suite dans des armes différentes.
Alf a écrit:
je ne pense pas qu il s agisse d un problème de mun faible, sinon il y aurai aussi des probleme d éjections de douille
C'est vrai qu'il n'y a eu aucun problème d'éjection: simplement, les culasses étaient fermée et le pistolet vide.
Alf a écrit:
je contrôlerai la propreté des magasins et je retendrai les ressorts des magasins voir même changer les ressorts.
Le magasin du 92 est neuf, comme l'arme. Et ce serait quand même pas de bol d'avoir un problème identique sur des magasins de marques et d'âges différents... Je vais essayer d'autres boites de Magtech, pour voir si le problème persiste et tenter la Fiocchi, voir si cela se passe avec cette marque-là. Dans ce dernier cas, le problème viendrait effectivement de l'arme ou des magasins.
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:40

Je n'ai jamais eu ce genre de problème ,ni un autre d'ailleurs, avec de la Magtech 9 Para 124 grains que je tire en quantité dans mon MAS G1S et P210!!!! Twisted Evil
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:39

Salut Arkhan. salut

C'est étonnant.
Je tire de la 9 Para 124 grains Magtech dans un P210, un P220, un P226, un Glock 17 et finalement un Beretta 92FS sans aucun problème.
Peut-être le ressort du chargeur un peu mou.. scratch

A+

Red LABEL
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:36

Le problème de la culasse qui ne reste pas ouverte (ou alors de façon aléatoire) en fin de chargeur peut avoir plusieurs raisons, et la munition n'est pas forcément la coupable. Il y a plusieurs causes possibles.

- Ressort de chargeur avachie: sur un chargeur usé, le ressort pousse moins fort, et la planchette élévatrice ne pousse plus assez fort sur l'arrêtoir de chargeur pour le relever suffisement pour qu'il accroche la glissière. j'ai eu ce problème sur un P08 avec son vieux chargeur d'origine: avec un chargeur actuel neuf (Mecgar) tout fonctionne parfaitement. V
- Un arrêtoir de culasse, ou bien l'évidement de la glissière destiné à le loger, qui sont très usés. Si les angles se sont arrondis avec l'usage, il se peut qu'il faille changer ces pièces.
- La prise en main (donc erreur humaine). Sur un pistolet, selon la position des pouces sur l'arme, au tir, le recul peut actionner l'arrêtoir de culasse par frottement. Vérifier sa tenue en main.

salut
Arkhan
Expert
Arkhan

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:07

Merci pour vos réponse très complètes.

Alors, si je passe en revue tes hypothèses, Projektyle:

- Ressort de chargeur avachi: à mon avis non, le chargeur du 92 FS est neuf.
- Un arrêtoir de culasse, ou bien l'évidement de la glissière destiné à le loger, qui sont très usés: non plus, le 92 FS lui-même est neuf.
- La prise en main (donc erreur humaine): je n'y avais pas pensé une seconde, m'orientant vers un problème de munition, mais tu as peut-être raison. Il est vrai que j'ai la même position des mains lorsque je tire avec les deux pistolets. Or je place le pouce gauche juste sous l'arrêtoir de culasse. Il est donc bien possible que je l'actionne sans le vouloir et sans m'en rendre compte. Je vais donc vérifier cela et changer ma position, en gardant la Magtech déjà utilisée jeudi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème Magtech 9mmP ?   Problème Magtech 9mmP ? Empty

Problème Magtech 9mmP ?
Page 1 sur 1