| Parabellum, la faute à pas de chance | |
|
+16Red Label GIPEGE natael Bushmaster zeiss90 ROLLAND Mika_ch Projektyle thb ctt2 yvart lu1900 Vash ptosis Skyos ph 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 13:22 | |
| Samedi matin je me suis rendu au stand pour faire quelques séries à 50 mètres avec mon parabellum de 1924. Pour ce faire, j'ai acheté 2 boîtes de munition d'ordonnance récente. L'arme groupait très bien. Après une cinquantaine de coups, les groupements se sont déplacés à 9 heures de 30 bons centimètres. Mettant cela sur le compte de la vision (mon oeil fatiguait un peu), j'ai encore tiré quelques séries en m'appliquant mais rien à faire : bien que serrés, les groupements ne revenaient pas au centre de la cible. Après une heure de tir dans un stand vide, je suis donc rentré à la maison avec une impression mitigée. Dans l'après-midi, je me suis réfugié dans ma bibliothèque pour fuir la chaleur et j'ai commencé à démonter le parabellum pour le nettoyer... et là, Ô surprise, voici ce que je découvre et dire qu'à part les groupements qui se sont déplacés sur la gauche, je n'avais rien remarqué ! L'arme a bien encore tiré 30 cartouches dans cette configuration Me voici donc à la recherche d'un autre parabellum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 13:35 | |
| P'tain pH, ça c'est pas de bol, vraiment... Et tu ne t'es pas rendu compte de la casse?! Encore heureux que ce ne soit pas arrivé à la suite d'une recharge comme celles que je t'ai passé! Au cas où, je te reprends bien la carcasse de ton parabellum! |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 13:37 | |
| Fait marcher la garantie. | |
|
| |
ptosis Expert
Nombre de messages : 2071 Age : 51 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 13:38 | |
| Et merde! Toutes mes condoléances. Samedi passé justement j'ai eu l'occasion d'essayer à 50m le Parabellum d'un des gars de la société - quelle beauté cette arme! Absolument magnifique - de la prise en main, à la précision. Une fois qu'on s'habitue à la détente, c'est du plaisir pur. Bonne chance dans tes recherches. | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 13:43 | |
| Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il s'agit d'un joli modèle avec les plaquettes en bois. Par contre, du point de vue pécunier, je ne perds rien car le vendeur m'a tout de suite proposé de reprendre l'épave et d'annuler la vente. Il est fort probable que le prochain sera un 06/29 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 13:52 | |
| Bin, normalement les 06/24 sont tous avec des plaquettes bois, non? Par contre, les 06/29 sont tous avec de plaquettes plastique bakélite ! |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 13:56 | |
| Ben tu as vraiment pas de bol ! C'est pas celui-là dont le talon de chargeur a cassé en deux la semaine passée ?
C'est radical comme casse en tout cas ! C'est bien la partie qui reçoit la culasse à grenouillère, vers l'arrière ?
Tu as bien fait d'annuler la vente et reprendre tes billes. Je suis sûr que le prochain sera parfait ! _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 14:02 | |
| - Vash a écrit:
- Ben tu as vraiment pas de bol ! C'est pas celui-là dont le talon de chargeur a cassé en deux la semaine passée ?
C'est radical comme casse en tout cas ! C'est bien la partie qui reçoit la culasse à grenouillère, vers l'arrière ?
Tu as bien fait d'annuler la vente et reprendre tes billes. Je suis sûr que le prochain sera parfait ! oui, c'est celui-là même | |
|
| |
lu1900 Pilier du forum
Nombre de messages : 1250 Age : 66 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 14:06 | |
| Vu mais l'autre coté .... tu as eu la chance que continuant a tirer le reste ne cède , ou que le morceau parti ne frappa ton oeil .... condoléances pour ce parabellum .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 14:18 | |
| T'es sûr que ton Parabellum n'est pas une vulgaire copie pas chère en alliage à base d'antimoine comme certains de ces katana de Toledo ?! |
|
| |
yvart Expert
Nombre de messages : 2335 Age : 56 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 14:40 | |
| Dommage..... Condoléances...
J'ai essayé un de ces parabellum une fois dans ma vie. Il faut reconnaître que ça laisse un super goût... Je sens que je vais craquer une fois, après le P210. | |
|
| |
ctt2 Pilier du forum
Nombre de messages : 4637 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 14:48 | |
| Ouais quel dommage ... en tout cas tu as de la chance niveau service après-vente | |
|
| |
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 64 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 15:42 | |
| C'est vraiment pas de bol, je compatis. | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 15:55 | |
| - lu1900 a écrit:
- ... tu as eu la chance que continuant a tirer le reste ne cède , ou que le morceau parti ne frappa ton oeil ...
C'est la première chose que j'ai pensé! J'imagine les conséquences désastreuses en cas de tir sans lunettes de protection... D'où l'intérêt de toujours porter ces lunettes en plus du casque. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 16:39 | |
| - ABC a écrit:
- Tu n'as pas vu le morceau de métal éjecté lors du tir, c'est bien l'attache de la culasse qui a cédé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne me suis rendu compte de rien, sauf des impacts qui partaient à gauche. C'est la partie arrière de la glissière qui a cédé, à l'endroit où se place la grosse goupille qui tient la genouillère. Cet après-midi au stand je n'ai même pas retrouvé la partie cassée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 16:51 | |
| |
|
| |
Mika_ch Expert
Nombre de messages : 1679 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 16:55 | |
| Mais il part en miettes ce flingue, d'abord le talon de chargeur, maintenant carrément le métal qui fout le camp!! Dommage, il était vraiment beau ce parabellum glaireux.. | |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 16:59 | |
| - Mika_ch a écrit:
- Mais il part en miettes ce flingue, d'abord le talon de chargeur, maintenant carrément le métal qui fout le camp!! Dommage, il était vraiment beau ce parabellum glaireux..
Le prochain sera le bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 17:00 | |
| T'as déjà trouvé quelque chose, n'est-ce pas ? |
|
| |
Mika_ch Expert
Nombre de messages : 1679 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 17:03 | |
| Toi aussi tu as cette impression? | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mar 5 Aoû 2008 - 17:19 | |
| Fatalitas!!!!! Mieux vaut en éffet, utiliser au tir les 06/29 et garder les autres en collection | |
|
| |
zeiss90 Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : 90 Territoire de Belfort Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mer 6 Aoû 2008 - 19:19 | |
| ouillouillouille heureusement, tu n'as rien eu mais bon, ça me fout les pétoches moi avec mon 06/06 ............. je ne tire que des rechargées (par bibi) douces (juste pour réarmer et ne pas avoir de problèmes d'alimentation) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mer 6 Aoû 2008 - 19:32 | |
| |
|
| |
Bushmaster Pilier du forum
Nombre de messages : 2161 Age : 54 Localisation : France / Yvelines Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance Mer 6 Aoû 2008 - 19:59 | |
| Moche ça Ph ! Content que t'ai pas eu de blessure ou autre. Dommage pour le parabellum. ça me fend le coeur !! A++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance | |
| |
|
| |
| Parabellum, la faute à pas de chance | |
|