alefe Habitué
Nombre de messages : 161 Age : 76 Localisation : Pantin France Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Réglage détente MR73 Mar 29 Juil 2008 - 10:16 | |
| Bonjour, Je suis depuis peu l'heureux processeurs d'un MR73 Sport. Le manuel Manurhin est très succinct et sibyllin sur ce sujet, pour le néophyte que je suis. Un connaisseur pourrait-il m'expliquer, en détail, la procédure pour régler (allégée) la détente de cette arme, principalement en simple action, mais si possible également en double ? Par avance, Merci ! | |
|
phm1903 Habitué
Nombre de messages : 430 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Réglage détente MR73 Mar 29 Juil 2008 - 12:22 | |
| pour adoucir en simple et en double action : Détendre le ressort de chien (mais attention si trop faible défaut de percussion sur les amorces dure, en particulier en double action. De toute façon à 1.4kg ça va très bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu apprécieras probablement ces sites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]littlegun.be | |
|
alefe Habitué
Nombre de messages : 161 Age : 76 Localisation : Pantin France Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Réglage détente MR73 Mar 29 Juil 2008 - 15:30 | |
| - Citation :
- Détendre le ressort de chien
Ce que le manuel appelle la "vis de réglage du ressort de chien" ? ( pièce N°135) Sais tu dans quel sens tourner pour détendre le ressort ? Ceci dit, merci pour tout ( Très bien le site !) | |
|
DG5328 Expert
Nombre de messages : 571 Localisation : pas ici Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: MR73 Mar 29 Juil 2008 - 15:49 | |
| - alefe a écrit:
-
- Citation :
- Détendre le ressort de chien
Ce que le manuel appelle la "vis de réglage du ressort de chien" ? ( pièce N°135)
Sais tu dans quel sens tourner pour détendre le ressort ?
Ceci dit, merci pour tout ( Très bien le site !) vers la gauche du desserre la vis donc tu détend ton ressort, pas trop desserrer la vis du ressort du chien risque de défaut de percution en double action et mème en sinple action si amorce dur. | |
|
crazy shooter Habitué
Nombre de messages : 357 Age : 52 Localisation : créteil Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Réglage détente MR73 Mar 29 Juil 2008 - 18:02 | |
| Salut! Si je ne m'abuse, le MR73 possède 2 vis de réglage! Une qui détermine la tension du ressort du chien et selon moi, il ne faut pas toucher à celle là pour éviter les problèmes de percussion et uns vis de réglage pour la tension du ressort de rappel de la détente. C'est sur cette vis qu'il faut jouer pour alléger un peu le poids de départ. Bien évidement, on peut jouer sur les deux vis mais je crois que la vis du ressort de rappel de détente suffit, surtout que je crois qu'elle était là pour cela justement.(la vis n°120 sur le schéma). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage détente MR73 | |
| |
|