| Premier essai du X-Esse... | |
|
+21Jason Mosby Haborym natael Vash charlysix Sephiroth cosmic boy Red Label Jef.ch Bluephoenix jonas_357 ptosis ph Tuco Skyos yvart bouba Mika_ch werwolf Zbiral 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Premier essai du X-Esse... Mar 8 Juil 2008 - 14:29 | |
| - Zbiral a écrit:
- ... Les armes ne sont elles pas sensées être "mises à zéro" ???
(je peux comprendre la différence de site, mais pas la direction : là en l'occurence la munition n'y est pour rien.) Celà n'a rien d'anormal. Tout dépend de ta prise en main, de ta manière d'actionner la détente (position de l'index sur la détente, direction de la force) ainsi que de ton oeil. moi-même, avec toutes mes armes, d'origine, je tirais légèrement haut, et à gauche d'une bonne quinzaines de centimètres. Pourquoi crois-tu donc qu'on ai inventé les hausses réglables?... Concernant l'usage de munitions High Velocity, celà fait aussi parti des légendes urbaines colportées sur les pas de tir. Beaucoup de tireur "experts" pensent qu'il faut qu'une balle de .22Lr ai une vitesse maximale pour être valable... Mon Benelli ne marche pas avec des Federal High Velocity ou des Winchester Superspeed: cartouches qui ne percutent pas au premier coup, étui qui reste bloqué dans la chambre, et cartouche suivante qui vient s'écraser dedans poussé par la culasse, étui rattrapé par la culasse et qui empêche la fermeture... Par contre avec des cartouches à vitesse standard (plage de 290 à 330 m/s) il fonctionne parfaitement: Winchester T22, CCI Standard, Eley Pistol Un pistolet semi-automatique (et particulièrement en .22Lr) nécessite une période de rodâge pour que tous les angles se fassent et les surfaces de contacts se patinent. Celà correspond environ aux 1000 premières cartouches qu'il tirera. | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Premier essai du X-Esse... Mar 8 Juil 2008 - 14:35 | |
| - Zbiral a écrit:
- ...et déshuilage sytématique avant le tir.
Une percution "trop molle", çà existe ? Un pistolet a besoin d'une lubrification suffisante pour ne pas ralentir les cycles de la culasse: huilage des portées et rails glissière/carcasse obligatoire, et aussi le canal du percuteur. Le percuteur est souvent bien ajusté dans son canal, et si les frottements sont trop importants, il perd en vitesse avant de frapper le bourrelet de la cartouche. Quand on additionne tous celà, et on arrive à des incidents de tir... | |
|
| |
Sephiroth Expert
Nombre de messages : 734 Age : 50 Localisation : jura 39 france Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Premier essai du X-Esse... Mar 8 Juil 2008 - 21:07 | |
| quand je parlais de demontage , c'etait a propos du demontage non necessaire au nettoyage de l'arme ( genre : percuteur et autre ressort qui vous saute a la figure et qu'il faut retrouver sous le meuble )
le demontage pour le nettoyage de l'arme ; perso je le fait au maxi toutes les deux seances de tir
et je viens de regarder sur mon x esse , le percuteur semble chiant a demonter : genre goupille de 1.5 mm a oter , c'est pour ca que je conseillais de renvoyer l'arme chez hammerli ; apres un dernier test avec d'autres marques de munition ( perso:mon x esse n'a pas besoin de high velocity )
voila voila | |
|
| |
fafa125 Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 104 Localisation : rhône alpes Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Premier essai du X-Esse... Mer 9 Juil 2008 - 18:44 | |
| bonjour, je possede depuis peu un x-esse,et je tire des cci blazer que j'avais en stock. tout va bien,l'arme a tirée à peu près 600 cartouches. je vais essayer des remington standard target. | |
|
| |
bouba Habitué
Nombre de messages : 495 Age : 61 Localisation : lausanne-vevey Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Premier essai du X-Esse... Mer 9 Juil 2008 - 19:28 | |
| tu me diras comment ça se passe avec les remington. suis peut-être mal tombé mais j'ai eu bcp de ratés avec la cartouche qui restait coincée avec le coup qui ne partait pas! pas loin de 30% de déchets. bcp moins avec mon SW 617 mais... | |
|
| |
fafa125 Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 104 Localisation : rhône alpes Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Premier essai du X-Esse... Dim 13 Juil 2008 - 15:59 | |
| bonjour, aujourd'hui j'ai testé mes remington target,avec un peu de craintes vu les commentaires vu par ici. et bien non,tout va bien! j'en ai tiré 70 dans mon sp22,aucun probleme! mon épouse en a tirée 50 avec le x-esse,aucun probleme non plus! d'ailleurs elle les préfère au cci blazer. . . alors , pourquoi dépenser plus??? | |
|
| |
Wazoomba Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 65 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/09/2023
| Sujet: Re: Premier essai du X-Esse... Sam 17 Aoû 2024 - 16:35 | |
| - Zbiral a écrit:
- Salut à tous,
Voilà les soucis : 1- Je me prends 1 étui sur quatre (en gros) dans la tête. 2- Il y a eu 2 incidents de tir (amorce percutée) sur 50 cartouches tirées. 3- Le tir "rapide" n'est pas si facile à effectuer que je l'aurais imaginé (la queue de détente est difficilement actionnable deux coups d'affilée) 4- Je me suis pris une petit projection de poudre dans l'oeil (sans gravité, je l'ai fermé juste avant) à un moment. (C'est possible aussi qu'il fasse cela car il est neuf ?) je réponds tard.. J'ai récupéré un vieux X-esse 4 pouces, et c'est juste le contraire 1 - tout s'éjecte bien 2 - pas d'incident de tir 3 - tir rapide génial (faible reset) 4 - mange Geco - Winchester - Eley - CCI - decathlon - RWS - S .. enfin tout de normal et la précision est fabuleuse . Le poids léger me convient parfaitement . Je suis très favorablement étonné ! Le réglage de la bossette de détente est pas simple. Du coup, j'ai supprimé la bossette , et cest encore mieux. | |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2488 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Premier essai du X-Esse... Lun 26 Aoû 2024 - 11:56 | |
| Punaise !! Ca c'est du déterrage !! 16 ans...
Le X-esse aime beaucoup la RWS Pistol Match.
J'ai effectivement eu que des problème avec la Remington...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier essai du X-Esse... | |
| |
|
| |
| Premier essai du X-Esse... | |
|