FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 katana de décoration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

katana de décoration Empty
MessageSujet: katana de décoration   katana de décoration EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:17

Aimant beaucoup la culture ancestrale nippone et l'esprit "bushido", j'aimerai acquérir un katana de décoration dans le but de le faire trôner fièrement sur le mur du salon. Détective

Donc il faut que la fourre soit jolie, bien fini, etc. et que le tout ne fasse pas trop camelote tout de même.

Niveau budget, rien de trop précis mais je veux pas mettre trop étant donné que c'est à but décoratif.

Voilà. salut
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

katana de décoration Empty
MessageSujet: Re: katana de décoration   katana de décoration EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:31

et bien si cest seulement à titre décoratif et que cest l'étuis qui compte tu a une multitude de model disponible à tout les prix de 20 euros jusqu'au centaines de euros

moi je te dis regarde sur ebay tu en trouvera certainement un parfaitement ajuster à ce que tu veux et pour un prix très acceptable

mais moi je te dis que même si ce nest que pour le mur je préfere avoir une lame ''fonctionel' de très bonne qualitée et aussis avec une jolie finition . au moin ça serais pas de la camelote et tu en trouve à des prix plus que acceptable ...........mais ça c'est mon avis perso tu en fais ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

katana de décoration Empty
MessageSujet: Re: katana de décoration   katana de décoration EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:09

Oui tout à fait je suis du même avis que toi, je veux tout de même un truc qui tienne la route. Bien que ce soit destiné à être accroché à un mur et non à trancher la gorge ou à faire un sepukku avec. ^me^:

J'aimerai juste savoir si il existe des reproductions qui sont justement particulièrement recommandables.


Dernière édition par Ocelot le Dim 11 Mai 2008 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

katana de décoration Empty
MessageSujet: Re: katana de décoration   katana de décoration EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:10

et bien il y a les produits PAUL CHEN qui sont particulièrement apprécier . très solide et très estétique à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

katana de décoration Empty
MessageSujet: Re: katana de décoration   katana de décoration EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:34

Oui mais Paul Chen c'est quand même des sabres qui sont prévus surtout pour la pratique du Battodo... Ce serais dommage de débourser près de 1000frs pour accrocher un katana au mur.

Tu est dans quelle région ?

Je sais qu'à Lausanne ils ont des sabre de décoration de bonne qualité pour 250-300frs qui sont très jolis. La lame n'est pas affutée, mais c'est du bon acier. Ou alors sur Genève tu as la Coutellerie Fontaine qui ont des sabre de pratique à 500frs pour les premiers prix.
Mais gaffe c'est vraiment bien aiguisé.
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

katana de décoration Empty
MessageSujet: Re: katana de décoration   katana de décoration EmptyLun 12 Mai 2008 - 1:19

jai un sabre perso en acier au carbone de très bonne qualitée je ne me souvient pas de la marque mais jen avais fais un topic dans cette section je tinvite à aller le lire

je lavais payer près de 200 $$ mais il est parfais très beaux et fonctionel
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

katana de décoration Empty
MessageSujet: Re: katana de décoration   katana de décoration EmptyLun 12 Mai 2008 - 2:00

Ah ben ça c'est vraiment un bon prix pour un Katana ! Je vais aller jeter un coup d'oeil dans les méandres du forum alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

katana de décoration Empty
MessageSujet: Re: katana de décoration   katana de décoration EmptyLun 12 Mai 2008 - 7:34

Lyman a écrit:
Oui mais Paul Chen c'est quand même des sabres qui sont prévus surtout pour la pratique du Battodo... Ce serais dommage de débourser près de 1000frs pour accrocher un katana au mur.

Tu est dans quelle région ?

Je sais qu'à Lausanne ils ont des sabre de décoration de bonne qualité pour 250-300frs qui sont très jolis. La lame n'est pas affutée, mais c'est du bon acier. Ou alors sur Genève tu as la Coutellerie Fontaine qui ont des sabre de pratique à 500frs pour les premiers prix.
Mais gaffe c'est vraiment bien aiguisé.

Je suis sur Genève.

Oui, Fontaine je connais. Mais 500.- c'est un peu trop pour l'utilisation que je veux en faire justement (qui est purement décoratif, pour le reste j'ai un bon vieux ka-bar lol). 250.- c'est justement ce que je prévoyais. Tu es allé dans quelle coutellerie à Lausanne ? Sinon, j'irai faire un tour à Arkado, ils doivent avoir quelques pièces là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

katana de décoration Empty
MessageSujet: Re: katana de décoration   katana de décoration EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:26

à Arcado ils ont effectivement ce que tu cherches et pour moins de 250.-- frs
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

katana de décoration Empty
MessageSujet: Re: katana de décoration   katana de décoration EmptyMar 13 Mai 2008 - 4:55

Et c'est de la bonne came selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

katana de décoration Empty
MessageSujet: Re: katana de décoration   katana de décoration EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:42

Ocelot a écrit:
Lyman a écrit:
Oui mais Paul Chen c'est quand même des sabres qui sont prévus surtout pour la pratique du Battodo... Ce serais dommage de débourser près de 1000frs pour accrocher un katana au mur.

Tu est dans quelle région ?

Je sais qu'à Lausanne ils ont des sabre de décoration de bonne qualité pour 250-300frs qui sont très jolis. La lame n'est pas affutée, mais c'est du bon acier. Ou alors sur Genève tu as la Coutellerie Fontaine qui ont des sabre de pratique à 500frs pour les premiers prix.
Mais gaffe c'est vraiment bien aiguisé.

Je suis sur Genève.

Oui, Fontaine je connais. Mais 500.- c'est un peu trop pour l'utilisation que je veux en faire justement (qui est purement décoratif, pour le reste j'ai un bon vieux ka-bar lol). 250.- c'est justement ce que je prévoyais. Tu es allé dans quelle coutellerie à Lausanne ? Sinon, j'irai faire un tour à Arkado, ils doivent avoir quelques pièces là-bas.

C'est la coutellerie du Petit-Chêne au millieu du Petit-Chêne.
Mouais chez Arcado je suis septique les prix et la qualité...

Mais bon, après c'est perso.
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

katana de décoration Empty
MessageSujet: Re: katana de décoration   katana de décoration EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:51

si tu aimes réellement cette culture ne prends pas une merde à pas cher car ce serai insultercette culture.Si tu veux quelque chose à pas trop cher mais qui ne serai pas une insulte pour le Japon ancien vas sur le site de la société Bokkenshop, ou alors commande en un aux deux seuls vrais artisans capable en Europe de réaliser un katana.Mais par pitié ne fais l'erreur d'acheter un truc de déco,un bon bokken serai de meilleur aloi
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

katana de décoration Empty
MessageSujet: Re: katana de décoration   katana de décoration EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:51

Bonsoir Ocelot,

oui je pense que dans ces prix ils ont souvent des katanas sympas pour la décoration, mais rien que pour la décoration; ils ont aussi des katanas plus chers pour le iai, la coupe, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

katana de décoration Empty
MessageSujet: Re: katana de décoration   katana de décoration EmptyVen 16 Mai 2008 - 15:20

Milos Obilic a écrit:
si tu aimes réellement cette culture ne prends pas une merde à pas cher car ce serai insultercette culture.Si tu veux quelque chose à pas trop cher mais qui ne serai pas une insulte pour le Japon ancien vas sur le site de la société Bokkenshop, ou alors commande en un aux deux seuls vrais artisans capable en Europe de réaliser un katana.Mais par pitié ne fais l'erreur d'acheter un truc de déco,un bon bokken serai de meilleur aloi

Mon budget, je l'ai dit, tourne autour des 250.-. pas plus. C'est vraiment décoratif. Donc j'aimerai éviter déjà les commandes sur le net (avec tout ce que cela implique) je suis sûr que par ici, on peut trouver des répliques tout à fait correcte pour ce prix là. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




katana de décoration Empty
MessageSujet: Re: katana de décoration   katana de décoration EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:03

Les katanas de décoration n'ont aucun interet, leur finitions est horrible, rien a voir.
Si le budget peut etre augmenté mieux faut prendre un katana paul chen, lame forgée semi industrielle. Sur internet on trouve les premiers dans les 250€, ça doit bien ce trouver en suisse dans les 400F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





katana de décoration Empty
MessageSujet: Re: katana de décoration   katana de décoration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
katana de décoration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» katana
» katana
» Katana
» forge d'un katana
» L'art de faire un Katana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: