| IRIS pour fass90 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
janus Habitué
Nombre de messages : 80 Age : 56 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: IRIS pour fass90 Ven 9 Mai 2008 - 18:40 | |
| Salut tout le monde, Quelqu'un parmis vous pourrait-il m'indiquer si il est judicieux de monter sur un FASS90 A (encore propriété de l'Armée) un iris ? En effet, selon les dires de certains tireurs du stand militaire de Bernex, l'iris améliore la visée ? J'attends avec impatience vos remarques A +
Janus | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: IRIS pour fass90 Ven 9 Mai 2008 - 18:56 | |
| Dépend de l'usage que tu fais de ton fusil, si tu tires essentiellement à 300m, ça peut être une idée. Pour ma part, j'ai faite une autre modif, j'ai viré la vis où t'installes le dioptre et laissé le gros trou. Tu vises plus rapidement jusqu'à 50m. | |
|
| |
kawest Expert
Nombre de messages : 2602 Age : 47 Localisation : vs Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: IRIS pour fass90 Sam 10 Mai 2008 - 7:46 | |
| je connai plusieur personne (dont moi même personnelement ) qui on abandonné l'Iris après quelques moi d'utilisation, le problème c'est que je passait plus de temp à essayé de régler l'ouverture de l'Iris qu'à tirer. Un autre tireur de ma sociétée ma confié mardi soir que ses score baissait de 10 point (sur 15cps à 10 point) avec l'Iris. l'idéal serait que tu essaye par toi même. | |
|
| |
janus Habitué
Nombre de messages : 80 Age : 56 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: IRIS pour fass90 Sam 10 Mai 2008 - 21:51 | |
| Merci pour les infos. A + Janus | |
|
| |
chamois_fou Habitué
Nombre de messages : 98 Age : 39 Localisation : Valais central Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: IRIS pour fass90 Mar 13 Mai 2008 - 6:07 | |
| Et surtout ne pas oublier de l'enlever quand tu pars au cours de répète ...
Personnellement je tire avec un iris mais à mon avis c'est surtout une question d'habitude ...
ca peut te faire gagner quelques points mais aussi en perdre si tu ne l'utilise pas correctement ... | |
|
| |
Swissrifle Expert
Nombre de messages : 633 Age : 50 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: IRIS pour fass90 Mar 13 Mai 2008 - 11:13 | |
| A mon humble avis...l'iris est utile pour le tir de précision en stand à 300m. Mais c'est surtout une histoire de comfort, je m'explique: lors des différence de luminosité, la "dimension" du jour dans le dioptre varie.....si tu veux toujours avoir la même grandeur tu doit te rapprocher ou t'éloigner du dioptre....alors que si tu as une iris, tu garde toujours la même position et tu fais varier le diamètre du trou! Alors pour moi c'est un élément de comfort, mais c'est aussi un risque supplémentaire d'erreur de visée si elle est mal employée.....donc à toi de voir! PS: la majoritée des bons tireurs de ma société en possède une. Bonne semaine. Alain | |
|
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: IRIS pour fass90 Mar 13 Mai 2008 - 11:33 | |
| - Skyos a écrit:
- Dépend de l'usage que tu fais de ton fusil, si tu tires essentiellement à 300m, ça peut être une idée. Pour ma part, j'ai faite une autre modif, j'ai viré la vis où t'installes le dioptre et laissé le gros trou. Tu vises plus rapidement jusqu'à 50m.
Comportement standanrd mon chèr Skyos. Je dirais même acquisition de la cible beaucoup plus rapide et on touche jusqu'à 100m. Les Iris, c'est très bien pour du tir 300m, après t'as des differentes couleures selon le climat et la lumière ambiante, si tu veux le but de l'iris est d'affiner ton système de visée. Il en resulte qu'il y ait moins de "jeu visuel" entre la hausse et le guidon. | |
|
| |
parabellum Expert
Nombre de messages : 1491 Age : 38 Localisation : --- Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: IRIS pour fass90 Mar 13 Mai 2008 - 15:21 | |
| - Jason a écrit:
Les Iris, c'est très bien pour du tir 300m, après t'as des differentes couleures selon le climat et la lumière ambiante, si tu veux le but de l'iris est d'affiner ton système de visée. Il en resulte qu'il y ait moins de "jeu visuel" entre la hausse et le guidon. c'est plus du sport avec des iris de couleurs, la veste, la casquette, le gant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IRIS pour fass90 | |
| |
|
| |
| IRIS pour fass90 | |
|