FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 IRIS pour fass90

Aller en bas 
+3
kawest
Skyos
janus
7 participants
AuteurMessage
janus
Habitué
janus


Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2007

IRIS pour fass90 Empty
MessageSujet: IRIS pour fass90   IRIS pour fass90 EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:40

Salut tout le monde,
Quelqu'un parmis vous pourrait-il m'indiquer si il est judicieux de monter sur un FASS90 A (encore propriété de l'Armée) un iris ?
En effet, selon les dires de certains tireurs du stand militaire de Bernex, l'iris améliore la visée ?
J'attends avec impatience vos remarques
A +

Janus
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

IRIS pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: IRIS pour fass90   IRIS pour fass90 EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:56

Dépend de l'usage que tu fais de ton fusil, si tu tires essentiellement à 300m, ça peut être une idée. Pour ma part, j'ai faite une autre modif, j'ai viré la vis où t'installes le dioptre et laissé le gros trou. Tu vises plus rapidement jusqu'à 50m. Devil
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

IRIS pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: IRIS pour fass90   IRIS pour fass90 EmptySam 10 Mai 2008 - 7:46

je connai plusieur personne (dont moi même personnelement papy ) qui on abandonné l'Iris après quelques moi d'utilisation, le problème c'est que je passait plus de temp à essayé de régler l'ouverture de l'Iris qu'à tirer. Un autre tireur de ma sociétée ma confié mardi soir que ses score baissait de 10 point (sur 15cps à 10 point) avec l'Iris.
l'idéal serait que tu essaye par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
janus
Habitué
janus


Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2007

IRIS pour fass90 Empty
MessageSujet: IRIS pour fass90   IRIS pour fass90 EmptySam 10 Mai 2008 - 21:51

Merci pour les infos.
A +
Janus
Revenir en haut Aller en bas
chamois_fou
Habitué
chamois_fou


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Valais central
Date d'inscription : 22/08/2007

IRIS pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: IRIS pour fass90   IRIS pour fass90 EmptyMar 13 Mai 2008 - 6:07

Et surtout ne pas oublier de l'enlever quand tu pars au cours de répète ...

Personnellement je tire avec un iris mais à mon avis c'est surtout une question d'habitude ...

ca peut te faire gagner quelques points mais aussi en perdre si tu ne l'utilise pas correctement ...
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

IRIS pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: IRIS pour fass90   IRIS pour fass90 EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:13

A mon humble avis...l'iris est utile pour le tir de précision en stand à 300m.
Mais c'est surtout une histoire de comfort, je m'explique:
lors des différence de luminosité, la "dimension" du jour dans le dioptre varie.....si tu veux toujours avoir la même grandeur tu doit te rapprocher ou t'éloigner du dioptre....alors que si tu as une iris, tu garde toujours la même position et tu fais varier le diamètre du trou!
Alors pour moi c'est un élément de comfort, mais c'est aussi un risque supplémentaire d'erreur de visée si elle est mal employée.....donc à toi de voir!
PS: la majoritée des bons tireurs de ma société en possède une.
Bonne semaine.
Alain papy
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

IRIS pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: IRIS pour fass90   IRIS pour fass90 EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:33

Skyos a écrit:
Dépend de l'usage que tu fais de ton fusil, si tu tires essentiellement à 300m, ça peut être une idée. Pour ma part, j'ai faite une autre modif, j'ai viré la vis où t'installes le dioptre et laissé le gros trou. Tu vises plus rapidement jusqu'à 50m. Devil

Comportement standanrd mon chèr Skyos. Je dirais même acquisition de la cible beaucoup plus rapide et on touche jusqu'à 100m. Metal

Les Iris, c'est très bien pour du tir 300m, après t'as des differentes couleures selon le climat et la lumière ambiante, si tu veux le but de l'iris est d'affiner ton système de visée. Il en resulte qu'il y ait moins de "jeu visuel" entre la hausse et le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

IRIS pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: IRIS pour fass90   IRIS pour fass90 EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:21

Jason a écrit:

Les Iris, c'est très bien pour du tir 300m, après t'as des differentes couleures selon le climat et la lumière ambiante, si tu veux le but de l'iris est d'affiner ton système de visée. Il en resulte qu'il y ait moins de "jeu visuel" entre la hausse et le guidon.

c'est plus du sport avec des iris de couleurs, la veste, la casquette, le gant... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRIS pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: IRIS pour fass90   IRIS pour fass90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IRIS pour fass90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification iris pour Fass90
» cherche iris et bipied pour fass90
» Crosse et poignée de TE pour FASS90
» Ou trouver des pieces pour Sig 550/1 / Fass90
» Buse Fass 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: