| Barrillet bloqué sur mon 1874 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Didilou76 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Barrillet bloqué sur mon 1874 Jeu 8 Mai 2008 - 11:25 | |
| Bonjour à tous J'ai eu un problème au tir hier avec mon Chamelot delvigne 1874 . Après avoir percuté une cartouche, le barillet est resté bloqué en rotation. En regardant de plus près, j'ai constaté que l'amorce est sortie légèrement de son logement pour se loger partiellement dans le trou de passage du percuteur. J'avais déjà constaté plusieurs fois que le barrillet frottait légèrement après les percussions. Je pense que la percussion est trop profonde. Qu'en pensait vous? Il faut maintenant que j'arrive à enlever l'amorce bloquante! Voici des photos du 1874 | |
|
| |
abies88 Habitué
Nombre de messages : 176 Age : 63 Localisation : dans les nuages Date d'inscription : 02/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barrillet bloqué sur mon 1874 Jeu 8 Mai 2008 - 11:38 | |
| |
|
| |
Didilou76 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barrillet bloqué sur mon 1874 Jeu 8 Mai 2008 - 12:11 | |
| - Didilou76 a écrit:
- Bonjour à tous
J'ai eu un problème au tir hier avec mon Chamelot delvigne 1874 . Après avoir percuté une cartouche, le barillet est resté bloqué en rotation. En regardant de plus près, j'ai constaté que l'amorce est sortie légèrement de son logement pour se loger partiellement dans le trou de passage du percuteur. J'avais déjà constaté plusieurs fois que le barrillet frottait légèrement après les percussions. Je pense que la percussion est trop profonde. Qu'en pensait vous?
Il faut maintenant que j'arrive à enlever l'amorce bloquante!
Voici des photos du 1874
Salut, tu tires à la psf ? Sinon l'enclouage est fréquent sur les 73/74 à voir le percuteur et de plus le chien n'est pas du système rebondissant, il ne faut pas qu'il y ait un entrefer trop important entre canon et barillet, ça aussi çà peut créer des problèmes, le barillet recule trop violemment vers le bâti et l'amorce vient heurter de nouveau la pointe du chien. |
|
| |
abies88 Habitué
Nombre de messages : 176 Age : 63 Localisation : dans les nuages Date d'inscription : 02/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barrillet bloqué sur mon 1874 Jeu 8 Mai 2008 - 13:31 | |
| - abies88 a écrit:
- c'est juste parque je les collectionne
Ben moi aussi surtout les réglementaires Français, et ça m'arrive de tirer avec de temps en temps. 1873 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fiche technique: Modèle: 1873 réglementaire de marine Année de fabrication: 1886 /N° 15652 État: neuf, jamais tiré, canon miroir Marquage spécifique: ancre de marine gravée sur la calotte, présence d'un M sur la carcasse près du chien. Observation: N° de série très élevé par rapport à l'historique de production. -------------------------- 1874 Fiche technique: Modèle: 1874 réglementaire armée de terre Année de fabrication: 1886 /N° Etat: moyen -------------------------- 1892 Fiche technique: Modèle: Révolver modèle 1892 calibre 8 mm Année de fabrication: 1897/N° effacé Etat: moyen --------------------------- 92 Espagnol Armes semi réglementaires de complément Fiche technique: Modèle: Révolver copie du S&W military & police Fabrication espagnole de Garate y Anitua & Cia Eibar calibre 8 mm 1892. Année: Fabrication 1915 / N° Etat: Bon ----------------------------- P.A RUBY Fiche technique: Modèle: Pistolet automatique modèle 1914 calibre 7,65 mm dit RUBY copie espagnole du P.A Browning 32 ACP fabrication de RETOLAZA à Eibar Année: 1915 /N° Etat: Neuf ----------------------------- P.A M.A.S 35 S Fiche technique: Modèle: Pistolet automatique M.A.S 1935 S calibre 7,65 Long. Année: Première fabrication / N° F 733 Etat: Neuf |
|
| |
Didilou76 Nouveau
| Sujet: Re: Barrillet bloqué sur mon 1874 Jeu 8 Mai 2008 - 15:15 | |
| Ca y est, j'ai réussi à décoincer l'amorce. En déboitant un peu le barrillet de son axe, j'ai pu armer le chien et avec un outils de désarmorçage, j'ai tapé sur l'amorce afin qu'elle reprenne sa place et le barrillet a pu sortir. Le trou de passage du percuteur a une petite déformation vers le bas et c'est là que l'amorce s'est coincée. Je pense que le percuteur est un peu décentré et va trop loin dans l'amorce si bien que l'amorce se déforme et bloque. Je vais comparer avec un autre 1874, je vais bien voir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barrillet bloqué sur mon 1874 Jeu 8 Mai 2008 - 16:20 | |
| |
|
| |
luis perenna Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 67 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Barrillet bloqué sur mon 1874 Jeu 8 Mai 2008 - 17:58 | |
| - Didilou76 a écrit:
- Bonjour à tous
Sinon l'enclouage est fréquent sur les 73/74
Bonjour, Je tire presque toutes les semaines avec des 73 ou 74 et je n'ai jamais eu aucun enclouage, jamais vu d'ailleurs avec qui que se soit. L'enclouage était paraît-il assez fréquent à l'époque, mais avec les amorces actuelles cela n'arrive plus. Par contre, il arrive de temps à autre que l'amorce ressorte un peu de son logement lors du tir et vienne frotter le rempart. Quasiment jamais avec des CCI plus souvent avec des Winchester. Cela dépend aussi de la douille utilisée et de l'épaisseur de son bourrelet. Si cela recommence après avoir changé de marque d'amorces et de douilles, il faudra recentrer le percuteur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barrillet bloqué sur mon 1874 Jeu 8 Mai 2008 - 18:13 | |
| - luis perenna a écrit:
- Didilou76 a écrit:
- Bonjour à tous
Sinon l'enclouage est fréquent sur les 73/74
Bonjour,
Je tire presque toutes les semaines avec des 73 ou 74 et je n'ai jamais eu aucun enclouage, jamais vu d'ailleurs avec qui que se soit. L'enclouage était paraît-il assez fréquent à l'époque, mais avec les amorces actuelles cela n'arrive plus.
Par contre, il arrive de temps à autre que l'amorce ressorte un peu de son logement lors du tir et vienne frotter le rempart. Quasiment jamais avec des CCI plus souvent avec des Winchester.
Cela dépend aussi de la douille utilisée et de l'épaisseur de son bourrelet.
Si cela recommence après avoir changé de marque d'amorces et de douilles, il faudra recentrer le percuteur. Salut, avec mon 74 pas tout frais plus des douilles tournées Paris Sport avec des amorces CCI, j'y ai droit sur presque tous les étuis, ça bloque pas le barillet à tout les coups mais assez souvent. |
|
| |
Didilou76 Nouveau
| Sujet: Re: Barrillet bloqué sur mon 1874 Ven 9 Mai 2008 - 12:46 | |
| je ne pense pas que mon rechargement soit en cause puisque j'utilise les mêmês cartouches dans 2 revolvers 1873 et un autre 1874 sans aucun soucis. La charge de poudre est celle préconisée dans le malfati. mes douilles sonts issues de boites de cartouches 1873-1874, et mes amorces sont des CCI. Je constate que sur mes autres revolvers, la percussion est un peu plus centrée et je pense qu'il s'agit peut-être aussi de ce problème. | |
|
| |
Mq 31 Habitué
Nombre de messages : 197 Age : 81 Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse) Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Barrillet bloqué sur mon 1874 Ven 9 Mai 2008 - 13:14 | |
| - Citation :
- N° de série très élevé par rapport à l'historique de production
en effet, sur mon 1873 de Marine( mêmes marquages), de l'année précédente (1885) le matricule est inférieur de 4500 unités environ. Bons tirs Didier | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Barrillet bloqué sur mon 1874 Sam 19 Juil 2008 - 8:31 | |
| on m'a dit que le 92 espagnol était de moins bonne qualité que les prod françaises et suisses comme tu en possèdes un, qu'en penses-tu? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barrillet bloqué sur mon 1874 | |
| |
|
| |
| Barrillet bloqué sur mon 1874 | |
|