| question rainures ! | |
|
+6winch 95 ROLLAND Bushmaster mecano44 Vash stifan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: question rainures ! Ven 25 Avr 2008 - 21:04 | |
| Meyra doit aussi s'imaginer qu'André qui a été directeur du Centre de Tir de la Police Nationale à PARIS connait bien Dominique VENNER et qu'il n'a pas la prétention d'avoir écrit autant de livres interessants que lui mais de là à faire avaler à André qu'on a créé volontairement des canons pour rendre instables des projectiles dés leur sortie......faut quand même pas pousser..mais, comme il ne demande qu'à apprendre, quels sont ces "certains états(qui) ont fait sur leur armes un pas qui déstabilise légèrement la balle et qui la fait se cabrer" . | |
|
| |
chef chaudar Habitué
Nombre de messages : 107 Age : 47 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Question rainures ! Ven 25 Avr 2008 - 21:24 | |
| Je veux pas m'ecater du sujet mais la munition de l'ak 74 m'est pas FMJ (si je ne me trompe ) donc pas autoriser par la convention de geneve ? , la tete de balle 308 et 223 sont en cuivre pleine ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: question rainures ! Ven 25 Avr 2008 - 21:52 | |
| - chef chaudar a écrit:
- Je veux pas m'ecater du sujet mais la munition de l'ak 74 m'est pas FMJ (si je ne me trompe ) donc pas autoriser par la convention de geneve ? , la tete de balle 308 et 223 sont en cuivre pleine ?
La balle militaire de 5,45x39 (AK 74)est tout ce qu'il y a de plus FMJ, c'est la répartition des différents matériaux à l'interieur qui la rendent instable à l'impact!! Les munitions militaires de 7,62N et 5,56mm ont des projectiles FMJ mais dont la composition des noyaux et des chemises varient selon les modèles!! Les modeles en cuivre plein comme la balle D du 8mm Lebel n'apportent rien de plus et coutent plus cher car produites dans un métal noble; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question rainures ! Sam 26 Avr 2008 - 7:30 | |
| je vous cite ce qui a vais été écrit en parlant M16:
Le calibre choisi est le 223 Remington (5,6 x 45. C'est une munition légère (11,6g), deux fois plus que la classique 7,72 OTAN.
Elle est plus courte et sa section est inférieure. La vitesse initiale est de 975 m/s. La rasance est parfaite à 200mètres.
Ses effets vulnérables malgré une puissance d'arrêt discutable en raison de son chemisage et petit calibre sont considérables. En raison d'une vitesse de rotation limité pas un pas de rayure allongé (305 mm), la balle est affecté d'un mouvement pendulaire ondulatoire qui peu provoquer son retournement et son expansion à l'impact, donc des blessures graves.
Source: Les Armes de combats individuelle, hauteur D. Venner édition Jacque Grancher.
PS, je vous incite à découvrir cet hauteur, car en plus de la palette technique et historique, il parle très bien de la philosophies des armes et beaucoup de ses textes, cloueraient le bec aux anti-armes. |
|
| |
dao Habitué
Nombre de messages : 221 Localisation : Lyon - France Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: question rainures ! Sam 26 Avr 2008 - 8:07 | |
| - meyra a écrit:
je vous incite à découvrir cet hauteur Je pense que beaucoup d'entre nous connaissent cet auteur. Mais ses écrits ne sont pas paroles d'évangiles. En fait, il est parfois inexact, et meme souvent quant il parle de ballistique terminale. Quoi qu'il en soit, tu devrais varier tes lectures et voir d'autres points de vue. Aprés, tu pourras te faire ton opinion. Quelques liens ( en anglais ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
| Sujet: Re: question rainures ! Sam 26 Avr 2008 - 9:59 | |
| La M193 dont Dominique VENNER parlait dans son ouvrage ne bascule pas à l'impact mais éclate en général en plusieurs morceaux. Tout celà n'empêche que j'aime beaucoup les livres de Dominique et qu'il me le rend bien en me citant plusieurs fois dans son ouvrage "les armes de poing moderne" en particulier sur mes travaux sur la THV. Celà dit tout celà reste de la théorie et il faut,malheureusement, assister à bon nombre d'autopsies pour se faire une idée du pouvoir vulnérant des projectiles. | |
|
| |
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 55 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: question rainures ! Sam 26 Avr 2008 - 11:16 | |
| - Citation :
- ROLLAND Sam 26 Avr - 11:59
-------------------------------------------------------------------------------- La M193 dont Dominique VENNER parlait dans son ouvrage ne bascule pas à l'impact mais éclate en général en plusieurs morceaux. Tout celà n'empêche que j'aime beaucoup les livres de Dominique et qu'il me le rend bien en me citant plusieurs fois dans son ouvrage "les armes de poing moderne" en particulier sur mes travaux sur la THV. Celà dit tout celà reste de la théorie et il faut,malheureusement, assister à bon nombre d'autopsies pour se faire une idée du pouvoir vulnérant des projectiles. chaque individus etant differents, je me suis tjs espanté devant les affirmations definitives dans des livres sur la ballistique. La THV, ou comment des flics vendaient des munitions neutra dans des magasins parisiens et des truands corses les achetaient pour recuperer les ogives pour faire du rechargement. La boucle est bouclée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question rainures ! Sam 26 Avr 2008 - 12:30 | |
| - dao a écrit:
- meyra a écrit:
je vous incite à découvrir cet hauteur Je pense que beaucoup d'entre nous connaissent cet auteur. Mais ses écrits ne sont pas paroles d'évangiles. En fait, il est parfois inexact, et meme souvent quant il parle de ballistique terminale.
Quoi qu'il en soit, tu devrais varier tes lectures et voir d'autres points de vue. Aprés, tu pourras te faire ton opinion.
Quelques liens ( en anglais ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aucun n'écrit n'est a prendre comme parole d'évangile c'est sur. Merci de ton précieux conseil, mais je te rassure ayant un diplôme d'armurier en poche, j'ai aussi d'autres lecture sur le domaine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question rainures ! | |
| |
|
| |
| question rainures ! | |
|