Les canons polygonaux remplacent les rayures par des angles, en gros au lieu d'avoir un cercle avec des encoches de temps en temps, tu as une section avec plusieurs côtés (j'ai pas pu trouver d'images, mais j'y travaille).
C'est une différente conception mais ça ne change ni la cadence ni rien d'ailleurs. Certains ont la religion du polygone et d'autres des rayures, mais personne a prouvé qu'un vaux mieux que l'autre.
Donc non, ça te fais pas tirer plus vite.
Pour ce qui est de la DROITE sinusoïdale, c'est antinomique et ça me fais mal aux yeux de voir ça
En gros une sinusoïde c'est la position d'un point parcourant un cercle au cours du temps (attention, ne pas confondre avec la cycloïde qui est le parcours de ce point dans l'espace lors d'un roulement).
Si les rayes de ton canon étaient sinusoïdales (et toutes parallèles) ça ne ferait pas tourner ta balle, ça foutrait juste un gros bordel et un gros déséquilibre pour rien.
Maintenant si tu imagine que toutes tes sinusoïdes soient "vissées" le long du canon en plus d'être sinusoïdales, là ça ferait tourner la balle mais ça induirait un mouvement parasite totalement inutile. En gros comme un canon normal mais en pire.
Si tu imagines un point sur ta balle lors du voyage dans un canon rayé normalement, le trajet décris par ce point au cours du temps, ramené à une forme bidimensionnelle dans le plan de la longueur du canon, décrit une sinusoïde.
Donc le mec veux peut être te faire passer d'un canon lisse à un canon rayé.C'est la seule explication plausible que je trouve.
Mais ce qui est assez con c'est que les armes que tu cites n'ont jamais été produites avec un canon lisse à ma connaissance (j'imagine pas les arrosoirs).
C'est donc sûrement une erreur de traduction ou des dévs qui ont un peu trop fumé la moquette.
Où alors un type de canon est abusivement appelé comme ça en jargon technique, c'est aussi possible.
EDIT: On dit que les rayures polygonales évitent un peu le chauffement, mais bon...