| cruel dilemme | |
|
+6Snake.Doctor Vash golgoth325 Projektyle death angel midnaite 10 participants |
Auteur | Message |
---|
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 41 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: cruel dilemme Mer 9 Avr 2008 - 20:30 | |
| j'ai bientot et enfin mes 3 tirs controlés et je vais pouvoir faire une demande d'autorisation. J'aime toujours la g22, une carabiene semi-auto en 22 dont l'ergonomie et le design me bottent, en plus c'est du 22, c'est pas cher, je pourrai en tirer des brouettes entieres, faire de la precision à 50m comme du plinking à 25m. Mais voila, maintenant, je suis plus aussi sur qu'avant. Y a 2 semaines, j'ai fait une petite scéance de tir avec quelques uns du forum, exclusivement du tir armes de poing, plein de calibres differents, j'ai beaucoup aimé le HK mk 23 en 45 d'Axel mais le clock 19 de captain Klutz m'a vraiment tapé dans l'oeil, un regal au tir cett arme, precise, legere, tres bonne prise en main. depuis j'en veux une, j'en reve meme la nuit, pour quelqu'un qui n'aimait pas les armes de poing pas plus que ça, je dois avouer que j'ai changé d'avis. Maintenant je dois faire mon choix, g22 ou g19? 1ere ou 4eme? Sachant que ça sera ma premiere arme, est ce que ça pose un probleme pour l'autorisation que ce soit une 1ere? Et vous me conseillez quoi?
Je vous vois venir certains, donc pas de debats sur les polymeres caca, pas caca, prends une 10/22, les glocks c'est beurk...
Merci | |
|
| |
death angel Pilier du forum
Nombre de messages : 2611 Age : 39 Localisation : Canada, ontario, petawawa Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: cruel dilemme Mer 9 Avr 2008 - 20:42 | |
| personellement
je trouve le tir a l'arme de poing plus difficile que avec une arme d'épaule
mais le tir a l'arme de poing est aussis un challenge très amusant et demande un controle de l'arme très pousser pour arriver à des résultat précis
je ne dis pas que le tir à l'arme d'épaule est trop facile............mais plus aisé ensuite le choix de l'arme te revien toi seul sais ce que tu aime ou pas cella fonctionne par essay et erreur | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: cruel dilemme Mer 9 Avr 2008 - 20:44 | |
| Quand tu fais ta demande de feuille verte, demande deux acquistions. Et sur le formulaire à donner au commissariat, tu indiques une 1ère et une 4ème. Comme ça, quand tes détentions arriveront, tu pourra prendre les deux si tes finances suivent. Au pire, tu aura trois mois de validité pour économiser assez, et acheter l'arme par la suite... | |
|
| |
golgoth325 Expert
Nombre de messages : 986 Age : 53 Localisation : Region parisienne (77,75) Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: cruel dilemme Mer 9 Avr 2008 - 21:26 | |
| - Projektyle a écrit:
- Quand tu fais ta demande de feuille verte, demande deux acquistions. Et sur le formulaire à donner au commissariat, tu indiques une 1ère et une 4ème. Comme ça, quand tes détentions arriveront, tu pourra prendre les deux si tes finances suivent. Au pire, tu aura trois mois de validité pour économiser assez, et acheter l'arme par la suite...
C'est ce que j'aurais dit ! | |
|
| |
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 41 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: cruel dilemme Mer 9 Avr 2008 - 22:38 | |
| je suis pas cresus les gars, en plus si je prends le glock, faut que je prenne des munition, 1000 cartouches de 9 para ça fait dans les 200€, rajoutez à ça 150€ pour le coffre... | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: cruel dilemme Jeu 10 Avr 2008 - 5:06 | |
| Excusez ma question un peu cavalière, mais quel est le rapport avec les armes longues dans tout ceci ? _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
midnaite Expert
| Sujet: Re: cruel dilemme Jeu 10 Avr 2008 - 9:07 | |
| ben, la g22 c'est une arme longue
c'est vrai que c'est à cheval sur 2 categories, armes longues et armes de poing. tu peux toujours deplacer dans bistrot. | |
|
| |
midnaite Expert
| Sujet: Re: cruel dilemme Jeu 10 Avr 2008 - 17:05 | |
| c'est le super flop mon topic, vous etes pas sympas | |
|
| |
Snake.Doctor Pilier du forum
| Sujet: Re: cruel dilemme Jeu 10 Avr 2008 - 17:21 | |
| Mais je comprend pas ce que tu attends de cette discussion Midnaite ? | |
|
| |
Tib545 Expert
Nombre de messages : 882 Age : 36 Localisation : Bienne (CH) Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: cruel dilemme Jeu 10 Avr 2008 - 17:45 | |
| Moi je préfère les armes d'épaule, mais c'est personel... | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: cruel dilemme Jeu 10 Avr 2008 - 17:56 | |
| et comme tu viens de te faire virer de ton job, je te conseille plutôt de garder tes sous pour le loyer et la bouffe | |
|
| |
midnaite Expert
| Sujet: Re: cruel dilemme Jeu 10 Avr 2008 - 21:35 | |
| ce que je cherche à savoir c'est si c'est judicieux d'ici quelques mois de prendre un glock en 9 para, sachant que : 1 - c'est une 1ere, possible comme premiere arme? et munition restreinte à 1000 par an sans rechargement. 2 - munition plus chere que du 22 3 - est ce que je commence pas trop fort
mais si je prends la g22 : - ça reste du 22, risque de se lasser
je cherche le potentiel fun/argent/pratique. | |
|
| |
rick24 Pilier du forum
Nombre de messages : 3363 Age : 45 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: cruel dilemme Jeu 10 Avr 2008 - 21:55 | |
| Pourquoi tu ne pourrais pas demander une premiere tu as a tout à fait le droit et on devrait te l'accorder, de plus tu n'es pas obligé de faire qu'une demande, tu peux en faire plusieurs | |
|
| |
Lorenzo Expert
Nombre de messages : 634 Age : 48 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: cruel dilemme Jeu 10 Avr 2008 - 22:07 | |
| - midnaite a écrit:
mais si je prends la g22 : - ça reste du 22, risque de se lasser
je cherche le potentiel fun/argent/pratique. Se lasser avec du .22 ? Il suffit juste de varier les cibles. | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: cruel dilemme Jeu 10 Avr 2008 - 23:30 | |
| - midnaite a écrit:
- ... ça reste du 22, risque de se lasser ...
Hérétique! Si tu vas par là, on finit par se lasser de tout, même des plus gros calibres. On en reparlera dans 10 ans, quand tu aura plusieurs milliers de cartouches tirées derrière toi... | |
|
| |
Projektyle Expert
| Sujet: Re: cruel dilemme Jeu 10 Avr 2008 - 23:40 | |
| - midnaite a écrit:
- ...
1 - c'est une 1ere, possible comme premiere arme? et munition restreinte à 1000 par an sans rechargement. 2 - munition plus chere que du 22 ... Tu peux esquiver le problème simplement: conserve précieusement tes étuis vides dans tes boîtes (d'où l'intérêt de prendre des cartouches de qualité avec étuis laiton boxer rechargeables ), et comme ça, tu peux les confier à ami tireur-rechargeur qui se fera un plaisir de te les recharger moyennant une petite contribution financière. Personnellement, quand je recharge du 9mm Para, les 50 cartouches à balle plomb me reviennent à moins de 5€, sans compter le coût des étuis, vu que celà se trouve à foison et gratuitement parfois. En plus, il y a la possibilité de recharger soft, pour avoir un recul comparable à du .38 wadcutter, donc possibilité de s'entrainer et progresser dans ton niveau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cruel dilemme | |
| |
|
| |
| cruel dilemme | |
|