CELTE Expert
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: LOCK-N-LOAD de chez HORNADY ... Ven 28 Mar 2008 - 13:42 | |
| Bonjour, Je recharge depuis 18 ans environ : je possède une mono-station LYMAN, une "LEE LOAD MASTER", une "LEE TURRET", et deux LEE PRO 1000 ... Je sais que pour beaucoup de tireurs : le "TOP" c'est DILLON, je suis plutot d'accord, mais le prix des DILLON XL 650* me retient un peu/beaucoup d'en acheter "une" ... !!! (*c'est le modèle que j'aimerais acheter neuve ...). Par contre, je serais tenté par une "LOCK-N-LOAD de chez HORNADY" (descendante de la PROJECTOR, ... qui est très bonne, car un copain en a "une" depuis des années, et elle marche très bien, sauf qu'il n'a pas l'alimentation des douilles automatique, bien sûr ...), donc : Quelles sont vos critiques concernant la "LOCK-N-LOAD de chez HORNADY" ... ??? Merci bien, cela m'aidera à me décider, mais l'achat n'est pas pour tout de suite, je tiens à le préciser ... Très Amicalement CELTE
Dernière édition par CELTE le Lun 31 Mar 2008 - 16:27, édité 2 fois | |
|
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: LOCK-N-LOAD de chez HORNADY ... Sam 29 Mar 2008 - 1:24 | |
| Moi je suis resté dans les presses simples "a l'ancienne". Rien ne remplacera ma Lyman Turett II, sauf peut-être une Lyman simple outil à cadre fermé en appoint. Ces trucs automatiques et autre, trop compliqué. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
gunny67 Expert
Nombre de messages : 760 Localisation : alsace france Date d'inscription : 30/04/2007
| |
Mosby Habitué
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : Belgique, Brabant Wallon Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: LOCK-N-LOAD de chez HORNADY ... Sam 29 Mar 2008 - 8:45 | |
| La presse Hornady est géniale pour passer en quelques secondes
- d'un outil à l'autre sans réglage et resserage. - d'un calibre à l'autre.
Le système à baionnette et joint o-ring est fiable et suffisamment précis. Nb je ne fait pas de bench, mais je ne recharge pas industriellement non plus...
Seul bémol, les jeux d'insert nécessaires par calibre, et leur prix (+- 20€ pour 3) et accessoirement cela prend plus de place dans la boîte de dies. | |
|
socrate Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 78 Localisation : NICE Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: LOCK-N-LOAD de chez HORNADY ... Sam 24 Mai 2008 - 14:29 | |
| Salut, J'ai une hornady auto, et je ne la conseillerais pas. L'amorcage est problématique, elle ne tolére que les amorces de marque fédéral, si non c'est blocage garanti. De plus le poussoir d'amorce se déssére continuellement, j'ai du le modifier (usinage d'une fente) pour pouvoir le serrer convenablement. Par ailleur elle génére des écarts dans l'enfoncement des ogives. Et pour finir les piéces et les "shell plates" sont introuvables en France. Un seul conseil, ignorer cette presse et investir, dans du DILLON. Bien amicalement. Socrate. | |
|
LOOPING63 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : CLERMONT-FERRAND Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: LOCK-N-LOAD de chez HORNADY ... Mer 6 Oct 2010 - 23:43 | |
| GROS DETERRAGE DE POST... Pas d'autres utilisateurs de cette Hornady, qui me tente beaucoup pour son peu de pièces la composant et sa solidité : il on même mit des graisseurs pour les axes Je souhaite recharger du .22 Hornet, beaucoup de 9 Para et plus tard du .44 Rem Mag Je dispose de peu de temps pour recharger. Avis aux amateurs de la recharge...après reste la Dillon 650XL....mais je ne suis pas très chaud ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOCK-N-LOAD de chez HORNADY ... | |
| |
|