| tir au pompe | |
|
+15Skyos Shung Tatayoyo fire womoks rick24 Milos Obilic Winkelried pas_007 BW118 doby Darius Snake.Doctor Vash tchoup 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| |
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14700 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: tir au pompe Mer 20 Fév 2008 - 21:18 | |
| _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Ols Pilier du forum
Nombre de messages : 2674 Localisation : Vaud Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: tir au pompe Mer 20 Fév 2008 - 22:08 | |
| | |
|
| |
le psy Expert
Nombre de messages : 1821 Age : 47 Localisation : VALAIS Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: tir au pompe Jeu 21 Fév 2008 - 9:00 | |
| J'ai cru comprendre que vous parliez de la technique pousser-tirer: Main forte pousse vers l'avant, main faible sur le garde-main qui tire vers l'arrière. Ca évite de se ruiner l'épaule et permet de recharger et réaligner très rapidement.
J'ai suivi ou je suis complet à côté de la plaque??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tir au pompe Jeu 21 Fév 2008 - 9:11 | |
| On va dire à mi-chemin! Si j'ai tout capté de l'instruction, la main forte tient fermement l'arme, mais c'est la main faible, celle sur la pompe qui "plaque" le fusil contre l'épaule. Au départ du coup et débloquage de la pompe, celle-ci va venir en arrière par la force appliquée depuis la main qui la tient, faisant ejecter la cartouche tireé. Après c'est le réflexe de la ramener en avant et recommencer à plaquer le fusil à nouveau contre l'épaule! |
|
| |
le psy Expert
Nombre de messages : 1821 Age : 47 Localisation : VALAIS Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: tir au pompe Jeu 21 Fév 2008 - 9:29 | |
| Ah, oki doki... J'ai pas eu la même instruction. Du coup, si Molon fait une séance, je suis partant aussi... | |
|
| |
Milos Obilic Expert
Nombre de messages : 1622 Age : 49 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: tir au pompe Jeu 21 Fév 2008 - 11:36 | |
| lelégislateurdans sa grande bonté etfaisant preuve d'une clairvoyance rare a du penser oh horreur que de dangereuses milices allaient se répandre dans tous le pays milices qui allaient répandre une peur sans commune mesure avec la grande peur de 1789 | |
|
| |
Snake.Doctor Pilier du forum
| Sujet: Re: tir au pompe Jeu 21 Fév 2008 - 11:52 | |
| Si vous vous souvenez bien au début on avait habitué le drill de la main qui tient la pompe, on maintenait l'arme épaule juste en le tenant par la pompe et avec l'index de l'autre main on venait presser la détente sans tenir l'arme. Et là avec la pression sur la pompe ça suffisait à la faire venir en position arrière.
Ca pourrait être bien de remettre ça sur pied, et cette fois faire que du pompe, on avait pas eu le temps de tout bien approfondir en ayant switché sur les PA après.
Mais si on pouvait faire ça aussi sur une durée plus longue, ça serait encore mieux. | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14700 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: tir au pompe Jeu 21 Fév 2008 - 12:08 | |
| Attention, la pompe qui se déverrouille toute seule c'est un des aspects, pas tous les aspects. Y'a des pompes qui ne le font pas, et il ne faut pas se focaliser là-dessus, sans quoi, on reste comme un con à tirer cette pompe en arrière et elle ne vient pas. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Winkelried Habitué
Nombre de messages : 169 Age : 40 Localisation : VD-CH Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: tir au pompe Jeu 21 Fév 2008 - 12:24 | |
| Le principe pour les armes longues, c'est que la main forte maintienne l'arme fermement mais sans crispations contre l'épaule, la main faible se contentant de fournir un appuis vertical.
L'adaptation pour le pompe qui se déverrouille dès le départ du coup, c'est simplement de fournir une légère pression vers soit avec la main faible. Mais ne changez rien à l'action de la main forte, sans quoi, c'est votre efficacité en cible qui en pâtira! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tir au pompe Jeu 21 Fév 2008 - 13:06 | |
| Ca doit certainement dépendre des personnes et façons de tirer...
Perso, si j'utilise la main forte pour appuyer l'arme contre mon épaule, mon départ du coup sera approximatif et pas très précis car plusieurs muscles et systèmes de la main ET du bras en fonctionement en même temps.
Alors que si je tiens juste l'arme avec fermeté mais c'est la main gauche qui se charge de l'appui sur l'épaule, mon tir est plus précis. |
|
| |
Ka'boom Expert
Nombre de messages : 2271 Age : 55 Localisation : "Jorat libre !" VD / CH Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: tir au pompe Sam 23 Fév 2008 - 6:20 | |
| - Snake.Doctor a écrit:
Ca pourrait être bien de remettre ça sur pied, et cette fois faire que du pompe, on avait pas eu le temps de tout bien approfondir en ayant switché sur les PA après.
Mais si on pouvait faire ça aussi sur une durée plus longue, ça serait encore mieux. +1 Maintenant que je suis "équipé", ça ne serait pas pour me déplaire. Et pis c'est curieux, mais ce genre d'idées provoque chez moi comme une "soif d'apprendre" qu'aucun cours de maths ou d'allemand ne m'a jamais fait ressentir A+ | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: tir au pompe Sam 23 Fév 2008 - 9:24 | |
| - Vash a écrit:
- Comme dit et re-dit : mon Mossberg 500 ne le fait pas. Le tien le fait.
Il y a des 590 qui le font, et d'autres qui ne le font pas. Mon 590 "ne le fait pas" Petite question: est-ce qu'il y en a, parmi vous, qui ont monté une crosse M4 sur un Mossberg? | |
|
| |
razorback Expert
Nombre de messages : 1089 Age : 52 Localisation : Clabecq- Belgique Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: tir au pompe Lun 25 Fév 2008 - 10:39 | |
| Vous savez quoi? Ben parfois je suis un chouia jaloux de vous, les Suisses Si qqun fait un "pump contest" en Belgique l'année prochaine, j'en suis!" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tir au pompe | |
| |
|
| |
| tir au pompe | |
|