| Winchester à pompe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kiki67 Expert
Nombre de messages : 789 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Winchester à pompe Ven 20 Déc 2013 - 10:05 | |
| Hello ! Ayant de plus en plus envie d'un pompe ( à canon rayé ) je fais un peu le tour de ce qui se fait. J'ai éliminé d'emblée le Maverick ( trop cheap ). Il me reste le choix entre un classique Remington 870 et ce modèle que je ne connaissais pas : Winchester SXP Extrem Defender en 12/76 : Le petit plus qui me plaît pas mal est qu'il est déjà tacticoolisé et son prix n'est que de 749 roros... Auriez-vous quelques retex concernant cette arme ? Merci d'avance... | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Winchester à pompe Ven 20 Déc 2013 - 10:11 | |
| Si il est au niveau du 1300 fonce, c'est d'une fluidité incomparable avec tout ce qui se fait d'autre. | |
|
| |
rto Expert
Nombre de messages : 4845 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Winchester à pompe Ven 20 Déc 2013 - 10:41 | |
| @kiki : Rappelle-moi juste l'intérêt d'un calibre 12 à canon rayé stp. Y a déjà eut des retex ici et on a pu voir que par rapport à un fusil lisse, l'avantage des rayures pour du tir à 50 ou 75m n'était pas flagrant. D'autant plus qu'un lisse est bien plus polyvalent (une gerbe tirée depuis un rayé, c'est une dispersion XXL à 10m). | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Winchester à pompe Ven 20 Déc 2013 - 11:35 | |
| Il est alsacien, donc français, donc fusil lisse = arme de destruction massive et fusil rayé = arme de chasse. | |
|
| |
Table Expert
Nombre de messages : 699 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Winchester à pompe Ven 20 Déc 2013 - 11:44 | |
| ça n'a pas changé avec leur récente loi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester à pompe Ven 20 Déc 2013 - 11:50 | |
| Il est sympa celui-là !!! Sinon l'armurerie Poirson propose un 870 équipé de façon similaire. Mais il est bien plus cher.
En ce qui concerne les canons rayés, il vaut mieux, effectivement, en réserver l'usage aux slugs. Mais cela donne déjà beaucoup de possibilités !
|
|
| |
kiki67 Expert
Nombre de messages : 789 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Winchester à pompe Ven 20 Déc 2013 - 14:26 | |
| Merci Louky pour le lien, mais le Winchester est plus dans mon budget ( 2014 va être bien chargé...) Ah la question qui tue : pourquoi m'emm...er avec un canon rayé ? Les pompes à canon lisse sont de nouveau "toléré", certes, mais "grillent" quand même une autorisation. Si je devais en "griller" une avec un 12, ça serait pour ça : Un pompe reste une arme à répétition, je préfère garder mes autorisations pour du semi-auto à grande capacité... ( et de l'arme de poing bien entendu). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester à pompe Ven 20 Déc 2013 - 16:15 | |
| J'ai eu l'occasion de tester intensivement un Maverick 88 à la sauce française…
Il faut prendre ce genre d'armes pour ce qu'elles sont, c'est à dire d'excellents lanceurs pour les slugs. De 0 à 100m, ils délivrent plusieurs milliers de joules de façon précise et fiable.
En revanche, il n'y a rien à attendre coté grenaille et chevrotine. Les dispersions sont telles qu'il est impossible de déterminer, même approximativement, quelle zone vont toucher les plombs. |
|
| |
kiki67 Expert
| Sujet: Re: Winchester à pompe Ven 20 Déc 2013 - 19:57 | |
| C'est vrai, j'ai pu tester il y a quelques années déjà le Mercury à canon rayé d'un copain chasseur : le résultat avec des cartouches à plomb n°8 était assez surréaliste...par contre avec des slugs à 60 mètres il touchait mieux que mon vieux Perfex à canon lisse...
| |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Winchester à pompe Ven 20 Déc 2013 - 20:45 | |
| - Louky a écrit:
- J'ai eu l'occasion de tester intensivement un Maverick 88 à la sauce française…
Il faut prendre ce genre d'armes pour ce qu'elles sont, c'est à dire d'excellents lanceurs pour les slugs. De 0 à 100m, ils délivrent plusieurs milliers de joules de façon précise et fiable.
En revanche, il n'y a rien à attendre coté grenaille et chevrotine. Les dispersions sont telles qu'il est impossible de déterminer, même approximativement, quelle zone vont toucher les plombs. disons que quand la distance de tir est de moins de 3 metres ça va... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winchester à pompe | |
| |
|
| |
| Winchester à pompe | |
|