FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quel huile utiliser vous ??

Aller en bas 
+47
shinobi
Heylighen
novey
Molon Labe
sigsauerfan
ROLLAND
navarre74
SETH
Nicky Larson
Glass Heart
LAMOUNE66
Timber
James007
Tib545
anonimus
gp11
piston75
Calvin
gavroche
midnight84
Axel
Aventurier
Armurerios
Jef.ch
baron
Lyman
le psy
Lorenzo
lu1900
gunny67
DIMITRI910
Swoosh
Tuco
tchoup
Snake.Doctor
Red Label
yvart
ph
klukk
Jason
golgoth325
Shung
Sangueazul
bat
Vash
pilou1
death angel
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:31

Citation :

a priori le militec met en avant les qualités lubrifiantes pour les frottements...
Oui, ça a l'air de bien marcher afin de faciliter l'extraction des billets depuis le porte-monnaie, sans aucun frottement, alors que ton arme rouillera par manque de protection... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:34

Euh....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
" After proper application, a light coat of MILITEC-1 is highly corrosion resistant "
" approximately three times more effective in preventing rust than MilSpec CLP. "
Trois fois plus resistant à la corrosion que le CLP ? What the fuck ?!?

La bonne opération c'est tirer après appllication, la chaleur " activerait " le militec. Confus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
" STEP TWO: FIRING. Once you fire your weapon enough times to reach operating temperatures, the heat and friction will activate MILITEC-1 "
Ils en rajoutent une couche sur l'anti-corrosion : " While firing, MILITEC-1 creates a self-lubricating, water-repelling, dry compound within the gunmetal "

Sur le test en lien plus haut, il y a une plaque avec militec, une autre militec chauffé. ça a pas l'air mieux...


Qu'est-ce que c'est le militec ?
" MILITEC-1 is a chemically reacted synthetic-based hydrocarbon derivative metal conditioner that protects metal with a constant synthetic-based impregnated molecular bond. "
scratch
Un oxyde graphite-métal ?

OK, si je veux le top du lubrifiant, c'est MOS2 ( bisulfure de molybdène )
ça adhère fort au support, ça tient des chaleurs pas possibles et c'est hydrophobe.

Le nettoyage de l'arme, le militec c'est pas le but du produit. Donc brossage et essuyage à sec ou utilisation d'un autre produit, solvant forcément. . Mélanger les chimiques vaut mieux éviter.

Je reste sur mon idée : break free pour nettoyage et lubrification " large " ; là où ça chauffe et ça frotte fort bisulfure de molybdène.
De la pate industrielle ( concentré >85% ) mais c'est hyper gras et épais, galère à appliquer. J'utilise le Smooth kote au pinceau ( solvant évaporant ).

Si on me montre que le militec c'est mieux, j'adopte.
L'eezox, ça protègerait bien de la rouille, le reste... infos ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:33

+1 Break Free.
(mais bon, d'un autre côté je n'en ai pas essayé d'autre Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:05

tchoup a écrit:
moi huile d'olive ou de pépin de raison, BIO Devil

T'es sonné ?? Que les chimistes en herbes m'arrêtent si je me trompe, mais il me semble bien que le PH de ces huiles est hautement déconseillé pour la protection du métal ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Swiss_10
quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:26

Les huiles végétales contiennent bien des acides Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:34

Certaines contiennent même des corps cétoniques apparentés à l'acétone, alors gare à ne pas faire K-Boomer son arme car l'huile a rinci et formé du peroxyde d'acétone, hautement explosif et dangereux! men in black
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:41

tu devrais changer la couleur de ton avatar GnR !


Dehors

(sans rancunes Sante )

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 7:20

Pourquoi, il fait trop "taché sang" ou socialo?! What the fuck ?!?

Je peux toujours le "délaver" un peu en le trempant dans de l'acétone afin qu'il devienne un peu plus rose-bisounours... Devil
Revenir en haut Aller en bas
DIMITRI910
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 1:51

Salut,
pour mon AR15, c'est du spray pour disque de frein pour le nettoyage et Break Free CLP pour la lubrification.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 1:56

pour ce que j'ai vus

le breack free CLP est l'huile le plus utiliser sur le forum


et c'est ce que jutilise au travail

et je pourrais en avoir une grande quantitée ( mais demander moi pas comment Devil )
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 7:02

moi j ' utilise du Ballistol.
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 7:04

je ne connais pas

explique un peut

-c'Est quoi

-pourquois l'utilise tu ??


-qu'aime tu de cette huile ??
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 7:20

gunny67 a écrit:
moi j ' utilise du Ballistol.

La balistol était et reste une des meilleures huile pour arme , bien en aérossol : va partout .

Perso vu beaucoup d'huiles ont des aditifs anti rouille et que le bronzage est une rouille , donc altéré à la longue par ces dites huiles , je n'utilise plus que l'huile de vaseline pure, sans aditif et vierge , pas d'allusion please !! V
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 7:58

death angel a écrit:
je ne connais pas

explique un peut

-c'Est quoi

-pourquois l'utilise tu ??


-qu'aime tu de cette huile ??

D ' abord un petit historique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J ' aime cette huile pour sa très grande polyvalence:
Lubrifie très bien entre dans tout les recoins , si on la laisse agir 24h ou plus elle s ' infiltre entre la crasse et le métal et permet un nettoyage très efficaces du canon.Elle permet ainsi une sorte de "désencuivrage" sans utiliser de produit agressif pour le métal.
On peut l ' utiliser pour l ' entretient du bois des armes.
C ' est un très bon dégrippant.
Elles a une propriété désinfectant (armes anciennes et d ' occasions).
Seul petit inconvénient , son odeur particulière assez forte sans être désagréable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 10:09

gunny67 a écrit:
moi j ' utilise du Ballistol.

+1 salut
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 10:59

Moi j'utilise la meilleure, l'Huile de Coude.. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Invité
Invité




quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:35

Gn'R a écrit:
Certaines contiennent même des corps cétoniques apparentés à l'acétone, alors gare à ne pas faire K-Boomer son arme car l'huile a rinci et formé du peroxyde d'acétone, hautement explosif et dangereux! men in black

J'avais raté ce topic, pour répondre à notre ami Gn"R" juste pour lui demander, il en pense quoi de cet article sur l'acétone????

C'est du comique ou pas.

Le peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) réagit avec le Diméthylcétone (Acétone) pour créer du TriCycloAcetone (Peroxyde d'Acétone)

3
C3H6O + 3H2O2 ▬▬ C9H1806 + 3 H20
Le TriCycloAcetone apparaît sous la forme de cristaux blancs, entrant dans la catégorie des poudres blanches.
Cet explosif est équivalant à 70% de la puissance du TNT.
Il faut donc éviter de mettre en commun ces produits, non seulement du Peroxyde d'Acétone peut se créer mais la solution chauffe.
Pour imager ce cas, prenons l'exemple d'une personne désinfectant une plaie située au niveau des doigts avec de l'eau oxygénée. Si elle utilise du dissolvant de vernie à ongles dont l'acétone est le principal composant, il peut y avoir réaction chimique. Il faut donc également éviter d'entreposer de l'eau oxygénée et du dissolvant à base d'acétone dans un même endroit car accidentellement il pourrait y avoir une mise en contact et ainsi une réaction explosive.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 15:14

Chouette topic. Moi j'utilise du WD-40 pour décrasser, du Militec pour lubrifier (surtout pour le container, en fait, que je trouve super pratique) et ce qui me tombe sous la main pour la protection contre la corrosion.
J'aime beaucoup l'huile du FAMAS, celle en petite fiole vert kaki.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
Invité
Invité




quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 15:35

Lorenzo a écrit:
Chouette topic. Moi j'utilise du WD-40 pour décrasser, du Militec pour lubrifier (surtout pour le container, en fait, que je trouve super pratique) et ce qui me tombe sous la main pour la protection contre la corrosion.
J'aime beaucoup l'huile du FAMAS, celle en petite fiole vert kaki.

Salut, fais gaffe avec "ce qui me tombe sous la main pour la protection contre la corrosion." une fois j'ai confié une winch 94 en 30x30 a un ami qui voulait taquiner le sanglier en Touraine dans une chasse dans le domaine d'un de ses ami, sur le conseil de son bof blabbb blabbb pour nettoyer et protéger ma winch il l'a utilisé de l'huile de coupe de récupération, deux mois après lorsqu'il m'a ramené ma winch, je préfère te faire une photo. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 16:00

Enfin, quand je dis que je prends ce que j'ai sous la main, c'est généralement des trucs du genre Gunbidule à 3450 euros le litre ou du 3-en-1. Ou alors l'huile à FAMAS. Mais souvent de la 3-en-1 (et je n'ai jamais fait rouiller la moindre arme, même à poudre noire - ma voiture ne peux pas en dire autant).
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
DIMITRI910
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 16:18

BreakFree CLP pour moi salut
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:01

J'utilise aussi de la MOTOREX, le top cette huile et elle est pas chère, pour mes armes de poing. Tout ce qui est PM, fusil d'assaut ou .45, je les passe à la graisse militaire.

Quant au nettoyage, j'ai toute une panoplie pour que le matériel brille: brosse à dent, brosse à bougie en laiton, chiffon, pétrole, tringles multicalibres, Dremel avec embout en laiton et surtout, un bac à ultrasons (le top pour les petites pièces genre ressort ou décoller la calamine Metal ).
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:25

Ben moi j'utilise du Brunox, il est pas cher et c'est efficace.
Sinon s'il fait beau et que je suis sur mon balcon, je prends le Balistol.
Sinon pour le très sale (genre la Kalsch de Lagaga qui baigne dans l'huile de contention) j'utilise du pétrole.

Même que si je me rappelle bien, aux Jeunes-Tireurs, on faisait le grands nettoyages de Fass à l'essence.
Oui oui, nettoyé à l'essence et soufflé au compresseur. Après graissage à la graisse militaire !
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:07

La motorex en spray est très bien et les graisses d'armes de l'armée suisse sont très éfficaces aussi. enfin les goûts et les couleures... Chaqun ses petites combines!
A plus... salut
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout pareil comme les Z-ôtres...   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:43

Chaque fois que je lui achète une arme, mon armurier m'offre -en plus du 2ème chargeur... Devil - un spray de Motorex. Il m'en reste encore un gros et 2 moyens que je n'ai pas entamés, donc Motorex pour les 3 prochaines années!!! bigsmurf
Bon, c'est vrai que c'est un peu liquide, mais prendre une arme dans un chiffon pour la sécher/dégraisser avant le tir, ce n'est pas la mer à boire...

Amitiés,
A+,
le Jef-on-va-déjà-finir-les-stocks... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel huile utiliser vous ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel materiel fiable a utiliser pour rechargement SVP
» Quel est le plus beau P.A. selon vous ?
» Quel type de presse utilisez-vous ?
» Quel type de plaisir vous apportent les armes ?
» huile pour nettoyage d'armes / huile pour mitr et pièces.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: