FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 QUESTION A DEUX BALLES.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




QUESTION A DEUX BALLES. Empty
MessageSujet: QUESTION A DEUX BALLES.   QUESTION A DEUX BALLES. EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:59

Salut à tous, question que l'on me pose et je ne sais pas quoi répondre, je m'adresse surtout aux rechargeurs:

Peut-on recharger des munitions à étuis métalliques?

Merci de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

QUESTION A DEUX BALLES. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES.   QUESTION A DEUX BALLES. EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:36

faut du bon matos, au carbure, et quand même pas conseillé parceque pas très souple, les étuis casseront vites. (cela n'engage que moi concernant le rechargement...)
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

QUESTION A DEUX BALLES. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES.   QUESTION A DEUX BALLES. EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:29

Autre "petit détail", qui dit étuits acier (le laiton est un métal, aussi...) dit aussi amorçage berdan, dans 99% des cas. Donc amorces berdan spécifiques, et l'aiguille de désamorcage classique ne passe pas le fond de la douille.

Une solution bricolo est, parait-il d'affuter son aiguille pour repercer le trou d'event. Et repartir sur un amorcage "classique". A condition de trouver des amorces qui ne flottent pas dans le logement...
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

QUESTION A DEUX BALLES. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES.   QUESTION A DEUX BALLES. EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:57

Oui c'est rechargeable, j'ai copain au stand qui rechargent les douilles WOLF et BARNAUL ( dites non rechargeable ds le commerce) et il en a une palanqué, jamais eu de soucis et il en est content!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

QUESTION A DEUX BALLES. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES.   QUESTION A DEUX BALLES. EmptySam 2 Fév 2008 - 12:52

Mais vous parlez de quel type de douilles ? Les Barnauls c'est bien ces douilles acier vertes foncées, laquées ? Si oui, j'aurais jamais cru qu'on puisse les réutiliser..

Parcequ'il y a aussi des douilles acier qui sont couleur argentées, on en trouve le plus souvent en 38spl/357 Mag..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
QUESTION A DEUX BALLES. Swiss_10
QUESTION A DEUX BALLES. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION A DEUX BALLES. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES.   QUESTION A DEUX BALLES. EmptySam 2 Fév 2008 - 13:51

Vash a écrit:
Mais vous parlez de quel type de douilles ? Les Barnauls c'est bien ces douilles acier vertes foncées, laquées ? Si oui, j'aurais jamais cru qu'on puisse les réutiliser..

Parcequ'il y a aussi des douilles acier qui sont couleur argentées, on en trouve le plus souvent en 38spl/357 Mag..

Salut, moi je parle de douille acier laquée ou ionisée, avec un ami on nous a donner un lot trés important de munition en 7,92 et 7,65 long étuis acier, il s'est mis en tête de les recharger, mais est-ce possible????
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

QUESTION A DEUX BALLES. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES.   QUESTION A DEUX BALLES. EmptySam 2 Fév 2008 - 16:02

Vash a écrit:

Parcequ'il y a aussi des douilles acier qui sont couleur argentées, on en trouve le plus souvent en 38spl/357 Mag..

Je pense que tu parle de douilles en laiton nickelé. A part la couleur, ça se comporte le plus souvent comme une douille laiton nu classique. J'ai aussi vu des douilles de 7.62x39 en cuivre laqué, berdan, boite en carton fin beige sans aucune marque. Juste "23" et "65" sur les culots.

Bref, oui, ça se recharge. Même si ça n'a pas été prévu pour. Du moment qu'elle ne sont pas fendues, qu'elles sont passées dans le recalibreur, et qu'elle ne se sont pas allongées au delà de la valeur limite... Reste juste a faire attention au type d'amorçage, comme dit au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

QUESTION A DEUX BALLES. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES.   QUESTION A DEUX BALLES. EmptySam 2 Fév 2008 - 17:06

Tout est possible, il faut juste le bon matos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

QUESTION A DEUX BALLES. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES.   QUESTION A DEUX BALLES. EmptySam 2 Fév 2008 - 20:23

Tony Montana a écrit:
Tout est possible, il faut juste le bon matos!!!!

Impossible n ' est pas Français.

Un bon moyen de bousiller sont bon matos a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

QUESTION A DEUX BALLES. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES.   QUESTION A DEUX BALLES. EmptyDim 3 Fév 2008 - 4:13

Ben pour le moment il en a rechargé depuis que c'est sorti comme marque au moins 3000 et jamais de soucis, faut avoir de l'astuce V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION A DEUX BALLES. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES.   QUESTION A DEUX BALLES. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION A DEUX BALLES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question à 2 balles ?
» question à 2 balles ?
» Balles en 6.5
» Question à 15 balles...
» coulage de balles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: