FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Schengen et le "Full Auto" en Suisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Schengen et le "Full Auto" en Suisse Empty
MessageSujet: Schengen et le "Full Auto" en Suisse   Schengen et le "Full Auto" en Suisse EmptyMer 23 Jan 2008 - 4:14

Salut tous !

Mardi matin, je suis passé à Genève chercher un garde main "4 rails" pour mon futur M4. A cette occasion, j'ai appris que l'entrée de la Suisse dans l'Espace Schengen pourrait signifier la fin des autorisations exceptionnelles pour des armes en full auto dans notre beau et paisible pays What the fuck ?!?

L'un d'entre vous aurait-il des informations plus précise à ce sujet ?
Est-ce de l'intox ou la (triste) réalité ? (auquel cas je vais encore dépenser beaucoup plus de sous que prévu... affraid )

Merci d'avance pour vos réponses.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Schengen et le "Full Auto" en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Schengen et le "Full Auto" en Suisse   Schengen et le "Full Auto" en Suisse EmptyMer 23 Jan 2008 - 5:29

Je ne sais pas mais je ne crois pas que ca va changer, peut etre le prix du permis full ainsi que les conditions vont changer mais je pense pas que ca va s'arreter net, enfin j 'éspère.....ce serait tellement dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Schengen et le "Full Auto" en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Schengen et le "Full Auto" en Suisse   Schengen et le "Full Auto" en Suisse EmptyMer 23 Jan 2008 - 7:58

Intox

Aucune modification prévue dans la loi. C'est une arme interdite aujourd'hui et le restera demain.

La seule chose qui va changer, c'est une unification cantonale des procédures. Et mon petit doigt me dit qu'il faudra apporter la preuve du collectionneur en ayant déjà un nombre X d'armes en semi.


Donc le système genevois où la première arme achetée par un type de 18 an peut être une UZI en FA sera probablement terminé.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Schengen et le "Full Auto" en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Schengen et le "Full Auto" en Suisse   Schengen et le "Full Auto" en Suisse EmptyJeu 24 Jan 2008 - 3:16

Merci pour ta réponse, joker_ch.

Cela voudrait donc dire que pour nous, les vaudois, il n'y aurait, dans la pratique, aucune différence (on nous demande déjà de posséder au moins cinq armes en semi pour être considéré comme collectionneur).

J'espère que les changements se tiendront à ça, parce que j'ai pas mal d'armes "full auto" en vue, du genre Thomson 1928 M1A1, Sten Mk2, MP 40, US M1A1... et même un Glock 18C, et ça m'aurait un poil contrarié blabbb de devoir me procurer tout ça avant le changement de loi. Je peux quand même pas m'acheter deux douzaines de "pétoires" par année, mon budget et ma copine ont leurs limites Yeux roulants

Affaire à suivre donc...

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Schengen et le "Full Auto" en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Schengen et le "Full Auto" en Suisse   Schengen et le "Full Auto" en Suisse EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:12

Ka'boom a écrit:
Merci pour ta réponse, joker_ch.

Cela voudrait donc dire que pour nous, les vaudois, il n'y aurait, dans la pratique, aucune différence (on nous demande déjà de posséder au moins cinq armes en semi pour être considéré comme collectionneur).

J'espère que les changements se tiendront à ça, parce que j'ai pas mal d'armes "full auto" en vue, du genre Thomson 1928 M1A1, Sten Mk2, MP 40, US M1A1... et même un Glock 18C, et ça m'aurait un poil contrarié blabbb de devoir me procurer tout ça avant le changement de loi. Je peux quand même pas m'acheter deux douzaines de "pétoires" par année, mon budget et ma copine ont leurs limites Yeux roulants

Affaire à suivre donc...

A+ salut

Tu peux consulter la nouvelle loi et la nouvelle ordonance, il n'y a rien de changé.
Mais ce qu'il ne faut jamais oublier, ce genre de permis PEUT et ne doit pas être donné par l'administration.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Schengen et le "Full Auto" en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Schengen et le "Full Auto" en Suisse   Schengen et le "Full Auto" en Suisse EmptyVen 25 Jan 2008 - 1:11

joker_ch a écrit:
Mais ce qu'il ne faut jamais oublier, ce genre de permis PEUT et ne doit pas être donné par l'administration.


Joker
D'où le nom : permis d'aquisition à titre exceptionnel contrat
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers pour obtenir mon 1er permis "full". Faut dire aussi que je suis un citoyen exemplaire Boulet

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schengen et le "Full Auto" en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Schengen et le "Full Auto" en Suisse   Schengen et le "Full Auto" en Suisse EmptyVen 25 Jan 2008 - 5:13

joker_ch a écrit:
Donc le système genevois où la première arme achetée par un type de 18 an peut être une UZI en FA sera probablement terminé.


Joker

Il fut un temps pas si loingtain ou à Genève, pour pouvoir acquérir une arme full, tu devais être considéré comme étant collectionneur et donc être en posséssion de 5 permis d'achat d'armes valables, je parle des permis d'avant 97, ceux qui te coutaient 30 balles pour une arme et qui avaient la mention autorisant la détention de 1000 cartouches dans le calibre de l'arme acheté ( ou 1000 cartouches au total si l'arme faisait plusieurs calibres, ce qui à été mon cas avec mon premier PA, un S&W 39-2 en 9 Para avec conversion en 7,65 P ), le système pour les armes full à changé sur Genève depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Schengen et le "Full Auto" en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Schengen et le "Full Auto" en Suisse   Schengen et le "Full Auto" en Suisse EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:03

jerrylee a écrit:
joker_ch a écrit:
Donc le système genevois où la première arme achetée par un type de 18 an peut être une UZI en FA sera probablement terminé.


Joker

Il fut un temps pas si loingtain ou à Genève, pour pouvoir acquérir une arme full, tu devais être considéré comme étant collectionneur et donc être en posséssion de 5 permis d'achat d'armes valables, je parle des permis d'avant 97, ceux qui te coutaient 30 balles pour une arme et qui avaient la mention autorisant la détention de 1000 cartouches dans le calibre de l'arme acheté ( ou 1000 cartouches au total si l'arme faisait plusieurs calibres, ce qui à été mon cas avec mon premier PA, un S&W 39-2 en 9 Para avec conversion en 7,65 P ), le système pour les armes full à changé sur Genève depuis ?

Oui car ils apliquent la loi fédérale à la lettre. Et finalement il n'y a pas vraiment de différence au terme de la loi entre un permis normal et exeptionel, sauf l'obligation de le donner pour le premier.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schengen et le "Full Auto" en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Schengen et le "Full Auto" en Suisse   Schengen et le "Full Auto" en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schengen et le "Full Auto" en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme full-auto convertie en semi-auto: PAA ou PAE?
» HK USP en full auto
» HK USP en full auto
» PM 41/44 full auto
» HK416 full auto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: