| meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine | |
|
+11Red Label TRAP34 Mosby energizer ph AL 44MAG BALOO rick24 Skyos Bushmaster Milos Obilic 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
300sav Expert
Nombre de messages : 514 Age : 113 Localisation : Visiblement, pas assez loin.... Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Lun 21 Jan 2008 - 8:26 | |
| Five Seven / P90.... | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2757 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Lun 21 Jan 2008 - 12:37 | |
| ouais.. j'ai peut-être pas assez le gabarit bûcheron pour tirer avec ce poids à bout de bras... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Lun 21 Jan 2008 - 12:55 | |
| - AL 44MAG a écrit:
- ouais..
j'ai peut-être pas assez le gabarit bûcheron pour tirer avec ce poids à bout de bras...
Moi non plus, mais avec un peu d'entrainement ça passe! Les 50 coups en précision c'est du pipo, par contre faire les 100 coups... Mais au final il n'y a pas une aussi grande différence de poids entre le DE et un carcasse N de chez S&W. Le S&W29 6" doit faire quelques 1.5kg alors que le DE c'est dans les 2kg. Les versions Classic à canon renforcés intégralement doivent être encore plus lourds... |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2757 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Lun 21 Jan 2008 - 13:20 | |
| il faudrait que je puisse essayer dans ma région...plutôt par curiosité car mon prochain achat sera un 586 ou similaire... | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Lun 21 Jan 2008 - 18:50 | |
| Salut à tous. - Gn'R a écrit:
- Le S&W29 6" doit faire quelques 1.5kg
Un peu moins. 1332 grammes pour être précis. A+ ReD LABEL | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Lun 21 Jan 2008 - 20:01 | |
| 44/40 pour les armes western !!! LE calibre historique revolver/carabine..
Attention cependant. légèrement plus cher que le 45LColt, et surtout un peu plus chiant à recharger car la cartouche n'est pas droite. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
concombre Habitué
Nombre de messages : 169 Age : 47 Localisation : pas si loin... Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Mar 22 Jan 2008 - 0:11 | |
| Le 357mag! J'ai un S&W 686 6" et une Rossi 92, les deux en 357. et j'en suis content. Avantages: -coût faible des munitions et éléments de chargement -Dans le révolver, tu peux t'essayer à la précision avec du 38WC, mais aussi tirer tout ce que tu veux de plus pêchu. -Avec la carabine, t'as un projectile rapide (dans la mienne: 540m/s avec une balle semi blindée de 158gr) qui offre une trajectoire tendue et une précision redoutable à 100m (à condition d'utiliser le bon diamètre d'ogives). Faut que j'essai à 200m... Par contre, si t'as pas le révolver, t'as pas droit à la mun. La carabine est en 5° alors que la mun est en 4° (vive la législation française).
Sinon dans un autre style un truc pas mal: pistolet 9mm, 40 ou 45 et carabine Beretta CX4 storm (Si t'as un Beretta 92, tu peux même utiliser les mêmes chargeurs). | |
|
| |
Mosby Habitué
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : Belgique, Brabant Wallon Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Mar 22 Jan 2008 - 9:07 | |
| - Citation :
- -la Marlin à micro rayures n'accepte pas trop le plomb...,
Lu ? ou Expérimenté ? La Marlin et le tir "western shooting" en charge réduite, soit 4 à 4,5 grs de Ba10 et des têtes plombs 200 grs (sans GC), c'est un régal de précision et de douceur. | |
|
| |
AL 44MAG Expert
| Sujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Mar 22 Jan 2008 - 11:17 | |
| - Mosby a écrit:
-
- Citation :
- -la Marlin à micro rayures n'accepte pas trop le plomb...,
Lu ? ou Expérimenté ?
La Marlin et le tir "western shooting" en charge réduite, soit 4 à 4,5 grs de Ba10 et des têtes plombs 200 grs (sans GC), c'est un régal de précision et de douceur. lors d'une demande sur Mailly,(je devais recharger pour un pote qui a une Marlin 94 micro-grove),les avis etaient plutot contre le plomb...comme ce n'est pas ma carabine,je n'ai pas essayé!....et comme je mets 1.45g de SP3.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Mar 22 Jan 2008 - 12:26 | |
| Ne SURTOUT pas oublier que l'arme de notre bannière est en .45colt! Reste maintenant à trouver quelle arme longue dans ce calibre ira de paire avec elle... |
|
| |
zeponk Habitué
Nombre de messages : 228 Age : 50 Localisation : à gauche après la gare. Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Jeu 24 Jan 2008 - 5:00 | |
| Salut! Perso j'aime bien les "couples" poing/épaule. Voir même les "triplettes"! Je rejoins plusieurs tireurs sur le .44 : J'ai D.E. + 629 + Marlin 1894S. C'est vrai que ces armes "tapent" quand même un peu... En .22 c'est vraiment trop apprenti garçon coiffeur très économique, et je ne citerai pas toute ma collec' , y'a pas assez de place. Il reste un compromis avec le 9 Para : J'ai un CZ et une Beretta Cx4. Cette dernière est très agréable et polyvalente. Mais elle est classée en 1ere. a+ Z. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine | |
| |
|
| |
| meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine | |
|