FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Glock 19

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock 19 Empty
MessageSujet: Glock 19   Glock 19 EmptySam 3 Déc 2005 - 21:50

Voilà le nouveau Glock 19, trouvé à la bourse aux armes 2005 de Lausanne :

Glock 19 Glock194cm.th

Ce modèle a subi pas mal de changements par rapport à celui que j'ai eu il y a 10 ans. Des modifications d'ordre esthétiques, pratiques et fonctionnelles.

D'abord la carcasse : la forme des doigts et un appui du pouce (des deux côtés) sont moulés dans le plastique. Il y a aussi un rail sur l'avant, sous le canon, qui sert à fixer divers accessoires, laser et lampes. Et une goupille a été rajoutée au dessus de la goupille de l'axe de la queue de détente. Cette goupille avait été introduite avec le Glock 23, qui tirait en 40 S&W, et afin de renforcer la carcasse.
Avec sagesse, Glock a standardisé cette goupille de renfort sur tous les Glock.

Le canon a aussi subi un petit changement, une sorte de bossette est présente sur le dessus de la chambre à cartouche, vers l'avant de la chambre. Je ne connais pas l'utilité de cette modif, peut-être un renfort de la chambre ?

Le traitement de surface de la culasse semble légèrement différent d'avant, c'est toujours du Tenifer semble-t-il, un traitement hyper résistant, mais il a l'air plus épais, plus *charnu*, ce qui donne un aspect indestructible à cette pièce.
L'extracteur a été redessiné, mais je ne sais pas ce qui est mieux sur ce nouvel extracteur.

Enfin, la talonette, présente sur certains magasins, qui augmente la capacité de + 2 coups (de 15+1, ça passe à 17+1), elle a été redessinée, et est moins moche qu'à l'époque, même si l'arme a une silhouette qui me déplait, équipé de la sorte.

Pour info, voici le Glock 19 que j'ai eu avant, il ne m'a pas tellement satisfait, il tirait parfois en doublettes involontaires, et souvent ne percutait pas correctement la cartouche. Mais je vais donner une seconde chance au Glock 19.
Glock 19 Glock19017zx.th

J'ai hésité entre le 19 et le 19C, qui comporte un compensateur, sous la forme de deux tranchées usinées sur le canon et la culasse. On me l'a déconseillé, cela encrasse le guidon, on prend de la poudre dans la figure et en plus ça n'est pas si efficace que ça. Et ça coutait 80.- de plus. Je m'en suis passé donc.

Le Glock nécessite un rôdage pour fonctionner correctement. Il faut tirer entre 1000 et 2000 coups, sans nettoyer l'arme (on peut juste passer un coup de tringle dans le canon tout les 250 coups), en laissant la graisse graphite d'origine. Durant cette période, les ratés de percussion peuvent être fréquents. Les magasins aussi doivent être rôdés, au début on ne peut pas introduire la totalité des cartouches, pour tasser le ressort, il faut charger les magasins au max (- 2) et les laisser pleins quelques semaines.
J'ai hâte de l'essayer au stand !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock 19 Swiss_10
Glock 19 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Habitué
jeff


Nombre de messages : 249
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 24/08/2005

Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19   Glock 19 EmptySam 3 Déc 2005 - 21:55

bon essai
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19   Glock 19 EmptyDim 4 Déc 2005 - 19:44

Bonjour à tous,

Bon achat Vash! Personnellement je suis très satisfait de mon 19. Et le miens n'a même pas eu besoin de rôdage (tout neuf sortant de l'usine à Gaston). Jamais eu de soucis avec (si ce n'est de vilains écarts en cible avec des Sellier&Bellot, ce qui fut vite réglé en passant à la Geco et Fiocchi 2 guns ). J'ai également ajouté sur le miens un poussoir de magasin plus saillant, celui d'origine avait tendance a ne pas vouloir de mon pouce.

Et je confirme l'idée que tu as de la finition : Elle est réellement indestructible (pour un usage normal).

salut
Revenir en haut Aller en bas
fass90
Habitué
fass90


Nombre de messages : 348
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2005

Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19   Glock 19 EmptyDim 4 Déc 2005 - 20:38

Bien vu, pour l'histoire, je possède un Glock avec un compensateur mais il est en 10 mm auto.

Je n'ai jamais eu de souci et je suis super content.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19   Glock 19 EmptyLun 5 Déc 2005 - 18:52

Bon ça y est, j'ai été essayé le Glock 19 !

J'avais l'arme sur moi pour aller la montrer à mon armurier, et puis, il a eu la mauvaise idée de déménager. Alors du coup, étant soudain désoeuvré, au lieu de rentrer chez moi, j'ai eu envie d'aller l'essayer au stand.

Comme c'était à l'improviste, j'avais pas mes lunettes de vue (ben oui, me fait vieux), alors j'avais un peu de peine pour tirer précisément. Mais je m'en fous, le but c'était de voir comment l'arme fonctionnait.
Et à ce niveau là, j'ai été servi ! Elle a fonctionné du tonnerre !!

J'ai sorti l'arme de la boite, et je l'ai chargée telle quelle (après m'être tout de même assuré que le canon était libre).
J'ai tiré environ 75 cartouches de Federal American Eagle 124 grains FMJ. Elles sont toutes parties, sans aucun enrayement ni raté de percussion.

Le recul est assez sec, j'avais oublié qu'un canon court cognait autant, même en 9Para !
Après quelques coups, j'ai retrouvé les sensations que j'avais au temps de mon premier Glock.
La détente est un peu dure, mais je ne vais pas la retoucher, je ne veux pas compromettre à nouveau le fonctionnement de la platine Safe Action. Même si la modification avait été faite par un armurier professionnel à l'époque sur mon premier Glock, alléger la détente sur un Glock revient à prendre des risques et à diminuer la fiabilité de l'arme.

Au début je tirais un peu trop à gauche. Je pensais que c'était dû à l'arme, mais finalement j'ai vu que c'était ma prise en main, trop habituée au Sig-Sauer. Après correction de la prise en main et en soignant les départs du coup, j'ai réussi à centrer mes coups de manière bien plus précise. Le petit moulage pour le pouce s'avère très confortable, et change indéniablement la prise en main de ce Glock de 3ème génération, contrairement à la prise en main cubique de l'ancien Glock 19.

Voilà la cible à la fin de la séance. Il s'agit d'une cible de type Police, placée à 25 mètres. Au début j'ai *bletzé* les trous (expression qui signifie recouvrir le trou avec un autocollant, un *bletz*), et les derniers coups je n'ai pas rebouché les trous, donc les trous visibles sont les derniers coups tirés, on voit que je commencais à maitriser la nerveuse mécanique.

Glock 19 Cibleglock193ux.th

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock 19 Swiss_10
Glock 19 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19   Glock 19 EmptyLun 5 Déc 2005 - 19:09

C'est certain qu'il faut s'habituer à la prise en main, à la détente particulière et au poids de l'arme, ainsi qu'au recul qu'elle génére. Mais une fois tous ces facteurs maîtrisés, cette arme est vraiment fabuleuse.

Maintenant je trouve même que c'est un beau pistolet!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19   Glock 19 EmptyLun 5 Déc 2005 - 19:42

Citation :
Maintenant je trouve même que c'est un beau pistolet!

Sûr !! Ils ont fait des efforts sur l'esthétique, les doigts moulés sur la poignées et la texture plus charnue donnent un look d'enfer à cette arme.

Mais ma préférence ne va qu'aux Glock courts, je n'aime pas les 17, 20 et 22, trop gros.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock 19 Swiss_10
Glock 19 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19   Glock 19 EmptyLun 5 Déc 2005 - 19:54

Dis donc, tu dit avoir tiré 75 cartouches, je ne compte que 45 impacts, ou sont passées les autres ? dans la stalle d'à côté ? Devil Devil non, pas la peine de dire que les autres ont pris le même trou que des précédentes, ça n'arrive qu'avec Mel Gibson et son 92 F...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19   Glock 19 EmptyLun 5 Déc 2005 - 22:24

Eh ben, t'as rien de mieux à faire un lundi soir que de compter des trous sur une photo ? Metal
Je pense que tu as mal compté les trous, vérifie à nouveau, en comptant les trous bletzés et les les trous non couverts Devil

J'ai gardé la cible, tu pourras y compter les trous en live, en regardant depuis l'arrière si tu veux. La seule balle qui est dans le blanc, c'est à gauche, juste au dessus de l'oreille ! Et encore c'est un mordu.

Je dois venir faire tirer deux ou trois personnes avec, dont l'éternel indécis, tu vois de qui je parle ? Tu pourras voir de tes yeux le Glock en action...et montrer comment tu t'en sors 2 guns

A pluche Alcolo1

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock 19 Swiss_10
Glock 19 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19   Glock 19 EmptyLun 5 Déc 2005 - 22:44

Moi, 100 cartouches = 1 seul trou, elles vont toutes dans le même Détective , et oui, c'était moi la doublure de Mel Gibson dans les 4 épisodes de l'arme fatale Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19   Glock 19 EmptyLun 5 Déc 2005 - 22:45

jerrylee a écrit:
Moi, 100 cartouches = 1 seul trou, elles vont toutes dans le même Détective , et oui, c'était moi la doublure de Mel Gibson dans les 4 épisodes de l'arme fatale Devil Devil

Ben au moins tu économises sacrément sur les cibles cached

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock 19 Swiss_10
Glock 19 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19   Glock 19 EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:45

Par contre, il est vrai que sur les nouveaux modèles, il y à pas mal de changements, le dernier 19 que j'ai acheté, c'était au mois de Mai cette année, et par rapport à celui que j'avait acheté juste avant ( courant 2004 ), j'ai constaté les différences suivantes :

La détente est beaucoup plus dure, je ne sait pas à combien elle est reglée maintenant, mais à mon avis, ça fait trop dur,

la finition générale de l'arme est elle aussi différente, tant sur la carcasse que sur la culasse, la surface est nettement plus poreuse qu'avant, et détail que j'ai pu vérifier, sur la carcasse de mon modèle 2004, quand il était dans un éclairage UV, la carcasse ressortait en rouge foncé ( tout comme les SIG PRO ), maintenant, niet, elle reste noire.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19   Glock 19 EmptyMar 6 Déc 2005 - 20:25

Citation :
la finition générale de l'arme est elle aussi différente, tant sur la carcasse que sur la culasse, la surface est nettement plus poreuse qu'avant, et détail que j'ai pu vérifier, sur la carcasse de mon modèle 2004, quand il était dans un éclairage UV, la carcasse ressortait en rouge foncé ( tout comme les SIG PRO ), maintenant, niet, elle reste noire.
Oui j'ai constaté que le flingue a l'air plus charnu, le Tennifer est plus épais qu'avant et la carcasse aussi semble plus....Je dirais pas poreuse, mais moins lisse qu'avant...En tout cas moi j'aime beaucoup cette finition et cette texture.

Pour la détente, je me rappelle pas la dureté de celle de mon vieux Glock, surtout qu'elle avait été allégée, alors j'ai aucune référence. Et à propos des UV, je vois pas à quoi c'est du, peut etre un composant différent, supplémentaire ou au contraire absent.

En tout cas, je pense qu'on se rejoint sur le fait que ces Glock ont de la gueule !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock 19 Swiss_10
Glock 19 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19   Glock 19 EmptyMar 6 Déc 2005 - 22:35

[quote="Vash"]
Citation :
En tout cas, je pense qu'on se rejoint sur le fait que ces Glock ont de la gueule !

Glock 19 Glock-19
Oui Gun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19   Glock 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» Glock 19 Gen 3 2006 :) vs Glock 19 Gen 4 :(
» Différence Glock 45 / Glock 19x ou 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: