FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Calibre 6 Mm Flobert

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Calibre 6 Mm Flobert Empty
MessageSujet: Calibre 6 Mm Flobert   Calibre 6 Mm Flobert EmptySam 29 Oct 2005 - 8:17

Hello à tous,

je vient de retrouver dans mon coffre à munitions ( une fois de plus ) une boite de cartouches 6 mm Flobert, en les éxaminant de près, j'ai remarqué qu'elles avaient un bourlet à la base de la douille et me suis dit que ça devait passer dans un .22 Lr, j'ai donc pris un Walther P22, introduit une cartouche manuellement directement dans la chambre et éssayé de tirer, résultat ça fonctionne..., c'est quand même bruyant pour utiliser ça en intérieur ou dans son jardin mais ça marche, c'est con que je n'aie plus mon silencieux pour le P22 car vu la vitesse du projectile, je pense que là, il aurait été éfficace.

Et là, ma question s'adresse à notre savant ami ROLLAND Détective , les calibres 6 mm Flobert et .22 Lr ont le même diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Calibre 6 Mm Flobert Empty
MessageSujet: Re: Calibre 6 Mm Flobert   Calibre 6 Mm Flobert EmptySam 29 Oct 2005 - 9:37

Salut jerrylee: les cartouches de 6mm Flobert se rapprochent fort de de la 5,6mmFlobert (ou bosquette); suivant les tolérances des chambres elles peuvent etre quasiment interchangeables.Pour plus de précision, je te renvois à l'étude des tables éditées par la CIP ou sont détaillées toutes les côtes des munitions. Salut et bonne journée.André

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

papy
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Calibre 6 Mm Flobert Empty
MessageSujet: Re: Calibre 6 Mm Flobert   Calibre 6 Mm Flobert EmptySam 29 Oct 2005 - 10:08

Si tu poursuis dans cette voie tu vas finir par le pistolet à amorces!!!mais fais tout de même attention: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devil Confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre 6 Mm Flobert Empty
MessageSujet: Re: Calibre 6 Mm Flobert   Calibre 6 Mm Flobert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre 6 Mm Flobert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements sur le 4mm - M20
» Pistolet à air comprimè
» 9 mm flobert
» revolver 6mm flobert
» Pistolet ou revolver flobert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: