FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petit amusement du samedi apres midi

Aller en bas 
+11
phm1903
tchoup
Freudstein
Masaume
rick24
Grisu
doby
ph
death angel
Red Label
Molon Labe
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptySam 7 Juil 2007 - 19:21

Alors, voila....

Le matin de la sortie "tourisme", j'avais recu la lame....mais il fallait encore faire la poignee...et aussi..je trouvais la lame trop brillante...

Donc...un petit coup d'acide de batterie pour brunir la lame et faire sortir les motifs....et un bout de cordelette pour faire le manche....et voila...

Au fait...je pourrais dire que si j'a choisi vert...c'est parce que je suis vachement ecolo au fond de l'ame.....en realite...c'est parce que c'etait la derniere couleur dispo au rayon bricolage du supermarche...

Voila le resultat


Petit amusement du samedi apres midi DSC09190

Petit amusement du samedi apres midi DSC09188

Petit amusement du samedi apres midi DSC09181

Petit amusement du samedi apres midi DSC09180

Petit amusement du samedi apres midi DSC09183

Petit amusement du samedi apres midi DSC09182
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptySam 7 Juil 2007 - 21:35

Salut Molon Labe. salut

Félicitations pour cette lame originale.
Très jolie, avec de beaux motifs.

Et comme d'habitude, les photos sont impeccables.

A+ V

Red LaBEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptySam 7 Juil 2007 - 21:37

Effectivement, très jolie lame, mais tu ne trouves pas qu'il manque quelque chose ???? contrat contrat Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptySam 7 Juil 2007 - 21:50

HA BEN PUTAIN !!! là molon tu me prend par les sentiments DU DAMAS !!! mon acier préférer !!!! je raffole pas de la corde verte lol mais la lame est terrible !!

tu vient de faire un très grand saut par en avant dans mon estime ( même si j'avais déja une bonne estime envers toi )
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyDim 8 Juil 2007 - 7:44

death angel a écrit:

tu vient de faire un très grand saut par en avant dans mon estime ( même si j'avais déja une bonne estime envers toi )

Molon en sera très touché Devil
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyDim 8 Juil 2007 - 9:43

C'est du tout bon ça pour couper pain, fromage et saucisson !!

La lame noircie, j'adore ! Même la cordelette verte je trouve ça pas mal !!

Très jolie pièce et magnifique lame !

Tu feras gaffe à tes doigts Devil

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Grisu
Habitué



Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 14/06/2007

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:52

Tu devrais mieux netoyer ton couteau, c'est plein de marques de doigts dessus.



Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:07

Belle realisation,tu as maintenant un couteau unique salut
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:09

message pour molon : si tu veux en savoir plus sur cette magnifique lame que tu t'est acheter vas voir mon topic sur l'acier de damas il vas t'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:18

jerrylee a écrit:
Effectivement, très jolie lame, mais tu ne trouves pas qu'il manque quelque chose ???? contrat contrat Devil Devil

Quoi quoi quoi...tu ne reconnais pas l'herbe de mon jardin....pppffff...

Et....il n'y a pas moins de 5 membres du forum qui ont vu la lame....dans l'enveloppe.....donc a priori...pas vraiment besoin d'une autre justification Smile


death angel a écrit:
message pour molon : si tu veux en savoir plus sur cette magnifique lame que tu t'est acheter vas voir mon topic sur l'acier de damas il vas t'intéresser

Tu sais, ma premiere lame en damas, je l'ai fait...il y a un peu plus de 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:23

Molon Labe a écrit:
jerrylee a écrit:
Effectivement, très jolie lame, mais tu ne trouves pas qu'il manque quelque chose ???? contrat contrat Devil Devil

Quoi quoi quoi...tu ne reconnais pas l'herbe de mon jardin....pppffff...

Et....il n'y a pas moins de 5 membres du forum qui ont vu la lame....dans l'enveloppe.....donc a priori...pas vraiment besoin d'une autre justification Smile

Si il ne s'était pas lâchement désisté, il l'aurait vue Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptySam 21 Juil 2007 - 21:12

Bon, ben voila, encore un samedi apres-midi de passe....avec un autre "amusement"...

Ah oui, autant vous prevenir...la cordelette verte a encore frappe Smile

Petit amusement du samedi apres midi DSC09265

La aussi, j'a choisi de noircir la lame, et de faire ressortir les motifs su damas grace a un coup de polish et d'acide....

Petit amusement du samedi apres midi DSC09266

Un petit zoom avant sur la lame et ses motifs

Petit amusement du samedi apres midi DSC09267

Petit amusement du samedi apres midi DSC09270

Des essais de photo en lumiere rasante, pour mieux rendre les reliefs
Petit amusement du samedi apres midi DSC09276

Petit amusement du samedi apres midi DSC09277

Petit amusement du samedi apres midi DSC09278

Voila, c'est tout pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Masaume
Habitué
Masaume


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Belgique, province de Liège, village de Blegny
Date d'inscription : 04/03/2007

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptySam 21 Juil 2007 - 22:29

magnifique, par contre la corde pas sur, j'aurai mis du cuir ou laissé le metal apparent à ta place, mais la lame est un chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:00

Oâââh, l'est beau le dernier!!! Franchement bravo! Au contraire des autres à mon avis la cordelette verte c'est très bien, ça donne un côté "unique" et en plus ça sert même d'anti-trôlle (Qui mettrait de la cordelette VERTE?) Je demande confirmation (ou pas, d'ailleurs) à l'expert local j'ai nommé JLee Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyLun 23 Juil 2007 - 7:57

joli boulot molon, j'ose pas imaginer le prix de tes lames Yeux roulants
parce que d'après les qques échantillons vu sur le net ca doit calmer...

très sympa les photos pour montrer les formes Respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyLun 23 Juil 2007 - 8:07

Comme tout ce qu'il achète par internet: 1.99$ sur E-Bay ! Devil

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:18

Salut Molon Labe. salut

Félicitations pour cette nouvelle lame.
Cet acier est vraiment magnifique. Dieu

Le cordelette verte est décidemment très sympa.

A+

Red LaBEL
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:34

Gn'R a écrit:
Comme tout ce qu'il achète par internet: 1.99$ sur E-Bay ! Devil

Dehors

Arf, a 1.99 US$, c'est facile, j'en prend un container Smile Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:39

Salut Molon,

J'étais sur que tu n'allais pas tarder à répondre à cette amorce! Devil

Si jamais j'en prends un container moi aussi! Metal

Bon, sérieusement, le damas, on en a discuté, c'est un acier qu'on adore! J'ai un petit couteau comme ça (je crois que je te l'ai montré un fois) et il y a quelque chose qui m'as toujours dérangé, c'est que la ligne de coupe est brillante, ce qui "jure" pas mal avec le reste de la lame.

Est-ce faisable de rendre cette partie de la lame comme le reste, soit avec les veines du damas visibles? scratch

T'as surement une solution, alors comment faire? contrat
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:56

Personnelement je préfère la paracorde 550 pour les manches.
Petit amusement du samedi apres midi Perrin_street-bowie
Sinon tes lames sont superbes !
Pourrais-tu expliquer en détail comment tu fais pour noircir les lames?
Juste un bain d'acide puis lavage ou autre methode, durée du bain?


salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:14

Gn'R a écrit:
Salut Molon,

J'étais sur que tu n'allais pas tarder à répondre à cette amorce! Devil

Si jamais j'en prends un container moi aussi! Metal

Bon, sérieusement, le damas, on en a discuté, c'est un acier qu'on adore! J'ai un petit couteau comme ça (je crois que je te l'ai montré un fois) et il y a quelque chose qui m'as toujours dérangé, c'est que la ligne de coupe est brillante, ce qui "jure" pas mal avec le reste de la lame.

Est-ce faisable de rendre cette partie de la lame comme le reste, soit avec les veines du damas visibles? scratch

T'as surement une solution, alors comment faire? contrat

Il te faut un coton-tige, du liquide vaisselle, et une voiture....exceptionnellement, la chose germanique que tu conduis pourra faire affaire... Twisted Evil

1 - Tu nettoyes la lame de ton couteau avec du liquide vaisselle, de facon a enlever toute trace de graisse
2 - Tu trempes ton coton-tige dans l'acide de la batterie de ta voiture (acide sulphurique, alias H2SO4 [ou SO4H2 pour ceusses de l'autre cote de la frontiere])
3 - Tu passes le coton-tige sur la partie brillante de la lame
4 - Tu attends 30 secondes...normalement, la lame devrait commencer a changer de couleur petit a petit
5 - Refaire l'etape 4 jusqu'a ce que cela prenne la bonne couleur (mais attention a ne pas trop en faire)
6 - Laver SOIGNEUSEMENT la lame avec du liquide vaisselle, et a grande eau...si tu ne le fais pas, tu ne va pas arreter l'acide, et ca va serieusement bouffer ton acier, et le faire ROUILLER.

7 - Si ca devient TROP noir....tu peux re-polir la lame pour enlever l'oxyde, papier de verre tres (mais alors TRES fin), ou alors ...... dentifrice (mais sans sucre, hein, sinon, c'est pas homologue par le truc pour la sante bucco-dentaire) Smile

Voila, c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:18

phm1903 a écrit:
Personnelement je préfère la paracorde 550 pour les manches.
Petit amusement du samedi apres midi Perrin_street-bowie
Sinon tes lames sont superbes !
Pourrais-tu expliquer en détail comment tu fais pour noircir les lames?
Juste un bain d'acide puis lavage ou autre methode, durée du bain?


salut

Arf, le paracorde, c'est bien ce que je cherchais (a defaut, de la cordelette nylon noire...), mais pas trouve....donc je me retrouve avec la cordelette verte...mais ca ne veut pas dire que je ne vais pas la garder...ni meme en modifier la couleur...

Pour le noircissement...voir plus haut...

Quand a la duree...je fais ca a vue....je badigeonne au coton tige la partie que je veux faire noircir...et j'attend...periodes de 30 secs....si ca traine...periodes de 3 minutes...si ca traine...periodes de 5/10 minutes...

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyMar 24 Juil 2007 - 6:38

Molon Labe a écrit:

Il te faut un coton-tige, du liquide vaisselle, et une voiture....exceptionnellement, la chose germanique que tu conduis pourra faire affaire... Twisted Evil

1 - Tu nettoyes la lame de ton couteau avec du liquide vaisselle, de facon a enlever toute trace de graisse
2 - Tu trempes ton coton-tige dans l'acide de la batterie de ta voiture (acide sulphurique, alias H2SO4 [ou SO4H2 pour ceusses de l'autre cote de la frontiere])
3 - Tu passes le coton-tige sur la partie brillante de la lame
4 - Tu attends 30 secondes...normalement, la lame devrait commencer a changer de couleur petit a petit
5 - Refaire l'etape 4 jusqu'a ce que cela prenne la bonne couleur (mais attention a ne pas trop en faire)
6 - Laver SOIGNEUSEMENT la lame avec du liquide vaisselle, et a grande eau...si tu ne le fais pas, tu ne va pas arreter l'acide, et ca va serieusement bouffer ton acier, et le faire ROUILLER.

7 - Si ca devient TROP noir....tu peux re-polir la lame pour enlever l'oxyde, papier de verre tres (mais alors TRES fin), ou alors ...... dentifrice (mais sans sucre, hein, sinon, c'est pas homologue par le truc pour la sante bucco-dentaire) Smile

Voila, c'est tout....
Merci Molon pour cette méthode! V Je vais y essayer un de ces 4 sur ma petite lame!

Faut t'il que la batterie de ma Germanique ne soit pas une dite "sèche"! Mais qu'importe car je peux l'obtenir depuis autres sources... V
Autrement, pour le dégraissage de ma lame, puis-je le faire aussi avec de l'acétone? Y a pas de danger de me la faire exploser?? Tu sais, le contact avec d'éventuelles traces de graisse rinces contenant des traces de péroxyde, c'est dangeureux avec l'acétone, quel malheur... affraid

Par contre, est-ce politiquement correct de parler d'acide sulfurique ici, sur un forum publique, quelle horreur!!! affraid
Ne sais-tu pas que dans certains pays c'est le liquide de choix pour défigurer les gens!!! affraid affraid

Aie, aie, aie, pouvu qu'il aie pas d'apprentis terros dans le coin... study

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:53

merci molon pour tes explications.
Sinon en attendant ta réponse j'ai trouvé sur un forum d'amateurs de lames des conseils d'utilisations d'acides alimentaires(agrumes, tomate vinaigre...)
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:04

phm1903 a écrit:
merci molon pour tes explications.
Sinon en attendant ta réponse j'ai trouvé sur un forum d'amateurs de lames des conseils d'utilisations d'acides alimentaires(agrumes, tomate vinaigre...)
Tu peux nous donner l'adresse de ce forum? Merci d'avance!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Petit amusement du samedi apres midi Empty
MessageSujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi   Petit amusement du samedi apres midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit amusement du samedi apres midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La coulée de cet après-midi
» Petit bricolage du samedi.... Dans la sombritude du coffre!
» Bague de guidage et précision du tir
» Kessler le samedi 23 août
» Séance WWII du samedi :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: