| Petit amusement du samedi apres midi | |
|
+11phm1903 tchoup Freudstein Masaume rick24 Grisu doby ph death angel Red Label Molon Labe 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Petit amusement du samedi apres midi Sam 7 Juil 2007 - 19:21 | |
| Alors, voila.... Le matin de la sortie "tourisme", j'avais recu la lame....mais il fallait encore faire la poignee...et aussi..je trouvais la lame trop brillante... Donc...un petit coup d'acide de batterie pour brunir la lame et faire sortir les motifs....et un bout de cordelette pour faire le manche....et voila... Au fait...je pourrais dire que si j'a choisi vert...c'est parce que je suis vachement ecolo au fond de l'ame.....en realite...c'est parce que c'etait la derniere couleur dispo au rayon bricolage du supermarche... Voila le resultat | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Sam 7 Juil 2007 - 21:35 | |
| Salut Molon Labe. Félicitations pour cette lame originale. Très jolie, avec de beaux motifs. Et comme d'habitude, les photos sont impeccables. A+ Red LaBEL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Sam 7 Juil 2007 - 21:37 | |
| |
|
| |
death angel Pilier du forum
Nombre de messages : 2611 Age : 39 Localisation : Canada, ontario, petawawa Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Sam 7 Juil 2007 - 21:50 | |
| HA BEN PUTAIN !!! là molon tu me prend par les sentiments DU DAMAS !!! mon acier préférer !!!! je raffole pas de la corde verte lol mais la lame est terrible !!
tu vient de faire un très grand saut par en avant dans mon estime ( même si j'avais déja une bonne estime envers toi ) | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Dim 8 Juil 2007 - 7:44 | |
| - death angel a écrit:
-
tu vient de faire un très grand saut par en avant dans mon estime ( même si j'avais déja une bonne estime envers toi ) Molon en sera très touché | |
|
| |
doby Pilier du forum
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Dim 8 Juil 2007 - 9:43 | |
| C'est du tout bon ça pour couper pain, fromage et saucisson !! La lame noircie, j'adore ! Même la cordelette verte je trouve ça pas mal !! Très jolie pièce et magnifique lame ! Tu feras gaffe à tes doigts | |
|
| |
Grisu Habitué
Nombre de messages : 77 Age : 60 Localisation : ici Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Dim 8 Juil 2007 - 16:52 | |
| Tu devrais mieux netoyer ton couteau, c'est plein de marques de doigts dessus. | |
|
| |
rick24 Pilier du forum
Nombre de messages : 3363 Age : 45 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Dim 8 Juil 2007 - 18:07 | |
| Belle realisation,tu as maintenant un couteau unique | |
|
| |
death angel Pilier du forum
Nombre de messages : 2611 Age : 39 Localisation : Canada, ontario, petawawa Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Dim 8 Juil 2007 - 18:09 | |
| message pour molon : si tu veux en savoir plus sur cette magnifique lame que tu t'est acheter vas voir mon topic sur l'acier de damas il vas t'intéresser | |
|
| |
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Lun 9 Juil 2007 - 12:18 | |
| | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Lun 9 Juil 2007 - 12:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Sam 21 Juil 2007 - 21:12 | |
| Bon, ben voila, encore un samedi apres-midi de passe....avec un autre "amusement"... Ah oui, autant vous prevenir...la cordelette verte a encore frappe La aussi, j'a choisi de noircir la lame, et de faire ressortir les motifs su damas grace a un coup de polish et d'acide.... Un petit zoom avant sur la lame et ses motifs Des essais de photo en lumiere rasante, pour mieux rendre les reliefs Voila, c'est tout pour aujourd'hui | |
|
| |
Masaume Habitué
Nombre de messages : 468 Age : 36 Localisation : Belgique, province de Liège, village de Blegny Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Sam 21 Juil 2007 - 22:29 | |
| magnifique, par contre la corde pas sur, j'aurai mis du cuir ou laissé le metal apparent à ta place, mais la lame est un chef d'oeuvre | |
|
| |
Freudstein Expert
Nombre de messages : 716 Age : 37 Localisation : Le plus grand lac de France Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Dim 22 Juil 2007 - 12:00 | |
| Oâââh, l'est beau le dernier!!! Franchement bravo! Au contraire des autres à mon avis la cordelette verte c'est très bien, ça donne un côté "unique" et en plus ça sert même d'anti-trôlle (Qui mettrait de la cordelette VERTE?) Je demande confirmation (ou pas, d'ailleurs) à l'expert local j'ai nommé JLee | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Lun 23 Juil 2007 - 7:57 | |
| joli boulot molon, j'ose pas imaginer le prix de tes lames parce que d'après les qques échantillons vu sur le net ca doit calmer... très sympa les photos pour montrer les formes | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Lun 23 Juil 2007 - 9:18 | |
| Salut Molon Labe. Félicitations pour cette nouvelle lame. Cet acier est vraiment magnifique. Le cordelette verte est décidemment très sympa. A+ Red LaBEL | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Lun 23 Juil 2007 - 9:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Lun 23 Juil 2007 - 9:39 | |
| Salut Molon, J'étais sur que tu n'allais pas tarder à répondre à cette amorce! Si jamais j'en prends un container moi aussi! Bon, sérieusement, le damas, on en a discuté, c'est un acier qu'on adore! J'ai un petit couteau comme ça (je crois que je te l'ai montré un fois) et il y a quelque chose qui m'as toujours dérangé, c'est que la ligne de coupe est brillante, ce qui "jure" pas mal avec le reste de la lame. Est-ce faisable de rendre cette partie de la lame comme le reste, soit avec les veines du damas visibles? T'as surement une solution, alors comment faire? |
|
| |
phm1903 Habitué
Nombre de messages : 430 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Lun 23 Juil 2007 - 9:56 | |
| Personnelement je préfère la paracorde 550 pour les manches. Sinon tes lames sont superbes ! Pourrais-tu expliquer en détail comment tu fais pour noircir les lames? Juste un bain d'acide puis lavage ou autre methode, durée du bain? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Lun 23 Juil 2007 - 21:14 | |
| - Gn'R a écrit:
- Salut Molon,
J'étais sur que tu n'allais pas tarder à répondre à cette amorce!
Si jamais j'en prends un container moi aussi!
Bon, sérieusement, le damas, on en a discuté, c'est un acier qu'on adore! J'ai un petit couteau comme ça (je crois que je te l'ai montré un fois) et il y a quelque chose qui m'as toujours dérangé, c'est que la ligne de coupe est brillante, ce qui "jure" pas mal avec le reste de la lame.
Est-ce faisable de rendre cette partie de la lame comme le reste, soit avec les veines du damas visibles?
T'as surement une solution, alors comment faire? Il te faut un coton-tige, du liquide vaisselle, et une voiture....exceptionnellement, la chose germanique que tu conduis pourra faire affaire... 1 - Tu nettoyes la lame de ton couteau avec du liquide vaisselle, de facon a enlever toute trace de graisse 2 - Tu trempes ton coton-tige dans l'acide de la batterie de ta voiture (acide sulphurique, alias H2SO4 [ou SO4H2 pour ceusses de l'autre cote de la frontiere]) 3 - Tu passes le coton-tige sur la partie brillante de la lame 4 - Tu attends 30 secondes...normalement, la lame devrait commencer a changer de couleur petit a petit 5 - Refaire l'etape 4 jusqu'a ce que cela prenne la bonne couleur (mais attention a ne pas trop en faire) 6 - Laver SOIGNEUSEMENT la lame avec du liquide vaisselle, et a grande eau...si tu ne le fais pas, tu ne va pas arreter l'acide, et ca va serieusement bouffer ton acier, et le faire ROUILLER. 7 - Si ca devient TROP noir....tu peux re-polir la lame pour enlever l'oxyde, papier de verre tres (mais alors TRES fin), ou alors ...... dentifrice (mais sans sucre, hein, sinon, c'est pas homologue par le truc pour la sante bucco-dentaire) Voila, c'est tout.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Lun 23 Juil 2007 - 21:18 | |
| - phm1903 a écrit:
- Personnelement je préfère la paracorde 550 pour les manches.
Sinon tes lames sont superbes ! Pourrais-tu expliquer en détail comment tu fais pour noircir les lames? Juste un bain d'acide puis lavage ou autre methode, durée du bain?
Arf, le paracorde, c'est bien ce que je cherchais (a defaut, de la cordelette nylon noire...), mais pas trouve....donc je me retrouve avec la cordelette verte...mais ca ne veut pas dire que je ne vais pas la garder...ni meme en modifier la couleur... Pour le noircissement...voir plus haut... Quand a la duree...je fais ca a vue....je badigeonne au coton tige la partie que je veux faire noircir...et j'attend...periodes de 30 secs....si ca traine...periodes de 3 minutes...si ca traine...periodes de 5/10 minutes... Voila... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Mar 24 Juil 2007 - 6:38 | |
| - Molon Labe a écrit:
Il te faut un coton-tige, du liquide vaisselle, et une voiture....exceptionnellement, la chose germanique que tu conduis pourra faire affaire...
1 - Tu nettoyes la lame de ton couteau avec du liquide vaisselle, de facon a enlever toute trace de graisse 2 - Tu trempes ton coton-tige dans l'acide de la batterie de ta voiture (acide sulphurique, alias H2SO4 [ou SO4H2 pour ceusses de l'autre cote de la frontiere]) 3 - Tu passes le coton-tige sur la partie brillante de la lame 4 - Tu attends 30 secondes...normalement, la lame devrait commencer a changer de couleur petit a petit 5 - Refaire l'etape 4 jusqu'a ce que cela prenne la bonne couleur (mais attention a ne pas trop en faire) 6 - Laver SOIGNEUSEMENT la lame avec du liquide vaisselle, et a grande eau...si tu ne le fais pas, tu ne va pas arreter l'acide, et ca va serieusement bouffer ton acier, et le faire ROUILLER.
7 - Si ca devient TROP noir....tu peux re-polir la lame pour enlever l'oxyde, papier de verre tres (mais alors TRES fin), ou alors ...... dentifrice (mais sans sucre, hein, sinon, c'est pas homologue par le truc pour la sante bucco-dentaire)
Voila, c'est tout....
Merci Molon pour cette méthode! Je vais y essayer un de ces 4 sur ma petite lame! Faut t'il que la batterie de ma Germanique ne soit pas une dite "sèche"! Mais qu'importe car je peux l'obtenir depuis autres sources... Autrement, pour le dégraissage de ma lame, puis-je le faire aussi avec de l'acétone? Y a pas de danger de me la faire exploser?? Tu sais, le contact avec d'éventuelles traces de graisse rinces contenant des traces de péroxyde, c'est dangeureux avec l'acétone, quel malheur... Par contre, est-ce politiquement correct de parler d'acide sulfurique ici, sur un forum publique, quelle horreur!!! Ne sais-tu pas que dans certains pays c'est le liquide de choix pour défigurer les gens!!! Aie, aie, aie, pouvu qu'il aie pas d'apprentis terros dans le coin... |
|
| |
phm1903 Habitué
Nombre de messages : 430 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Mar 24 Juil 2007 - 20:53 | |
| merci molon pour tes explications. Sinon en attendant ta réponse j'ai trouvé sur un forum d'amateurs de lames des conseils d'utilisations d'acides alimentaires(agrumes, tomate vinaigre...) | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi Mar 24 Juil 2007 - 21:04 | |
| - phm1903 a écrit:
- merci molon pour tes explications.
Sinon en attendant ta réponse j'ai trouvé sur un forum d'amateurs de lames des conseils d'utilisations d'acides alimentaires(agrumes, tomate vinaigre...) Tu peux nous donner l'adresse de ce forum? Merci d'avance! A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit amusement du samedi apres midi | |
| |
|
| |
| Petit amusement du samedi apres midi | |
|