FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Entretien minimum pour bon fonctionnement

Aller en bas 
+12
Soleo
Sangueazul
Vash
Red Label
claude
tchoup
phm1903
Skyos
Molon Labe
ph
ROLLAND
Ocelot
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:42

Vash a écrit:
Ah oui t'as raison ! Mea Culpa. Paix C'est que j'ai tellement l'habitude que tu postes des messages pollueurs parlant de tout et de rien mais pas du sujet, que du coup j'ai pas lu attentivement celui-ci Devil

Sante
blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:43

Merci Vash, j'en prend bonne note aussi.

Simple question : pourquoi ne jamais introduire la brosse directement à l'avant du canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:55

Ocelot a écrit:
Merci Vash, j'en prend bonne note aussi.

Simple question : pourquoi ne jamais introduire la brosse directement à l'avant du canon ?

Eheh PH l'avait mentionné dans sa phrase que je n'avais pas lue Oops cela peut péjorer la précision en abimant le cône de sortie du canon. Enfin, de toute façon c'est un paramètre parmi d'autres, y'a aussi le tireur qui peut péjorer la précision du tir Alcolo1

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Swiss_10
Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Sangueazul
Expert
Sangueazul


Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Gros-de-Vaud
Date d'inscription : 15/06/2007

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:22

Comment fais-tu dans le cas d'un revolver pour entrer la brosse par la chambre ? scratch

J'ai peut-être manqué un épisode et Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:29

Ben une brosse à tige souple que tu entres par l'entrefer, en tout cas c'est comme ça que je fais avec mon Rossi.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Swiss_10
Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Soleo
Habitué
Soleo


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2006

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:07

Avec un serpent !
Il y a que à l'armée qu'on te force presque à passer par devant pour nettoyer le canon... Mais allez expliquez à un Lieutenant que c'est pas une bonne idée Dodo
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:15

oui avec un bore snake, c'est génial ce truc, très efficace, ça passe a la machine, pas bien cher et le top pour les leviers de sous gardes ou la culasse ne se démonte pas comme "ça"
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:40

Le mieux serait donc de disposer des deux (serpent+brosse).

De la WD-40, ça fait l'affaire en tant qu'huile pour armes ? Ou il faudrait un truc encore plus "spécifique".
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:50

Sangueazul a écrit:
Comment fais-tu dans le cas d'un revolver pour entrer la brosse par la chambre ? scratch

J'ai peut-être manqué un épisode et Dehors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:52

Ocelot a écrit:
Le mieux serait donc de disposer des deux (serpent+brosse).

De la WD-40, ça fait l'affaire en tant qu'huile pour armes ? Ou il faudrait un truc encore plus "spécifique".

Après nettoyage avec le WD-40, j'enduis l'arme avec Ballistol/Armistol ou n'importe quelle autre huile pour arme.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:16

Donc WD-40 pour l'intérieur et huile spécial pour l'exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:17

Ocelot a écrit:
Donc WD-40 pour l'intérieur et huile pour arme pour l'exterieur ?

WD-40 pour la phase nettoyage et huile ensuite pour intérieur et extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Sangueazul
Expert
Sangueazul


Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Gros-de-Vaud
Date d'inscription : 15/06/2007

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:58

Je connaissais pas le SNAKE Boulet1

C'est génial ce truc, je vais le commander et l'essayer de suite ...

Merci pour toutes ces infos, c'est toujours cool d'apprendre comment bichonner ses joujoux encore plus...

Je vais me coucher moins con, ce soir ... QUEL EXPLOIT fouet cached
Revenir en haut Aller en bas
Sangueazul
Expert
Sangueazul


Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Gros-de-Vaud
Date d'inscription : 15/06/2007

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:08

Est-il en vente en Suisse ? Site en français, j'suis nul en rösti ... Devil

Parce que pour payer un SNAKE avec des frais de port à 14€, c'est presque le prix d'un K31 d'occas...

D'avance merci Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:18

Sangueazul a écrit:
Est-il en vente en Suisse ? Site en français, j'suis nul en rösti ... Devil

Parce que pour payer un SNAKE avec des frais de port à 14€, c'est presque le prix d'un K31 d'occas...

D'avance merci Dieu

tu peux commander en Suisse ici : (tu tapes SNAKE dans la fenêtre "Suche") [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon les armuriers en ont (les bons armuriers en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:25

Venant de moi la question peut preter à sourire...mais quelqu'un connait il le produit "Brunox" pour nettoyer???
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:52

ROLLAND a écrit:
Venant de moi la question peut preter à sourire...mais quelqu'un connait il le produit "Brunox" pour nettoyer???

Je le connaissais comme produit servant à neutraliser la rouille. Après consultation de leur site, je découvre qu'il s'agit de toute une gamme de produit "qualité suisse" salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ACGPX
Nouveau
ACGPX


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2007

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:58

moi je nettoie mes armes au bon vieux pétrole, chiffon doux imbibé de pétrole pour l'extérieur et canon + chambre du barillet.
Une fois que le chiffon ressort blanc comme neige, je met de la bonne huile : huile moteur, bien moins cher que l'huile pour arme contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 4:31

Voici une autre marque qui possède d'excellents produits : Néoval
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais personnellement je reste avec le Ballistol : j'ai fait une petite expérience qui m'a convaincu.
Il y a bientôt 2 ans j'ai enduit de Ballistol le verrou coulissant d'un portail extérieur, donc exposé aux intempéries et aux variations climatiques saisonnières; résultat, le verrou coulisse toujours "onctueusement", une fine pellicule huileuse est toujour présente malgré les années et les intempéries.

Et pour finir, j'adore aussi son odeur ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 4:57

ph a écrit:
Ocelot a écrit:
Donc WD-40 pour l'intérieur et huile pour arme pour l'exterieur ?

WD-40 pour la phase nettoyage et huile ensuite pour intérieur et extérieur

Le WD-40 a déjà un effet "lubrifiant", non ? Donc pourquoi rajouter encore de l'huile à l'intérieur ? En mettant de l'huile à l'exterieur, l'arme ne risque pas d'être trop grasse lors de la prise en main ?

Citation :
moi je nettoie mes armes au bon vieux pétrole, chiffon doux imbibé de pétrole pour l'extérieur et canon + chambre du barillet.
Une
fois que le chiffon ressort blanc comme neige, je met de la bonne huile
: huile moteur, bien moins cher que l'huile pour arme

Tu veux dire plutôt l'essence pour zippo ? Si c'est ça, j'utilisais ça un temps pour nettoyer mes couteaux et c'est vrai que ça nettoie bien! Et tu utilises quoi comme sorte de chiffon ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 6:30

Ocelot a écrit:

Le WD-40 a déjà un effet "lubrifiant", non ? Donc pourquoi rajouter encore de l'huile à l'intérieur ? En mettant de l'huile à l'exterieur, l'arme ne risque pas d'être trop grasse lors de la prise en main ?

Ben, je trouve que le Ballistol résiste mieux dans le temps et comme il traite aussi le bois et le cuir, alors je fais d'une pierre plusieurs coups. Et si tu trouves ton arme trop "grasse", rien ne t'empêche de l'essuyer avant le tir (de toute façon il faut quand même passer un chiffon à l'intérieur du canon avant utilisation)
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 6:32

le pétrole laisse le metal gras et empêche la rouille, le tout est de faire tes propres expérience. une arme ne pourrit pas en 1 mois, donc si tu t'en sers régulièrement y'a pas besoin de la rendre neuve chaque fois, tu vas l'user. salut
toutes ces techniques se valent, mais il faut différencier les collectionneurs qui bichonnent amoureusement leurs armes et les tireurs qui veulent juste que ca fonctionne et que ca ne rouille pas salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 7:53

Ocelot a écrit:
ça marche vraiment avec toutes les armes le coup du laive-vaisselle ?

Ben non, ca ne marche pas avec les armes en bois, en sucre, en sel, et glace.....pour toutes les autres, ca marche nickel !! Smile

Ocelot a écrit:
Ca me semble pas trop adapté pour des revolvers, justement. Donc tu démonte le Glock et tu met toutes les parties au laive-vaiselle ?
Oui, demontage sommaire, et au lave vaisselle...j'ajoute que normalement je ne met PAS de detergeant quand je fais ca....et je sort les pieces quand elles sont encore chaudes.

Ocelot a écrit:

Tu les met ou précisement les 5 gouttes d'huiles sur le Glock ?

1 sur chaque rail, 1 sur le point de contact de la barre de detente et du connecteur

Ocelot a écrit:
Et donc "pendant" ces 10'000 coups tu fais rien en terme d'entretien ?

Sisisisisi...je tire avec...ca l'entretien Smile

Ocelot a écrit:
Et quel sorte d'huile ?

Honnetement....le mien a deja ete lubrifie a l'huile de table, voire meme a l'huile de moteur (0W40 100% synthetique, pour les curieux)...n'importe quelle huile, ca marche

Ocelot a écrit:
De l'huile de parafine, comme le dit tchoup, ça va bien ? Et tchoup, quand tu parle d'un "grand nettoyage" tu inclues donc quoi en plus du nettoyage du canon ?

Merci en tout cas.

Un point....
Je vois des tireurs qui considerent leur arme comme une oeuvre d'art qui va se casser a la 1ere occasion, je considere mes armes comme des outils, dont la finalite est de TIRER, pas d'etre une star dans une vitrine de musee...et je ne suis pas malade si une de mes armes a une micro griffure...par contre..je sais aussi qu'elles sont toujours en etat de tirer...

Encore une chose...dans toutes les armees du monde...une facon acceptable de nettoyer une arme, c'est avec de l'eau chaude (tres chaude), et du savon....vous devriez vous demander comment font les armes pour survivre (et etre nettoyees) quand elles ont ete exposees au sable, a la boue, a l'eau de mer...

Vous croyez vraiment qu'un fusil d'assault qui est passe dans 20 cm de boue, vous le nettoyez avec un coton tige et 5 gouttes d'huile ?



scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:24

Voilà! j'ai retrouvé l'annonce concernant Brunox dans le catalogue Frankonia. ça a vraiment l'air de faire pas mal de choses!! j'en prendrai une bombe si ,sur mes vieux jours, l'envie de néttoyer mes armes me tenaillait!!!! papy

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Brunoxhr4
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:20

Salut à tous. salut

Merci Rolland pour l'image en lien.
Je ne connaissais pas ce produit, qui me semble très intéressant.

Je vais voir si je peux en trouver. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien minimum pour bon fonctionnement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien d'un 9mm
» entretien
» Entretien...
» entretien sig
» KIT ENTRETIEN SIG 551

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: