| Entretien minimum pour bon fonctionnement | |
|
+12Soleo Sangueazul Vash Red Label claude tchoup phm1903 Skyos Molon Labe ph ROLLAND Ocelot 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Dim 8 Juil 2007 - 14:42 | |
| | |
|
| |
Ocelot Habitué
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Dim 8 Juil 2007 - 15:43 | |
| Merci Vash, j'en prend bonne note aussi.
Simple question : pourquoi ne jamais introduire la brosse directement à l'avant du canon ? | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Dim 8 Juil 2007 - 15:55 | |
| - Ocelot a écrit:
- Merci Vash, j'en prend bonne note aussi.
Simple question : pourquoi ne jamais introduire la brosse directement à l'avant du canon ? Eheh PH l'avait mentionné dans sa phrase que je n'avais pas lue cela peut péjorer la précision en abimant le cône de sortie du canon. Enfin, de toute façon c'est un paramètre parmi d'autres, y'a aussi le tireur qui peut péjorer la précision du tir _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Sangueazul Expert
Nombre de messages : 662 Age : 51 Localisation : Gros-de-Vaud Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Dim 8 Juil 2007 - 16:22 | |
| Comment fais-tu dans le cas d'un revolver pour entrer la brosse par la chambre ? J'ai peut-être manqué un épisode et | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Dim 8 Juil 2007 - 16:29 | |
| Ben une brosse à tige souple que tu entres par l'entrefer, en tout cas c'est comme ça que je fais avec mon Rossi. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Soleo Habitué
Nombre de messages : 79 Age : 38 Localisation : Valais Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Dim 8 Juil 2007 - 17:07 | |
| Avec un serpent ! Il y a que à l'armée qu'on te force presque à passer par devant pour nettoyer le canon... Mais allez expliquez à un Lieutenant que c'est pas une bonne idée | |
|
| |
claude Habitué
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Dim 8 Juil 2007 - 17:15 | |
| oui avec un bore snake, c'est génial ce truc, très efficace, ça passe a la machine, pas bien cher et le top pour les leviers de sous gardes ou la culasse ne se démonte pas comme "ça" | |
|
| |
Ocelot Habitué
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Dim 8 Juil 2007 - 17:40 | |
| Le mieux serait donc de disposer des deux (serpent+brosse).
De la WD-40, ça fait l'affaire en tant qu'huile pour armes ? Ou il faudrait un truc encore plus "spécifique". | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| |
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Dim 8 Juil 2007 - 17:52 | |
| - Ocelot a écrit:
- Le mieux serait donc de disposer des deux (serpent+brosse).
De la WD-40, ça fait l'affaire en tant qu'huile pour armes ? Ou il faudrait un truc encore plus "spécifique". Après nettoyage avec le WD-40, j'enduis l'arme avec Ballistol/Armistol ou n'importe quelle autre huile pour arme. | |
|
| |
Ocelot Habitué
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Dim 8 Juil 2007 - 18:16 | |
| Donc WD-40 pour l'intérieur et huile spécial pour l'exterieur ? | |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Dim 8 Juil 2007 - 18:17 | |
| - Ocelot a écrit:
- Donc WD-40 pour l'intérieur et huile pour arme pour l'exterieur ?
WD-40 pour la phase nettoyage et huile ensuite pour intérieur et extérieur | |
|
| |
Sangueazul Expert
Nombre de messages : 662 Age : 51 Localisation : Gros-de-Vaud Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Dim 8 Juil 2007 - 18:58 | |
| Je connaissais pas le SNAKE C'est génial ce truc, je vais le commander et l'essayer de suite ... Merci pour toutes ces infos, c'est toujours cool d'apprendre comment bichonner ses joujoux encore plus... Je vais me coucher moins con, ce soir ... QUEL EXPLOIT | |
|
| |
Sangueazul Expert
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Dim 8 Juil 2007 - 19:08 | |
| Est-il en vente en Suisse ? Site en français, j'suis nul en rösti ... Parce que pour payer un SNAKE avec des frais de port à 14€, c'est presque le prix d'un K31 d'occas... D'avance merci | |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Dim 8 Juil 2007 - 19:18 | |
| - Sangueazul a écrit:
- Est-il en vente en Suisse ? Site en français, j'suis nul en rösti ...
Parce que pour payer un SNAKE avec des frais de port à 14€, c'est presque le prix d'un K31 d'occas...
D'avance merci tu peux commander en Suisse ici : (tu tapes SNAKE dans la fenêtre "Suche") [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sinon les armuriers en ont (les bons armuriers en tout cas) | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Lun 9 Juil 2007 - 18:25 | |
| Venant de moi la question peut preter à sourire...mais quelqu'un connait il le produit "Brunox" pour nettoyer??? | |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Lun 9 Juil 2007 - 18:52 | |
| - ROLLAND a écrit:
- Venant de moi la question peut preter à sourire...mais quelqu'un connait il le produit "Brunox" pour nettoyer???
Je le connaissais comme produit servant à neutraliser la rouille. Après consultation de leur site, je découvre qu'il s'agit de toute une gamme de produit "qualité suisse" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ACGPX Nouveau
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Lun 9 Juil 2007 - 19:58 | |
| moi je nettoie mes armes au bon vieux pétrole, chiffon doux imbibé de pétrole pour l'extérieur et canon + chambre du barillet. Une fois que le chiffon ressort blanc comme neige, je met de la bonne huile : huile moteur, bien moins cher que l'huile pour arme | |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Mar 10 Juil 2007 - 4:31 | |
| Voici une autre marque qui possède d'excellents produits : Néoval [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais personnellement je reste avec le Ballistol : j'ai fait une petite expérience qui m'a convaincu. Il y a bientôt 2 ans j'ai enduit de Ballistol le verrou coulissant d'un portail extérieur, donc exposé aux intempéries et aux variations climatiques saisonnières; résultat, le verrou coulisse toujours "onctueusement", une fine pellicule huileuse est toujour présente malgré les années et les intempéries. Et pour finir, j'adore aussi son odeur ! | |
|
| |
Ocelot Habitué
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Mar 10 Juil 2007 - 4:57 | |
| - ph a écrit:
- Ocelot a écrit:
- Donc WD-40 pour l'intérieur et huile pour arme pour l'exterieur ?
WD-40 pour la phase nettoyage et huile ensuite pour intérieur et extérieur Le WD-40 a déjà un effet "lubrifiant", non ? Donc pourquoi rajouter encore de l'huile à l'intérieur ? En mettant de l'huile à l'exterieur, l'arme ne risque pas d'être trop grasse lors de la prise en main ? - Citation :
- moi je nettoie mes armes au bon vieux pétrole, chiffon doux imbibé de pétrole pour l'extérieur et canon + chambre du barillet.
Une fois que le chiffon ressort blanc comme neige, je met de la bonne huile : huile moteur, bien moins cher que l'huile pour arme Tu veux dire plutôt l'essence pour zippo ? Si c'est ça, j'utilisais ça un temps pour nettoyer mes couteaux et c'est vrai que ça nettoie bien! Et tu utilises quoi comme sorte de chiffon ? | |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Mar 10 Juil 2007 - 6:30 | |
| - Ocelot a écrit:
-
Le WD-40 a déjà un effet "lubrifiant", non ? Donc pourquoi rajouter encore de l'huile à l'intérieur ? En mettant de l'huile à l'exterieur, l'arme ne risque pas d'être trop grasse lors de la prise en main ?
Ben, je trouve que le Ballistol résiste mieux dans le temps et comme il traite aussi le bois et le cuir, alors je fais d'une pierre plusieurs coups. Et si tu trouves ton arme trop "grasse", rien ne t'empêche de l'essuyer avant le tir (de toute façon il faut quand même passer un chiffon à l'intérieur du canon avant utilisation) | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Mar 10 Juil 2007 - 6:32 | |
| le pétrole laisse le metal gras et empêche la rouille, le tout est de faire tes propres expérience. une arme ne pourrit pas en 1 mois, donc si tu t'en sers régulièrement y'a pas besoin de la rendre neuve chaque fois, tu vas l'user. toutes ces techniques se valent, mais il faut différencier les collectionneurs qui bichonnent amoureusement leurs armes et les tireurs qui veulent juste que ca fonctionne et que ca ne rouille pas | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Mar 10 Juil 2007 - 7:53 | |
| - Ocelot a écrit:
- ça marche vraiment avec toutes les armes le coup du laive-vaisselle ?
Ben non, ca ne marche pas avec les armes en bois, en sucre, en sel, et glace.....pour toutes les autres, ca marche nickel !! - Ocelot a écrit:
- Ca me semble pas trop adapté pour des revolvers, justement. Donc tu démonte le Glock et tu met toutes les parties au laive-vaiselle ?
Oui, demontage sommaire, et au lave vaisselle...j'ajoute que normalement je ne met PAS de detergeant quand je fais ca....et je sort les pieces quand elles sont encore chaudes. - Ocelot a écrit:
Tu les met ou précisement les 5 gouttes d'huiles sur le Glock ? 1 sur chaque rail, 1 sur le point de contact de la barre de detente et du connecteur - Ocelot a écrit:
- Et donc "pendant" ces 10'000 coups tu fais rien en terme d'entretien ?
Sisisisisi...je tire avec...ca l'entretien - Ocelot a écrit:
- Et quel sorte d'huile ?
Honnetement....le mien a deja ete lubrifie a l'huile de table, voire meme a l'huile de moteur (0W40 100% synthetique, pour les curieux)...n'importe quelle huile, ca marche - Ocelot a écrit:
- De l'huile de parafine, comme le dit tchoup, ça va bien ? Et tchoup, quand tu parle d'un "grand nettoyage" tu inclues donc quoi en plus du nettoyage du canon ?
Merci en tout cas. Un point.... Je vois des tireurs qui considerent leur arme comme une oeuvre d'art qui va se casser a la 1ere occasion, je considere mes armes comme des outils, dont la finalite est de TIRER, pas d'etre une star dans une vitrine de musee...et je ne suis pas malade si une de mes armes a une micro griffure...par contre..je sais aussi qu'elles sont toujours en etat de tirer... Encore une chose...dans toutes les armees du monde...une facon acceptable de nettoyer une arme, c'est avec de l'eau chaude (tres chaude), et du savon....vous devriez vous demander comment font les armes pour survivre (et etre nettoyees) quand elles ont ete exposees au sable, a la boue, a l'eau de mer... Vous croyez vraiment qu'un fusil d'assault qui est passe dans 20 cm de boue, vous le nettoyez avec un coton tige et 5 gouttes d'huile ? | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| |
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement Mar 10 Juil 2007 - 17:20 | |
| Salut à tous. Merci Rolland pour l'image en lien. Je ne connaissais pas ce produit, qui me semble très intéressant. Je vais voir si je peux en trouver. A+ Red LABEL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement | |
| |
|
| |
| Entretien minimum pour bon fonctionnement | |
|