FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Compétitions avec le revolver 1882 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Compétitions avec le revolver 1882 ? Empty
MessageSujet: Compétitions avec le revolver 1882 ?   Compétitions avec le revolver 1882 ? EmptyVen 12 Jan 2024 - 21:41

Bonjour,

J'ai essayé ce soir rapidement et pour la presque première fois l'un de mes revolvers d'ordonnance modèle 1882.

La bête est très précise avec des 32 SWL rechargées à la PSF (je n'ai ni étuis ni jeu d'outils dans le calibre d'origine alors que j'ai tout pour le 32SWL que je recharge en wadcutter pour l'ISSF).
J'utilise pour ça des balles HN RN.

Seulement voilà, je suis formaté et je me lasse assez vite des armes que je ne peux pas utiliser soit en compétition soit pour tuer des animaux sauvages et manger leur cadavre.

J'aimerais donc savoir s'il existe en Suisse des concours dédiés au revolver d'ordonnance ou ouverts à eux. Et dans ce cas, sous quelle forme, quel règlement ?

Si cela n'existe pas, il faudrait y penser !
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Compétitions avec le revolver 1882 ? Empty
MessageSujet: Re: Compétitions avec le revolver 1882 ?   Compétitions avec le revolver 1882 ? EmptySam 13 Jan 2024 - 9:33

à ma connaissance pas! hormis les armes d'ordonnances en services dans l'armée et le FO, mais rien sur les revolvers!
De plus la munition d'ordonnance n'existe plus pour ces revolvers, Fiocci en fabrique
7.5 Ordo. Suisse FIOC. F.M.J. 107 grs
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Compétitions avec le revolver 1882 ? Empty
MessageSujet: Re: Compétitions avec le revolver 1882 ?   Compétitions avec le revolver 1882 ? EmptySam 13 Jan 2024 - 10:18

Quel dommage !
Cela étant, ce n'est pas mieux en France avec le 1892. Tout au plus figure-t-il sur la liste des armes autorisées pour le TAR et y a parfois été utilisé.

Je me permet de suggérer a mes amis suisses d'organiser en 2032 un grand concours ou une épreuve spéciale lors d'une fête fédérale spéciale pour le 150e anniversaire de cette arme.

Ça laisse huit ans pour préparer l'événement, s'entraîner avec de la 32SWL (j'ai démarré une discussion sur le sujet dans la rubrique rechargement) en attendant que l'encartoucheur national ne lance une refabrication spéciale de la munition pour l'occasion !

Bin quoi ? On peut rêver !
Et encore, je n'ai pas parlé du centenaire du K31 l'année précédente. Mais là, ça ne fait que sept ans pour y songer. Ça sera peut-être un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétitions avec le revolver 1882 ? Empty
MessageSujet: Re: Compétitions avec le revolver 1882 ?   Compétitions avec le revolver 1882 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétitions avec le revolver 1882 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir avec le revolver 1882 CH
» revolver SR 1882 et SR 1882-29, demande de renseignements
» M...., j'ai pété une visse
» Rechargemt 7.5 revolver 1882
» Révolver 1882 cycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: