FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis CZ 75 P-01 Omega

Aller en bas 
+14
hondo
Sickriss
Bernard1
Cassius
Jef.ch
ArcaneXIII
Greg1234
Lysthenon73
marieno
Pifpaf
collomp
DeSangFroid
Molon Labe
Onicroma
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Onicroma
Nouveau
Onicroma


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suède
Date d'inscription : 05/09/2023

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 20:22

marieno a écrit:
Onicroma a écrit:
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un comparatif, c'est très utile.
Au vu des retours je pense fortement au shadow 1 car le shadow 2 commence à coûter cher pour moi et j'aime beaucoup la gueule du 1.
Et par la suite un révolver en 38sp/357 serait super, en plus j'ai déjà les outils de rechargement pour 38sp/357.
Je tir principale à une main à 25m peut importe le calibre et le p01 Omega est peut être un peu court comparé au shadow et la détente n'est pas aussi bonne qu'un shadow à se qui se dit.

Hello

tu as des contraintes particulièrement fortes par rapport à nous. C'est vital de les prendre en compte avec soin.

Un des éléments très particuliers est qu'une arme qui va très bien a une personne peut s'avérer très problématique pour une autre. Ca peut se jouer à de petits détails, mais ils font une grande différence en pratique. Tu ne vas pas pouvoir en changer facilement. donc ca vaut vraiment la peine d'essayer les armes que tu envisages sérieusement. Et par "essayer", je veux dire au moins 500 coups. ca vaut la peine de les tester sous la pluie, quand il gèle et en plein été. Il peut se passer des choses étonnantes, par exemple sous la pluie.

Au vu de tes circonstances, certains modèles de compétition de chez Cz peuvent s'avérer de bons choix et ils devraient aussi pouvoir s'adapter au tir de précision. Il faut vraiment vérifier que la crosse te convient et que la simple action est impeccable.

Il existe aussi des variantes "compétition" tout acier pour le SIG P226 (P226 LDC2, P226 X-five) et pour le Beretta 92 (92 Performance).

Il existe aussi de 1911A1 chambrés en 9mm. Certains modèles sont des armes de match et il est aussi possible de pratiquer le tir dynamique avec, même s'ils ont un chargeur à simple colonne.

Eh cherchant, on peut aussi trouver des variantes "compétition" du Browning GP-35, un autre classique.

Autre point, quasiment tous ces modèles sont 100% en acier. Ils sont lourds. Suivant ta musculature, ca peut poser problème, ou pas.

Les 1911A1 en 9mm sont souvent un peu plus légers tout en restant en acier.

La plupart des armes en polymère sont conçues comme des armes de service. Elles peuvent être excellentes en tir dynamique mais tu veux commencer par du tir de précision. C'est une discipline ou certaines seront "pas mal",  mais pas vraiment exceptionnelles. Cela peut vite devenir frustrant et tu ne peux pas changer facilement. Un petit nombre d'armes è carcasse polymère, dont le Glock 17 peuvent être intéressantes même en précision (surtout si tu mets une détente compétition). Pour la plus grande jalousie de certains, cet engin tire à 50 mètres. Mais il faut s'y faire et apprendre à le maitriser.

Ici, un revolver en carcasse moyenne avec un canon de 4 pouces d'occasion peut avoir un prix imbattable et être un excellent choix pour se faire là main au tir à la cible. Un Manurhin 73 Sport avec un canon de 5 pouces un quart est un engin exceptionnel. Un des gros avantages des revolvers est que c'est beaucoup plus facile d'adapter la crosse aux particularités de ta main que d'adapter celle d'un pistolet automatique. Si tu as peux l'occasion d'essayer une arme, ca peut faire une GROSSE différence.

Bonne chance dans ta quête!

Merci pour tous ves bons conseils je prends note Smile

Mon cas n'est pas évident mais je ne peux tester différents armes facilement et encore moins plus d'une centaine de coups.
Mais je vais essayer et au moins prendre en main différents armes.

Je pense me tourner vers le CZ sp01 shadow 1qui me semble être un bon compromis pour ma discipline.

Comme je le disais mon hämmerli fait 1kg100 et ça se passe bien donc je reste positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 20:25

Onicroma a écrit:
marieno a écrit:
Onicroma a écrit:
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un comparatif, c'est très utile.
Au vu des retours je pense fortement au shadow 1 car le shadow 2 commence à coûter cher pour moi et j'aime beaucoup la gueule du 1.
Et par la suite un révolver en 38sp/357 serait super, en plus j'ai déjà les outils de rechargement pour 38sp/357.
Je tir principale à une main à 25m peut importe le calibre et le p01 Omega est peut être un peu court comparé au shadow et la détente n'est pas aussi bonne qu'un shadow à se qui se dit.

Hello

tu as des contraintes particulièrement fortes par rapport à nous. C'est vital de les prendre en compte avec soin.

Un des éléments très particuliers est qu'une arme qui va très bien a une personne peut s'avérer très problématique pour une autre. Ca peut se jouer à de petits détails, mais ils font une grande différence en pratique. Tu ne vas pas pouvoir en changer facilement. donc ca vaut vraiment la peine d'essayer les armes que tu envisages sérieusement. Et par "essayer", je veux dire au moins 500 coups. ca vaut la peine de les tester sous la pluie, quand il gèle et en plein été. Il peut se passer des choses étonnantes, par exemple sous la pluie.

Au vu de tes circonstances, certains modèles de compétition de chez Cz peuvent s'avérer de bons choix et ils devraient aussi pouvoir s'adapter au tir de précision. Il faut vraiment vérifier que la crosse te convient et que la simple action est impeccable.

Il existe aussi des variantes "compétition" tout acier pour le SIG P226 (P226 LDC2, P226 X-five) et pour le Beretta 92 (92 Performance).

Il existe aussi de 1911A1 chambrés en 9mm. Certains modèles sont des armes de match et il est aussi possible de pratiquer le tir dynamique avec, même s'ils ont un chargeur à simple colonne.

Eh cherchant, on peut aussi trouver des variantes "compétition" du Browning GP-35, un autre classique.

Autre point, quasiment tous ces modèles sont 100% en acier. Ils sont lourds. Suivant ta musculature, ca peut poser problème, ou pas.

Les 1911A1 en 9mm sont souvent un peu plus légers tout en restant en acier.

La plupart des armes en polymère sont conçues comme des armes de service. Elles peuvent être excellentes en tir dynamique mais tu veux commencer par du tir de précision. C'est une discipline ou certaines seront "pas mal",  mais pas vraiment exceptionnelles. Cela peut vite devenir frustrant et tu ne peux pas changer facilement. Un petit nombre d'armes è carcasse polymère, dont le Glock 17 peuvent être intéressantes même en précision (surtout si tu mets une détente compétition). Pour la plus grande jalousie de certains, cet engin tire à 50 mètres. Mais il faut s'y faire et apprendre à le maitriser.

Ici, un revolver en carcasse moyenne avec un canon de 4 pouces d'occasion peut avoir un prix imbattable et être un excellent choix pour se faire là main au tir à la cible. Un Manurhin 73 Sport avec un canon de 5 pouces un quart est un engin exceptionnel. Un des gros avantages des revolvers est que c'est beaucoup plus facile d'adapter la crosse aux particularités de ta main que d'adapter celle d'un pistolet automatique. Si tu as peux l'occasion d'essayer une arme, ca peut faire une GROSSE différence.

Bonne chance dans ta quête!

Merci pour tous ves bons conseils je prends note Smile

Mon cas n'est pas évident mais je ne peux tester différents armes facilement et encore moins plus d'une centaine de coups.
Mais je vais essayer et au moins prendre en main différents armes.

Je pense me tourner vers le CZ sp01 shadow 1qui me semble être un bon compromis pour ma discipline.

Comme je le disais mon hämmerli fait 1kg100 et ça se passe bien donc je reste positif Smile

Hello

Les CZ ont une crosse qui est très appréciée de nombreuses personnes! Mais il faut vérifier que c'est le cas pour toi.

Ensuite il faut vérifier la détente.

Tu dois trouver assez facilement une hausse réglable pour ce pistolet.

Et si le poids est OK, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Onicroma
Nouveau
Onicroma


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suède
Date d'inscription : 05/09/2023

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 20:35

Oui j ai regardé pour des modèles genre LCA,
C'est aussi ça qui est cool avec les CZ il y a pas mal de choix en accessoires et modifications. Et avec l'arrivée du shadow 2 Compact en 2024 le shadow 1 va sûrement encore baisser, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Pifpaf
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/03/2022

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 23:54

Onicroma a écrit:
Pifpaf a écrit:
Onicroma a écrit:
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un comparatif, c'est très utile.
Au vu des retours je pense fortement au shadow 1 car le shadow 2 commence à coûter cher pour moi et j'aime beaucoup la gueule du 1.
Et par la suite un révolver en 38sp/357 serait super, en plus j'ai déjà les outils de rechargement pour 38sp/357.
Je tir principale à une main à 25m peut importe le calibre et le p01 Omega est peut être un peu court comparé au shadow et la détente n'est pas aussi bonne qu'un shadow à se qui se dit.

Attention au poids de l'arme pour le tir à une main...  

Que veux tu dire ?
Tu préviligirais un CZ p09 genre composite ?
Je me dis qu'un full métal est plus adécoua pour le recul. Mon Hämmerli Sp20 faut 1kg100 c est du 22lr donc on ne parlera pas du recul mais autour de 1kg c est OK pour moi.
Qu'en penses tu ?

C'est pas qu'une question de poids, c'est une question de poignée. Ton Hammerli à une poignée ergonomique spéciale.
Et si on parle de la même chose, la forme de la poignée n'est pas pénalisé par le petit chargeur.
Sur un Shadow, c'est 19 coups en 9 para, qui fait 5 fois la taille d'une 22... 5 fois 19...
Je sais que Karl Nills fait une poignée ergonomique pour Shadow 2.
Mais je sais aussi qu'ils font des poignées beaucoup plus ergonomiques pour revolver, notamment le MR73 et certains Smith.

A mon avis, avant de choisir l'arme, si c'est spécifiquement pour du tir à une main, tu devrais regarder les options de poignées, ensuite le poids (parce que 1.4 kilos d'un Shadow SP01 chargé, ça pèse plus que ton Hammerli, surtout au bout de 3 chargeurs tirés).
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 3:27

Je vais amener ma petite pierre à l'édifice. J'ai deux CZ : SP01 Shadow & P10F.

Les deux sont d'un excellent niveau mais ont des objectifs différents :

- SP01 : tout en acier, sécurité manuelle, excellente ergonomie (crosse géniale), excellente détente, très bonne précision, jamais eu de souci ; je le le préfère au Shadow 2 car les différents leviers sont un peu plus épais. J'ai ajouté une visée micrométrique pour le tir à 50 mètres. Par contre, il est lourd ... Au bout d'une journée de tir dynamique, tu le sens à la ceinture. Je le trouve davantage orienté IPSC, tir sportif

- P10F : le "Glock 17" de CZ en aussi bien (voire beaucoup mieux pour certains) : en polymère, sécurité striker (un point de plus par rapport au SP01), excellente ergonomie, excellente détente (oui oui), précision incroyable, jamais eu de souci non plus. LE pistolet pour le tir dynamique et tactique !!! Evidemment moins stable que le SP01 au vu de son poids mais il plante très très bien.

Le problème des CZ en général : les pièces de rechange ... Chères et difficiles à trouver. Au moins, tu es prévenu.

J'ai lu avec plaisir les appréciations rapides de pifpaf sur certains pistolets & revolvers ; je suis d'accord avec certaines et moins avec d'autres mais je le remercie d'avoir pris la peine de le faire. Il faut aussi se rappeler que le tir ne se résume pas à une arme mais à ce que tu as entre les deux oreilles et tout ce qu'il y a entre les chaussures et la détente. Je ne m'en vante pas mais j'ai tiré au stand avec des croûtes et des m... dont les propriétaires n'arrivaient rien en tirer et je faisais après quelques cartouches ... des 10. Si tu maîtrises les fondamentaux du tir, tu pourras te servir d'après peu près n'importe quoi avec une certaine efficacité.

Je vais cependant rebondir sur sa critique du Glock 17 : à titre personnel, si je ne devais en garder qu'un, ce serait sans hésiter celui-là. La détente s'apprivoise rapidement et comme le chante Orelsan : il est "simple et basique" mais fonctionne très bien et son ergonomie me convient bien. Les pièces de rechange sont facilement trouvables sur le net et il ne réserve aucune mauvaise surprise. Pour la petite histoire, je ne me suis quasi pas entraîné cette année pour diverses raisons. Je me suis pointé au tir en campagne au moins de juin avec mon Glock 17 d'origine : j'ai fait 176 points sur 180 ... Voilà ... De part et d'autre du pas de tir, il y avait des P210, des P226, des X-Five, etc qui faisaient des scores pitoyables. Je ne dis pas que je suis meilleur que les autres, loin de là, mais je maîtrise certaines bases.

Autre point sur lequel j'aimerais revenir : les organes de visée. J'arrive à la cinquantaine et la vue change. J'ai acheté il y a peu un Glock 43X avec la visée holographique qui permet en cas de panne d'utiliser les organes de visée mécaniques. Absolument génial !!! J'ai fait plusieurs essais cet été et malgré son tout petit canon et sa toute petite taille, je plante mieux qu'avec toutes les autres armes de poing ...

Excellente journée !!!


Dernière édition par Lysthenon73 le Mar 19 Sep 2023 - 4:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onicroma
Nouveau
Onicroma


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suède
Date d'inscription : 05/09/2023

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 4:18

Lysthenon73 a écrit:
Je vais amener ma petite pierre à l'édifice. J'ai deux CZ : SP01 Shadow & P10F.

Les deux sont d'un excellent niveau mais ont des objectifs différents :

- SP01 : tout en acier, sécurité manuelle, excellente ergonomie (crosse géniale), excellente détente, très bonne précision, jamais eu de souci ; je le le préfère au Shadow 2 car les différents leviers sont un peu plus épais. J'ai ajouté une visée micrométrique pour le tir à 50 mètres. Par contre, il est lourd ... Au bout d'une journée de tir dynamique, tu le sens à la ceinture. Je le trouve davantage orienté IPSC, tir sportif

- P10F : le "Glock 17" de CZ en aussi bien (voire beaucoup mieux pour certains) : en polymère, sécurité striker (un point de plus par rapport au SP01), excellente ergonomie, excellente détente (oui oui), précision incroyable, jamais eu de souci non plus. LE pistolet pour le tir dynamique et tactique !!! Evidemment moins stable que le SP01 au vu de son poids mais il plante très très bien.

J'ai lu avec plaisir les appréciations rapides de pifpaf sur certains pistolets & revolvers ; je suis d'accord avec certaines et moins avec d'autres mais je le remercie d'avoir pris la peine de le faire. Il faut aussi se rappeler que le tir ne se résume pas à une arme mais à ce que tu as entre les deux oreilles et tout ce qu'il y a entre les chaussures et la détente. Je ne m'en vante pas mais j'ai tiré au stand avec des croûtes et des m... dont les propriétaires n'arrivaient rien en tirer et je faisais après quelques cartouches ... des 10. Si tu maîtrises les fondamentaux du tir, tu pourras te servir de n'importe quoi avec efficacité.

Je vais cependant rebondir sur sa critique du Glock 17 : à titre personnel, si je ne devais en garder qu'un, ce serait sans hésiter celui-là. La détente s'apprivoise rapidement et comme le chante Orelsan : il est "simple et basique" mais fonctionne très bien et son ergonomie me convient bien. Pour la petite histoire, je ne me suis quasi pas entraîné cette année pour diverses raisons. Je me suis pointé au tir en campagne au moins de juin avec mon Glock 17 d'origine : j'ai fait 176 points sur 180 ... Voilà ... De part et d'autre du pas de tir, il y avait des P210, des P226, des X-Five, etc qui faisaient des scores pitoyables. Je ne dis pas que je suis meilleur que les autres, loin de là, mais je maîtrise certaines bases.

Autre point sur lequel j'aimerais revenir : les organes de visée. J'arrive à la cinquantaine et la vue change. J'ai acheté il y a peu un Glock 43X avec la visée holographique qui permet en cas de panne d'utiliser les organes de visée mécaniques. Absolument génial !!! J'ai fait plusieurs essais cet été et malgré son tout petit canon et sa toute petite taille, je plante mieux qu'avec toutes les autres armes de poing ...

Excellente journée !!!

Merci beaucoup, là est le sujet également de l'expérience cela ne fait qu' 1 an que je tire au 22lr (2 ans dans le club mais on ne peu tirer que 6 mois dans l'année à cause du froid et des restrictions sonores).
Je n'ai tiré qu'une fois au 9mm avec un beretta 92 fs
Donc si je peux commencer à tirer avec un pistolet qui ne nécessite pas d'être apprivoisé trop longtemps cela m'aidera Smile. Et je ne pourrai en avoir qu'un max deux du même calibre donc autant qu'il me plaise vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 4:29

Il faut arrêter de te prendre la tête ... Quand je dis "apprivoiser une arme", c'est 100 cartouches au maximum et la gymnastique cérébrale et gestuelle fera le reste.

A l'armée, quand j'ai gradé, j'ai reçu un P220. Je n'avais rien d'autre et c'était ma seule référence. Je plantais très bien et il me convenait parfaitement. Et pourtant le P220 ...

Pour des raisons de départ à l'étranger, j'ai du rendre tout mon matériel. Au retour, je me suis mis au tir dynamique et j'ai acheté un Glock 17 Gen 3. Pendant des années, c'était aussi ma seule référence et mon unique arme de poing. Elle me convenait à 100 % car je la maîtrisais complètement. Dès le moment où tu commences à faire du "tourisme" (passer d'une arme à l'autre), les choses vont devenir plus compliquées et tu ne maîtriseras plus rien. J'utilisais mon 17 au stand "papy matcheur" (avec les remarques désobligeantes qui allaient parfois avec) et au stand dynamique : jamais eu le moindre souci pendant que sur les pas de tir de côté, les zigs sont en train de bricoler leurs ferrailles parce qu'elles ont une merde ...

Je ne suis pas un avocat du Glock mais TOUTES les personnes, sans exceptions, à qui je l'ai recommandé en ont été satisfaites. Et ceux qui ont acheté autre chose, en ont quand même acheté un quelques temps après et on regretté leur premier achat. Véridique !!!

Et par rapport aux organes de visées, les derniers Glocks ont l'option OR (optic ready).


Dernière édition par Lysthenon73 le Mar 19 Sep 2023 - 4:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onicroma
Nouveau
Onicroma


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suède
Date d'inscription : 05/09/2023

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 4:32

Pifpaf a écrit:
Onicroma a écrit:
Pifpaf a écrit:
Onicroma a écrit:
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un comparatif, c'est très utile.
Au vu des retours je pense fortement au shadow 1 car le shadow 2 commence à coûter cher pour moi et j'aime beaucoup la gueule du 1.
Et par la suite un révolver en 38sp/357 serait super, en plus j'ai déjà les outils de rechargement pour 38sp/357.
Je tir principale à une main à 25m peut importe le calibre et le p01 Omega est peut être un peu court comparé au shadow et la détente n'est pas aussi bonne qu'un shadow à se qui se dit.

Attention au poids de l'arme pour le tir à une main...  

Que veux tu dire ?
Tu préviligirais un CZ p09 genre composite ?
Je me dis qu'un full métal est plus adécoua pour le recul. Mon Hämmerli Sp20 faut 1kg100 c est du 22lr donc on ne parlera pas du recul mais autour de 1kg c est OK pour moi.
Qu'en penses tu ?

C'est pas qu'une question de poids, c'est une question de poignée. Ton Hammerli à une poignée ergonomique spéciale.
Et si on parle de la même chose, la forme de la poignée n'est pas pénalisé par le petit chargeur.
Sur un Shadow, c'est 19 coups en 9 para, qui fait 5 fois la taille d'une 22... 5 fois 19...
Je sais que Karl Nills fait une poignée ergonomique pour Shadow 2.  
Mais je sais aussi qu'ils font des poignées beaucoup plus ergonomiques pour revolver, notamment le MR73 et certains Smith.

A mon avis, avant de choisir l'arme, si c'est spécifiquement pour du tir à une main, tu devrais regarder les options de poignées, ensuite le poids (parce que 1.4 kilos d'un Shadow SP01 chargé, ça pèse plus que ton Hammerli, surtout au bout de 3 chargeurs tirés).

C'est juste, j'ai vu que sur la série des cz 75 ils vendaient une poignée hogue qui peu aussi aider quelque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors oui tu as raison c'est bien une poignée ergonomique sur mon hämmerli.
Nous ne tirons que des séries de 5 coups sur des séries de 6 mais que 5 cartouches par chargeur à chaque série ce qui allégera le poids du dit pistolet.

Merci pour tes messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 4:36

Désolé mais j'ai édité un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Onicroma
Nouveau
Onicroma


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suède
Date d'inscription : 05/09/2023

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 4:42

Lysthenon73 a écrit:
Désolé mais j'ai édité un peu ...
Ah mais je t'en remercie ça m'aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 13:13

Lysthenon73 a écrit:


[....] Je ne suis pas un avocat du Glock mais TOUTES les personnes, sans exceptions, à qui je l'ai recommandé en ont été satisfaites. Et ceux qui ont acheté autre chose, en ont quand même acheté un quelques temps après et on regretté leur premier achat. Véridique !!!  [...]


Le G17 a beau être une arme remarquable, cela signifie aussi que tu as eu de la chance. Même s'il convient à un grand nombre de personnes, il ne constitue pas une solution universelle.

Dans ma modeste expérience d'aide monitrice, les personnes qui ont de toutes petites mains ont régulièrement des problèmes avec les G17 et G19. Le G48 les résout la plupart du temps mais pas toujours.

Des personnes qui ont une moindre force dans les mains sont également susceptibles d'avoir des difficultés avec les G17 et G19, en particulier lors de tirs à l'extérieur dans des conditions adverses (pluie, gel. etc.) mais pas que.

Il y a aussi des personnes à qui la crosse des G17 et G19 ne conviennent pas du tout et qui sont mieux avec d'autres armes.

De ce fait, il y a aussi des personnes qui commencent par un Glock et finissent par passer à autre chose qui leur convient mieux et s'en trouvent fort bien.

En ce qui me concerne, je me suis mise au P320 M18 pour le tir dynamique. Il me convient très bien et il résout tous les problèmes que j'avais avec mon G17 Gen5. Je constate que pas mal de personnes passent au CZ P10 et l'apprécient beaucoup. Le choix d'une arme reste quelque chose de TRES personnel pour lequel il n'existe pas de vérit unique.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 18:47

Lysthenon73 a écrit:
Désolé mais j'ai édité un peu ...

Hello

Encore un point qui peut jouer un rôle: les attentes sociales de ton environnement.

Il est possible, par exemple, que le pistolet d'ordonnance de l'armée suédoise passe beaucoup mieux dans les stands, parce que mieux connu et identifié.

Si les stands de ta région sont très "revolver", cela peut aussi aider de commencer avec une arme qu'ils connaissent et reconnaissent. Et l'avantage d'un revolver, c'est qu'on peut sculpter la crosse à la forme de ta main.

Plus toutes les autres considérations bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 3:07

@marieno : excellente analyse !
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 20:24

Lysthenon73 a écrit:
@marieno : excellente analyse !

Merci beaucoup à toi

Et bonne chance pour ta recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Greg1234
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2023 - 16:18

Le p01 est conçu pour le port caché et c est un pistolet compact donc moins adapté pour le tir sportif. Le sp01 shadow est parfaitement adapté pour le tir dynamique, il passe en division ssp en idpa et production en ipsc. Tu peux ajouter une hausse pour adapter un point rouge et tirer en carry optic/prod optic. Il suffit de changer le ressort du chien d'origine et de le remplacer par 12lbs et tu as un flingue tout prêt pour la competition.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Onicroma
Nouveau
Onicroma


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suède
Date d'inscription : 05/09/2023

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2023 - 16:27

Greg1234 a écrit:
Le p01 est conçu pour le port caché et c est un pistolet compact donc moins adapté pour le tir sportif. Le sp01 shadow est parfaitement adapté pour le tir dynamique, il passe en division ssp en idpa et production en ipsc. Tu peux ajouter une hausse pour adapter un point rouge et tirer en carry optic/prod optic. Il suffit de changer le ressort du chien d'origine et de le remplacer par 12lbs et tu as un flingue tout prêt pour la competition.
Salutations

Oui j'y ai pensé sur la longueur du canon.
Je crois que le choix est fait on va probablement partir sur un shadow Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArcaneXIII
Nouveau
ArcaneXIII


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 13:31

Molon Labe a écrit:
En IPSC je tirais 50'000 / 60'000 coups par an, les armes ne sont que des outils,

Jeez! Tu faisais de la compétition à quel niveau exactement? Parce que 50K coups par an, c'est un budget monstrueux en Belgique Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 1f62d
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 19:23

ArcaneXIII a écrit:
Molon Labe a écrit:
En IPSC je tirais 50'000 / 60'000 coups par an, les armes ne sont que des outils,

Jeez! Tu faisais de la compétition à quel niveau exactement? Parce que 50K coups par an, c'est un budget monstrueux en Belgique  Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 1f62d

Hello,

les tireurs IPSC professionnels, le plus souvent financés par des marques tirent jusqu'à 600 cartouches par jour. Ca fait plus de 100'000 cartouches par an.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 19:47

Je ne pense pas trahir un secret en disant que quand tu arrives à des chiffres pareils, tu t'équipes de presses "automatiques" et tu recharges... V
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 15:37

Cz Shadow 1, Tanfoglio thumright

Onicroma a écrit:
C'est juste, j'ai vu que sur la série des cz 75 ils vendaient une poignée hogue qui peu aussi aider quelque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le CZ75 du club est équipé de cette poignée. Agréable, mais elle ne laisse pas suffisamment de place pour le majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard1
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2024

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024 - 22:22

Les amateurs de Glock (dont je ne suis pas) doivent absolument essayer un Shadow Systems DR ou MR 920...
Quelle évolution !!
Un Glock trouve grâce à mes yeux, c'est le model 45 9mm...
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 5:58

Bernard1 a écrit:
Les amateurs de Glock (dont je ne suis pas) doivent absolument essayer un Shadow Systems DR ou MR 920...
Quelle évolution !!
Un Glock trouve grâce à mes yeux, c'est le model 45 9mm...

Salut !

Je suis fan de glock (deux 17 et un 45) et j'ai pu essayé un shadow, personnellement ça ne m'a pas plu du tout.

J'avais très envie d'en essayer un vu tout ce qui s'en dit, mais autant la prise en main que la détente, je préfère de loin mon 45.

Qu'est-ce qui t'as autant plu dans le shadow ?
Revenir en haut Aller en bas
Sickriss
Nouveau
Sickriss


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2023

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 10:42

Onicroma a écrit:
Bonjour à tous

Je commence à me renseigner pour faire l'achat de ma première arme de poing en 9mm .
J'étais intéressé par le Sphinx SDP standard et puis j ,ai lu vos post donc passons  Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 1f609 .
Dans le pays où j'habite nous ne pouvons posséder une arme que pour la compétition .
Du coup le CZ p01 Omega me fait grandement de l'oeil et le Sp01 Shadow 1 aussi .
Votre retour me sera donc grandement util et si vous avez d'autres propositions je suis preneur .

Merci a tous  Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 1f44d

Bonjour, les amis, en plus de l'aspect technique, il y a aussi une composante émotionnelle importante. Une arme doit vous plaire, vous satisfaire et vous émouvoir. Donc, je ne veux pas vous donner un conseil, mais vous raconter ce que j'ai fait et comment je continue maintenant.

Après l'armée, j'ai peu tiré et de manière très irrégulière. Je regrette de ne pas avoir gardé mon FASS (que je suis stupide) mais j'ai gardé mon pistolet réglementaire P75, plus correctement un SIG P-220.

Après un peu plus d'un an, j'ai soudainement ressenti un grand désir de tirer et je me suis retrouvé exactement dans votre situation, me posant les mêmes questions. Je m'étais dit que le tir sur cible au stand me suffirait enfin, et en effet, j'y vais chaque semaine (à 25 mètres, je tire presque toujours aupres Privatir ou j'ai un abbonement).

J'ai donc acheté un P226-MK25, un peu pour ne pas être trop dépaysé par mon arme réglementaire, un peu pour son aspect mythique et l'histoire exaltante d'être l'arme des Navy Seals :-) C'est une arme magnifique, à "simple et double action", solide et confortable. Je ne regrette pas une seconde d'avoir fait cet achat.

Mais ensuite, j'ai décidé de passer au niveau supérieur et de me tourner vers le tir dynamique / de combat. Avec le P226, je me suis immédiatement senti désavantagé par rapport à mes camarades équipés d'armes de type "striker", sans mentir, 70 % des personnes avec des Glock 17 ou 19 et plus rarement d'autres armes comme la P320.

À ce stade, je me suis posé des questions, j'ai beaucoup cherché et j'ai essayé autant d'armes que possible (j'ai même ouvert un post sur ce forum que je te mets en lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Finalement, j'ai acheté un Shadow System MR920 Elite, avec Red Dot, un canon fileté et j'ai ajouté une lampe. Cette arme est littéralement un passe-partout. Précise à 25 mètres, légère et facile à utiliser dans les phases dynamiques.

À ce jour, j'ai tiré environ 3000 cartouches, aucune pièce n'a été remplacée, l'arme est comme neuve. Pour quelqu'un comme moi, à la recherche de quelque chose de hautement fonctionnel, avec des pièces de rechange sans avoir à les assembler moi-même, c'était un choix optimal. (Environ 1600 CHF, donc tu as une idée du prix). Avec le Shadow System, je fais littéralement de tout.

Voici mon expérience sincère, j'espère qu'elle vous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 14:20

Sickriss a écrit:
Onicroma a écrit:
Bonjour à tous

Je commence à me renseigner pour faire l'achat de ma première arme de poing en 9mm .
J'étais intéressé par le Sphinx SDP standard et puis j ,ai lu vos post donc passons  Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 1f609 .
Dans le pays où j'habite nous ne pouvons posséder une arme que pour la compétition .
Du coup le CZ p01 Omega me fait grandement de l'oeil et le Sp01 Shadow 1 aussi .
Votre retour me sera donc grandement util et si vous avez d'autres propositions je suis preneur .

Merci a tous  Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 1f44d

Bonjour, les amis, en plus de l'aspect technique, il y a aussi une composante émotionnelle importante. Une arme doit vous plaire, vous satisfaire et vous émouvoir. Donc, je ne veux pas vous donner un conseil, mais vous raconter ce que j'ai fait et comment je continue maintenant.

Après l'armée, j'ai peu tiré et de manière très irrégulière. Je regrette de ne pas avoir gardé mon FASS (que je suis stupide) mais j'ai gardé mon pistolet réglementaire P75, plus correctement un SIG P-220.

Après un peu plus d'un an, j'ai soudainement ressenti un grand désir de tirer et je me suis retrouvé exactement dans votre situation, me posant les mêmes questions. Je m'étais dit que le tir sur cible au stand me suffirait enfin, et en effet, j'y vais chaque semaine (à 25 mètres, je tire presque toujours aupres Privatir ou j'ai un abbonement).

J'ai donc acheté un P226-MK25, un peu pour ne pas être trop dépaysé par mon arme réglementaire, un peu pour son aspect mythique et l'histoire exaltante d'être l'arme des Navy Seals :-) C'est une arme magnifique, à "simple et double action", solide et confortable. Je ne regrette pas une seconde d'avoir fait cet achat.

Mais ensuite, j'ai décidé de passer au niveau supérieur et de me tourner vers le tir dynamique / de combat. Avec le P226, je me suis immédiatement senti désavantagé par rapport à mes camarades équipés d'armes de type "striker", sans mentir, 70 % des personnes avec des Glock 17 ou 19 et plus rarement d'autres armes comme la P320.

À ce stade, je me suis posé des questions, j'ai beaucoup cherché et j'ai essayé autant d'armes que possible (j'ai même ouvert un post sur ce forum que je te mets en lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Finalement, j'ai acheté un Shadow System MR920 Elite, avec Red Dot, un canon fileté et j'ai ajouté une lampe. Cette arme est littéralement un passe-partout. Précise à 25 mètres, légère et facile à utiliser dans les phases dynamiques.

À ce jour, j'ai tiré environ 3000 cartouches, aucune pièce n'a été remplacée, l'arme est comme neuve. Pour quelqu'un comme moi, à la recherche de quelque chose de hautement fonctionnel, avec des pièces de rechange sans avoir à les assembler moi-même, c'était un choix optimal. (Environ 1600 CHF, donc tu as une idée du prix). Avec le Shadow System, je fais littéralement de tout.

Voici mon expérience sincère, j'espère qu'elle vous sera utile.

Hello,

A ma connaissance, le P226 "Navy" est une très belle pièce, félicitations!

La Fédération Suisse de Tir Dynamique connait actuellement 5 disciplines:
- IPSC
- IDPA
- CAS
- Tir "hors service" ou "tir des corps constitués" ("Behörden Schiessen")
- Long range

Utiliser un P226 est un désavantage pour l'IPSC, vu le risque d'avoir un premier tir moins bon que les suivants pour cause de DA. Mais certains qui s'entrainent intensivement te diront qu'il est possible de passer par dessus ce handicap.

Pour l'IDPA et le tir hors service, les choses sont beaucoup plus complexes. Il est vrai que les très nombreux professionnels qui pratiquent ces disciplines utilisent leur arme de service et que, En Suisse, il y a de très fortes chances pour que ce soit un Glock.

Ce qu'on peut dire de manière plus claire, c'est que la demi-vie des savoirs avec une arme à percuteur lancé est plus longue (environ 3 mois) que celle d'une arme en DA/SA (environ 3 semaines). Mais une personne qui pratique régulièrement est tout à fait en mesure de passer par dessus cet obstacle.

Après, c'est à chaque personne d'expérimenter avec quelle arme elle a les meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2024 - 5:59

marieno a écrit:

Ce qu'on peut dire de manière plus claire, c'est que la demi-vie des savoirs avec une arme à percuteur lancé est plus longue (environ 3 mois) que celle d'une arme en DA/SA (environ 3 semaines).

Salut Marieno,

tu peux expliquer un peu ce passage stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis CZ 75 P-01 Omega
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CZ 75B (Omega) et CZ 75B Convertible (Omega)
» Omega
» CZ 75 détente Omega ?
» fass 90 contre AR15
» Walther PPK cal .315K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: