FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis CZ 75 P-01 Omega

Aller en bas 
+14
hondo
Sickriss
Bernard1
Cassius
Jef.ch
ArcaneXIII
Greg1234
Lysthenon73
marieno
Pifpaf
collomp
DeSangFroid
Molon Labe
Onicroma
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Onicroma
Nouveau
Onicroma


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suède
Date d'inscription : 05/09/2023

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyMer 13 Sep 2023 - 5:42

Bonjour à tous

Je commence à me renseigner pour faire l'achat de ma première arme de poing en 9mm .
J'étais intéressé par le Sphinx SDP standard et puis j ,ai lu vos post donc passons  Avis CZ 75 P-01 Omega  1f609 .
Dans le pays où j'habite nous ne pouvons posséder une arme que pour la compétition .
Du coup le CZ p01 Omega me fait grandement de l'oeil et le Sp01 Shadow 1 aussi .
Votre retour me sera donc grandement util et si vous avez d'autres propositions je suis preneur .

Merci a tous  Avis CZ 75 P-01 Omega  1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyMer 13 Sep 2023 - 11:19

C'est pour faire quel type de tir ?

Tir dynamique / de combat / tir de précision à 25m, à 50m ?

Parce que selon le type de tir, ça ne va pas être la même arme...

Revenir en haut Aller en bas
Onicroma
Nouveau
Onicroma


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suède
Date d'inscription : 05/09/2023

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyMer 13 Sep 2023 - 11:26

Molon Labe a écrit:
C'est pour faire quel type de tir ?

Tir dynamique / de combat / tir de précision à 25m, à 50m ?

Parce que selon le type de tir, ça ne va pas être la même arme...


Oui c est juste, je vais commencer avec du tir de précision à 25m une main et ensuite du tir dynamique thumright .
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyMer 13 Sep 2023 - 12:29

Molon Labe a écrit:
C'est pour faire quel type de tir ?

Tir dynamique / de combat / tir de précision à 25m, à 50m ?

Parce que selon le type de tir, ça ne va pas être la même arme...


Faut prendre un Glock et y a pas toutes ces questions à se poser, il fait tout bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onicroma
Nouveau
Onicroma


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suède
Date d'inscription : 05/09/2023

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyMer 13 Sep 2023 - 12:35

DeSangFroid a écrit:
Molon Labe a écrit:
C'est pour faire quel type de tir ?

Tir dynamique / de combat / tir de précision à 25m, à 50m ?

Parce que selon le type de tir, ça ne va pas être la même arme...


Faut prendre un Glock et y a pas toutes ces questions à se poser, il fait tout bien Wink

Laughing Je savais que j'allais avoir ce genre de coms, je sais que le Glock à de bonnes qualités mais je vais passer mon tour pour le Glock.
Mais merci pour ton retour thumright
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyMer 13 Sep 2023 - 13:07

Onicroma a écrit:
DeSangFroid a écrit:
Molon Labe a écrit:
C'est pour faire quel type de tir ?

Tir dynamique / de combat / tir de précision à 25m, à 50m ?

Parce que selon le type de tir, ça ne va pas être la même arme...


Faut prendre un Glock et y a pas toutes ces questions à se poser, il fait tout bien Wink

Laughing Je savais que j'allais avoir ce genre de coms, je sais que le Glock à de bonnes qualités mais je vais passer mon tour pour le Glock.
Mais merci pour ton retour thumright

Oui je suis très impartial sur le sujet Wink Après si tu préfères un pistolet plus lourd et plus cher qui fait pas les choses mieux, libre à toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Onicroma
Nouveau
Onicroma


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suède
Date d'inscription : 05/09/2023

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyMer 13 Sep 2023 - 13:25

Je pense que tu as raison, le fait est que je préfère les pistolets plus lourds pour le moment cela changera peut être et je n aime pas le design des Glock ce qui est plus personnel mais rien n'est gravé dans le marbre pour ma part donc comme on dit ici " Vi får se" On verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 5:05

Pourtant, dans ce cas là, le Glock (un modèle "long", un 17, un 17L ou un 34) c'est pas un mauvais choix.
Il sera bon partout, et pas trop difficile à prendre en main.

Pour du tir à 25m, un Sig P210 fait un peu mieux qu'un Glock (et puis bon, c'est un P210), par contre, en tir de combat, c'est une autre chose (j'ai longtemps fait de l'IPSC au P210)

Après, je ne sais pas quelle forme de tir de combat tu veux faire IPSC / IPDA / autre, mais il va te falloir apprendre, être meilleur que les autres compétiteurs, ne pas faire de connerie avec l'arme, ni avec la sécurité (et la sûreté), l'arme va s'user très vite, et casser.

Au final, IMHO, il vaut mieux un Glock à 500€, un holster glock à 20€, des chargeurs Glocks "pas chers", et plein, mais alors PLEIN de munitions...et qui va te durer 50'000+ coups sans casse, alors qu'une arme plus jolie va être plus chère, donc moins de munitions, et qui va casser plus vite.

Je ne dis pas qu'un Glock c'est beau, ni que c'est le meilleur.
C'est un outil, qui fait bien le taf, et d'une fiabilité exemplaire.

Il va aussi fallloir que tu te pose la question compensé ou non, visée optique ou non, ça peut changer pas mal de choses (et te faire changer de catégorie)

J'ai aussi fait de l'IPSC avec un CZ (enfin, une copie, Springfield), ça marche aussi bien, la détente est meilleure, la précision...ben c'est le tireur qui fait tout ou presque...et ça casse après 20'000 / 30'000 coups.

En IPSC je tirais 50'000 / 60'000 coups par an, les armes ne sont que des outils, il faut prendre le problème dans son ensemble.

Et avant d'acheter quoi que ce soit, essayer un maximum d'armes, pour en trouver une (ou une famille) qui te plaise...
Revenir en haut Aller en bas
Onicroma
Nouveau
Onicroma


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suède
Date d'inscription : 05/09/2023

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 5:29

Molon Labe a écrit:
Pourtant, dans ce cas là, le Glock (un modèle "long", un 17, un 17L ou un 34) c'est pas un mauvais choix.
Il sera bon partout, et pas trop difficile à prendre en main.

Pour du tir à 25m, un Sig P210 fait un peu mieux qu'un Glock (et puis bon, c'est un P210), par contre, en tir de combat, c'est une autre chose (j'ai longtemps fait de l'IPSC au P210)

Après, je ne sais pas quelle forme de tir de combat tu veux faire IPSC / IPDA / autre, mais il va te falloir apprendre, être meilleur que les autres compétiteurs, ne pas faire de connerie avec l'arme, ni avec la sécurité (et la sûreté), l'arme va s'user très vite, et casser.

Au final, IMHO, il vaut mieux un Glock à 500€, un holster glock à 20€, des chargeurs Glocks "pas chers", et plein, mais alors PLEIN de munitions...et qui va te durer 50'000+ coups sans casse, alors qu'une arme plus jolie va être plus chère, donc moins de munitions, et qui va casser plus vite.

Je ne dis pas qu'un Glock c'est beau, ni que c'est le meilleur.
C'est un outil, qui fait bien le taf, et d'une fiabilité exemplaire.

Il va aussi fallloir que tu te pose la question compensé ou non, visée optique ou non, ça peut changer pas mal de choses (et te faire changer de catégorie)

J'ai aussi fait de l'IPSC avec un CZ (enfin, une copie, Springfield), ça marche aussi bien, la détente est meilleure, la précision...ben c'est le tireur qui fait tout ou presque...et ça casse après 20'000 / 30'000 coups.

En IPSC je tirais 50'000 / 60'000 coups par an, les armes ne sont que des outils, il faut prendre le problème dans son ensemble.

Et avant d'acheter quoi que ce soit, essayer un maximum d'armes, pour en trouver une (ou une famille) qui te plaise...

Merci pour le partage de ton expérience, je vais le prendre en considération.
J'ai encore du temps devant moi, j'aime bien m'y prendre à l'avance et bien me renseigner.
Mais essayer des armes dans ma région et dans mon club n'est pas chose facile, j'habite au milieu des terres suédoise, on est un tout petit club Laughing
Alors vos avis compte pas mal.

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 5:31

Molon ton commentaire est très pertinent, comme toujours, et je souligne ta dernière phrase.

Le plus important au final c'est d'en essayer plein et de choisir celui qui te conviens. Et je dirais pas celui qui te plait, mais vraiment celui qui te convient, c'est-à-dire qui est adapté à ton physique.

On est tous fait différemment donc on a chacun des modèles qui nous vont mieux dans la main qu'aux autres, dont la visée est plus naturelle pour nous etc etc.

Après on a tous acheté des armes "pas bien" juste parce qu'on les trouvaient belles ou mythiques, on est tous un peu con la même chose Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 6:09

Onicroma a écrit:


Merci pour le partage de ton expérience, je vais le prendre en considération.
J'ai encore du temps devant moi, j'aime bien m'y prendre à l'avance et bien me renseigner.
Mais essayer des armes dans ma région et dans mon club n'est pas chose facile, j'habite au milieu des terres suédoise, on est un tout petit club Laughing
Alors vos avis compte pas mal.

Merci thumleft

Tu as accès à quoi comme arme(s), et tu as pu essayer quoi ?

Autre point...sauf erreur, le CZ p01 Omega à une carcasse en alu. Le Shadow est en acier

L'alu est + léger, mais dure nettement moins de coups.

Revenir en haut Aller en bas
Onicroma
Nouveau
Onicroma


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suède
Date d'inscription : 05/09/2023

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 6:32

Molon Labe a écrit:
Onicroma a écrit:


Merci pour le partage de ton expérience, je vais le prendre en considération.
J'ai encore du temps devant moi, j'aime bien m'y prendre à l'avance et bien me renseigner.
Mais essayer des armes dans ma région et dans mon club n'est pas chose facile, j'habite au milieu des terres suédoise, on est un tout petit club Laughing
Alors vos avis compte pas mal.

Merci thumleft

Tu as accès à quoi comme arme(s), et tu as pu essayer quoi ?

Le beretta 92 d'un ami et c est tout Laughing
Ils n'ont que des 22lr et pas mal vieux d'où la difficulté du choix mais on faut avec ce qu'on a en pleine campagne.
Au fond c est déjà bien d'avoir un club à côté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 7:13

Onicroma a écrit:

Ils n'ont que des 22lr et pas mal vieux d'où la difficulté du choix mais on faut avec ce qu'on a en pleine campagne.
Au fond c est déjà bien d'avoir un club à côté de chez moi.

Tu n'as pas d'armurerie près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Onicroma
Nouveau
Onicroma


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suède
Date d'inscription : 05/09/2023

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 7:21

Molon Labe a écrit:
Onicroma a écrit:

Ils n'ont que des 22lr et pas mal vieux d'où la difficulté du choix mais on faut avec ce qu'on a en pleine campagne.
Au fond c est déjà bien d'avoir un club à côté de chez moi.

Tu n'as pas d'armurerie près de chez toi ?

Si à 45min de chez moi ce sont les plus prêt mais ils n' ont pas tout ce que je aimerai prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 19:04

Onicroma a écrit:

Si à 45min de chez moi ce sont les plus prêt mais ils n' ont pas tout ce que je aimerai prendre en main.

45 minutes ?

Dans tous les cas, mieux vaux prévoir une arme dont la fiabilité est à toute épreuve, et sinon avoir des pièces détachées, tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
Onicroma
Nouveau
Onicroma


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suède
Date d'inscription : 05/09/2023

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 19:23

Molon Labe a écrit:
Onicroma a écrit:

Si à 45min de chez moi ce sont les plus prêt mais ils n' ont pas tout ce que je aimerai prendre en main.

45 minutes ?

Dans tous les cas, mieux vaux prévoir une arme dont la fiabilité est à toute épreuve, et sinon avoir des pièces détachées, tout plein.

Bienvenue en Suède Laughing
Oui mais c est un très grand pays avec autant d'habitants quand Suisse et il y a beaucoup moins d'armes par habitant ici. Enfin on fait avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: mon très humble avis   Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptySam 16 Sep 2023 - 16:35

Bonsoir,
Pour moi un Glock mais je ne suis pas objectif.
Sinon un 1911 ou un 2011 et ...des pièces.
Dans tous les cas beaucoup de munitions pour t'entrainer.
Enjoy
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Pifpaf
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/03/2022

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyDim 17 Sep 2023 - 17:38

Onicroma a écrit:
Bonjour à tous

Je commence à me renseigner pour faire l'achat de ma première arme de poing en 9mm .
J'étais intéressé par le Sphinx SDP standard et puis j ,ai lu vos post donc passons  Avis CZ 75 P-01 Omega  1f609 .
Dans le pays où j'habite nous ne pouvons posséder une arme que pour la compétition .
Du coup le CZ p01 Omega me fait grandement de l'oeil et le Sp01 Shadow 1 aussi .
Votre retour me sera donc grandement util et si vous avez d'autres propositions je suis preneur .

Merci a tous  Avis CZ 75 P-01 Omega  1f44d

Chez CZ, le Shadow 2 à une meilleure détente que le 1.

Sinon le CZ75 SP01 Tactical à un décockeur au lieu d'une sécurité, ce qui me parait plus utile...

Et le Shadow 2 compact, qui semble être excellent, vient de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Onicroma
Nouveau
Onicroma


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suède
Date d'inscription : 05/09/2023

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyDim 17 Sep 2023 - 17:59

Oui j'ai vu cette semaine pour le shadow 2 Compact. Merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Pifpaf
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/03/2022

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyDim 17 Sep 2023 - 22:43

Onicroma a écrit:
Molon Labe a écrit:
Pourtant, dans ce cas là, le Glock (un modèle "long", un 17, un 17L ou un 34) c'est pas un mauvais choix.
Il sera bon partout, et pas trop difficile à prendre en main.

Pour du tir à 25m, un Sig P210 fait un peu mieux qu'un Glock (et puis bon, c'est un P210), par contre, en tir de combat, c'est une autre chose (j'ai longtemps fait de l'IPSC au P210)

Après, je ne sais pas quelle forme de tir de combat tu veux faire IPSC / IPDA / autre, mais il va te falloir apprendre, être meilleur que les autres compétiteurs, ne pas faire de connerie avec l'arme, ni avec la sécurité (et la sûreté), l'arme va s'user très vite, et casser.

Au final, IMHO, il vaut mieux un Glock à 500€, un holster glock à 20€, des chargeurs Glocks "pas chers", et plein, mais alors PLEIN de munitions...et qui va te durer 50'000+ coups sans casse, alors qu'une arme plus jolie va être plus chère, donc moins de munitions, et qui va casser plus vite.

Je ne dis pas qu'un Glock c'est beau, ni que c'est le meilleur.
C'est un outil, qui fait bien le taf, et d'une fiabilité exemplaire.

Il va aussi fallloir que tu te pose la question compensé ou non, visée optique ou non, ça peut changer pas mal de choses (et te faire changer de catégorie)

J'ai aussi fait de l'IPSC avec un CZ (enfin, une copie, Springfield), ça marche aussi bien, la détente est meilleure, la précision...ben c'est le tireur qui fait tout ou presque...et ça casse après 20'000 / 30'000 coups.

En IPSC je tirais 50'000 / 60'000 coups par an, les armes ne sont que des outils, il faut prendre le problème dans son ensemble.

Et avant d'acheter quoi que ce soit, essayer un maximum d'armes, pour en trouver une (ou une famille) qui te plaise...

Merci pour le partage de ton expérience, je vais le prendre en considération.
J'ai encore du temps devant moi, j'aime bien m'y prendre à l'avance et bien me renseigner.
Mais essayer des armes dans ma région et dans mon club n'est pas chose facile, j'habite au milieu des terres suédoise, on est un tout petit club Laughing
Alors vos avis compte pas mal.

Merci thumleft

Bilan non exhaustif de différent essais d'arme de poing (j'en oublie) :

Cz 75 Shadow SP01 :
Un excellent compromis poids/détente/précision/recul

Cz 75 Shadow 2 :
Plus lourd que le précédent, mais plus beau, avec une meilleur détente.

Sig P226 :
Léger, efficace, un peu sauteur, bonne détente (mais pas dingue).

Berretta M92 :
Une déception, détente lourdingue, angle de la poignée pas terrible, ergonomie bizarre.

FNX45 :
Recul en travers, détente pourrie, enrayements, à éviter.

Smith M&P45 compact :
Détente moyenne, recul mieux géré que la plupart des 45 plus lourd, assez précis (pour un compact en 45.).

Smith 1911 45 (le 1911 de base):
Ergonomie bizarre (sécurité de poignée), mais bonne détente, pas mal de recul quand t'es habitué au 9 para.

Glock 17 :
Détente pourrie, poignée de tupperware, confort de caddie de supermarché. A éviter.

Sig P210:
Un océan de mollesse, on dirait une Citroen DS, tellement tout est doux, mou, confortable, attention au retour du marteau, la queue de castor est trop courte.
Très précis, détente excellente.

Sig P365 :
Détente acceptable, recul acceptable vu la mini taille de l'engin, jolie joujou.

Canick SFP9 :
Un clone de Walter, arme sympa, détente correcte pour striker, mais poignée bizarroïde qui fait mal à la main.

Brugger & Thomet USW-A1 :
J'adore les armes longues B&T (notamment le GHM9, fantastique), mais là, c'est pas possible, nul comme pistolet, super nul comme carabine.
C'est dire : je préfère encore un Glock, au moins la culasse m'enlève pas trois couches de peau des pouces à chaque tir.


Revolvers :

Manurhin MR73 6" 357 :
Arme fantastique, canon bas, détente incroyable, en double et simple, le problème : quasiment pas d'accessoires.

Smith 929 Miculek 9mm :
Bonne détente, précis et lourd comme un revolver en 44, mais qui tire de la 9mm para avec les moonclips
(moonclips pénibles à décharger néanmoins)

Smith Bodyguard 38 :
Assez punitif même en 38 wadcutter, détente horrible (mais sécurisé)

Smith R8 / TRR8 357 :
Bonne détente, léger, 8 coups, visée un peu haute.

Smith 686 357 :
Un produit un peu "intermédiaire" entre un R8 et un MR73, bonne détente, un peu lourd, précis.

44magnum 4 pouces (Smith ?) :
Recul et concussion archi punitive.

Smith 629 44magnum 6 pouces :
Recul punitif, bonne détente, concussion acceptable.

Revolver 454 Casull :
Grosse, grosse punition.


bilan : Cz ou Sig en pistolet, Smith&Wesson ou Manurhin en revolver.

A mon avis, un revolver, c'est mieux pour s'entrainer (possibilité de mixer différent type de mun sur les 357 : 357, 38, voir pas de mun),
possibilité de tirer en double ou simple action, pas de culasse mobile, évite de tirer un sceau de balles.
Revenir en haut Aller en bas
Onicroma
Nouveau
Onicroma


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suède
Date d'inscription : 05/09/2023

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyLun 18 Sep 2023 - 3:36

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un comparatif, c'est très utile.
Au vu des retours je pense fortement au shadow 1 car le shadow 2 commence à coûter cher pour moi et j'aime beaucoup la gueule du 1.
Et par la suite un révolver en 38sp/357 serait super, en plus j'ai déjà les outils de rechargement pour 38sp/357.
Je tir principale à une main à 25m peut importe le calibre et le p01 Omega est peut être un peu court comparé au shadow et la détente n'est pas aussi bonne qu'un shadow à se qui se dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pifpaf
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/03/2022

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyLun 18 Sep 2023 - 13:44

Onicroma a écrit:
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un comparatif, c'est très utile.
Au vu des retours je pense fortement au shadow 1 car le shadow 2 commence à coûter cher pour moi et j'aime beaucoup la gueule du 1.
Et par la suite un révolver en 38sp/357 serait super, en plus j'ai déjà les outils de rechargement pour 38sp/357.
Je tir principale à une main à 25m peut importe le calibre et le p01 Omega est peut être un peu court comparé au shadow et la détente n'est pas aussi bonne qu'un shadow à se qui se dit.

Attention au poids de l'arme pour le tir à une main...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyLun 18 Sep 2023 - 19:49

Onicroma a écrit:
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un comparatif, c'est très utile.
Au vu des retours je pense fortement au shadow 1 car le shadow 2 commence à coûter cher pour moi et j'aime beaucoup la gueule du 1.
Et par la suite un révolver en 38sp/357 serait super, en plus j'ai déjà les outils de rechargement pour 38sp/357.
Je tir principale à une main à 25m peut importe le calibre et le p01 Omega est peut être un peu court comparé au shadow et la détente n'est pas aussi bonne qu'un shadow à se qui se dit.

Hello

tu as des contraintes particulièrement fortes par rapport à nous. C'est vital de les prendre en compte avec soin.

Un des éléments très particuliers est qu'une arme qui va très bien a une personne peut s'avérer très problématique pour une autre. Ca peut se jouer à de petits détails, mais ils font une grande différence en pratique. Tu ne vas pas pouvoir en changer facilement. donc ca vaut vraiment la peine d'essayer les armes que tu envisages sérieusement. Et par "essayer", je veux dire au moins 500 coups. ca vaut la peine de les tester sous la pluie, quand il gèle et en plein été. Il peut se passer des choses étonnantes, par exemple sous la pluie.

Au vu de tes circonstances, certains modèles de compétition de chez Cz peuvent s'avérer de bons choix et ils devraient aussi pouvoir s'adapter au tir de précision. Il faut vraiment vérifier que la crosse te convient et que la simple action est impeccable.

Il existe aussi des variantes "compétition" tout acier pour le SIG P226 (P226 LDC2, P226 X-five) et pour le Beretta 92 (92 Performance).

Il existe aussi de 1911A1 chambrés en 9mm. Certains modèles sont des armes de match et il est aussi possible de pratiquer le tir dynamique avec, même s'ils ont un chargeur à simple colonne.

Eh cherchant, on peut aussi trouver des variantes "compétition" du Browning GP-35, un autre classique.

Autre point, quasiment tous ces modèles sont 100% en acier. Ils sont lourds. Suivant ta musculature, ca peut poser problème, ou pas.

Les 1911A1 en 9mm sont souvent un peu plus légers tout en restant en acier.

La plupart des armes en polymère sont conçues comme des armes de service. Elles peuvent être excellentes en tir dynamique mais tu veux commencer par du tir de précision. C'est une discipline ou certaines seront "pas mal",  mais pas vraiment exceptionnelles. Cela peut vite devenir frustrant et tu ne peux pas changer facilement. Un petit nombre d'armes è carcasse polymère, dont le Glock 17 peuvent être intéressantes même en précision (surtout si tu mets une détente compétition). Pour la plus grande jalousie de certains, cet engin tire à 50 mètres. Mais il faut s'y faire et apprendre à le maitriser.

Ici, un revolver en carcasse moyenne avec un canon de 4 pouces d'occasion peut avoir un prix imbattable et être un excellent choix pour se faire là main au tir à la cible. Un Manurhin 73 Sport avec un canon de 5 pouces un quart est un engin exceptionnel. Un des gros avantages des revolvers est que c'est beaucoup plus facile d'adapter la crosse aux particularités de ta main que d'adapter celle d'un pistolet automatique. Si tu as peux l'occasion d'essayer une arme, ca peut faire une GROSSE différence.

Bonne chance dans ta quête!
Revenir en haut Aller en bas
Onicroma
Nouveau
Onicroma


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suède
Date d'inscription : 05/09/2023

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyLun 18 Sep 2023 - 19:52

Pifpaf a écrit:
Onicroma a écrit:
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un comparatif, c'est très utile.
Au vu des retours je pense fortement au shadow 1 car le shadow 2 commence à coûter cher pour moi et j'aime beaucoup la gueule du 1.
Et par la suite un révolver en 38sp/357 serait super, en plus j'ai déjà les outils de rechargement pour 38sp/357.
Je tir principale à une main à 25m peut importe le calibre et le p01 Omega est peut être un peu court comparé au shadow et la détente n'est pas aussi bonne qu'un shadow à se qui se dit.

Attention au poids de l'arme pour le tir à une main...  

Que veux tu dire ?
Tu préviligirais un CZ p09 genre composite ?
Je me dis qu'un full métal est plus adécoua pour le recul. Mon Hämmerli Sp20 faut 1kg100 c est du 22lr donc on ne parlera pas du recul mais autour de 1kg c est OK pour moi.
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  EmptyLun 18 Sep 2023 - 20:07

Onicroma a écrit:
Pifpaf a écrit:
Onicroma a écrit:
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un comparatif, c'est très utile.
Au vu des retours je pense fortement au shadow 1 car le shadow 2 commence à coûter cher pour moi et j'aime beaucoup la gueule du 1.
Et par la suite un révolver en 38sp/357 serait super, en plus j'ai déjà les outils de rechargement pour 38sp/357.
Je tir principale à une main à 25m peut importe le calibre et le p01 Omega est peut être un peu court comparé au shadow et la détente n'est pas aussi bonne qu'un shadow à se qui se dit.

Attention au poids de l'arme pour le tir à une main...  

Que veux tu dire ?
Tu préviligirais un CZ p09 genre composite ?
Je me dis qu'un full métal est plus adécoua pour le recul. Mon Hämmerli Sp20 faut 1kg100 c est du 22lr donc on ne parlera pas du recul mais autour de 1kg c est OK pour moi.
Qu'en penses tu ?

Ca signifie qu'il y a deux contraintes qui vont en sens inverse:

Une arme faite à 100% en acier et bien conçue aura effectivement tendance à mieux absorber le recul.

La même arme aura aussi tendance à être plus lourde. Ceci peut engendrer une fatiguer plus ou moins importante sur la durée d'un match.

Suivant la personne et sa musculature, cela peut poser problème ..... ou pas. c'est très individuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 75 P-01 Omega    Avis CZ 75 P-01 Omega  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis CZ 75 P-01 Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CZ 75B (Omega) et CZ 75B Convertible (Omega)
» Omega
» CZ 75 détente Omega ?
» fass 90 contre AR15
» Walther PPK cal .315K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: