FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et le tir en campagne....c'est allé?

Aller en bas 
+6
Laurent C
Minimi
yvart
Ka'boom
Vash
Swissrifle
10 participants
AuteurMessage
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? EmptyMar 6 Juin 2023 - 8:55

Hello,
pour moi tir en campagne à Frächels (canton Fribourg, district du Lac). Stand en campagne assez compliqué....avec les cibares et le chaud.....on a plus l'habitude.
63 au fusil et 153 au pistolet.....je ne sais pas si j'arriverai une fois à faire la médaille au pistolet!
Et vous?
A+. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Re: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? EmptyMar 6 Juin 2023 - 9:42

Swissrifle a écrit:
Hello,
pour moi tir en campagne à Frächels (canton Fribourg, district du Lac). Stand en campagne assez compliqué....avec les cibares et le chaud.....on a plus l'habitude.
63 au fusil et 153 au pistolet.....je ne sais pas si j'arriverai une fois à faire la médaille au pistolet!
Et vous?
A+. 2 guns

Et le tir en campagne....c'est allé? Rzosul11


Cette année j'ai fait 175 au pistolet, mais j'en connais plusieurs qui ont fait 177-178. En revanche, le canon rincé de mon PE90 ne me permet que de décrocher la mention par un poil de cul et demi depuis 2 ans. J'attend qu'on m'appelle pour changer le canon, ça fait 1 an et demi..

Il me reste à faire les tirs obligatoires.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Et le tir en campagne....c'est allé? Swiss_10
Et le tir en campagne....c'est allé? Admin110


Dernière édition par Vash le Mar 6 Juin 2023 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Re: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? EmptyMar 6 Juin 2023 - 9:53

Yep !
Pour moi un misérable 59 avec mon vieux 57 et 164 au pistolet (et j'ai limité les dégâts au tir obligatoire 25m avec 173 pts malgré un coup hors cible... sans doute une cartouche rechargée par un gauchiste infiltré 😅😅).
On a passé une belle matinée, c'est le plus important 👍🏻
À +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Re: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? EmptyMer 7 Juin 2023 - 5:49

Pour moi 55 au fusil avec mon vieux 57... Un peu maigre. Je voyais pas bien la cible... Il est temps de refaire des verres à mes lunettes de tir...

175 au pistolet. 4 points perdus sur la première série... mur

Mais bonne ambiance et rentré tard les 2 soirs... Alcolo1 Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Re: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? EmptyMer 7 Juin 2023 - 8:22

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Re: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 2:20

Question bête du pauvre frouze :
- c'est uniquement à cette période dans tout le pays ?
- un étranger peut-il participer ?
- avec ses armes suisses personnelles et une carte européenne d'armes à feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Re: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 5:30


...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Re: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 5:43




...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M 249
Nouveau
M 249


Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Suisse (Berne)
Date d'inscription : 02/06/2023

Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Re: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 5:56

Pour moi également dans la séance de rattrapage pour les gilets jaune, avec les oblis.

Félicitations à tous pour vos résultats.

Petite précision concernant la réponse de Minimi,
La fédération Suisse de Tir et le DDPS précise :

Que le tir en campagne est ouvert à tout citoyen Suisse ou étranger résidant en Suisse pour autant qu'il ne fasse pas partie des nationalités "interdites".

Donc si tu es résidant en Suisse mais d'une nationalité autorisée au PAA tu peux participer aux tirs en campagne, mais si tu es étranger, résidant hors du territoire Suisse tu ne peux pas y participer. Et finalement si tu es étranger résidant en Suisse mais que ta nationalité est sur la liste des "interdites" pour le PAA tu ne peux pas participer aux tirs en campagne.

Je sais pas si mon explication est claire pour toi, et si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me contacter en MP,

Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
https://paracordecdf.wixsite.com/paracordes-cdf
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Re: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 8:57

Ok, merci !

Et au niveau des dates, c'est toute la saison d'ouverture ou seulement en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
M 249
Nouveau
M 249


Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Suisse (Berne)
Date d'inscription : 02/06/2023

Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Re: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 9:06

Normalement c'est un week end par année sur 3 jours, vendredi, samedi, dimanche.

Cette année, c'était le week end du 2, 3 et 4 juin.

Cependant dans certaines sociétés il y a une date supplémentaire pour les moniteurs qui ont officié, et qui n'ont pas pu faire leur tir aux dates prévues.



Revenir en haut Aller en bas
https://paracordecdf.wixsite.com/paracordes-cdf
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Re: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 13:33

Le TC e le TO Ils peuvent se faire jusqu'à fin août (meme si certaines n'aime ça ;-) )

Pour les étrangers, c'est possible mais il faut demander la permission.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Re: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 13:54

flydive a écrit:
Le TC e le TO Ils peuvent se faire jusqu'à fin août (meme si certaines n'aime ça ;-) )

Pour les étrangers, c'est possible mais il faut demander la permission.

Cool !

Je vais préparer ça pour l'an prochain.
À la bonne date, pour respecter la tradition.

Où cela est le plus impressionnant ?


D'ici là, je trouverais bien à me faire inviter dans une société de tir, histoire de tester la paperasse et le passage de la frontière à vélo avec le P06/29 dans les sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Re: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? EmptyMar 13 Juin 2023 - 21:26

Swissrifle a écrit:
Hello,
pour moi tir en campagne à Frächels (canton Fribourg, district du Lac). Stand en campagne assez compliqué....avec les cibares et le chaud.....on a plus l'habitude.
63 au fusil et 153 au pistolet.....je ne sais pas si j'arriverai une fois à faire la médaille au pistolet!
Et vous?
A+. 2 guns


Bon ben moi juste passable au pistolet avec mon 210(166), je tirai mieux avec mon 75 Et le tir en campagne....c'est allé? 1f604
Mais Al, on devrait y aller ensemble l'année prochaine au pistolet, on pourra se boire un coup après Sante (on était à coté à la cantine, mais avec mon drapeau j'ai pas arrêté de faire l'hélice, j'ai même pas eu le temps de boire un coup ou de passer vers toi, désolé  Et le tir en campagne....c'est allé? 1f615  )

Coté 300m un peu mieux avec 68, mais un joli cognac à la série des 6cps feu de série. En tant que premier de ma société, qualifié pour la finale des champions du dimanche ou il y a tous les premiers des sociétés du district (spécialité du district du Lac, canton de Fribourg) et là un 46/48 qui m'a valu le 3e rang. Dans l'ensemble plutôt satisfait.

Pour des tirs en campagne ou c'est vraiment la fête, on a du coté romand les deux districts alémaniques du canton de Fribourg (singine et lac): stand de campagne, cibarres (assurer, poser l'arme entre chaque coups ou série, pas comme en stand ou tu peux garder le pétard à l'épaule), grande tente cantine, Bierstube, soirées... une vraie fêtes quoi

voilà le stand de campagne de la Singine: 40 cibles montées juste pour 3 jours

Et le tir en campagne....c'est allé? Tcsi-110


Le notre à Fraschels, c'était 30 cibles montées pour ces 3 jours

2024 ce sera à Gempenach et 2026...si tout va bien....Vully, les welsches se sont mis sur les rangs drapch fondue ... on va tout pêter Alcolo1

PS: Al, tu as tiré dans quelle série à 300m ? Moi la dernière complète, dimanche avant midi
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Re: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? EmptyMer 14 Juin 2023 - 8:01

J'ai tiré vendredi soir à la deuxième série le 300m, samedi ballade gourmande et le dimanche matin pistolet vers 10h.....weekend de folie...comme tous les weekend de mai et juin. A croire que le monde s'arrête en juillet-Aout!
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Re: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? EmptyMer 14 Juin 2023 - 8:43

On s'est croisé au pistolet, j'ai tiré la 2e série du dimanche matin et à 11h la dernière du 300m.
Etant premier de société, j'ai droit pu rester à la cantine pour attendre le tir du dimanche après-midi Sante

Arrête c'est la folie. Tir en campagne, championnat de groupe, coupe de district,... et les tirs cantonaux qui commencent. Week-ends, soir de semaine ça n'arrête pas.
Mais ça va, tir en campagne derrière, ainsi que les groupes cantonaux et le tir Obwald. Reste les groupes fédéraux, la coupe de district et Argovie pour moi, après c'est plus calme, ou pas...
Il y a le tir du jubilé de la FST et quelques décentralisés (vancouver,...) pour la deuxième moitié d'année. On verra Feldstich, j'ai 68 au TC/69 au Feldstich, peut être une finale en plus
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Re: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? EmptyMar 27 Juin 2023 - 18:16

176 au 7.65 para. Le président du stand local essaie de me convaincre de me mettre au tir de précision bras franc (hammerli .22). Chuis pas entièrement convaincu^^
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Re: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? EmptyMer 28 Juin 2023 - 9:53

Moi il m'a convaincu, je me suis équipé d'un Hämmerli 280 Et le tir en campagne....c'est allé? 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le tir en campagne....c'est allé? Empty
MessageSujet: Re: Et le tir en campagne....c'est allé?   Et le tir en campagne....c'est allé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le tir en campagne....c'est allé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir en fédéral en campagne
» Tir en campagne 2015
» Tir en campagne!
» Tir en campagne 2016
» Tir en campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: