FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Glock P80 Classic Edition !

Aller en bas 
+7
DeSangFroid
job314
slukatr
ROLLAND
patounet66
Minimi
Vash
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14627
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2023 - 9:23

DeSangFroid a écrit:
Oui c'est vrai j'imagine bien que des pièces sont bien ajustées, mais à part la chambre y a quoi qui se contrôle avec les jauges ?

ok je pause la question à mon contact pour l'arrêtoir et je te redis Wink

Le diamètre du canon, l’espacement entre la culasse et l’extracteur, ainsi que l’ engagement. L’engagement est la surface de contact entre le loquet du percuteur et la barre de détente. Ce dernier ne se mesure pas avec une jauge mais à l’œil. En revanche il faut monter une plaque de fermeture de culasse spéciale, qui permet de visualiser l’ensemble arme montée.

Ok redis moi salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Swiss_10
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2023 - 9:29

Vash a écrit:
DeSangFroid a écrit:
Oui c'est vrai j'imagine bien que des pièces sont bien ajustées, mais à part la chambre y a quoi qui se contrôle avec les jauges ?

ok je pause la question à mon contact pour l'arrêtoir et je te redis Wink

Le diamètre du canon, l’espacement entre la culasse et l’extracteur, ainsi que l’ engagement. L’engagement est la surface de contact entre le loquet du percuteur et la barre de détente. Ce dernier ne se mesure pas avec une jauge mais à l’œil. En revanche il faut monter une plaque de fermeture de culasse spéciale, qui permet de visualiser l’ensemble arme montée.

Ok redis moi salut

merci pour les infos ! j'ai déjà vu cette plaque de fermeture spéciale, intéressant qu'on puisse faire ces controles.

J'ai écris un mail, ils sont en vacances jusqu'au 12 avril Sad
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2023 - 10:52

L'arretoir de culasse que tu cherches c'est celui qui à un ergot dessus juste derrière le trou pour le passage de la goupille? j'en ai un je te le donnes si tu veux il a plus le ressort mais c'est le même ressort que les autres arrêtoires donc si t'en a des caisses....donnes moi ton adresse sur mon mp je te l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14627
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2023 - 11:02

slukatr a écrit:
L'arretoir de culasse que tu cherches c'est celui qui à un ergot dessus juste derrière le trou pour le passage de la goupille? j'en ai un je te le donnes si tu veux il a plus le ressort mais c'est le même ressort que les autres arrêtoires donc si t'en a des caisses....donnes moi ton adresse sur mon mp je te l'envoie

Oui c’est bien ceux qui ont l’aileron de requin. Merci c’est gentil de ta part. Mais justement, le ressort est différent, j’ai essayé de mettre un arrêtoir normal, le ressort passait pas sur le P80. J’ai bien pensé à récupérer le ressort sur l’autre arrêtoir mais je préfère pas, il est serti assez fort.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Swiss_10
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2023 - 12:35

ja vais voir si je trouve le ressort....
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2023 - 12:38

Tiens c'est marrant, le rallongé que j'ai sur le gen2, celui d'où viennent les numéros cités avant, n'a pas l'aileron de requin et fonctionne très bien.

Par contre j'avais essayé de monté un normal sans aileron et la culasse restait bloquée ouverte à chaque coup.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14627
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2023 - 12:50

DeSangFroid a écrit:
Tiens c'est marrant, le rallongé que j'ai sur le gen2, celui d'où viennent les numéros cités avant, n'a pas l'aileron de requin et fonctionne très bien.

Par contre j'avais essayé de monté un normal sans aileron et la culasse restait bloquée ouverte à chaque coup.

L’arrêtoir sans aileron se monte mais le ressort passe pas sur la poignée du P80. Et j’ai constaté qu’ils n’étaient pas pareil, pas même longueur et pas même courbure.

Par contre tu es sur qu’il était bien monté ? Si le ressort est du mauvais côté de la goupille, il monte tout seul. J’ai corrigé ce problème de montage sur un Glock 19 Gen 3 au stand l’autre jour. On avait pensé à un pouce qui traine, mais au moment de l’essayer, même sans chargeur, la culasse s’est bloquée ouverte. Heureusement j’ai toujours un outil Glock qui traine quelque part swissknive

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Swiss_10
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14627
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2023 - 13:03

slukatr a écrit:
ja vais voir si je trouve le ressort....

D’acc. Une fois le ressort sorti de son enclos est-ce qu’il tiendra aussi bien qu’à l’origine ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Swiss_10
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2023 - 13:52

Vash a écrit:

L’arrêtoir sans aileron se monte mais le ressort passe pas sur la poignée du P80. Et j’ai constaté qu’ils n’étaient pas pareil, pas même longueur et pas même courbure.

Par contre tu es sur qu’il était bien monté ? Si le ressort est du mauvais côté de la goupille, il monte tout seul. J’ai corrigé ce problème de montage sur un Glock 19 Gen 3 au stand l’autre jour. On avait pensé à un pouce qui traine, mais au moment de l’essayer, même sans chargeur, la culasse s’est bloquée ouverte. Heureusement j’ai toujours un outil Glock qui traine quelque part swissknive

J'ai vu que mes deux arrêtoir n'avait pas tout à fait la même forme, mais je ne suis pas arrivé à voir pourquoi un va et pas l'autre.

Il me semble qu'il était bien monté. A vide et sans la culasse, l'arrêtoir semblait bien fonctionner, mais une fois en stand la culasse restait tout le temps en arrière. Peut être le ressort qui se mettaient mal quand je tirais.

Voici les deux loulous en question :
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Sada11
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2023 - 15:03

Effectivement mon arreroir ressemble a celui de gauche la partie trouée pointe légèrement
Plus contre le bas. J ai trouvé le ressort il.me semble qu il est identique aux autres... y en a qu on peut demonter sans autre et d autres qui sont plus serrés mais je pense pas qu il puisse bouger vu qu il est retenu par la carsasse devant et la goupille de detente derrière
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2023 - 8:26

J’ai eu récemment l’occasion de longuement discuter avec le gars qui a conçu le G43X, et lui poser toutes les questions que j’avais sur mes armes de poing préférées.

Re : traitement de surface – effectivement, le changement intervenu au Gen4 est dû aux raisons environnementales, le Tenifer étant un procédé extrêmement toxique. Effectivement, le Tenifer est plus résistant ; les employés de Glock le préfèrent clairement.

Re : tolérances – Glock peuvent les faire *exactement* comme ils veuillent, car ils contrôlent toute la chaîne de production. C’est un des rares fabricants qui n’a pratiquement pas de sous-traitants. La seule exception est les capsules tritium pour la visée de nuit (mais encore, d’après le gars, si demain les capsules ne seraient pas dans les specs ou il y aurait des soucis d’approvisionnement, dans 6 mois Glock aurait une usine pour produire les siennes). Ce contrôle total de la chaîne permet de faire les tolérances exactement voulues, sans prévoir de la place aux battements éventuels de la sous-traitance.

A titre d’anecdote, plus de 80 % des ventes sont les G19 et G17. Les autres modèles sont plus pour "garnir le menu".


Dernière édition par ptosis le Mer 5 Avr 2023 - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2023 - 12:44

Merci Ptosis de partager ces infos, c'est très intéressant !

80% des ventes pour les 17 et 19 ça m'étonne pas ! Et la proportion entre 17 et 19 tu la connais ? Me semble que le 19 est majoritairement préféré, ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs et pourtant j'ai pas des grandes mains (enfin du 9 ou petit L suivant les marques de gant).
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14627
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:59

J’aurais jamais pensé. Il me semble que beaucoup de Glock vendus actuellement sont des G19X et autres 45.. Bon, après si on compte rien que mes Glock 17 et 19 je paie une partie du salaire de Gaston rigolade

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Swiss_10
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Sickriss
Nouveau
Sickriss


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2023

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2023 - 16:55

Trés beau article!

C'est toujour beau lire les mots d'un passionné, et cela me semble evidemment le cas.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2023 - 17:26

Glocks 17 & 19 sont de plus en plus présent dans les forces de l'ordre, armée, et entreprises de sécurité avec porteur d'armes.

Le 19x il est juste, que tout le monde le veux !!! j'ai été la semaine dernière avec le mien au stand et il est sûr que tous les tireurs sont venu le voir, et surtout poser des questions !!!

Et fait marrant ... beaucoup ne savent pas que c'est une poignée de 17 avec une culasse de 19, donc trois tireurs m'ont dit qu'ils allaient en acheter un. Sante Sante
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14627
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2023 - 18:38

Minimi a écrit:
Glocks 17 & 19 sont de plus en plus présent dans les forces de l'ordre, armée, et entreprises de sécurité avec porteur d'armes.

Le 19x il est juste, que tout le monde le veux !!! j'ai été la semaine dernière avec le mien au stand et il est sûr que tous les tireurs sont venu le voir, et surtout poser des questions !!!

Et fait marrant ... beaucoup ne savent pas que c'est une poignée de 17 avec une culasse de 19, donc trois tireurs m'ont dit qu'ils allaient en acheter un.  Sante Sante

Alors perso j’ai eu de la peine depuis le début avec cette couleur or. Je lui préfère largement le Glock 45. En fait si je devais acheter un Glock récent demain, je prendrai probablement un 45 MOS.

Mais j’adore vraiment mes G17 et G19.

Après, si on regarde bien, la poignée longue du 17 n’est pas forcément un avantage, certes on a 2 coups de plus, mais on se prive de la compatibilité avec les chargeurs du 19. Tandis que le 19 accepte ceux du 17.

Dernière précision : ce que l’on appelle la poignée (la carcasse) n’est pas celle du 17 mais un hybride entre la longueur de chargeur du G17 mais la longueur de cache poussière (ou il y a le rail) du G19. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Swiss_10
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2023 - 18:41

Merci pour ces précisions Sante Sante
Revenir en haut Aller en bas
Alexander57
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/10/2020

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2023 - 20:07

Très belle présentation du P80 par Vash.

Mais, pour être tout à fait honnête, je suis très déçu par ce modèle. Ce n’est de loin pas un Gen1, même la boite n’est pas d’origine, même les chargeurs n’ont rien à voir avec P80, il n’y a pas vraiment grand-chose du P80 original, à part un certificat et le marquage "P80" sur la culasse. Et le tout pour presque le double du prix d’un G17 basic. J’en ai acheté un, par curiosité plus qu’autre chose, mais je ne pense même pas vouloir le tirer, la détente semble être conforme au standard glock, ce qui est normal. Plutôt le garder comme une pièce de collection. Peut-être il prendra de la valeur avec le temps - seul intérêt que je vois dans ce P80. Et encore, si Glock ne commence à s’amuser à sortir des séries limitées à droite et à gauche, ce qui est possible si celui-là est un succès commercial.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2023 - 21:53

DeSangFroid a écrit:
Merci Ptosis de partager ces infos, c'est très intéressant !

80% des ventes pour les 17 et 19 ça m'étonne pas ! Et la proportion entre 17 et 19 tu la connais ? Me semble que le 19 est majoritairement préféré, ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs et pourtant j'ai pas des grandes mains (enfin du 9 ou petit L suivant les marques de gant).

J'ai posé exactement la même question, mais le gars ne connaissait pas la réponse. Je pense que la popularité du G19 s'explique par le nombre de commandes faites pour le port -- c'est quand même sensiblement plus compact. Le G17, par contre, est indéniablement plus confortable au tir, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 4:50

On m'avait expliqué que sur l'ensemble des tireurs (force de l'ordre notamment) si on faisait la taille moyenne de main, le 19 convenait mieux. et surtout comme dit Vash, si tu as un 19 tu peux piquer un chargeur à n'importe qui. Si tu as un 17 tu prends que des 17.

Et le conceal carry aux states boost surement les ventes du 19 qui est un poil plus compacte.

Pour ma part, je ne suis pas du tout attiré par le tan du 19x, je préfère largement le G45. Ah ben tient, je viens justement de m'offrir un 45 MOS et il est juste magnifique, j'adore l'équilibre de ce modèle !

Aller une tite photo ça fait pas de mal Gun
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Aaa10

Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14627
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 7:55

Alexander57 a écrit:
Très belle présentation du P80 par Vash.

Mais, pour être tout à fait honnête, je suis très déçu par ce modèle. Ce n’est de loin pas un Gen1, même la boite n’est pas d’origine, même les chargeurs n’ont rien à voir avec P80, il n’y a pas vraiment grand-chose du P80 original, à part un certificat et le marquage "P80" sur la culasse. Et le tout pour presque le double du prix d’un G17 basic. J’en ai acheté un, par curiosité plus qu’autre chose, mais je ne pense même pas vouloir le tirer, la détente semble être conforme au standard glock, ce qui est normal. Plutôt le garder comme une pièce de collection. Peut-être il prendra de la valeur avec le temps - seul intérêt que je vois dans ce P80. Et encore, si Glock ne commence à s’amuser à sortir des séries limitées à droite et à gauche, ce qui est possible si celui-là est un succès commercial.

Je suis vraiment désolé que tu sois déçu par ce modèle. Je vais essayer de reprendre chaque point de tes critiques pour tenter de donner une autre grille de lecture.

Alors donc oui, effectivement ce n'est pas un vrai Gen 1, ce n'est même pas un vrai P80, ils n'ont jamais prétendu le contraire. Son nom officiel, c'est Glock P80 Classic Edition. En fait ils ont intelligemment reproduit ce qui devait l'être, et remis au goût du jour ce qui méritait de l'être. Par exemple, l'extracteur plat est similaire visuellement à l'original, mais avec l'amélioration qui va bien (l'angle d'attaque différent). Pareil pour la détente. Je suis bien content de ne pas avoir une détente Gen 1.

Parce que c'était pas toujours mieux avant. Je me souviens des premiers Glock, ils avaient un défaut de percuteur qui faisait des ratés de percussion fréquents. C'était chiant, et ce problème à depuis longtemps été résolu. Ca m'aurait fait ch.. de me retrouver avec ce défaut ou les autres défauts qui impactaient les premières générations.

Concernant les chargeurs, même chose, les chargeurs d'origine étaient en plastique sans renfort acier dedans. Résultat, quand on voulait extraire un chargeur garni, il ne sortait pas (car gonflé sur les bords). Ce n'est pas quelque chose que je vais regretter. Mais si tu le souhaites, je pense que tu peux trouver de ces vieux chargeurs pour les utiliser dedans.

La boite, effectivement, n'est pas totalement conforme, ce moulage pour les poignées des Gen 3 et 4, c'est pas une bonne idée. Mais honnêtement, la boite, la surboite, le certificat, enfin, tout sauf l'arme, est rangé et conservé à des fins de collection. L'arme, elle est dans un étui en kydex et elle m'accompagne désormais à chaque sortie de tir.

Le prix n'est pas si élevé, enfin, si tu l'as payé sous la fourmi, sinon oui, le P80 à 1500€ comme j'ai vu, c'est trop cher.
Mais hormis le Glock 17 Gen 4 de base qui est un peu moins de 700.-, tous les autres sont proche ou identique au prix payé pour celui-là. Donc pour le prix d'un Gen 5 MOS on a un Glock vraiment pas commun, un morceau d'histoire. Le Gen 5 MOS pourra attendre, pas sûr pour le P80, qui part vite m'a-t-on dit.
Je ne pense pas qu'ils vont sortir trop de séries limitées, quel intérêt ? A part rendre hommage au tout premier Glock, je ne vois pas de quoi célébrer quoi que ce soit d'autre.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, ce P80 va tirer, je ne vais pas le laisser dans sa boite attendant que ça prenne de la valeur, car je pense que je risque d'attendre longtemps. A tirer, c'est un vrai plaisir, dommage que tu t'en prives.
Le seul point vraiment négatif pour moi, c'est le traitement de surface de la culasse, j'aurais préféré 1000x un vrai Tenifer, mais bon, ça c'est mort, il faut se faire une raison. Pour le reste, qu'est-ce que je l'apprécie, ce P80 Classic Edition !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Swiss_10
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 8:56

Au cas ou il y a Studer Tempra au jura qui fait les 3 sortes de tenifer! Il faudrait voir le rendu final avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14627
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 10:04

slukatr a écrit:
Au cas ou il y a Studer Tempra au jura qui fait les 3 sortes de tenifer! Il faudrait voir le rendu final avec eux.

A voir selon plusieurs critères :

Le prix
L'acier d'origine si trempé ou pas

Si c'est pas cher, je pourrais tester sur une culasse de Gen 4 pas dommage. Ca m'ennuierait de ruiner la culasse du P80.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Swiss_10
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14627
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 14:11

Le P80 a passé les 1000 bonbons dans le bec avec cette série de 5 coups.

Le rodage est terminé 2 guns

Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Img_0310

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Swiss_10
Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock P80 Classic Edition !   Glock P80 Classic Edition ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock P80 Classic Edition !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» différence entre 629 classic et 629 classic DX
» S&W 29-10 (classic 6.5")... qu'en penser
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Arme de tir à 10 mètres Alfa Proj Classic
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: