FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Café scientific Fribourg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Café scientific Fribourg Empty
MessageSujet: Café scientific Fribourg   Café scientific Fribourg EmptyLun 6 Mar 2023 - 12:56

J'espère qu'il n'y aura pas que des antis!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne semaine.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Café scientific Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Café scientific Fribourg   Café scientific Fribourg EmptyLun 6 Mar 2023 - 18:15

Hello Alain,
bonne année déja, même si en mars ça fait un poil tard Very Happy
Tu y vas ?

Moi ce qui me dérange, c'est que par ce type de conférence on stigmatise la peur des gens et cela montre qu'on continue de ne pas s'occuper des vrais problèmes. On a plus de chance de mourir sur la route que par une arme à feu.

Je suivrai peut être le streaming mercredi.

Bonne semaine à toi
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Café scientific Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Café scientific Fribourg   Café scientific Fribourg EmptyMar 7 Mar 2023 - 6:12

Hello,
merci pour tes voeux, à toi aussi!
Je pense y aller pour voir......mais je ne vais pas m'énerver.
On va certainement plus parler suicide qu'armes....chaque suicide est une mort de trop...mais on ne réconciliera jamais ceux qui pensent que c'est à cause de la disponibilité des armes à feux et nous!
Je pense que ce sera tr^s orienté....mais je certainement aller voir.
Belle semaine.
S. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Café scientific Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Café scientific Fribourg   Café scientific Fribourg EmptyMar 7 Mar 2023 - 8:51

ça joue,
tiens moi au jus, ça m'intéresse de savoir les éléments qui sont avancés
Peut être que l'on peut intervenir via la toile. Je regarde

Effectivement le suicide, mais d'un autre coté, beaucoup de gens sautaient des ponts pour en finir, ce n'est pas pour autant qu'on a arrêté d'en construire.

Par contre le coups de folie existe aussi, aux states ce sont des personnes qui prennent les armes, à Nice ce fût un automobiliste qui fonça dans la foule. On a pas interdit l'usage des voitures

Ce qu'il faudrait vraiment, ce sont de vrais chiffres avec le nombres total de morts, ceux par armes à feu déclarées, ceux par armes à feu non déclarées et ceux des suicides, ceux par armes à feu déclarées, ceux par armes à feu non déclarées et ceux avec d'autres solutions (saut, corde, monoxyde de carbone,...). Avoir la vue d'ensemble est plus qu'indispensable avant d'ouvrir un débat qui ne fera que stigmatisé la peur.
On peut aussi amener le nombre de mort par armes à feu dans les pays ou celles-ci sont interdites.
Nous n'avons pas la meilleures solution ici, mais on a surtout pas la pire.

Dommage que Pro Tell ne soit pas dans la salle comme intervenant. A croire qu'ils ont eu peur de faire intervenir l'opposition.

Bonne journée

PS: alors, prèt pour Fräschels cette année ? On ira se boire un p'ti coups cette fois-ci Sante
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Café scientific Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Café scientific Fribourg   Café scientific Fribourg EmptyMer 8 Mar 2023 - 8:24

Scheisse... Je vois ça trop tard, aurai pas le temps de passer.
Quel dommage. A l'époque de la campagne 19-05 je me suis bien renseigné sur le sujet.

(Et oui, j'ai aussi l'impression que dans leur "débat libre et ouvert au public" ils ne veuillent surtout pas de voix dissonantes.)
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Café scientific Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Café scientific Fribourg   Café scientific Fribourg EmptyJeu 9 Mar 2023 - 5:50

Ben débat surprenant au café scientifique de l'université de Fribourg hier soir au nouveau monde!
Plus de pros que d'antis dans la salle je pense.
On a eu droit à un rappel chronologique des changements de la loi suisse sur les armes du début à la reprise des acquis Schengen par le juriste qui fait une thèse sur les armes.
On a eu droit à un rappel, par le chef de l'apex Fribourg, des catégories d'armes, rappel des conditions de transport des armes et à l'annonce d'une bonne nouvelle: plus besoin de commander d'extrait de casier judiciaire vu que la police y a directement accès maintenant.
Il y a eu une juste présentation du tir sportif et plus particulièrement du tir à air comprimé par le président du club de la ville de Fribourg qui nous a expliqué que de plus en plus de jeunes filles s'intéressent à ce sport et qu'elles sont généralement plus appliquées et concentrées que les garçon et généralement plus performantes grâce à la meilleurs morphologie de leur hanches.
A suivi l'intervention du psychologue qui travaille avec la police et là lui a dit qu'il trouvait qu'un examen psychologique de chaque possesseur d'armes serait un plus.....je ne vais pas commenter.
Débat très ouvert et constructif. Je m'attendait à un peu plus de polarité et d'intensité mais tout c'est vraiment bien passé.
Une dame qui ne connaissait pas les armes a demandé à l'assemblée de lui explique la recette de la suisse pour qu'avec une grande concentration d'armes dans la population , tout se passe si bien....
Belle fin de semaine et meilleures salutations à toutes et tous. 2 guns
PS: je crois que la discussion a été filmée et est sur le site des cafés scientifiques....à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Café scientific Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Café scientific Fribourg   Café scientific Fribourg EmptyJeu 9 Mar 2023 - 6:07

Cool.

Merci à notre envoyé spécial sur place

Moi j'étais à l'assemblée des vieux tireurs du district rigolade (Vully organisation oblige)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café scientific Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Café scientific Fribourg   Café scientific Fribourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café scientific Fribourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir "en campagne" Fribourg/disrict du Lac
» Salon de l'Oldtimer 22-23 mars à Fribourg
» Apportez vos armes à Fribourg pour destruction!
» Nouvelle bourse aux armes en 2020 à Fribourg
» petit café avant la bourse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: