ça joue,
tiens moi au jus, ça m'intéresse de savoir les éléments qui sont avancés
Peut être que l'on peut intervenir via la toile. Je regarde
Effectivement le suicide, mais d'un autre coté, beaucoup de gens sautaient des ponts pour en finir, ce n'est pas pour autant qu'on a arrêté d'en construire.
Par contre le coups de folie existe aussi, aux states ce sont des personnes qui prennent les armes, à Nice ce fût un automobiliste qui fonça dans la foule. On a pas interdit l'usage des voitures
Ce qu'il faudrait vraiment, ce sont de vrais chiffres avec le nombres total de morts, ceux par armes à feu déclarées, ceux par armes à feu non déclarées et ceux des suicides, ceux par armes à feu déclarées, ceux par armes à feu non déclarées et ceux avec d'autres solutions (saut, corde, monoxyde de carbone,...). Avoir la vue d'ensemble est plus qu'indispensable avant d'ouvrir un débat qui ne fera que stigmatisé la peur.
On peut aussi amener le nombre de mort par armes à feu dans les pays ou celles-ci sont interdites.
Nous n'avons pas la meilleures solution ici, mais on a surtout pas la pire.
Dommage que Pro Tell ne soit pas dans la salle comme intervenant. A croire qu'ils ont eu peur de faire intervenir l'opposition.
Bonne journée
PS: alors, prèt pour Fräschels cette année ? On ira se boire un p'ti coups cette fois-ci