| 57 ? | |
|
+9tireur_fou pas_007 Molon Labe Claude J DeSangFroid malopignon Vash patounet66 Tom_de_Jussy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tireur_fou Habitué
Nombre de messages : 61 Age : 56 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 27/08/2021
| Sujet: Re: 57 ? Mer 11 Mai 2022 - 12:36 | |
| Mais je bois aussi à la buvette Ah l'avantage du Custom en stand, tu as moins de chance de te faire piquer ton flingue, soit il est trop beurk et personne n'en veux, soit le gars qui part avec tu le vois de loin Et le retrouver dans les long râteliers c'est plus facile, tu le vois directement Mae Culpa, "tas de ferraille" était juste pour imager la pensée de beaucoup dans les stands avant la modification de 2003. Perso avec l'ancienne version notre groupe est monté sur le podium de la finale suisse à Zurich | |
|
| |
Tom_de_Jussy Habitué
Nombre de messages : 54 Age : 49 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/04/2022
| Sujet: Re: 57 ? Mer 11 Mai 2022 - 21:12 | |
| Hey,
Merci pour ces réponses détaillées ! Il y a de la matière, en tout cas. Je vois que le 57 peut monter assez cher avec toutes les pièces en plus. Mais j'imagine que si on l'achète chez un armurier, celui près de chez moi en a plusieurs, il doit pouvoir vérifier s'il a tiré des grenades ou pas. J'ai aussi lu qqch par rapports aux galets à contrôler (?). Bref, si on me prend dans la société de mon village, je partirai dessus. Vos retours sont quand même positifs à très positifs. Sinon, je reste au stand à coté du boulot et je me ferai plaisir avec autre chose (même si en fait le 57 me fait envie, mais bon, pour tirer à 25 m, voilà).
Tout de bon à tous !
TOM | |
|
| |
tireur_fou Habitué
Nombre de messages : 61 Age : 56 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 27/08/2021
| Sujet: Re: 57 ? Jeu 12 Mai 2022 - 14:13 | |
| Pour les galets pas de problème ton armurier pourra contrôler, il existe une jauge pour faire. Par contre pour le tir au grenade pas évident, sauf si le gars a été un ferru du tir à la grenade, l'avant du canon porte quelques stigmates.
Bonne chance pour rentrer dans ta société. Perso c'est la première fois que j'entend qu'il y a un *parcours d'admission". Entre les changements de domiciles, les diverses distance j'ai cotoyé un bonne dizaine de société et j'ai jamais eu quoique ce soit à faire exception faite de remplir une fiche. On m'a toujours accueilli à bras ouvert et sans attendre j'ai pu tirer, et pour satisfaire au formalisme cela a été ratifié à l'assemblé générale suivante. Mais un refus est rare à moins que tu contreviennent aux règles sociétales | |
|
| |
Tom_de_Jussy Habitué
Nombre de messages : 54 Age : 49 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/04/2022
| Sujet: Re: 57 ? Ven 13 Mai 2022 - 8:26 | |
| Ecoute, pour la société, je ne sais pas. Je suis un tireur tout frais, donc je n'avais encore jamais postulé où que ce soit. Ils m'ont dit qu'ils avaient beaucoup de demandes, et qu'ils voulaient des tireurs engagés, prêts à représenter la société, donc à se rendre à des concours de tir. Moi, dans l'idée, je suis partant, mais peut-être que je m'avance un peu trop. On verra. L'idée de faire du tir tactique et de tirer en extérieur m'intéresserait aussi, donc quelque chose de complètement différent.
Bref, merci pour les conseils !
Tom | |
|
| |
OLI 1911 Habitué
Nombre de messages : 303 Age : 56 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: 57 ? Sam 14 Mai 2022 - 15:07 | |
| L’arquebuse Genéve ? J’ai entendu qu’il faut deux parrains, qu’ils ont beaucoup de membres etc.. Effectivement la plupart des autres sociétés acceptent les nouveaux membres à bras ouverts. J’ai aussi cédé aux sirènes du 57/03, après quelques années en 57/02 Bon comme j’aime bien le bestiau j’ai aussi acheté un AMT J’avais déjà un Fass 90 mais j’ai récemment ajouté un K31 | |
|
| |
tireur_fou Habitué
| Sujet: Re: 57 ? Sam 14 Mai 2022 - 22:49 | |
| L'arquebuse & Navigation, ah oui un club très fermé style "Lion's Club". Mon grand-père en était membre dans les années 50-60. Il s'était exilé sur Genève à la fin de la guerre. Le reste de la famille ne l'a pas suivis. J'avais retrouvé sa boutonnière. J'ai trouvé tellement kitch que je l'ai virée. Erreur ou pas ? je ne sais pas, mais je prévois pas de m'exiler sur Genève Ahh Pas mal , jolie collection de bestiaux de concours (et autre...pour l'AMT). Histoire de relevé d'autres défis ces prochaines années j'ai aussi équipé un fusil 11. Un vieux Privé qui avait un superbe canon. On verra bien si ça plante Je dois encore ajuster la bretelle, et monter le sabot de crosse Wyss, mais les premiers essais sont sympa, à voir à l'usure. Ben voilà Tom_de_Jussy, maintenant tu as de quoi choisir, tu as le catalogue sous les yeux | |
|
| |
Tom_de_Jussy Habitué
| Sujet: Re: 57 ? Lun 16 Mai 2022 - 11:39 | |
| Hello,
Eh oui, sacré catalogue sous les yeux ! La société dont je recherche à forcer les portes n'est pas l'Arquebuse, mais bon, si ça se trouve, il y a des membres sur le forum, je ne vais pas faire encore baisser mes chances en crachant le morceau. Mon voisin, qui est mon parrain pour cette candidature, m'a proposé qu'on attaque ensemble cette semaine. On verra ! En tout cas, jeudi soir et samedi matin, je les entends tirer, et ça me donne pas mal envie ! Je vais autrement régulièrement dans un stand près du travail, j'y suis très bien, les gars sont top. Mais pour tirer longue distance, faut la société !
Bon début de semaine !
Tom | |
|
| |
Simon Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: 57 ? Mer 18 Mai 2022 - 14:02 | |
| - OLI 1911 a écrit:
- Bon comme j’aime bien le bestiau j’ai aussi acheté un AMT
Si jamais, le manuel de l’AMT est actuellement en vente sur Ricardo ! | |
|
| |
OLI 1911 Habitué
Nombre de messages : 303 Age : 56 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: 57 ? Mer 18 Mai 2022 - 14:27 | |
| - Simon a écrit:
- OLI 1911 a écrit:
- Bon comme j’aime bien le bestiau j’ai aussi acheté un AMT
Si jamais, le manuel de l’AMT est actuellement en vente sur Ricardo ! Super merci, je vais regarder ça | |
|
| |
ptosis Expert
Nombre de messages : 2071 Age : 51 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 57 ? Dim 5 Juin 2022 - 16:00 | |
| - Tom_de_Jussy a écrit:
- Merci à tous pour ces réponses dont certaines viennent du coeur !
Du coup, le 57 me donne bien envie. Une armurerie pas loin de chez moi en a plusieurs. S'ils me prennent à la société de tir du village, je pense que je partirai là-dessus. A l'armée, j'avais tiré avec le 90, mais je n'en vois pas trop d'occasion sur les sites. En fait, c'est bête, mais c'est son aspect esthétique qui me donne envie. Ensuite, faudra pouvoir le sécuriser à la maison, sacrée pièce...
A plus
Tom Quand ils te prennent dans la société de tir du village, demande à voir Alex, on va passer par les 3 armes d'ordonnance en pratique. La cible ne ment pas; tu testes, et t'achètes celui avec lequel ça marche le mieux. Je suis sûr que Vlad saura te trouver ce qu'il faut. (Soit dit en passant, je suis sûr que tu va finir un jour par avoir les 3 :) | |
|
| |
marcito Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : YVERDON LES BAINS Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: 57 ? Lun 13 Juin 2022 - 12:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici une bonne affaire. c'est une rolse pour tir 300m couché. ( avec le canon sport, canon pas trop serré - 7.53, dioptres...) avec ceci on a facilement la distinction au PO et tir federal :-) marco | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 57 ? | |
| |
|
| |
| 57 ? | |
|