FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix pistolet air comprimé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Choix pistolet air comprimé Empty
MessageSujet: Choix pistolet air comprimé   Choix pistolet air comprimé EmptyDim 2 Jan 2022 - 20:49

Bonjour à tous,

Je me rends compte que j'ai plus de temps libre l'hiver que l'été, et vu que ma société a un magnifique stand de tir à 10m, je me disais que je pourrais me mettre au pistolet à air comprimé...
Or, je n'y connais rien. J'ai testé 2-3x il y a des années, sans plus.

Quelle arme me recommanderiez-vous? Je sais que Walther et Hammerli en font, mais ça me semble hors de prix.

Vous connaissez un peu les modèles, le marché de l'occasion?

Des conseils en général à propos de pistolet 10m?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pistolet air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet air comprimé   Choix pistolet air comprimé EmptyLun 3 Jan 2022 - 20:14

Hello !

Si c'est plus pour le fun que la compétition je te conseille le Weirauch HW 40 PCA.

Un pistolet à air pré-comprimé monocoup pas cher et étonnamment précis. Il faut comprimer l'air manuellement et insérer un plomb à chaque coup. Mais ça a pour avantage de pouvoir l'utiliser sans autres accessoires et du coup un peu partout. Et l'air pré-comprimé permet, en général, d'avoir une meilleure détente en comparaison à un modèle à ressort.

Suffisamment puissant pour tirer "précisément" à une 20aine de mètres en extérieur et suffisamment peu puissant pour tirer très précisément à 5m en intérieur.