FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix pistolet air comprimé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Choix pistolet air comprimé Empty
MessageSujet: Choix pistolet air comprimé   Choix pistolet air comprimé EmptyDim 2 Jan 2022 - 20:49

Bonjour à tous,

Je me rends compte que j'ai plus de temps libre l'hiver que l'été, et vu que ma société a un magnifique stand de tir à 10m, je me disais que je pourrais me mettre au pistolet à air comprimé...
Or, je n'y connais rien. J'ai testé 2-3x il y a des années, sans plus.

Quelle arme me recommanderiez-vous? Je sais que Walther et Hammerli en font, mais ça me semble hors de prix.

Vous connaissez un peu les modèles, le marché de l'occasion?

Des conseils en général à propos de pistolet 10m?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pistolet air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet air comprimé   Choix pistolet air comprimé EmptyLun 3 Jan 2022 - 20:14

Hello !

Si c'est plus pour le fun que la compétition je te conseille le Weirauch HW 40 PCA.

Un pistolet à air pré-comprimé monocoup pas cher et étonnamment précis. Il faut comprimer l'air manuellement et insérer un plomb à chaque coup. Mais ça a pour avantage de pouvoir l'utiliser sans autres accessoires et du coup un peu partout. Et l'air pré-comprimé permet, en général, d'avoir une meilleure détente en comparaison à un modèle à ressort.

Suffisamment puissant pour tirer "précisément" à une 20aine de mètres en extérieur et suffisamment peu puissant pour tirer très précisément à 5m en intérieur.

Weirauch en fabrique d'autres mais je ne connais pas. Et les armes de compétition je ne connais pas non plus...

Bonne chance pour tes recherches !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix pistolet air comprimé Empty
MessageSujet: Voilà, voilà....    Choix pistolet air comprimé EmptyLun 3 Jan 2022 - 21:27

Salut,

Je ne critique pas le HW40 pour du tir "loisir" (j'en ai un), mais avec sa détente trop légère, la bestiole sera recalée dans n'importe quel stand 10 mètres "sérieux". À réserver pour un usage "à la maison" et/ou pour du tir à deux mains, ce que la crosse permet. Certes, avec une détente à moins de 400 g, ce n'est pas très formateur, mais ça permet de travailler un peu les bases.

En matière de PAC, je te conseille d'aller discuter avec les mecs qui font du 10 mètres dans ton club. De voir avec quoi ils tirent. D'essayer, afin de savoir si ça te plaît. Il est fréquent que des armes de prêt traînent dans les clubs, ça peut être un bon début.

Sinon, l'AC laisse hélas peu de possibilités : soit tu casses ta tirelire pour un Pardini neuf ou équivalent à 1600 balles avec deux bonbonnes, soit tu te tournes vers l'occasion,
Je recommande les FAS AP606 (j'en ai deux...), pratiquement introuvables. Sinon, des Feinwerkbau à partir du modèle 101 sont à recommander.
On parle d'occases dans les 250 balles, histoire de tâter le terrain.

Une seule certitude: éviter comme la peste les armes à CO2 et les bonbonnes de plus de 10 ans....
Les armes à piston comme celles que je recommande plus haut offrent l'avantage que les bonbonnes ne sont jamais obsolètes. Les joints oui, parfois, mais ça se change.

Amitiés,
À+,
le Jef-pour-vous-servir,-king ! V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pistolet air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet air comprimé   Choix pistolet air comprimé EmptyMar 4 Jan 2022 - 0:14

Jef.ch a écrit:
...la bestiole sera recalée dans n'importe quel stand 10 mètres "sérieux"...

Bah recalée, recalée... A voir ce que l'on veut faire. Pour aller tirer 1x/sem aux séances d'entraînement, il faudrait vraiment être pénible pour dire qqch...

Mais c'est clair que la détente du HW 40 est très légère, voire trop, selon ce que l'on attend de ces tirs hivernaux. Et il est effectivement plus "taillé" pour du tir à 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Choix pistolet air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet air comprimé   Choix pistolet air comprimé EmptyMar 4 Jan 2022 - 8:58

Alors oui, ce serait pour faire les concours, donc il me faudrait un pistolet "en règle".

Je vais regarder du côté de l'occasion... parce que je n'ai aucune envie de claquer 1600.- (voire le double) pour ça V
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix pistolet air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet air comprimé   Choix pistolet air comprimé EmptyMar 11 Jan 2022 - 17:44

si tu peux trouver un Baikal IJ46: bonne bete precise et solide...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix pistolet air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet air comprimé   Choix pistolet air comprimé EmptyMar 11 Jan 2022 - 20:37

AL 44MAG a écrit:
si tu peux trouver un Baikal IJ46: bonne bete precise et solide...

Et très lourde, raison pour laquelle je ne l'avais pas citée.... Paix

Amitiés,
À+,
le Jef-on-ne-peut-pas-tout-avoir,-mais-on-y-travaille ! Gun
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Choix pistolet air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet air comprimé   Choix pistolet air comprimé EmptyMer 12 Jan 2022 - 1:38

AL 44MAG a écrit:
si tu peux trouver un Baikal IJ46: bonne bete precise et solide...

Ca a l'air bien, et à prix raisonnable!

Je n'en ai jamais vu en Suisse par contre
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix pistolet air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet air comprimé   Choix pistolet air comprimé EmptyMer 12 Jan 2022 - 3:20

si trop lourd, il y a le Gamo Compact,qui est pas mal aussi,moins typé compet,mais qui tire fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : France - Saumur
Date d'inscription : 27/04/2022

Choix pistolet air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet air comprimé   Choix pistolet air comprimé EmptyVen 27 Mai 2022 - 8:34

Bonjour,

J'ai acheté un WALTER PPQ (M1) à CO2. 140€ environ sur Internet et un peu plus cher chez mon armurier.
Avec barillet de 8 coups.
A chaque séance de tir et avec 1 cartouche de CO2, je tire 96 plombs (12 barillets) et il reste encore un tout petit peu de CO2 liquide (mais pas beaucoup quand même).

Grand nombre de tirs parce que ce pistolet prélève à chaque tir un assez faible volume de gaz. Bien et précis à 10m mais à 20m ou 25m, il aura des limites car pas assez puissant à mon avis (2 à 2,5 joules max).
A ne réserver qu'au 10m.
J'en suis pleinement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pistolet air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet air comprimé   Choix pistolet air comprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pistolet air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet à air comprimè
» Qu'y a-t-il comme choix en pistolet 9MM mais en 6 pouces ?
» Choix du pistolet et 45 acp
» pistolet 9mm. Quel choix?
» Choix calibre pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: