FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix du pistolet et 45 acp

Aller en bas 
+14
leon-mignon
sgt_hartman
vic mackey
fred WFC
bob razovski
V20C100
Emmanuel .
deserteagle44
kawest
marieno
Red Label
lxpr
Coyote
tchico2005
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchico2005
Nouveau
tchico2005


Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : JU
Date d'inscription : 15/02/2008

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptySam 21 Fév 2009 - 13:17

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si j'ai mal posté mon message, ..

Voila, je pense acquérir une nouvelle arme de celles que je détiens (un glock 19 comme arme de sport et loisirs, un sig 220 qui est mon arme de service), les 2 bien évidemment en 9mm.

Lors de l'European police concours à Montbeliard l'année passée en novembre 2008, je me suis rendu gaillardement à cette compet' equipé de mon glock 19.

J'y constate les suivants : le faible encombrement du glock 19 , de par sa conception compacte , fait que lors de tir rapide, l'arme a tendance à monter et lors de tir sur les cibles metalliques tombantes, la puissance du 9mm avait tendance à montrer ses limites ....

Après ce (long) prologue, j'en viens à douter (non pas de l'arme glock 19 que j'apprècie ) mais du calibre 9mm et aussi,,,, un peu,,, faut le dire du poids relativement léger du glock....

Mon choix se porte ,,, pour le moment,,, sur un hk usp en 45 acp, par contre , le 45 acp répondra t il à mes souhaits ? càd une munition avec une plus grande force de frappe
Et enfin, le j'attends les avis de détenteurs de hk usp pour leur avis éclairés

D'avance je vous remercie tous pour vos conseils ou observations et un merci particulier à Snake pour ses précieuses infos concernant l'ar 15 qui m'ont grandement aidées
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Expert
Coyote


Nombre de messages : 526
Age : 45
Localisation : Auvergne - France
Date d'inscription : 16/04/2008

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptySam 21 Fév 2009 - 13:27

Salut tchico,

effectivement le .45ACp devrait résoudre ton petit problème de puissance.
Dans ce calibre, je trouve que le HK USP est un très bon choix mais si tu as un budget élastique tu peux taper dans du Sig P220 ou bien si finalement tu préfère
rester fidèle à Glauque tu peux essayer le G30 . 2 guns

Perso mon choix irait sur un 1911 like mais tu serais peut être handicapé par
la faible capacité du chargeur

@+ salut
Revenir en haut Aller en bas
lxpr
Habitué
lxpr


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Still watching you......
Date d'inscription : 05/12/2008

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptySam 21 Fév 2009 - 14:35

Tu as le cz97 qui est pas mal aussi.
Le glock 21 en .45 (mon préféré) I love you
au niveau puissance/encombrement, tu as le .40sw qui est un compromis entre le 9mm et le .45acp(G22)
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptySam 21 Fév 2009 - 17:11

Salut tchico. salut

Ton choix pourrait effectivement se porter vers un H&K USP 45. C'est une arme excellente.
Mais il ne faut pas oublier les Para Ordnance dans la catégorie .45 à grande capacité. Je les recommande vivement.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptySam 21 Fév 2009 - 17:44

tchico2005 a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si j'ai mal posté mon message, ..

Voila, je pense acquérir une nouvelle arme de celles que je détiens (un glock 19 comme arme de sport et loisirs, un sig 220 qui est mon arme de service), les 2 bien évidemment en 9mm.

Lors de l'European police concours à Montbeliard l'année passée en novembre 2008, je me suis rendu gaillardement à cette compet' equipé de mon glock 19.

J'y constate les suivants : le faible encombrement du glock 19 , de par sa conception compacte , fait que lors de tir rapide, l'arme a tendance à monter et lors de tir sur les cibles metalliques tombantes, la puissance du 9mm avait tendance à montrer ses limites ....

Après ce (long) prologue, j'en viens à douter (non pas de l'arme glock 19 que j'apprècie ) mais du calibre 9mm et aussi,,,, un peu,,, faut le dire du poids relativement léger du glock....

Mon choix se porte ,,, pour le moment,,, sur un hk usp en 45 acp, par contre , le 45 acp répondra t il à mes souhaits ? càd une munition avec une plus grande force de frappe
Et enfin, le j'attends les avis de détenteurs de hk usp pour leur avis éclairés

D'avance je vous remercie tous pour vos conseils ou observations et un merci particulier à Snake pour ses précieuses infos concernant l'ar 15 qui m'ont grandement aidées

Bonjour

Il est important de bien distinguer les types d'utilisation.

Pour une utilisation en "tir d'action", le .45ACP est effectivement excellent et l'USP45 est un choix excellent (pour un calibre tout aussi excellent). D'autres ont cité d'autres modèles de choix, dont le G21 et des 1911 avec un magasin à grande capacité.

Le P220 sport en .45ACP est lui aussi excellent, pour ne pas dire plus, mais je le destinerais plutôt à du tir de precision à la cible qu'à du tir d'action. Quant au Cz97, sa seule faiblesse est son magasin de moindre capacité par rapport aux autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptySam 21 Fév 2009 - 18:07

fonce sur l'H&K USP c'est que du bonheur Dieu
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptySam 21 Fév 2009 - 19:19

heu c quoi un 45 ?????? Boulet

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptySam 21 Fév 2009 - 19:23

C'est c'que tu s'ras ds cinq ans papy
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptySam 21 Fév 2009 - 19:26

Non pas moi je ne vieilli pas Détective

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptySam 21 Fév 2009 - 19:28

Sinon ... je viens de me prendre un Ithaca de 1943 ... ça c'est du 45 Respect
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptySam 21 Fév 2009 - 19:31

ah oui la rien a dire un vrai 45 TapeTape Ithaca c Ithaca TapeTape

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptySam 21 Fév 2009 - 19:44

Bonne soirée salut
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptySam 21 Fév 2009 - 21:54

deserteagle44 a écrit:
heu c quoi un 45 ?????? Boulet
C'est ce qui entre un 44 et un 46 !!!
OK Dehors
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptySam 21 Fév 2009 - 23:06

Citation :
heu c quoi un 45 ??????
Rajoute "fillette" et tu obtiens ma pointure.

Quel que soit ton choix final, une arme en .45 acp, c'est un régal. j'en ai 3 pour l'instant :

-Un G21SF : Précision, fiabilité, pas d'entretien, pièces détachées coutant une misère, et 13+1 prunes de capacité façon Para-Ordnance pour le prix d'un CZ.

-Un Sig P220 : Du pur métal, une super gueule, fiable et précis aussi. Je regrette juste qu'il soit un peu haut sur la main. Et comme le mien est une vieille occasion, y'a des petites bricoles à faire dessus pour qu'il redevienne top.

-Un S&W 1911 : Le mythe. Acier + Bois, détente SA spécifique, canon de 5", simple colonne, tout en finesse. Beau et précis. En plus, il existe tellement de pièces custom disponibles aux USA pour pas très cher, tu peux te faire un 1911 unique. Par contre, il préfère de loin les balles RN. Son canon n'est pas rampé.
Revenir en haut Aller en bas
fred WFC
Habitué
fred WFC


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2007

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptyDim 22 Fév 2009 - 1:10

Bonsoir,

Personnellement je te conseillerais un Bul M5 en .45ACP avec compensateur.

J'ai participé aux European police et je me suis aussi rendu compte du manque de punch des 9para lorsqu'il s'agissait de faire tomber les cibles métalliques. Aujourd'hui j'utilise un Bul en .45ACP sauf pour travailler ... calibre non compatible avec le boulot.....'mur'

Bul a des ajustages superbes, la carcasse en polymère offre un confort au niveau poids non négligeable et le compensateur limite le relèvement de l'arme et assure une très bonne vitesse de double tap. La simple action assure une très grande sécurité une fois les drill de base effectués.
Si tu veux en essayer un, n'hésites pas à me contacter je peux t'en prêter un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wfcproshop.com
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptyDim 22 Fév 2009 - 6:31

Salutations, comme tu peux le constater, le HK USP est très apprécié, de plus par rapport aux 1911, ça capacité à contenir plus de cartouches est un réel avantage pour ce que tu veux en faire
salut
Revenir en haut Aller en bas
tchico2005
Nouveau
tchico2005


Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : JU
Date d'inscription : 15/02/2008

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:05

Merci à tous vos réponses !

Voilà, mon choix final , h&K USP Standard en 45 acp, reste plus qu'à envoyer les formulaires de demande de permis, ,,, (d'ailleurs je comprends pas pourquoi pour les professionnels, la procédure n'est pas simplifiée ....!!!!)
et me rendre dans une armurerie.... d'ailleurs qqn a t il essayé les services de gunfactory ???

Amicales salutations
Revenir en haut Aller en bas
sgt_hartman
Habitué
sgt_hartman


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:58

kes ke tu entend par professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:27

tchico2005 a écrit:
Merci à tous vos réponses !

Voilà, mon choix final , h&K USP Standard en 45 acp, reste plus qu'à envoyer les formulaires de demande de permis, ,,, (d'ailleurs je comprends pas pourquoi pour les professionnels, la procédure n'est pas simplifiée ....!!!!)
et me rendre dans une armurerie.... d'ailleurs qqn a t il essayé les services de gunfactory ???

Amicales salutations
exelent choix Metal
Choix du pistolet et 45 acp Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
leon-mignon
Habitué
leon-mignon


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : saint-georges
Date d'inscription : 04/07/2008

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:53

moi je t'aurais conseillé un para ordnance p14.
super prise en main, 14coups, des organes de visée excellent,...
rien de tel qu'un 1911 custom...
maintenant ces toi qui voi
salut
Revenir en haut Aller en bas
tchico2005
Nouveau
tchico2005


Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : JU
Date d'inscription : 15/02/2008

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:37

sgt_hartman a écrit:
kes ke tu entend par professionnel ?

par professionnel, j'entends agts de securité au bénéfice d'une accréditation et permis port d'arme, militaires de carrière.

Et douanes et police ça c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:00

tchico2005 a écrit:
Merci à tous vos réponses !

Voilà, mon choix final , h&K USP Standard en 45 acp, reste plus qu'à envoyer les formulaires de demande de permis, ,,, (d'ailleurs je comprends pas pourquoi pour les professionnels, la procédure n'est pas simplifiée ....!!!!)
et me rendre dans une armurerie.... d'ailleurs qqn a t il essayé les services de gunfactory ???

Amicales salutations

J'aime les H&K USP, c'est un vrai bonheur! J'espère en avoir un compact un jour! Bon plaisir avec le tien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchico2005
Nouveau
tchico2005


Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : JU
Date d'inscription : 15/02/2008

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:08

Oui, il me retarde aussi de l'avoir dans les mains,,, et surtout d'aller en griller quelques unes avec...!!!
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:49

Je confirme que l' usp45, ou hk45 comme il s' appelle maintenant, est un super flingue, peut être le meilleur .45 que j' ai essayé pour l' instant, mais si tu trouves que ton Glock en 9mm relève déjà trop, tu vas être servi avec le HK en .45, qui relève beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
tchico2005
Nouveau
tchico2005


Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : JU
Date d'inscription : 15/02/2008

Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:10

doofinho a écrit:
Je confirme que l' usp45, ou hk45 comme il s' appelle maintenant, est un super flingue, peut être le meilleur .45 que j' ai essayé pour l' instant, mais si tu trouves que ton Glock en 9mm relève déjà trop, tu vas être servi avec le HK en .45, qui relève beaucoup plus.

Merci pour tes précisions, je pensais que par le fait du poids et de la taille du canon (en ce qui concerne le hk45) il lèverait moins qu'un glock compact....
bon tant pis,,, je gagnerais quand même en puissance d'arrêt dû au calibre 45 acp

Pour moi c'est la priorité, marre de toucher des cible metalliques , ting ting ting et que ces foutues machins ne se descendent pas

Amicales salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du pistolet et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Choix du pistolet et 45 acp   Choix du pistolet et 45 acp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du pistolet et 45 acp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix calibre pistolet
» Choix pistolet air comprimé
» choix pour pistolet 9mm
» pistolet 9mm. Quel choix?
» Qu'y a-t-il comme choix en pistolet 9MM mais en 6 pouces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: