| Probleme precision B&T P26 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
7020jeanpierre Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/10/2021
| Sujet: Probleme precision B&T P26 Jeu 7 Oct - 9:46 | |
| bonjour,
très content de mon B&T P26, cela fait quelques séances de tir ou les impacts se baladent dans tous les sens à 100 mètres je tire avec un silencieux de la même marque
La fixation se fait sur trois ergots. on me dit que c'est peut être du au silencieux(qui est bien serré pourtant) et au phénomène vibratoire du canon.
Avez vous une idée?
JP | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Probleme precision B&T P26 Jeu 7 Oct - 12:41 | |
| Et avant, ça allait bien, ou les soucis ont commencé depuis que tu as monté le RDS ?
C’est curieux, le canon est court et assez rigide, de plus il est flottant. Je verrai plus un soucis avec le couple RDS/munition .. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
7020jeanpierre Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/10/2021
| Sujet: Re: Probleme precision B&T P26 Jeu 7 Oct - 14:18 | |
| j'ai toujours tiré avec le modérateur | |
|
| |
7020jeanpierre Nouveau
| Sujet: Re: Probleme precision B&T P26 Jeu 7 Oct - 14:24 | |
| j'avais commencé avec un chargement 125grs en BA9 et ensuite je suis passé en BA10, je me demande si ce n'est pas là qu'on commencé les soucis.... | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Probleme precision B&T P26 Jeu 7 Oct - 14:33 | |
| - 7020jeanpierre a écrit:
- j'avais commencé avec un chargement 125grs en BA9 et ensuite je suis passé en BA10, je me demande si ce n'est pas là qu'on commencé les soucis....
Je dirais alors de tester des manufacturées. A moins que le RDS n'ai atteint sa limite de coups tirés (sauf erreur, les RDS B&T sont sans entretien, donc non démontable). _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
7020jeanpierre Nouveau
| Sujet: Re: Probleme precision B&T P26 Jeu 7 Oct - 14:38 | |
| merci pour vos réponses, je vais essayer sans moderateur et ensuite avec des manufacturées et en croisant ces deux possibilités.
Je sais que B&T préconise des 115 grs pour la précision mais c'est un peu triste en subso..
merci
JP
| |
|
| |
PzGren Habitué
Nombre de messages : 306 Age : 38 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Probleme precision B&T P26 Jeu 7 Oct - 21:35 | |
| Tu as essayé de passer ton RDS au bac à ultrasons ? Peut-être qu’il est encrassé au-delà des specs ? | |
|
| |
7020jeanpierre Nouveau
| Sujet: Re: Probleme precision B&T P26 Ven 8 Oct - 8:56 | |
| Le RDS a peu servi, beaucoup de tir à la BA10 donc peu de residus. | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Probleme precision B&T P26 Dim 10 Oct - 12:32 | |
| Tu as indexé ton silencieux ? | |
|
| |
7020jeanpierre Nouveau
| Sujet: Re: Probleme precision B&T P26 Dim 10 Oct - 18:33 | |
| Qu'est ce que vous entendez par indexé? | |
|
| |
malopignon Expert
Nombre de messages : 591 Age : 48 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Probleme precision B&T P26 Lun 11 Oct - 21:58 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Tu as indexé ton silencieux ?
n ayant pas la notice de mon 3 lug , je pensais que seul les "impuls" s indexaient | |
|
| |
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Probleme precision B&T P26 Jeu 14 Oct - 13:19 | |
| - malopignon a écrit:
- Molon Labe a écrit:
- Tu as indexé ton silencieux ?
n ayant pas la notice de mon 3 lug , je pensais que seul les "impuls" s indexaient Alors non, absolument pas. Que ce soit sur ma MP5, ou sur mon APC9, exactement le MÊME comportement. Il y a 3 lugs, donc 3 possibilités de montage. Selon le montage, j'ai 3 jolis groupements, mais qui ne sont ABSOLUMENT PAS au même endroit, que ce soit à 25m ou a 50m, avec de la subsonique ou de la supersonique. En ce qui me concerne, j'inde à la fois la bague de montage (une petite trace de peinture), et le sil. Quand les traces coïncident, je sais que le sil est vissé avec le bon couple, que tout est assemblé correctement sur l'arme, et que les résultats seront à la hauteur...ET reproductibles si je remonte le sil dans la même position. Si je ne fais pas ça, eh bien, même si les impacts sont groupés, en pratique, ils sont dans des zones très différentes, et ça peut donner l'impression que ça tire dans tout les sens ! | |
|
| |
Vash Administrateur
| Sujet: Re: Probleme precision B&T P26 Dim 20 Mar - 10:15 | |
| - Molon Labe a écrit:
- En ce qui me concerne, j'inde à la fois la bague de montage (une petite trace de peinture), et le sil.
Quand les traces coïncident, je sais que le sil est vissé avec le bon couple, que tout est assemblé correctement sur l'arme, et que les résultats seront à la hauteur...ET reproductibles si je remonte le sil dans la même position. Très bonne idée, le coup de l'indexation. Je ne pensais pas que ça pouvait influencer à ce point les groupements. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
malopignon Expert
Nombre de messages : 591 Age : 48 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Probleme precision B&T P26 Dim 20 Mar - 14:28 | |
| Oups je n avais pas vu ton post Molon Labe ; en effet c est logique. je m en occuperai a la prochaine session | |
|
| |
| Sujet: Pourquoi toujours monter son reducteur de son (aka silencieu Ven 13 Mai - 17:39 | |
| Ok, une image vaut 1000 mots paraît-il, je vais économiser mon clavier. L'arme est un B&T APC-9, avec un canon 3 lugs Le RDS est un modèle de chez B&T, originellement prévu pour HK MP-5 avec un canon 3-lugs Aucun soucis pour le monter dessus, c'est fait pour. Ma procédure de tir. Tir a 25m, debout, sans appui, 10 cartouches, entre 5 a 10 secondes au total (non non, PAS par coup, au total). Premier tir. L'arme est réglée depuis des lustres, le RDS est marqué lui aussi. La munition c'est de la S&B 124gr (8g) "en vrac" de 250 cartouches. On y va ? Alors, voilà mon système d'identification de la position du montage du RDS, c'est super hyper méga sophistiqué, ça s'appelle du scotch et une gommette. L'avantage, ça ne ressemble à rien, et je peux aussi le monter de nuit. Bon, on arrête de causer, et on y va ? Premier tir... Je vise le 7 vertical, à 6 heures. Résultat tout à fait normal pour la vitesse de tir et l'arme en question. Ensuite, je fais pivoter le RDS d'1/3 de tours (c'est un montage 3-lugs, donc 3 positions) Je vise le 7 vertical, mais à midi Résultat...c'est toujours aussi groupé, mais c'est plus vraiment "sur" le 7 Je fais encore tourner le RDS d'1/3 de tour. Je vise cette fois-ci le 8 vertical, à midi Dernier test, j'enlève tout simplement le RDS, et je vise le 9, horizontal, à gauche Comme vous pouvez le voir, la façon de monter le RDS à un impact "significatif" sur les impacts en cible. Si vous ne réglez pas l'arme d'une certaine manière, et ne la remontez pas à l'identique, ne soyez pas étonnés de penser que "l'arme arrose", ou qu'elle s'est "déréglèe". Le problème c'est pas l'arme, c'est la façon dont vous la montez-démontez, et dont vous vous en servez. | |
|
| |
Simon Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Probleme precision B&T P26 Ven 13 Mai - 21:33 | |
| Super post et explications ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme precision B&T P26 | |
| |
|
| |
| Probleme precision B&T P26 | |
|