FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bourses aux armes 2021

Aller en bas 
+10
PzGren
OLI 1911
Ka'boom
Plein Badin
ctt2
Molon Labe
Vash
patounet66
DeSangFroid
rto
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyDim 26 Sep - 22:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

du 3 au 5.12 Metal
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyDim 26 Sep - 23:32

Tellement bieeeeen merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyLun 27 Sep - 6:10

Yep!
Faut que fasse une demande de PAA de réserve!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14627
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/04/2005

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyVen 15 Oct - 7:37

Pas d'infos sur le certificat Covid ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Bourses aux armes 2021 Swiss_10
Bourses aux armes 2021 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptySam 16 Oct - 21:21

Il est possible que les disposition du CF changent d'ici là.
Surement qu'ils attendent ça avant d'indiquer un pass covid ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptySam 16 Oct - 23:15

Vu la folie et la débilité actuelle, ils vont probablement (devoir) demander un pass sanitaire à l'entrée.
On est dans une période où on marche sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyDim 17 Oct - 18:03

Molon Labe a écrit:
Vu la folie et la débilité actuelle, ils vont probablement (devoir) demander un pass sanitaire à l'entrée.
On est dans une période où on marche sur la tête.

Et oui période de débile où tout le monde est professeur de son quartier en immunologie et on doit en venir à des mesures pareilles pour faire comprendre aux gens... Très bien s'il faut le pass, comme ça dedans on peut avoir un semblant de normalité sans masque etc
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyLun 18 Oct - 6:24

J'ai quelques achats (FAP Winchester, Winchester à levier et un Revolver Uberti)en vue donc à voir si j'arrive à me raisonner jusqu'à la bourse!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14627
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/04/2005

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyLun 18 Oct - 6:50

DeSangFroid a écrit:
Très bien s'il faut le pass, comme ça dedans on peut avoir un semblant de normalité sans masque etc

A vrai dire, la question n’est pas là, et le but n’est pas de lancer un débat sur le bien-fondé ou pas du passe sanitaire ou du port du masque pour les catégories de gens. Il y a assez d’endroit pour ça.
Je questionne juste sur l’aspect technique de l’accès, qui peut concerner les gens intéressés d’y aller.
Le fait est que si un passe est exigé, beaucoup de gens n’iront probablement pas là-bas (dont moi).

Après, on pourrait imaginer un forfait, entrée + test antigénique rapide pour X francs, à faire dans une tente plantée devant l'entrée.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Bourses aux armes 2021 Swiss_10
Bourses aux armes 2021 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyLun 18 Oct - 7:06

Vash a écrit:
DeSangFroid a écrit:
Très bien s'il faut le pass, comme ça dedans on peut avoir un semblant de normalité sans masque etc

A vrai dire, la question n’est pas là, et le but n’est pas de lancer un débat sur le bien-fondé ou pas du passe sanitaire ou du port du masque pour les catégories de gens. Il y a assez d’endroit pour ça.
Je questionne juste sur l’aspect technique de l’accès, qui peut concerner les gens intéressés d’y aller.
Le fait est que si un passe est exigé, beaucoup de gens n’iront probablement pas là-bas (dont moi).

Après, on pourrait imaginer un forfait, entrée + test antigénique rapide pour X francs, à faire dans une tente plantée devant l'entrée.
à voir! si c'est considéré comme de la vente à l'emporté! papy
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyLun 18 Oct - 17:59

Vash a écrit:
DeSangFroid a écrit:
Très bien s'il faut le pass, comme ça dedans on peut avoir un semblant de normalité sans masque etc

A vrai dire, la question n’est pas là, et le but n’est pas de lancer un débat sur le bien-fondé ou pas du passe sanitaire ou du port du masque pour les catégories de gens. Il y a assez d’endroit pour ça.
Je questionne juste sur l’aspect technique de l’accès, qui peut concerner les gens intéressés d’y aller.
Le fait est que si un passe est exigé, beaucoup de gens n’iront probablement pas là-bas (dont moi).

Après, on pourrait imaginer un forfait, entrée + test antigénique rapide pour X francs, à faire dans une tente plantée devant l'entrée.

Je ne faisais que répondre à Molon salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyMar 19 Oct - 18:51

Cette bourse aux armes sera probablement très particulière.
Je vais peut être y faire un tour, mais PAS du jeudi au dimanche, et si j'y vais, ça sera pour rencontrer des copains.
Entre les problèmes sanitaires, les armes qu'il va falloir bientôt déclarer, et la morosité actuelle, ça ne donne pas vraiment envie de faire la fiesta.

Quand a ceux qui ne peuvent/veulent pas venir, c'est simple, comme d'habitude, groupe telegram, et ceux qui sont sur place font les éclaireurs.

Qui pense au repas du vendredi soir ?


Dernière édition par Molon Labe le Mer 20 Oct - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2006

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyMer 20 Oct - 2:01

A priori, le Pass Sanitaire sera obligatoire ! (réf. brochure de l'ASEAA reçue aujourd'hui)

Par contre, pas de confirmation sur le reste. Mais pour avoir fait des événements/manifestations du même style, le port du masque à l'intérieur de la manifestation ne sera normalement PAS imposé.

J'espère qu'on se retrouvera nombreux à cette Bourse, il faut soutenir les organisateurs et les armuriers durant cette période compliquée !
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14627
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/04/2005

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyMer 20 Oct - 3:59

Leur site a été mis à jour avec les infos suivantes :

Informations liées au COVID-19
La BIA met tout en œuvre pour que la Bourse se déroule dans le respect des normes sanitaires.
Quels documents sont nécessaires pour accéder à la Bourse ? Un certificat COVID avec QR code et une pièce d’identité dès 16 ans.
Où se faire tester pour obtenir son certificat COVID ? Au centre de tests mis en place par la BIA ou dans un des lieux listés par le Canton Vaud.
Une fois dans l’enceinte, il n’y a pas de port de masque obligatoire, pas de traçage, pas de distanciation sociale et aucune limitation du nombre de personnes à l’intérieur.
Les visiteurs de 12 à 15 ans n’ont besoin ni de certificat COVID ni de tests, mais devront obligatoirement présenter une pièces d’identité.
Cette page est dédiée aux questions concernant les mesures sanitaires liées au COVID-19. Elle est mise à jour en tout temps en fonction des informations et décisions des autorités fédérales et cantonales. Vous retrouverez toutes les normes édictées par les autorités sur vd.ch/coronavirus et sur ofsp-coronavirus.ch.


Je ne vais pas polémiquer ici sur le bien fondé de telle ou telle décision dans ce pack de mesures, mais ce sera sans moi cette année.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Bourses aux armes 2021 Swiss_10
Bourses aux armes 2021 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2006

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyLun 1 Nov - 3:49

Il semblerait que la plupart des "habitués" ne seront pas présents cette année, il n'y a donc pas vraiment d'intérêt d'organiser l'habituel resto du vendredi soir.

Les intéressés pourront s'organiser entre eux le jour même  contrat
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyLun 1 Nov - 10:01

Effectivement, l’annonce récente de la confiscation de certaines de mes armes et l’incertitude sur le sort des autres douche un peu le plaisir à retrouver des copains. De ce fait, je ne me sens pas de faire un peu plus de 1000 km pour contempler des objets qui me sont interdits. J’ai traversé le salon Milipol au pas de charge, c’est vous dire…Sad
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2006

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyLun 1 Nov - 20:50

Plein Badin a écrit:
Effectivement, l’annonce récente de la confiscation de certaines de mes armes et l’incertitude sur le sort des autres douche un peu le plaisir à retrouver des copains. De ce fait, je ne me sens pas de faire un peu plus de 1000 km pour contempler des objets qui me sont interdits. J’ai traversé le salon Milipol au pas de charge, c’est vous dire…Sad

Oups, pas cool Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyLun 22 Nov - 10:48

Pour le moment, elle est tjs agendée, malgré les mesures qui planent sur nos têtes
Bourses aux armes 2021 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2006

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyLun 29 Nov - 2:12

J-4 Metal

Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyMer 1 Déc - 7:17

Sur le site, ils annoncent pas que le pass sera obligatoire AINSI que les masques (selon directive stalinienne du CF). Pensez à en prendre un avec, pour pas vous retrouver avec devant un videur apathique...
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyMer 1 Déc - 21:23

Bonne bourse à tous ceux qui feront le déplacement 👍🏻
Peut-être à l'année prochaine 😉
À +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2006

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyJeu 2 Déc - 4:56

Hello à tous,

La canton de VD vient d'annoncer le port du masque obligatoire pour les manifestions intérieures.

L'information a déjà été modifiée sur le site de la Bourse aux Armes.

A demain, avec un masque (et un Pass) Oops
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyVen 3 Déc - 22:40

J’y étais hier. Pass sanitaire ou possibilité de se faire tester sur place. Une dame appelait les gens dans la file régulière pour les prendre à part à la salle de test.

D’après le programme, 69 exposants dont 17 armuriers si j’ai bien compté. Pas mal d’absent, Joray, Centre Tir, Dufaux annulé au dernier moment (cause Covid). L’impression de voir toujours les mêmes grailles, ou alors des belles pièces beaucoup trop chères qui reviennent années après années, invendues.

Prix en hausse sur la plupart des armes. Bref je n’ai rien acheté, mais j’en ai profité pour faire quelques permis (en une heure au lieu de 4-6 semaines sur Vaud), et manger une fondue avec des amis.

Ah et un ami s’est fait arnaquer par l’ours sur un Sig P210 hyper cher et mal représenté (vendu comme 210-6 « spécial » alors que c’était un 210-2 transformé d’origine incertaine). Heureusement je le lui ai tout de suite signalé et il est retourné pour annuler l’affaire. Pas facile et pas de remboursement mais il a eu un bon pour une grosse somme à faire valoir là-bas. D’ailleurs beaucoup de 210 « neufs » étaient re-bronzés, il doit y avoir un bon artisan à La Chaux.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyDim 5 Déc - 6:12

Franchement rien d’intéressant à cette bourse. Et les prix… les 210-6 sont devenus inabordables. Bref, déçu.
Revenir en haut Aller en bas
dayer1313
Habitué
dayer1313


Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Valais
Date d'inscription : 18/12/2012

Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 EmptyDim 5 Déc - 11:42

Ce qui est dommage, c'est que les prix ne sont même pas avantageux sur les armes neuves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourses aux armes 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux armes 2021   Bourses aux armes 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses aux armes 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Fête fédérale de tir est reportée en 2021
» bourses aux armes prochainement
» Bourse aux armes à Rungis 19/10/08
» Bourses aux armes lausanne besoins de vos avis
» Bourse aux Armes de Lucerne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: