FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 rare

Aller en bas 
+2
gunny67
phm1903
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rare   rare - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:29

La Menace a écrit:
Gn'R a écrit:
Ouff, j'arrive trop tard pour mon tour... Cry

Bon, si jamais, Colt a fait aussi une série de 1911 GoldCup prévus pour le .38WC spécialement. C'était à l'époque une réponse à S&W et son Mod.52. contrat

J'en ai raté un neuf de chez neuf il y a quelques semaines mur mur mur Je m'en suis pas encore remis. Ca aurait fait un couple parfait avec mon Master 52. TapeTape

Oui, bien dommage La Menace... Cry

Ces armes iraient très bien ensemble, des anciens rivaux du tir de précision "gros calibre". Mais il me semble que le S&W 52 s'est fait connaitre d'avantage par rapport au GoldCup.

Il y a plus d'une année maintenant, DR à Genève en avait un en annonce, et de tête, il demandait dans les 1.800CHF. Bon, maintenant la pièce est partie, alors ne t'affoles pas... Devil Mais ce n'est pas moi qui l'ai! Paix
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rare   rare - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:53

Le SW52 est resté dans les mémoires suite au record mondial IUT de Sao Polo sinon je ne pense pas qu'il serait plus connu que le Colt surtout qu'il me semble que c'est Colt qui était le premier sur le coup en sortant son National Match pour répondre au bricolage du 1911 38AMU par l'armée US.
Le 52 étant la réponse de SW à Colt. Le Colt que j'avais vu était vendu 850€.

Voilà voilà.

salut


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rare   rare - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:57

le Peter Stahl est parti à 695€... même en rajoutant 60 euros de port et papier ça restait interessant alors si on compare à ton colt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rare   rare - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:18

Heuuu, c'est pas mon Colt...

Mais ton PS est parti à 695Euros en enchères, non? Est-ce que son prix serait le même en armurerie?

Il y a autre chose que je remarque entre la Suisse et la France, c'est que pas mal d'occasions sont à meilleur prix chez vous que chez nous. Il y a pas si longtemps, un FeuLibriste Français (Axel je crois), s'était procuré un Python inox ancien à 300Euros, alors que chez nous, des Python en dessous de 1.000CHF, bin, faut se lever (très) tôt... mur
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rare   rare - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:24

Gn'R a écrit:


Il y a autre chose que je remarque entre la Suisse et la France, c'est que pas mal d'occasions sont à meilleur prix chez vous que chez nous. Il y a pas si longtemps, un FeuLibriste Français (Axel je crois), s'était procuré un Python inox ancien à 300Euros, alors que chez nous, des Python en dessous de 1.000CHF, bin, faut se lever (très) tôt... mur

Normal , car comme le nombre d ' arme par personne est limité , on n ' achète uniquement ce qui nous branche le plus.Il faut vraiment avoir de la chance ou beaucoup de patience pour trouver l ' arme voulu en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rare   rare - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 8:40

Il me semble que les 1911 en 38 W.C. existe depuis 1955.
Ils font partie de la grande famille des BULLSEYE super préparé pour le tir de précision.
Sauf autre info, ce serai Jim CLARK qui fut le premier à utiliser un modéle de 1911 dans ce calibre 38 special wadcutter. Ses résultats on fait de lui une légende du tir au USA.

Les 1911 de cette marque sont toujours dispo dans ce calibre 38 SPE. En arme compléte ou en conversion.
A mon avis sous nos lattitude c'est plus que rare, c'est un ovni.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici, une conversion d'un Norinco en 38 WC dans un style vintage trés chouette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rare   rare - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:39

Gn'R a écrit:
Heuuu, c'est pas mon Colt...

Mais ton PS est parti à 695Euros en enchères, non? Est-ce que son prix serait le même en armurerie?

Il y a autre chose que je remarque entre la Suisse et la France, c'est que pas mal d'occasions sont à meilleur prix chez vous que chez nous. Il y a pas si longtemps, un FeuLibriste Français (Axel je crois), s'était procuré un Python inox ancien à 300Euros, alors que chez nous, des Python en dessous de 1.000CHF, bin, faut se lever (très) tôt... mur


enchère en allemagne,..
En france c'était pas immaginable !
C'est vrai que tu peut trouver un pyton pour pas trop cher mais tu en trouve aussi à 600 - 700E en état quasi neuf voir neuf(le miens par exemple je l'ai vendu 600€ il avait 350 cartouches au compteur, jamais porté dans un hoster etc... En général les occaz sont chère en France je trouve (en même temps vu ce que je recherche... Faut pas que je soit surpris. En France le tir semble en train de disparaitre et les armuriers sont de moins en moins nombreux(ceux qui reste y'en a des bon sympas et tout et puis d'autre mur pas fréquentables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rare   rare - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:07

Cela explique un peu le prix relativement bas pour ce Peters Stahl étant donné que c'est une marque Allemande, non?! scratch

Par ici, dès qu'on parle de cette marque, le prix a tendence à tout de suite monter... Paix
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rare   rare - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:20

Gn'R a écrit:
Cela explique un peu le prix relativement bas pour ce Peters Stahl étant donné que c'est une marque Allemande, non?! scratch

Par ici, dès qu'on parle de cette marque, le prix a tendence à tout de suite monter... Paix

En France aussi, mais je pense surtout qu'en 38WC, ça ne doit pas intéresser grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rare   rare - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:49

La Menace a écrit:

En France aussi, mais je pense surtout qu'en 38WC, ça ne doit pas intéresser grand monde.
Moi j'aime bien le .38WC, c'est préci simple a recharger et j'ai plein de douilles !
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rare   rare - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:37

Moi aussi, mais les amateurs ne courent quand même pas les rues. Sauf justement pour un Colt ou un Master 52 parce qu'il y a l'aspect historique en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rare   rare - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rare
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rare
» pour changer un peu
» Type de magasins de P220 9mm
» cz unique *rare*
» P88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: